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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur 600 Div', CBF 600 S, Bandit S et FZ6/Fazer


Invité §Phi742BJ

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Invité §Phi742BJ

Bonjour,

 

C'est décidé, je vais redevenir motard ! :bien:

 

Pour faire bref, j'ai été motard (il y a longtemps) et j'ai décidé de le redevenir mais uniquement en tant que loisir, sachant que la dernière fois que j'ai roulé à moto c'était avec une 600 Diversion quand elle a reçu un double disque avant donc en 1998...

Je n'ai pas un gros budget mais je me dis qu'il vaut mieux rouler sur une vieille bécane que de baver devant les neuves en étant piéton/caisseux...

Voici en gros les motos vers lesquelles je pense m'orienter, presque toutes des 600, donc si vous en avez une (ou si vous en avez eu une) votre avis m'intéresse !

 

- Yamaha 600 Diversion

- Honda CBF 600 S

- Suzuki Bandit S

- Yamaha FZ6/Fazer (avec quand même en bémol pour les +/- 100ch, peut-être pas idéal)

- Suzuki GS 500 S

- Kawasaki GPZ 500 S

 

Ma conduite est plutôt touristique et je veux au minimum une bonne tête de fourche pour avoir un peu de protection...

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §Min434Uz

Peut etre un Bandit en version S, ou un er6 F. La CBF S est certainement la plus homogène. après, pas le choix il va falloir les essayer.

 

Pour recommencer en douceur, vaut mieux opter pour une moto relativement puissante, et maniable.

 

Donc pour le fazer, uniquement le model 78 cv.

 

Pour les 500, perso a choisir autan avoir un GPZ (un peu de caractère et puissance suffisante.

 

Apres cela dépend du budget, de ce que tu attend de la moto, (ton comportement) et si il faut compter l'équipement dans le budget.

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Invité §Phi742BJ

Salut MinidouXxx

Peut etre un Bandit en version S, ou un er6 F. La CBF S est certainement la plus homogène. après, pas le choix il va falloir les essayer.

 

 

Oui ce serait bien, mais me faire passer pour un acheteur potentiel pour essayer très brièvement une bécane... Pas sympa

Et la CBS-F, je me suis assis sur une (dans un show room), je la trouvais un peu trop haute pour mon gabarit, mais bon elle était peut-être réglée à la hauteur maxi

Pour recommencer en douceur, vaut mieux opter pour une moto relativement puissante, et maniable.

 

Tu veux dire relativement peu puissante je suppose ?

Donc pour le fazer, uniquement le model 78 cv.

 

Oui, mais là je serai hors budget, tout comme pour la Diversion d'après 2009

 

Pour les 500, perso a choisir autan avoir un GPZ (un peu de caractère et puissance suffisante.

Apres cela dépend du budget, de ce que tu attend de la moto, (ton comportement) et si il faut compter l'équipement dans le budget.

 

 

Ben compte tenu que c'est mon "retour", je dois tout acheter et je veux quand même me limiter car (même si ça parait con), j'aimais la moto, j'en ai envie chaque fois que j'en vois une mais je ne sais pas si je retrouverai le même plaisir qu'avant et si c'est le cas, après m'être refait la main et avoir bien repris mes repères, je peux alors envisager d'acheter une meilleure bécane plus récente

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Invité §Hul452We

CBF600 ou Bandit S c'est ce qui irait le mieux vu tes critères :oui:

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Invité §118432tz

Pense aussi à la première génération de fazer, ce sont de bonnes bécanes dans le genre, peut être meilleures que les générations FZ6

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Invité §Phi742BJ

CBF600 ou Bandit S c'est ce qui irait le mieux vu tes critères :oui:

 

 

La première à laquelle j'ai pensé est la Diversion, même si elle n'a que 60cv, c'est assez pour me balader...

 

Pourquoi me suggères-tu ces deux machines ?

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Invité §Phi742BJ

Pense aussi à la première génération de fazer, ce sont de bonnes bécanes dans le genre, peut être meilleures que les générations FZ6

 

 

Pas un peu trop puissante pour un "re-debutant" ?

 

Et puis, elle est vraiment moche (1998-2001), c'est beaucoup mieux après les premières retouches du carénage (les phares un peu "bridés") et les actuelles sont vraiment jolies...

 

Mais bon, les goûts et les couleurs...

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Invité §Min434Uz

Il parlai de la première génération de FZ6 et pas de FZS, enfin je pense....

 

Soit le FZ6 2004

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Invité §Phi742BJ

Si tu as raison, c'est un modèle qui me plait beaucoup esthétiquement, mais ma question reste la même, n'est-ce pas un peu trop puissant pour re-démarrer ?

 

Elle fait quand même 98cv et a aussi la réputation d'être une (bonne) sportive...

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Invité §Min434Uz

Je vais êtres honnête, après un long moment sans moto, on perd c'est réflexe de motard, notamment environnemental (regarder a chaque intersections, chercher le regard des autres, revêtement de la chaussé, ect...). De plus il faut aussi ce réhabituer au trajectoire, au regard et a sa position, bref plein de chose.

 

Donc prendre une moto qui pardonne, ces mieux.

 

Regarde du coter de la ZR-7, en générale elle plait beaucoup aux ancien motard qui recommence. souple, confortable, coupleuse, fiable, pas chère. petit bémole, le poids ce fait sentir a l’arrêt.

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Invité §Hul452We

 

La première à laquelle j'ai pensé est la Diversion, même si elle n'a que 60cv, c'est assez pour me balader...

 

Pourquoi me suggères-tu ces deux machines ?

 

 

Parce que j'ai eu une diversion et une bandit 600s (après 2000) et il n'y à pas photo... la diversion ça suffit pour aller d'un point A à un point B c'est sur... comme 100% des motos, après pour moi je la mets dans la catégorie des machine chiantes au possible, surement une des plus naze que j'ai eu à rouler... j'imagine que si on connais que ça c'est surement pas si mal... mais un bandit à coté ça n'a rien à voir ! (et dans mon panel de moto la bandit est plutôt en fond de classement).

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Invité §Phi742BJ

Tu parles au niveau de la puissance ou trouves-tu d'autres avantages à la Bandit par rapport à l'endive ?

 

D'autre part, je crois que c'est une vraie galère de trouver une bandit qui soit encore d'origine et les motifs ne sont pas toujours faites dans les règles de l'art, qu'en penses-tu ?

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Invité §Phi742BJ

Je vais êtres honnête, après un long moment sans moto, on perd c'est réflexe de motard, notamment environnemental (regarder a chaque intersections, chercher le regard des autres, revêtement de la chaussé, ect...). De plus il faut aussi ce réhabituer au trajectoire, au regard et a sa position, bref plein de chose.

 

Donc prendre une moto qui pardonne, ces mieux.

 

 

D'accord avec toi à 200% sur ce point, c'est en fait la seule crainte que j'ai, la période ou je me referai la main et où je retrouverai mes réflexes de motard...

 

Regarde du coter de la ZR-7, en générale elle plait beaucoup aux ancien motard qui recommence. souple, confortable, coupleuse, fiable, pas chère. petit bémole, le poids ce fait sentir a l’arrêt.

 

 

Le poids (à l'arrêt) est mon pire ennemi, avec un peu plus de 60kg, je ne fais pas le poids :lol:

 

Es-tu de mon avis pour les FZ6/Fazer ?

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Invité §fxs310oy

mon petit avis :

 

600 Diversion -> j'y ais eu droit en moto-école, c'est bas (position pas top, mais je suis grand), le moteur est creux, le style fait vraiment vieillot.

 

Bandit 600 S -> ma première, ça roule correctement, c'est gros (et lourd), c'est assez confortable pour enchainer les kilomètres, t'en croises souvent

 

CBF 600 N -> mon actuelle, moteur équivalent au Bandit, confort correct (un poil moins que le Bandit, mais S vs N ça joue), par contre un peu moins lourd, et surtout un équilibre bien plus travaillé que le Bandit (centre de gravité plus bas)

 

 

Donc pour moi, on oublie la Diversion, reste le Bandit et la CBF qui sont similaire avec une préférence personnel pour la CBF (moins courante, selle réglable en hauteur, plus maniable)

 

:jap:

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Invité §Hul452We

Comme dit plus haut il y à aussi les ZR7 voir Zephyr 750, moins recherché les prix devrait être meilleur.

 

Quand au bandit 600S il y en à eu tellement qu'on doit pas avoir du mal à en trouver des propres d'origine.

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Invité §Phi742BJ

mon petit avis :

 

600 Diversion -> j'y ais eu droit en moto-école, c'est bas (position pas top, mais je suis grand), le moteur est creux, le style fait vraiment vieillot.

 

Bandit 600 S -> ma première, ça roule correctement, c'est gros (et lourd), c'est assez confortable pour enchainer les kilomètres, t'en croises souvent

 

CBF 600 N -> mon actuelle, moteur équivalent au Bandit, confort correct (un poil moins que le Bandit, mais S vs N ça joue), par contre un peu moins lourd, et surtout un équilibre bien plus travaillé que le Bandit (centre de gravité plus bas)

 

 

Donc pour moi, on oublie la Diversion, reste le Bandit et la CBF qui sont similaire avec une préférence personnel pour la CBF (moins courante, selle réglable en hauteur, plus maniable)

 

:jap:

 

 

Ben la position sur la diversion, ça allait pour mon gabarit (1,73m- un gros 60kg), moteur très linéaire mais ça ne me gêne pas et d'accord pour le style vieillot

 

La bandit jamais conduite mais son poids m'emmerde (un peu comme la 600gsxf en son temps qui était aussi lourde que la 750)

 

Et comme je le disais plus haut je me trouvais "haut perché" sur la CBF600S qui au demeurant à l'air pas mal du tout mais je ne pouvais pas mettre les pieds à plat sur le sol...

 

Enfin la Kawa Z750 n'as pas de carénage ni de tête de fourche si je ne me trompe pas

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Invité §Hul452We

 

Ben la position sur la diversion, ça allait pour mon gabarit (1,73m- un gros 60kg), moteur très linéaire mais ça ne me gêne pas et d'accord pour le style vieillot

 

La bandit jamais conduite mais son poids m'emmerde (un peu comme la 600gsxf en son temps qui était aussi lourde que la 750)

 

Et comme je le disais plus haut je me trouvais "haut perché" sur la CBF600S qui au demeurant à l'air pas mal du tout mais je ne pouvais pas mettre les pieds à plat sur le sol...

 

Enfin la Kawa Z750 n'as pas de carénage ni de tête de fourche si je ne me trompe pas

 

 

Pour le poids de la bandit c'est comme toutes les motos, il faut essayer et ne pas juste se faire un avis d'une fiche technique ;)

 

La ZR7S et la Z750S ont des têtes de fourche :jap:

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Invité §Phi742BJ

J'ai trouvé ceci sur la Kawasaki ZR-7S : "Il ne faut néanmoins pas voir ici une évolution profonde de cette machine, mais bien une variante de la ZR-7 équipée pour le tourisme. Dans cette optique, la démultiplication est légèrement rallongée. Avec le nouvel échappement et des réglages différents, voilà qui lisse son comportement mécanique. Alors que l'on louait justement sa bonne volonté à mi-régime auparavant, le "vieux" quatre cylindres est devenu plus doux et linéaire, hélas. La ZR-7S procure donc moins de sensations que la version standard"(sur Moto Station)

 

Qu'en pensez-vous ? Et pour l'ignare en mécanique que je suis peut-on faire ça sur toutes les motos ? Si oui, est ce compliqué et combien cela coûte-t-il ? Ca changerait la donne puisque, quand j'aurais "repris mes marques" et que je me serais refait la main je pourrais alors revenir à la démultiplication d'origine... Je penses à une certaine FZ6/Fazer qui me plaît quand même beaucoup... Mais mon raisonnent est peut-être complètement stupide...

 

PS: J'avais confondu la ZR-7 et la 750Z

 

 

 

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Invité §Min434Uz

Oui car la Z750s est pas adapté aux débutants (mon avatar).

 

La ZR-7 est une bonne école de conduite. Ayant un gabarit encore moins imposant que le tient (1.64cm / 55kg) , le ZR-7 est gérable.

 

L'entretien courante est franchement accessible sur le bandit, le ZR-7 et les moteurs Air/huile de manière générale. Surtout aujourd'hui avec tout les tuto disponible sur internet, le néophyte en mécanique peut apprendre seul.

 

Si tu souhaite, le FZ6 Fazer : pas de problème, mais prend le en version 78 cv et surtout fait des essais. Au moins du ZR-7, bandit, CBF et FZ6 78cv.

Quelle budget approximativement ?

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Invité §fxs310oy

Et comme je le disais plus haut je me trouvais "haut perché" sur la CBF600S qui au demeurant à l'air pas mal du tout mais je ne pouvais pas mettre les pieds à plat sur le sol...

 

La selle de la CBF est réglable en hauteur (3 positions), donc à essayer au plus bas pour toi

 

Pour le poids de la bandit c'est comme toutes les motos, il faut essayer et ne pas juste se faire un avis d'une fiche technique ;)

 

Le Bandit est à peine plus lourd que la CBF, mais son centre de gravité est plus haut ce qui fait qu'il est moins manoeuvrable et qu'au ressenti la CBF parait bien plus légère

 

:jap:

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Invité §Phi742BJ

Oui car la Z750s est pas adapté aux débutants (mon avatar).

 

La ZR-7 est une bonne école de conduite. Ayant un gabarit encore moins imposant que le tient (1.64cm / 55kg) , le ZR-7 est gérable.

 

Bonne nouvelle pour moi ça ! :)

Je suppose que c'est encore mieux (compte tenu de mon approche) avec la version S plus linéaire, mais qu'appelles-tu "gérable" ? On peut "faire avec" ?

 

L'entretien courante est franchement accessible sur le bandit, le ZR-7 et les moteurs Air/huile de manière générale. Surtout aujourd'hui avec tout les tuto disponible sur internet, le néophyte en mécanique peut apprendre seul.

Ca tombe bien car là j'ai tout à apprendre, sinon le garage va me coûter un pont à la longue

 

Si tu souhaite, le FZ6 Fazer : pas de problème, mais prend le en version 78 cv et surtout fait des essais. Au moins du ZR-7, bandit, CBF et FZ6 78cv.

Quelle budget approximativement ?

 

Je ne souhaite pas vraiment une FZ-6, je la trouve très jolie et elle a une excellente réputation mais aussi, hélas pour moi une réputation de sportive, c'est à dire ce que je ne cherche pas... :mouais:

 

Pour le budget, comme je l'ai déjà dit "Ben compte tenu que c'est mon "retour", je dois tout acheter et je veux quand même me limiter car (même si ça parait con), j'aimais la moto, j'en ai envie chaque fois que j'en vois une mais je ne sais pas si je retrouverai le même plaisir qu'avant et si c'est le cas, après m'être refait la main et avoir bien repris mes repères, je peux alors envisager d'acheter une meilleure bécane plus récente"

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Invité §Phi742BJ

 

Parce que j'ai eu une diversion et une bandit 600s (après 2000) et il n'y à pas photo... la diversion ça suffit pour aller d'un point A à un point B c'est sur... comme 100% des motos, après pour moi je la mets dans la catégorie des machine chiantes au possible, surement une des plus naze que j'ai eu à rouler... j'imagine que si on connais que ça c'est surement pas si mal... mais un bandit à coté ça n'a rien à voir ! (et dans mon panel de moto la bandit est plutôt en fond de classement).

 

 

Ce qui me gène un peu c'est que tu es le seul à dire ça de la Div', cela étant chacun son opinion et je respecte la tienne... :heink:

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Invité §Phi742BJ

J'ai encore une question...

 

J'ai approfondi sur la ZR-7S et je dois dire qu'elle m'intéresse de plus en plus (Merci MinidouXxx :bien: ) et j'aurai aimé aller en voir une (et quelques autres !) ce week-end mais je n'ai trouvé aucun garage qui en aurait une en Lorraine, ni en Alsace :sweat:

 

Y en a-t-il parmi vous qui connaitraient un gros centre d'occasions ? Je ne suis pas un bras cassé mais je n'ai rien trouvé et ça me met en rogne :mad:

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Invité §Min434Uz

Malheureusement, les garage ont rarement ce type de moto en occasion. certainement trop vieux.

Tu as deux solutions :

- Aller voir un particulier, faire l’intéressé et l'essayer.

- T'inscrire sur le forum ZR-7.org. Qui maintenant s'appelle Planete-Kawasaki, et avec un peu de chance un des membres qui dispose d'une ZR-7 habite prêt de chez toi.

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Invité §Phi742BJ

Malheureusement, les garage ont rarement ce type de moto en occasion. certainement trop vieux.

 

J'en ai vu plein sur le net, mais uniquement des particuliers, mais certains garages proposent encore des ZZR qui dont aussi assez anciennes...

 

Tu as deux solutions :

- Aller voir un particulier, faire l’intéressé et l'essayer.

 

Non seulement c'est pas sympa pour le mec, mais ce n'est pas correct de ma part

 

 

- T'inscrire sur le forum ZR-7.org. Qui maintenant s'appelle Planete-Kawasaki, et avec un peu de chance un des membres qui dispose d'une ZR-7 habite prêt de chez toi.

 

Je vais tenter ça, mais sans trop d'espoirs, hélas... En fait je voulais voir en priorité la Kawa, mais aussi les autres d'où ma demande pour un gros truc multimarques. Avec un peu de chances, je serais sorti de là en sachant quelle moto j'achèterai

 

En tous cas, merci encore pour ton conseil car je n'ai lu que du bien de cette machine. Mais je ne sais pas si je serai capable de la mettre sur sa béquille centrale vu son poids...

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Invité §Min434Uz

Comme un scooter, je n'ai jamais eu de problème pour la mettre sur la centrale, et pourtant plus léger que toi. Il faut juste le coup de mains.

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Invité §Phi742BJ

Comme un scooter, je n'ai jamais eu de problème pour la mettre sur la centrale, et pourtant plus léger que toi. Il faut juste le coup de mains.

 

 

 

Si je ne m'en sors vraiment pas, je viendrai te rendre visite, ça me fera une belle ballade :lol:

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Invité §nic143yo

Si tu penses au Z, autant regarder les gsx 750 inazuma aussi alors ;) .

 

Je suis ravi de la mienne, plus lourde que la Diversion mais bien plus légère à manier (même et surtout à l'arrêt...va savoir pourquoi).

Je sais pas en france mais j'ai eu la mienne pour..1200€ avec 34000km :) en très bon état pour sont age ;) .

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Invité §Phi742BJ

Salut niclestreeter,

 

Je viens de regarder une offre au hasard, la première que j'ai vue en fait, 3400€ pour une de 2001 avec 40000 bornes, mais elle n'a pas de carénage/tête de fourche.

Pour ce qui est du Z, ce serait la ZR-7S qui est une ZR-7 carénée et dont le moteur est modifié (d'origine) pour être plus linéaire par rapport à la ZR-7 "normale" qui est une naked

Pourquoi la 750 Inazuma et quel serait son/ses avantage(s) par rapport à la Kawa ?

 

PS: toi qui es belge aussi, quelle galère en France, pas moyen de trouver un truc comme motokaiser ici, surtout dans ma région

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Invité §Min434Uz

Je pense que l'inazuma et la seven fifty sont un peu mieux que le ZR-7. Mais souvent bien plus chère. de plus ces deux autres moto font un peu plus rétro. (sens doute les deux amortisseurs arrière qui font cette effet.)

 

Et puis il n'ont pas de version S.

 

 

 

Si je ne m'en sors vraiment pas, je viendrai te rendre visite, ça me fera une belle ballade :lol:

Aucun problème, mais tu t'en sortira facilement. :D
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Invité §nic143yo

Salut niclestreeter,

 

Je viens de regarder une offre au hasard, la première que j'ai vue en fait, 3400€ pour une de 2001 avec 40000 bornes, mais elle n'a pas de carénage/tête de fourche.

Pour ce qui est du Z, ce serait la ZR-7S qui est une ZR-7 carénée et dont le moteur est modifié (d'origine) pour être plus linéaire par rapport à la ZR-7 "normale" qui est une naked

Pourquoi la 750 Inazuma et quel serait son/ses avantage(s) par rapport à la Kawa ?

 

PS: toi qui es belge aussi, quelle galère en France, pas moyen de trouver un truc comme motokaiser ici, surtout dans ma région

 

 

Y a les 1200cc qui sont plus chère ouais, mais regarde du côté des 75O :) . (gsx 750 /inazuma)

 

genre ça http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s (je ne sai spas d'où tu es alors j'ai pecho en Lorraine :p . Ca se négocie ces motos :D .

Maintenant y a pas de version S, mais tu peux mettre une "bulle" sur le gros phare ;) .

 

Kawa jamais essayé, mais de ce que j'ai lu, partie cycle moins bonne que les inaz et seven fifty. (puis j'aime pas kawa sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif )

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Invité §Phi742BJ

 

Y a les 1200cc qui sont plus chère ouais, mais regarde du côté des 75O :) . (gsx 750 /inazuma)

 

 

Pourquoi me dis tu ça ? A la base, je pensais me limiter à une 600, la Kawasaki est l'exception qui confirme la règle alors les 1200...

 

genre ça http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=15_s (je ne sai spas d'où tu es alors j'ai pecho en Lorraine :p . Ca se négocie ces motos :D .

Maintenant y a pas de version S, mais tu peux mettre une "bulle" sur le gros phare ;) .

 

Ben, je ne vais pas m'emmerder à acheter une "naked" pour ensuite lui mettre une bulle si je peux avoir une bécane mieux équipée à ce niveau puisque d'origine.

Et puis j'aime pas.

Pour la Lorraine oui, je suis dès Vosges mais très proche de l'Alsace

 

Kawa jamais essayé, mais de ce que j'ai lu, partie cycle moins bonne que les inaz et seven fifty. (puis j'aime pas kawa sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif )

 

Ben pour moi la Kawa ça semble être une diversion (les vibrations en moins) avec bien plus de pêche et de couple tout en restant accessible, pour le "re-débutant" que je suis, fiable, confortable et un bon comportement

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Invité §nic143yo

Je te parlais des 1200cc parce que tu me disais que tu trouvais pas d'inazuma en dessous de 3400€ et que les vendeurs mettre seulement "inazuma" dans leur annonce, du coup c'était pt des 1200cc vu le prix ;) .

(la 750 est laaaargement suffisante).

 

Sinon tu as aussi les cb500s en petites cylindrée sympa.

 

Pour ce qui est de la Div, j'ai adoré cette moto. Pas pousse au crime, pas plus fade à mon gout qu'une autre c'est juste moins puissant que certaine ;) . Entre cbf500 (04), cb 500 (98)...j'ai préféré ma Diversion, ça allait plus "fort"..avec le confort en plus. Maintenant c'est sur que si tu veux arsouiller comme un porc elle est moins drole car pas faite pour ça.

 

Comme l'a dit Hulk, très bonne meule pour aller d'un point A à B

et sans avoir mal aux fesses, plus confortable qu'une Div faut acheter une Goldwin :lol: .

de plus même si elle vibre, elle est certainement mieux finie qu'un bandit ... ça fait et c'est cheap à mort les Suz -> ma 750 plus récente fait jouet en cours de finition par rapport à mon endive de 99 ;) .

 

Vu que le choix semble difficile, je ne peux te conseiller que d'aller en voir en vrai et en essayer pour que tu te fasse ta propre idée.

ah oui dernier chose, sur autoroute, 120kmh la Div ça consomme 3,9l au cent :D ..

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Invité §Phi742BJ

Je te parlais des 1200cc parce que tu me disais que tu trouvais pas d'inazuma en dessous de 3400€ et que les vendeurs mettre seulement "inazuma" dans leur annonce, du coup c'était pt des 1200cc vu le prix ;) .

(la 750 est laaaargement suffisante).

 

 

A 3400€ c'était bien une 750, mais j'ai pris la première que j'ai trouvée, je n'ai pas cherché plus loin...

 

Pour ce qui est de la Div, j'ai adoré cette moto. Pas pousse au crime, pas plus fade à mon gout qu'une autre c'est juste moins puissant que certaine ;) . Entre cbf500 (04), cb 500 (98)...j'ai préféré ma Diversion, ça allait plus "fort"..avec le confort en plus. Maintenant c'est sur que si tu veux arsouiller comme un porc elle est moins drole car pas faite pour ça.

 

Comme l'a dit Hulk, très bonne meule pour aller d'un point A à B

et sans avoir mal aux fesses, plus confortable qu'une Div faut acheter une Goldwin :lol: .

de plus même si elle vibre, elle est certainement mieux finie qu'un bandit ... ça fait et c'est cheap à mort les Suz -> ma 750 plus récente fait jouet en cours de finition par rapport à mon endive de 99 ;) .

 

Arsouiller j'en ai pas envie, ni comme un porc ni autrement

 

J'étais très surpris que Hulk en parle comme d'une daube infâme et je suis d'accord avec toi sur le côté cheap des Suz, tous modèles confondus, ce qui m'était confirmé à l'époque par mes copains qui en avaient. Comme je l'avais dit les vibrations de la div étaient franchement gênantes

 

Vu que le choix semble difficile, je ne peux te conseiller que d'aller en voir en vrai et en essayer pour que tu te fasse ta propre idée.

ah oui dernier chose, sur autoroute, 120kmh la Div ça consomme 3,9l au cent :D ..

 

 

Ben non... Je dois aller en voir une pour confirmer mais je pense que je vais prendre uneZR-7S et ce parce que: 1. Elle tombera dans mon budget 2.Elle est confortable 3.Sans être une sportive, elle offre quand même un peu plus de pêche que la div (76cv) 4.Elle est carénée et j'aime pas les naked 5. Je la trouve bien plus belle et surtout beaucoup moins "datée" que la Div

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