Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle sportive pour moins de 3000e ?


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum - surement pas loin d'un an... :o -

 

La dernière fois je crois que je trainais a la recherche d'un 600 Daytona ! Bécane que je n'ai pas acheté bien sur puisque quasi introuvable, je me suis donc limité a taxer la bécane du paternel et a faire de la mécanique sur une Austin Mini ! (certes c'est pas une bécane, mais après tout on est sur forum auto !).

 

Je suis donc de retour avec un nouveau sujet a polémique (ou pas) parce que je ne sais pas ce que je veux (mamaaaan je suis perduuuuu...). Enfin si je sais un truc ! Je ne veux pas payer ! Muahaha... Bon ok un peu mais pas trop hein..

 

En fait je vous explique le topo : je vie actuellement au Canada, mais je dois revenir en France pour deux ou trois mois pour régler quelques affaires d'ordre personnelles, et je suis cruellement en manque de moto ! Et oui vivant dans un pays ou il neige 6 mois de l'année, ou je n'ai pas de garage, ou l'assurance coute une fortune (si si plus cher qu'en France c'est possible.), ou la vitesse est limitée a 100, et ou les remontées de files sont interdites, j'ai été quelque peu dissuadé de continuer a vivre ma passion.

 

Je voudrais donc profiter de ce petit passage pour me faire un petit plaisir ! J'ai envie de changer un peu de domaine et de m'orienter vers une sportive, si possible facile a revendre. Je me suis donc baladé sur leboncoin et ses petits copains, sauf que j'ai trouvé des motos... beaucoup de motos... et je me suis perdu ! R6, Gex, Ninja, etc etc.. Beaucoup de choix mais peu d'infos de qualité..

 

Je me tourne donc vers vous, valeureux motards aux conseils avisés pour savoir quelle serait d'après vous la sportive (600 ou 750cc) qui pourrait satisfaire mon petit caprice :jap:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il te faut une moto en pleine saison puis la revendre pratiquement en fin de saison, sans trop perdre d’€ et la marque de la bécane tu t’en fous

Je vois deux solutions

 

1/ la moto la moins cher possible quitte à ce qu’elle ait des défauts, le moment de la vente cela touche une clientèle pauvre ou qui désire occuper ces journées d’hiver

 

2/ une moto au prix du marché mais la moins kilométrer et impérativement avec toutes les factures d’entretien, mine de rien un suivi et un gros plus pour une revente

Pour le model que cela soit un CBR ou un R6 ou autre au finale cela ne changera rien, c’est selon ce que tu trouveras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Un bon vieux 1100 gsxr de 1990 ça marche encore très fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Christophe892 je commence par toi : pas tout a fait en fin de saison, puisque je voudrais une moto de Mai a début/mi juillet, donc je serais encore dans la saison pour vendre la bête.. Ce qui me laisse croire que je peux ne pas perdre trop d'argent.

 

Sil41 : pas de 1000, je ne vois pas l'intérêt d'une aussi grosse cylindrée, puis ça va me couter plus cher en assurance pour rien :)

 

 

 

Pour ce qui est des motos que j'ai repéré, et les infos que j'ai dessus :

 

- Gex 600/750 SRAD : c'est loin d'être la plus belle, ni la plus performante. C'est un peu un parpaing mais c'est de la mécanique incassable donc je risque pas grand chose.

- R6 : belle bécane, mais encore chère vu que le design change peu (elle ne fait pas son âge) mécanique un peu plus fragile mais agrément moteur très sympaé

- ZX6R : le design ne vieillit pas très bien, mais pas trop chère, bonne mécanique et confère un certain plaisir de conduite.

- CBR 600 : la plus chère des quatre, mais aussi la plus belle (a mon gout), bonne mécanique, vieillit bien, et assez facile a revendre.

 

Le ZX7R par contre je n'ai pas eu d'infos dessus... Pour le moment c'est le CBR qui me tente le plus, le seul soucis c'est qu'il est presque 1000e plus cher que les autres et dépasse le budget (environ 3500e).

 

Si certains d'entre vous ont des expériences sur ces bécanes la je suis preneur, je veux en savoir plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Des japoniaiseries encore des japoniaiseries,

 

Une triumph TT du début des années 2000

 

ça c'est de la bonne bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit trouver une meule rapido: la tt est trés trés minoritaire dans les petites annonces, n'a pas trop bonne presse en réputation.

Et surtout il devra la revendre aussi rapidement qu'il va repartir, et c'est moins facile a revendre que les modéles cités :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Et pourtant l'essayer c'est l'adopter.

4 cylindres, 110 cv à 13000 tr/mn pour 170 kg, c'est la plus japonaise des triumph d'où sa mauvaise réputation... chez les triumphistes.

Mais bon devant ces arguments commerciaux, je m'incline.

Bonne route

Jbb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet que je ne suis pas trop 4 cylindres japonais habituellement (plutôt bi italien ou Tri anglais) mais effectivement comme je souhaite la revendre vite et bien, je préfère rester sur les référence du marché dans l'esprit du peuple :)

 

 

Mais je pense que je vais revoir ma recherche... Je voudrais baisser le budget proche de 2000e.. Donc dans le coup je ne sais plus vers quoi m'orienter comme SBK des années 97-00..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant l'essayer c'est l'adopter.

4 cylindres, 110 cv à 13000 tr/mn pour 170 kg, c'est la plus japonaise des triumph d'où sa mauvaise réputation... chez les triumphistes.

Mais bon devant ces arguments commerciaux, je m'incline.

Bonne route

Jbb4

 

 

C'est sur..c'est uniquement du à ça sa mauvaise réputation... Pas du tout à sa maladie de finir sur 3 bielles (comme quoi le 3 cylindre, c'est dans les gènes des Triumph :ddr: ), de son injection catastrophique etc....

 

 

Aucune raison qu'elle ai une mauvaise réputation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Allez je me soumets

Vers 1000 roros, il y a les fzr 600 mais c'est encore plus ancien donc plus difficile a la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis rendu compte qu'on peut trouver pas mal de R6 dans les 3000 euros, surement négociable.

 

Et il y a encore quelques perles qui ont a peine 30 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Après quelques mois d'absence je me permets de deterrer mon propre sujet concernant l'acquisition d'une moto à petit budget qui ne s'était finalement pas faite en Mai 2014 comme prévu.

 

Effectivement ma situation professionnelle ayant changée, je suis finalement resté en France à long terme et j'ai du investir dans une "vraie" voiture pour remplacer ma Mini Austin.

 

C'est ainsi que nous c'est joint à nous cette petite nouvelle (Polo 1.6 Tdi 90.... DSG :sol: )

 

voitures-polo-tdi-2012-img.jpg

 

Bref, là n'est pas le sujet de discussion majeur !

 

Effectivement l'envie de moto se manifestant à nouveau, je reviens vous demander un avis. J'aimerai profiter d'être hors saison pour faire une bonne affaire en achetant une moto à bas prix. Disons entre 2000 et 3000 euros.

 

Je ne sais pas trop vers quel modèle j'irai, plutôt une sportive je pense car je crois avoir fait le tour des Roadster. Mais peu importe l'année de la bête ! Elle peut aussi bien être de 1979 (Ducati 900SS vous avez dit ?) que de 2002.

 

Aujourd'hui un ami me propose son R1 de 2000 (je crois, machine à carbu de 150cv) pour quelque chose comme 3000 euros. Je ne sais pas, j'hésite (l'assurance, la puissance ces choses la... puis c'est un paquebot non ?), donc je viens à votre écoute !

 

Merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu importe l'année de la bête ! Elle peut aussi bien être de 1979 (Ducati 900SS vous avez dit ?) que de 2002.

 

 

SSie en 2002 :cyp:

Bon, introuvable à moins de 3000€...

 

 

Aujourd'hui un ami me propose son R1 de 2000 (je crois, machine à carbu de 150cv) pour quelque chose comme 3000 euros. Je ne sais pas, j'hésite (l'assurance, la puissance ces choses la... puis c'est un paquebot non ?), donc je viens à votre écoute !

 

 

Paquebot... tout est relatif ok... mais je ne pense pas que ça soit le qualificatif le plus adapté à cette R1 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SSie en 2002 :cyp:

Bon, introuvable à moins de 3000€...

 

 

Oui effectivement c'est plutôt 4-5000 euros :D

 

Mais belle bête :cyp:

 

Paquebot... tout est relatif ok... mais je ne pense pas que ça soit le qualificatif le plus adapté à cette R1 :??:

 

C'est une supposition.

 

Je n'ai eu que des moto assez légères (dit le mec qui a commencé sur un bandit) genre Triumph Street Triple. Bon ok depuis deux ans je taxe à l'occasion un 1200 Guzzi, donc je fais peut être un peu le difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas l'avis de tout le monde, mais je ne peut que être d'accord :ddr:

(Même si je n'ai que la version pour enfant...)

 

 

La version pour enfant ?

 

 

J'admets que rares sont les Ducati qui ne me plaisent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, la 750 n'est pas trop cher... mais 64 poneys, et d'ailleurs en moteur le 620 est meilleur :ddr:

 

Tu vas te faire chier avec ça si tu as eu une street et cie... Même avec la 900 d'ailleurs (niveau moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, la 750 n'est pas trop cher... mais 64 poneys, et d'ailleurs en moteur le 620 est meilleur :ddr:

 

Tu vas te faire chier avec ça si tu as eu une street et cie... Même avec la 900 d'ailleurs (niveau moteur).

 

 

C'est un peu ce dont j'ai du mal a me rendre compte.

 

Parce que tu peux pas juste penser en poney, 64cv chez Ducati peuvent te donner autant de kiff que 150 chez Yam. Après j'ai bien conscience de ce qu'est un bi en V avec la 1200 Norge du père. Je sais que ca pousse, que ca va pas vite, et que c'est fun, mais elle fait 98cv (je crois) donc... 64 VS 98 ça fait une grosse différence quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu ce dont j'ai du mal a me rendre compte.

 

Parce que tu peux pas juste penser en poney, 64cv chez Ducati peuvent te donner autant de kiff que 150 chez Yam. Après j'ai bien conscience de ce qu'est un bi en V avec la 1200 Norge du père. Je sais que ca pousse, que ca va pas vite, et que c'est fun, mais elle fait 98cv (je crois) donc... 64 VS 98 ça fait une grosse différence quand même....

 

 

Là, tu rêve :bah:

Surtout que le 750 a peu de caractère, est linéaire, sans allonge etc...

 

M'enfin, essaie, tu verras :bah:

Mais venant d'une street, j'oublierais las SSie à moins de 3000, à moins de tomber sur une 900, et encore :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, tu rêve :bah:

Surtout que le 750 a peu de caractère, est linéaire, sans allonge etc...

 

M'enfin, essaie, tu verras :bah:

Mais venant d'une street, j'oublierais las SSie à moins de 3000, à moins de tomber sur une 900, et encore :bah:

 

 

Bon bon bon... Je dois tester le R1 bientôt, ça me donnera peut être des idées. Mais je doute de tomber amoureux de cette moto !

 

En fait je rêve d'un 996, mais dieu que ca ne décote pas cet engin ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "vieux" modèle R1 à carbu est très expressif : moins performant que les nouveaux modèles bien évidement et comme pour toute les mob , mais tu prends un sacré coup de pied au c^ù ! le nouveau est plus linéaire meme si ça pousse très très fort au delà de 7 000 !

Par contre niveau fiabilité tu seras plus emmerdù^qu'avec un CBR ( 929 ou 954 ) pour quasi le meme tarif et qui sera déjà en injection et avec la meme puissance

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "vieux" modèle R1 à carbu est très expressif : moins performant que les nouveaux modèles bien évidement et comme pour toute les mob , mais tu prends un sacré coup de pied au c^ù ! le nouveau est plus linéaire meme si ça pousse très très fort au delà de 7 000 !

Par contre niveau fiabilité tu seras plus emmerdù^qu'avec un CBR ( 929 ou 954 ) pour quasi le meme tarif et qui sera déjà en injection et avec la meme puissance

;)

 

 

Je ne vais pas te cacher que ce que j'aime chez une moto c'est son caractère, peu m'importe sa performance pure. C'est pour ça d'ailleurs que je ne suis pas fan des sportives 4 cylindres à injection. Peut être qu'elles pourraient me plaire, mais en tout cas elles ne m'attirent pas parce que le terme "linéaire" m'effraie :cyp:

 

Quels sont les soucis de fiabilité sur le R1 de 1999 ? (oui j'ai vérifié l'année ^^)

 

Car le premier propriétaire à fait 47 000km avec, et c'était un homme tout à fait respectable, pas un jeune kéké. Donc la moto n'a pas souffert. Ensuite le second propriétaire est un ami, qui l'a montée à 53 000km, et en tant qu'ancien mécanicien, il bichonne ses machines.

 

Donc j'admet ne pas trop être inquiet sur l'état du deux roues, mais il est intéressant de savoir quels sont les défauts de ses machines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des modèles à carbus : donc forcément plus d'entretiens (surtout si elle ne roule pas beaucoup et au SP95 ), réglages, fiabilité dans le temps ( regardes les problèmes sur les "vieux" modèles à carbus comme ZXR, CBR900, ...)

j'avais aussi eu un problème avec le mien au niveau de l'exup qui se corrodait/grippait (pas bien méchant mais nécessitait démontage/nettoyage )

après à 53 MKm ça commence "à faire" pour une sportive meme si elle a été bichonnée : faut voir si la fourche a été reconditionnée, idem pour l'amortisseur, .... enfin de l'entretien courant arrivé à 60 MKm !

 

niveau plaisir elle sera beaucoup plus expressive (comme un Kawa ou GSXR ) qu'un CBR très linéaire , mais "modèle" de fiabilité ( les CBR de plus de 100 MKm sont très fréquents )

Autre avantage : si elle est bien entretenue et en état quasi "stock" : elle ne décotera plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je pense que je vais purement et simplement abandonner le projet. Je pourrais y mettre plus d'argent, mais ce n'est pas le meilleur moment à mon gout.

 

Je pense qu'il serait donc plus sérieux de ma part d'attendre 2016 pour reprendre un deux roues, et pouvoir y attribuer un budget autour des 5000 ou 6000 euros ce qui me permettrait de tabler sur plus de modèles, plus récents et moins kilométrés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...