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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT 07


Invité §log033Dw

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Invité §bro134oD

Je n'ai pas testé la Versys. Mais de ce que j'ai lu elle a le train avant léger et ce n'est pas ce que je cherche. Et plusieurs usagers de ninja650 ou er6n disent que ça vibre pas mal à la longue.

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Invité §ale773DW

Train avant léger pour la Versys ? Les gens s'accrochent au guidon ou ne conduisent que des sportives alors, parce que le train avant est précis et offre un bon feeling. Après, comme toutes les motos, la monte pneumatique peut influer :bah: Tu prends n'importe quelle moto en Pilot Power ou Pilot Power 2CT (je n'ai pas essayé les PP3), ça aura un train avant léger :bah:

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Invité §bro134oD

Je parle de devant léger dans le sens qu'elle fait facilement des wheelies.

 

sinon ducati débarque bientôt avec une concurrence à la MT07, la Scrambler. Elle semble pas mal mais les versions cool (enduro et classic) sont plutôt chères et le réservoir d'essence est moche.

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Invité §cit386Gi

Je parle de devant léger dans le sens qu'elle fait facilement des wheelies.

 

sinon ducati débarque bientôt avec une concurrence à la MT07, la Scrambler. Elle semble pas mal mais les versions cool (enduro et classic) sont plutôt chères et le réservoir d'essence est moche.

 

 

Sur certaines motos, la promptitude au wheeling est liée à une mauvaise position de conduite, notamment comme déjà dit, les bras tendus en accélération pendu au guidon, alors qu'il faut les conserver légèrement fléchis en serrant le bidon avec les genoux pour éviter des transferts de masse et conserver la précision du contrôle...mais évidement ça dépend aussi de la géométrie de la moto: j'ai pû voir la différence entre une Buell 1200S (cadre normal) et une SS (cadre long prévu pour les grands gabarits comme moi): ben la seconde levait beaucoup moins facilement , voir pas du tout en fléchissant d'avantage les bras...

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sinon ducati débarque bientôt avec une concurrence à la MT07, la Scrambler. Elle semble pas mal mais les versions cool (enduro et classic) sont plutôt chères et le réservoir d'essence est moche.

 

 

Ya aucun rapport entre le MT 07 et la scrambler. Ce sont deux motos complètements différentes visant un public très différent. La MT 07 est bien plus proche d'une Monster 796/696.

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Invité §ale773DW

Je parle de devant léger dans le sens qu'elle fait facilement des wheelies.

 

 

Bah non, pas vraiment "facilement" :bah:

 

sinon ducati débarque bientôt avec une concurrence à la MT07, la Scrambler. Elle semble pas mal mais les versions cool (enduro et classic) sont plutôt chères et le réservoir d'essence est moche.

 

Rien à voir à mon avis :bah:

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Invité §bro134oD

 

Ya aucun rapport entre le MT 07 et la scrambler. Ce sont deux motos complètements différentes visant un public très différent. La MT 07 est bien plus proche d'une Monster 796/696.

 

 

Je trouve leur position très semblable malgré le look différent. Ce n'est pas parce que quelqu'un achète une moto au look rétro qu'il est forcément un réel amateur de motos antiques, surtout que la scambler c'est plus un truc de bobo avec du marketing à la Fiat 500.

 

 

Les deux sont des motos d'entrée de gamme dans leur marque respective (malgré la différence prix), des naked aux suspensions pas ajustables et un peu molles, des twin de 75cv, une simplicité générale, un côté accessible et fun.

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Positions qui n'ont rien a voir, conception qui n'a rien a voir, une géométrie qui n'a rien a voir...

 

les suspensions molle de la scrambler, je suis très loin de la parier, et pas réglable ne veut pas dire merdique et mou (Cf ma SS...).

Ormis le fait que ça soit un twin de 75cv, et encore ils sont très très différent niveau comportement, c'est dur de trouver un point commun...

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Invité §bro134oD

La géométrie me semble très semblable. Tu as chiffres pour avancer qu'elles n'ont rien à voir?

 

Et le vidéo de la scrambler lui donne un côté offroad mais je crois que c'est de la foutaise marketing et qu'elle sera calibrée (niveau suspension) comme toutes les moyennes cylindrée d'entrée de gamme.

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Invité §bro134oD

24 degrés contre 24.5 degrés de chasse, poids très semblable, selle à la même hauteur presque. La suspension a 2cm de plus de débattement que la norme sur le Scrambler, rien de bien violent (sachant qu'une vraie double usage a plutôt 20-25cm de débattement).

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24 degrés contre 24.5 degrés de chasse, poids très semblable, selle à la même hauteur presque. La suspension a 2cm de plus de débattement que la norme sur le Scrambler, rien de bien violent (sachant qu'une vraie double usage a plutôt 20-25cm de débattement).

 

 

Roue de 18 au lieu de 17, 2cm de chasse de différence etc... Ah non pardon, c'est rien :ange:

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Mouais alors ça... Pour le 18" je ne dis pas, mais sinon, empattemet et chasse sont quasi-identique entre la scrambler et une ER6, qui est pourtant comparable à une MT07

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Invité §ale773DW

Sur le papier, ER6 et MT07 sont comparables. A la conduite, beaucoup moins :bah:

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Invité §bro134oD

Par contre, pour le prix d'un scrambler, tu peux presque te payer 2 MT07... m'est avis que ce n'est pas vraiment la même catégorie :o

 

 

La différence du prix de base est de 1500 euros environ.

 

 

Je ne dis pas que c'est calqué un sur l'autre, mais selon moi ça joue dans les même eaux.

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Invité §ale773DW

 

la (superbe) Ducati Scrambler sera déclinée en 4 versions différemment équipées, Icon pour le modèle de base, Urban Enduro pour la version TT civilisée, Full Throttle plus agressive et Classic plus... classique donc. Le premier prix sera pour la Icon à 8 390 €, et elles seront disponibles en janvier 2015

Read more at http://www.moto-station.com/ar [...] mFRJ98g.99

 

Contre 5999€ pour la MT07 (sans ABS, soit 6499€ pour la MT07 ABS).

 

Ca fait légèrement plus que 1500 d'écart :voyons:

 

2291€ pour les versions de base.

 

Edit : +44% pour le tarif de base, du coup. On ne joue vraiment pas dans les mêmes eaux.

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Invité §bro134oD

Aux USA c'est 7000 contre 8600, soit environ 1200 euros.

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Invité §Cya351BP

Sinon, pour en revenir à la MT-07. Après avoir longuement hésité, je l'ai commandée.

Mon cahier des charges c'était :

- Une moto où j'ai les pieds qui touchent par terre (je fais 1m55)

- Légère et agile

- Consommation d'essence réduite (je la prendrai tous les jours pour aller travailler)

- Compatible débutante gros cube

- Look sympa. J'ai pris la Deep Armor (violet foncée)

- ABS

- Et bien sûr : le Prix

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Invité §ale773DW

Bon choix, Cyahnne.

Décidément, tu enchaînes les bonnes motos :sol: CBR 125, MT07... :sol:

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Invité §Cya351BP

Héhé... C'est un modèle tout neuf, alors l'avenir dira si c'était un bon choix. Pour le moment, autour de moi, les gens qui l'ont sont contents.

Sinon, elle a combien de km au compteur, la moto de ton école ? Elle tourne toujours bien malgré les maltraitements des élèves ? Tu en es content ?

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Invité §ale773DW

Là, on l'a reçue fin octobre, donc du coup, elle n'a pas encore beaucoup servie en leçon, elle a tout juste sa révision des 1000 faite, et je m'en suis servi plus de 500 bornes :W

 

Les suspensions sont à chier (ça peut s'arranger quand tu trouveras que c'est un peu light), mais le freinage, la partie cycle et le moteur sont super sympas. La selle un peu ferme à mon goût :W

 

J'ai du virer les tétons de repose-pied dès la première sortie avec (malgré le rodage sans dépasser 5000trs) parce que ça frottait un peu :W Doit y'avoir une vidéo dans un post de Gronimo en première page.

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Invité §Cya351BP

Ma moto école avait des MT, donc je ne serai pas dépaysée. Comme je suis débutante, la mollesse des suspensions ne me gène pas. Mais je note qu'elle sont améliorables.

Mon concess vient de m'appeler : la Belle est arrivée et je n'ai plus qu'à appeler mon assureur et aller la chercher ! Vroum vroum.

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Invité §Cya351BP

Merci !

Et voilà ! J'ai ma nouvelle moto :-)

Chez le concess', après la remise des clés, hop, j'enfourche, je mets le contact et là, une averse diluvienne me tombe dessus.

Bouhouhou, moi qui voulais tout de suite aller faire des kilomètres, j'ai dû rentrer chez moi bien gentiment car il faisait presque nuit (à 16h30 !) et c'est bien connu, quand il pleut comme vache qui p...e, les zautomobiliste ne savent plus conduire. Donc prudence.

En tout cas, mes toutes premières impressions : avec 4 km seulement au compteur, le moteur est tout "contraint". J'ai hâte de finir le rodage et de le sentir se libérer.

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Invité §Cya351BP

[en changeant la ligne :rs: ]

 

Heu, oui, changement de ligne obligatoire pour avoir un beau son.

La mienne est encore en rodage, donc le son est encore plus pourri, mais petit à petit, il se modifie. Heureusement !

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Invité §ale773DW

Nan, même avec un pot ça à un son de merde :ddr:

Comme les ER-6 :cyp:

T'as fumé quoi ? Le son n'a rien à voir, on dirait un V :bah: (calage à 270° contre 180 pour l'ER6).

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J'ai pas dis que ça ressemblait aux ER-6, mais que comme les ER-6 ça à un son pourri :cyp: (à mon goût je précise...)

 

Et je le trouve plus proche des ER-6 que des SV niveau bruit... Après, une vidéo à l'arrêt ça rend pas forcément bien la réalité.

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Invité §ale773DW

De toutes façons, c'est simple, AUCUN twin ne fait un beau bruit :o

Si on veut du beau son, il faut au minimum 3 cylindres :jap: et une zone rouge supérieure à 12.000trs/min.

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