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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT 07


Invité §log033Dw

Messages recommandés

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Invité §ale773DW

Ouais, certes. Mais sans la chicane, le sonomètre me dit poliment d'aller me faire réaléser les sphincters par un ours lépreux :/

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Invité §ale773DW

Nan mais j'suis pas objectif, je n'aime pas les bicylindres :W

 

Ceci dit, pour un twin, le CP2 se défend franchement bien, en étant relativement souple (accepte la 5ième dès 50km/h), pêchu dès les plus bas régimes sans vibrations ni cognements excessifs.

 

Et le reste de la moto (hormis suspensions et confort de selle) est franchement sympa :jap:

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Comme première moto, la MT-07 est top !

Perso, je trouve le moteur très sympa (doux, efficace etc..) mais il lui manque un petit truc pour qu'il me plaise autant que celui de ma Ducat' (caractère, bruit etc...).

Le reste de la moto va assez bien, surtout en débutant, et avec le kit suspension kivabien même quand on débute plus :jap:

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Ouais, certes. Mais sans la chicane, le sonomètre me dit poliment d'aller me faire réaléser les sphincters par un ours lépreux :/

 

 

D'ailleurs j'aimerais bien savoir le résultat pour les deux nôtres... Pas loin des 105 je pense...

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Invité §ale773DW

Au régime d'homologation, un truc comme 102/103 dB et plus de 120 à pleine charge, si j'en juge par ce que sortait la Street Triple :W

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Invité §lan678fw

Autant j'ai jamais trop aimé le bruit d'un bi autant là je trouve le son tres sympa ! Rien a envié a mon cb1000r Akkra

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Quand certaines donnent ça en pot d'origine :cyp:

 

 

Sur la MT-07, comme l'ER-6 mais en moins pire, y'a un truc que j'aime pas mais je ne sauras pas dire quoi. Le bruit est trop "haché".

 

 

 

Fallait voir quoi la :o , à part des touristes :o

 

Sinon si le but était de comparer le bruit d'une brèle homologuée en 1920 avec une brèle homologuée en 2014 ça paraît un peu normal, les normes de bruit et pollution évoluant, que ça fasse moins de bruit maintenant :o

 

Un bi ça fait un beau bruit mais faut un peu de cylindrée :o , ou alors un 2T fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif

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Fallait voir quoi la :o , à part des touristes :o

 

 

60 poney inside... pour les autres pas d'excuses :ddr:

 

 

Sinon si le but était de comparer le bruit d'une brèle homologuée en 1920 avec une brèle homologuée en 2014 ça paraît un peu normal, les normes de bruit et pollution évoluant, que ça fasse moins de bruit maintenant :o

 

 

2003 :o

Et les normes sont identiques depuis 2006... la SSie étant encore homologuée en 2006 :o

 

Et puis, pas tout a fait d'origine la... c'est le cas niveau échappement, mais pas l'admission :ange:

 

 

Un bi ça fait un beau bruit mais faut un peu de cylindrée :o , ou alors un 2T fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif

 

 

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bonjour,

 

testé aujourdhui mt-07 et 09 en mode balade en ville (c'est tout ce qui m'interesse):

 

la mt-07 est sympa en tout, et la suspension m'a pas semblée si mal. c'est vrai que la selle est vraiment riquiqui. le bloc instruments est très complet et lisible (bien plus que sur la 09). en fait elle ressemble bcp a la er-6 avec son coté petite moto de ville legère comme un vélo. le moteur est pas mal pour une basique, mais laisse un peu sur sa faim pour un motard experimenté.

 

la mt-09 est un cran au dessus (heureusement, vu la difference de prix): le moteur est bien plus plein, rond et rempli de les plus bas regimes, et fait moins d'a coup, on peut enrouler sur un filet de gaz en 2ème, voir en 3ème. et il a une sonorité digne de ce nom (même si celui de la mt-07 reste meilleur que celui de la er-6 première génération). les suspensions m'ont paru nettement au dessus, bien mieux amortie (le test du dos d'ane a été concluant). j'aime bien la position de conduite plus droite (même si du coup je trouve bizarre d'avoir les pieds si en arrière), mais le guidon est legerement plus lourd que sur la 07. par contre, je ne comprend pas pourquoi le bloc instruments est desaxé, et pourquoi il est a ce point moins lisible (pourquoi ne pas avor utilisé le meilleur pour les 2?)

 

enfin je suis assez conquis par cette mt-09 que je trouve être un très bon compromis poids/puissance/confort

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Invité §ale773DW

La MT07, c'est pas sur les ralentisseurs que les suspensions sont le plus à chier, mais à l'attaque quand ça tournicote :bah:

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Invité §Nol310XI

J'en ai essayé une aujourd'hui. Dans Paris et pas longtemps, donc mon opinion ne sera en rien exhaustive. :bah:

 

Dans les qualités : c'est vraiment un vélo, quelle maniabilité !!

J'hallucine, je sais pas si c'est le poids ou la répartition des masses mais dans le trafic c'est bien agréable.

Le moteur est vif sur les premiers rapports, y'a largement de quoi faire lever la roue avant je pense, y'a des chevaux c'est sûr. :jap:

Selle basse, facile d'accès, dynamique... Sympa dans l'ensemble. :bien:

 

Au niveau des défauts... La finition fait vraiment bas de gamme, les soudures ou les plastiques, c'est vraiment pas génial.

Je trouve pas perso que ce soit une moto adaptée aux débutants, avec un moteur que je trouve quand même très vif et pousse au crime. :bah:

Par contre sur les derniers rapports et à bas régime, ça n'offre aucune sensation de "force", ça manque de couple à mon gout.

Le bruit moteur pas fan non plus.

 

Voilà, donc en résumé : super meule très fun pour qui veut se faire plaisir, très dynamique, très vivante. Pas super bien finie et pas très coupleuse. Un jouet avec une maniabilité de vélo. :jap:

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Invité §ale773DW

J'en ai essayé une aujourd'hui. Dans Paris et pas longtemps, donc mon opinion ne sera en rien exhaustive. :bah:

 

Dans les qualités : c'est vraiment un vélo, quelle maniabilité !!

J'hallucine, je sais pas si c'est le poids ou la répartition des masses mais dans le trafic c'est bien agréable.

Le moteur est vif sur les premiers rapports y'a largement de quoi faire lever la roue avant je pense, y'a des chevaux c'est sûr. :jap:

Selle basse, facile d'accès, dynamique... Sympa dans l'ensemble. :bien:

 

Au niveau des défauts... La finition fait vraiment bas de gamme, les soudures ou les plastiques, c'est vraiment pas génial.

Je trouve pas perso que ce soit une moto adaptée aux débutants, avec un moteur que je trouve quand même très vif et pousse au crime. :bah:

Par contre sur les derniers rapports et à bas régime, ça n'offre aucune sensation de "force", ça manque de couple à mon gout.

Le bruit moteur pas fan non plus.

 

Voilà, donc en résumé : super meule très fun pour qui veut se faire plaisir, très dynamique, très vivante. Pas super bien finie et pas très coupleuse. Un jouet avec une maniabilité de vélo. :jap:

 

 

Tu penses bien. entre la vivacité du moteur à mi-régime, les 3 (ou 4?) premiers rapports très courts, l'amortisseur pompe à vélo et le train avant léger, si tu visses brutalement vers 6000trs sur les trois premiers rapports sans charger l'avant, la roue avant joue les filles de l'air.

Sur les derniers rapports, t'as une démul assez longue, donc du coup, ça anesthésie un peu le moteur. Venant d'un 600 4 pattes ultra creux, je la trouve encore bien remplie comme ça, mais venant d'un gros 1300, ça doit te faire tout drôle, en effet :W

 

Le bruit moteur, c'est marrant, très proche d'une SV... d'origine, c'est fadasse, quasi inaudible, avec un pot ça rend déjà mieux (contrairement à l'ER6 qui, quelque soit l'échappement, sonne très motoculteur).

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Invité §Nol310XI

Salut Aleph. ;)

 

Oui c'est exactement ça.

Moi je la rapprochait plus d'une ER6 mais oui une SV aussi niveau son du coup tu as raison... :oops:

 

Mais tu penses quoi de la finition ?

Pour le couple oui c'est sur depuis ma grosse je suis pas objectif :p Mais niveau finition franchement ça fait "bas de gamme".

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Invité §ale773DW

C'est pas pire que la concurrence, voir même un peu mieux à ce niveau de gamme (sauf laCBF650 qui est assez nettement plus cher). Moi je la trouve trop "toutenplastik", mais d'un autre côté, les câbles sont bien planqués, y'a rien qui traine contrairement à ne BMW F800 par exemple, mais bon, pour avoir une des motos les plus légères du marché avec un moteur aussi sympa à ce prix, y'a pas trop d'autres choix que de rogner sur la qualité d'autres trucs (en l'occurrence, plastikage et suspensions).

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pour la finition, je pense qu'il faut faire une croix dessus, le recul est spectaculaire toutes marques confondues (voir une hornet vs cbf650, ou transalp vs nc 700 x)

 

pareil comme pour tout le reste, bagnoles, fringues, meubles...désormais toute entreprise se doit de dégager 15% de marge nette annuelle pour les actionnaires, qu'elle produise des jeux videos ou des motos

 

je pense qu'il faut se depecher a acheter des motos des 90' et première dizaine 2000, et bien les garder au chaud :D

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Invité §bro134oD

pour la finition, je pense qu'il faut faire une croix dessus, le recul est spectaculaire toutes marques confondues (voir une hornet vs cbf650, ou transalp vs nc 700 x)

 

pareil comme pour tout le reste, bagnoles, fringues, meubles...désormais toute entreprise se doit de dégager 15% de marge nette annuelle pour les actionnaires, qu'elle produise des jeux videos ou des motos

 

je pense qu'il faut se depecher a acheter des motos des 90' et première dizaine 2000, et bien les garder au chaud :D

 

 

La finition est en baisse chez plusieurs, mais pas la fiabilité et la qualité de construction étant donné les technologies plus poussées...

Et la CBR650f (on a pas la cbf650 au Canada) est quand même très correcte. J'ai comparé au concessionnaire avec une VFR800 2005 et la différence de qualité ne sautait pas aux yeux.

 

 

Et une Honda top qualité des années 90, c'était aussi top gros prix. Par exemple une RVF400, ça coûtait plus cher qu'une CBR600F3 au Japon dans le temps... Maintenant, une CBR500 coûte presque moitié moins qu'une CBR600, forcément, la qualité et les performances ne sont pas les mêmes.

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