Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le retour des moyennes cylindrées (250 à 500 cc) en 2013 ?


Messages recommandés

Invité §bro134oD

Au Canada les "petites" cylindres c'est moins de 400cc selon la législation (moins cher d'assurances). Cependant, depuis 2-3 ans elles sont victimes de leur succès et ils ont monté les tarifs d'assurances de ces dernières et réduit celui des plus de 400cc (à l'exception des super sportives), bref, à part pour le plaisir d'exploiter toute la puissance d'un petit moteur, il n'y a plus trop d'intérêt à rouler en petite cylindrée (à part les 125cc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

@broody c'est bien le sujet, déjà faire hurler 50CH sur route c'est pas évident, alors 90...

 

 

Certes, mais payer autour de 5000 euros pour une vieille bécane (ZXR ou VFR400) ce n'est pas génial quand on peut avoir une 650cc neuve pour le même prix (ER6N). Le caractère des moteurs est bien évidemment incomparable mais dans l'ensemble les performances sont similaires.

 

 

Et 50cv difficiles à exploiter faut pas exagérer. Même en ville j'arrive à faire hurler mes 45cv (et lors d'un essai de cbr500 j'ai tapé le rupteur sans même m'en rendre compte). Mais à partir de 55 ou 60 (comme les 400cc japonaises de 20 ans) on commence à parler :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...