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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur 600 Div', CBF 600 S, Bandit S et FZ6/Fazer


Invité §Phi742BJ

Messages recommandés

Invité §nic143yo

je suis tout à fait d'accord, la Div je la compare à la bandit pas à la Z ;) (qui est d'office un cran au dessus, sauf pt niveau finitions :p )

 

Et en plus si tu as trouvé (ou presque) ton bonheur, c'est tant mieux :)

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Invité §Phi742BJ

Mon bonheur c'est beaucoup dire !

 

Mais je crois que la Kawa, sauf grosse surprise devrait très bien me convenir, et quand je ferai mon grand retour dans le monde des motards (pffff devoir attendre l'hiver :ouin: ), je me remanifesterai

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Invité §Sch886GJ

J'interviens un peu tardivement je sais ...

 

Ne pas mettre de côté les FZ6.

 

J'ai commencé récemment en tant que jeune permis moto à 29 ans sur une FZ6 S de 2004 en full (96 Cv de mémoire) que j'ai d'ailleurs encore.

Malgré ce que j'ai pu entendre, bla bla bla ... c'est trop puissant pour un noob .... bla bla bla et bien en étant raisonnable, ça passe plus que crème.

 

La position roadster est pas mal mais après des essais de brêles plus récentes (FZ8, MT 09 récemment), j'ai trouvé mieux. Position moins allongé, guidon plus large, bécane moins longue et moins lourde. Ca reste justement mieux pour apprendre les bonnes pratiques car ça tourne pas qu'avec le guidon :deuxsanssix:

 

Niveau moulbif, rien de transcendant si tu n'abuses pas des hauts régimes. Elle est trés souple et tu peu enrouler tranquillou en ville à 3000trs/min sans hoquet.

C'est appréciable. Après, plus tu montes dans les tours, plus ça devient méchant tout en restant relativement liénaire. Bon quand tu arrives vers 10 000 jusqu'a 14 000, c'est plus linéaire du tout ... :gun: . Je trouve que c'est justement un trés bonne moto pour débuter.

 

En duo, ça passe bien aussi mais ça manque un poil de couple et t'obligeant à aller chercher la puissance un peu plus haut.

 

Just my 2 cents :sol:

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Invité §118432tz

Il parlai de la première génération de FZ6 et pas de FZS, enfin je pense....

 

Soit le FZ6 2004

 

 

 

Salut,

 

Pour être clair, je parlais bien de la FZS 600 pas de la FZ6: contrairement aux générations suivantes, les Fazers 1999 et 2003 sont orientées tourisme, tu as une bonne selle, une bonne protection et un châssis stable privilégiant le confort. Quand au moteur, il est étonnamment plein pour un 4 cylindres 600, du coup tu repars bien dès les mi-régimes. En plus elle est sobre, une bonne meule bien homogène.

Pour avoir essayé la FZ6, le roadster donc, c'est clairement plus sportif: en châssis, en confort (en plus sans tête de fourche) autant c'est cool quand tu te balade énergiquement et que t'as envie de mettre du gaz, autant quand tu te balade tranquillement le moteur a un GROS creux ultra relou . Et Phil_001 a plutôt l'air de chercher un truc agréable en balade justement

 

 

Mais bon, il y a pas débat: la Zr7S a l'air de te plaire (en bleu j'adore!), j'en ai entendu que du bon :)

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Invité §Phi742BJ

 

Salut,

 

Pour être clair, je parlais bien de la FZS 600 pas de la FZ6: contrairement aux générations suivantes, les Fazers 1999 et 2003 sont orientées tourisme, tu as une bonne selle, une bonne protection et un châssis stable privilégiant le confort. Quand au moteur, il est étonnamment plein pour un 4 cylindres 600, du coup tu repars bien dès les mi-régimes. En plus elle est sobre, une bonne meule bien homogène.

Pour avoir essayé la FZ6, le roadster donc, c'est clairement plus sportif: en châssis, en confort (en plus sans tête de fourche) autant c'est cool quand tu te balade énergiquement et que t'as envie de mettre du gaz, autant quand tu te balade tranquillement le moteur a un GROS creux ultra relou . Et Phil_001 a plutôt l'air de chercher un truc agréable en balade justement

 

Mais bon, il y a pas débat: la Zr7S a l'air de te plaire (en bleu j'adore!), j'en ai entendu que du bon :)

 

 

Tu as tout compris ! Le seul moment où je veux avoir vraiment la patate, c'est le cas très fréquent dans mon coin où tu as un tracteur agricole avec deux ou trois caisses qui suivent (ou un semi remorque) sur une route limitée à 90...

Là je veux pouvoir ouvrir en grand et être vite devant, la vitesse je m'en fous mais le couple et les reprises, ça j'en veux, surtout à bas et moyen régime.

 

Comme toi, je n'ai entendu que du bon de ZR-7S :love: :love: :love: :love: Et en bleu...

 

 

zr7s.jpgbikepics-2164330-full.jpg

PS: Je m'y perds un peu dans les gammes FZS/FZ6/Fazer... Celles de 1999 et 2003 c'est comment ? Celle de mon avatar ?

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Invité §118432tz

Ouaip c'est celle de 2003, celle de 1999 a les deux phares rectangulaires :)

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Invité §Phi742BJ

C'est celle de 1999 que je trouve hideuse esthétiquement parlant...

Mais je pensais que c'était des sportives

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Invité §Phi742BJ

Bonjour à tous,

Avec quelques mois de retard sur mon planning, je remonte un peu le sujet.

Pour diverses raisons, je n'ai pas pu profiter de l'hiver pour chercher la bonne affaire, donc ma moto ce sera seulement pour cet été :cry:

 

Mais j'ai deux soucis...

1. Je pars sur une ZR7S et il y en a peu, très peu même en tous cas sur les sites s'annonces que je consulte... Lequel ou lesquels me conseillez-vous ?

2. N'ayant plus roulé depuis plus de vingt ans, j'ai une peur panique de me vautrer au moment de l'essai :peur:

Je sais que je dois reprendre mes reflexes de motard, ré-apprendre à lire la route, mes trajectoires, je ne suis pas trop inquiet pour ça, ça reviendra au fil des kilomètres mais ce ne sera pas revenu au moment d'essayer l'engin

Que me conseillez-vous de faire ? Acheter une bécane sans l'essayer, c'est acheter un chat dans un sac. De plus si le proprio me propose un essai avec lui comme passager je suis encore plus mal car je n'ai jamais roulé en duo

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Invité §Min434Uz

Salut,

 

Comme bon nombres d'entre nous, conduire après le permis ou après une période d'inactivité est plutôt une angoisse.

Il n'y a pas 36 solutions? Il faut prendre son courage et sauter le pats.

Par contre, fait tout pour que cela sois plus facile:

- L'idée du duo est a oublier (le vendeur comprendra tres bien).

- Fait les manœuvres a coté de la bécanne.

- Prend ton temps pour passer la premiere et partir.

- Essai de pas faire demi tour (comme au permis) qui est sources de chutes.

...Bref tu vois le genre.

 

Concernant la ZR7s, c'est un bon choix.

Le bon coin, est quand même leader sur les annonces par internet. après le mieux reste de faire le tour des enseignes moto. (j'ai trouver mon ZR-7 comme cela.)

 

Je me souvient encore de la première fois que j'ai enfourché une moto (la ZR7), une fois passer les 20 km/h c'est un vrai vélo.

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Invité §fxs310oy

Salut Phil

2. N'ayant plus roulé depuis plus de vingt ans, j'ai une peur panique de me vautrer au moment de l'essai :peur:

 

 

ça me fait penser à mon père, 30 ans sans moto, une grosse appréhension de reprendre malgré l'envie. On a régler le problème en lui repayant quelques heures en moto-école (1h de plateau et 3h de route si je me souviens bien)

En faisant comme ça, tu as un moniteur pour t'aiguiller dans ta reprise, et si jamais tu te "vautres", ça ne sera pas lors d'un essai (et puis la moto d'école est logiquement équipée pour)

 

;)

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Invité §Phi742BJ

Merci pour vos réponses, j'ai aussi pensé à me faire accompagner par un motard chevronné et sérieux pour faire l'essai, mais tous mes copains motards sont en Belgique et ne m'ont pas suivi quand je me suis expatrié...

En prime, quatre yeux voient mieux que deux même pour l'examen "statique" de l'engin

 

ça me fait penser à mon père, 30 ans sans moto, une grosse appréhension de reprendre malgré l'envie

 

 

M'en parles pas, dans moins de deux mois je serai grand père ! :lol: :lol:

 

EDIT: si jamais ça arrivait (de mettre au tas au moment de l'essai) qui est responsable et quid des assurances ?

 

 

PS; MONSIEUR LE MODO JE RECOIS TOUJOURS PAS LES NOTIFICATIONS DE REPONSE

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Invité §Phi742BJ

 

- Fait les manœuvres a coté de la bécanne.

 

 

 

Tu peux m'explique ce que tu entends par là ? Les manoeuvres, comme pousser la moto ça se fait pas en étant dessus !?

 

Pour le bon coin oui, mais pas mal d'annonces ne sont pas désactivées après que la vente soit faite et je ne sais pas si je peux faire confiance aux annonces d'autoscout... Enfin presque rien comme enseigne moto dans mon coin :non:

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EDIT: si jamais ça arrivait (de mettre au tas au moment de l'essai) qui est responsable et quid des assurances ?

 

 

La logique veut que :

 

- La moto est assurée par le garage/l'actuel proprio

- En cas de chute, remboursement de l'assurance du garage/de l'actuel proprio

- Prise en charge de la franchise par toi

 

M'enfin, c'est surtout vrai dans le cadre d'un essai par un garage.

Quand tu essayes la bécane d'un particulier, ce serait dégueulasse que le gars paye du malus car un tiers a détruit sa brêle.

 

Donc pour moi il serait logique de ne pas faire appel à l'assurance dans ce cas et à toi de payer les réparations (€€€ ...).

Pour l'aspect assurance du pilote, faut demander au particulier si son assurance couvre un tiers qui conduit sa moto.

 

Tu peux m'explique ce que tu entends par là ? Les manoeuvres, comme pousser la moto ça se fait pas en étant dessus !?

 

 

Il est quand même bien plus facile de déplacer une bécane en étant à côté qu'en étant dessus :/ Surtout pour les petits gabarits ...

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Invité §Phi742BJ

Donc pour moi il serait logique de ne pas faire appel à l'assurance dans ce cas et à toi de payer les réparations (€€€ ...).

 

Pour moi aussi, ce qui me ferait ch*** ce serait d'avoir a payer des frais pour une brêle que je n'achèterais pas

 

Il est quand même bien plus facile de déplacer une bécane en étant à côté qu'en étant dessus :/ Surtout pour les petits gabarits ...

 

 

La question m'avait surpris parce que c'est tellement évident

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Pour moi aussi, ce qui me ferait ch*** ce serait d'avoir a payer des frais pour une brêle que je n'achèterais pas

 

 

Faut pas partir défaitiste comme ça :D

C'est des choses auxquelles il faut penser, mais de là à se bloquer ...

 

Je pense que la meilleure solution est bel et bien de prendre quelques heures dans une moto école.

Aucun soucis d'assurance, de frais ou quoi que ce soit. Qui plus est, tu es entouré d'un professionnel qui sera, dans la majorité des cas, de bien meilleur conseil qu'un copain motard, même de longue date.

 

Pas besoin de repasser le permis non plus. 1h ou 2h sur un plateau, comme ça t'es tranquille, pas de circulation à maitriser ni quoi que ce soit, tu te concentres sur la redécouverte de la moto.

Puis 1h ou 2h en circulation pour ré apprendre à circuler en moto et à appréhender l'environnement.

 

Rien n'empêche d'augmenter la durée si tu le sens pas. Mais après 20 ans, tu as changé, les motos ont changé, les automatismes et les réflexes ne sont plus là, ça vaut le coup quand même ...

 

La question m'avait surpris parce que c'est tellement évident

 

 

Je comprends :D

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j'arrive un peu tard...

 

j'ai eu une zr7 (n), je te la conseil et je peut te dire que niveau moteur c'est autre chose que les 4 cylindres 600, bien creux (j'ai testé recemment une cbf et eu enième confirmation).

une 750 a beaucoup plus de couple et est bcp plus agréable a conduire toute en souplesse.

sur les 600 faut costamment tirer sur les rapports, c fatiguant.

 

très bon choix donc une zr7 s, qui plus est encore assez jolie.

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Invité §Phi742BJ

C'est jamais trop tard ;)

 

Au début je partais pour une 600 pour prendre une moyenne cylindrée pour mon retour à la moto, mais ce qui me dérangeait c'est que soit c'est (très) performant (Fazer & Co) rien en bas et tout haut dans les tours,soit doux et progressif mais aucune patate (Diversion d'avant 2009).

Dans la mesure où c'est uniquement pour me balader tranquille, je ne veux pas en un engin performant mais je veux quand même du punch à bas/moyen régime, surtout pour les dépassements, car dans mon coin il pleut des camions de grumes, des semis et des tracteurs agricoles, le tout sur petites routes 'tourniquet'.

Donc oui, je crois aussi que la 750 a plus de coffre et de reprises et en version S une certaine protection en plus :)

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avec la zzr 600, c'est la moto dont j'ai le meilleur souvenir, très agréable a conduire en balade, avec un moteur bien rempli a tous les regimes et un comportement sans histoire, le tout pour un prix des plus accessibles (seul le freinage est un peu juste comme souvent chez kawa)

 

en bleu elle est encore magnifique

 

 

:bien:

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je me souviens il y a des années, après une "pause", j ai fait un retour à la moto est pris une gpz 500 pour y aller mollo, mais c'est un mauvais calcul, après 2 jours t'a l'impression de conduire une mobylette, je l'ai revendue après quelques mois. il faut rester au moins sur ce a quoi on était habitué en dernier.

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Invité §Phi742BJ

J'aussi un souvenir de cette bécane...

Je suis parti un jour avec un membre du forum en tant que passager, le gars m'avait dit qu'il roulait pepère...

Mouais... 230 sur l'autoroute et sur les petites routes sinueuses il y avait des étincelles dans chaque virage :ouch:

Après coup, je me suis demandé ce que c'était un mec qui roule sportivement :lol:

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Invité §Phi742BJ

Salut à tous,

 

Je viens de trouver ces images... La ZR7S est :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

001.jpg

 

DSC02101.jpg

 

Quelqu'un peut me dire si c'est une couleur d'origine de chez Kawa ? Ca ne ressemble pas à une peinture perso a première vue...

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Invité §Phi742BJ

Moi aussi, je connais ce modèle en bleu, rouge, gris clair et jaune mais j'en avais jamais vu de cette couleur qui est tout bonnement magnifique :love: :love: :love: :love: :love:

 

Mais je l'ai vue sur un site américain

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Invité §Phi742BJ

Oui, c'est comme ça que j'ai trouvé, mais j'ai fait une recherche de cette bécane en occasion sur toute l'europe et j'en ai vu aucune de cette couleur...

Donc mes chances d'en trouver une :-/

 

 

Si MinidouXxx traîne dans le coin je serais curieux de savoir s'il connaît

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Invité §Min434Uz

A ma connaissance ce n'est pas la couleur d'origine. De mémoire il y a le bleu candy, le rouge bordeaux, le gris, et champagne.

Sur la première photo on pourrai même pensez a une tente d'origine yamaha fazer.

 

Pour les manœuvre a coté de la moto, c'était dans le cadre ou tu était petit. (comme moi)

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Invité §Phi742BJ

Pour ma part je vois la même couleur sur les deux bécanes...

 

Au premier regard, j'ai pensé au gris foncé de Kawasaki sur certains modèles bien plus récents

 

Mode HS=ON

j'ai vu une splendide Kawasaki il y a quelques jours (avec ce fameux gris sombre) mais j'ai pas reconnu le modèle, ça ressemblait un peu à une ZZR1400 mais avec deux pots d'échappement ronds, longs et chromés et il y avait un passager...

Mode HS=OFF

 

Pour les manœuvre a coté de la moto, c'était dans le cadre ou tu était petit. (comme moi)

 

 

Pas de souci, mais j'étais sur le cul tellement ça me semblait évident ;)

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