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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600-F ou Kawasaki Z750


Invité §Enz811PU

Messages recommandés

Invité §Enz811PU

Bonjour à tous!

 

Cela fait longtemps que je sévis sur le forum, plutôt sur celui des autos étant un grand passionné, mais je me suis mis à la moto il y a aussi quelques années de cela :ange:

 

Enfin bref: lors de l'achat de ma Kawasaki Z750 en 2012, je ne cherchais pas vraiment cette moto, mais un prix canon et un état incroyable m'ont décidé pour ce petit bijou.

 

Après 2 ans, loin d'être lassé, je regarde quand même de temps en temps les annonces moto et là, c'est le drame: je trouve une CBR 600-F à vil prix. C'est la moto que je recherchais il y a deux ans et j'hésite grandement à sauter le pas! Je cherche en effet une moto avec des watts, mais qui me permettrait d'aligner des plus grandes distances qu'avec ma Kawa et p-e de faire un minimum d'autoroute, chose que je m'interdis avec la Z: je déteste ramasser dans la tronche...

 

Maintenant n'est-ce pas rétrograder que de passer de la star Z en 750 à une Honda certes, mais une 600?

 

A vos claviers et en cadeau une petite photo.

 

 

DSC00007.jpg

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Les kawas sont pas réputées les plus coupleuses mais c'est vrai que ça sera un poil moins souple. De toute façon tu vas perdre en sensations avec les carénages donc tu auras l'impression de te traîner même si ça sera certainement faux. :bah:

 

Après, suffit de prendre le coup et rouler un peu plus haut dans les tours quand t'as besoin. Au final, le CBR-F est pas le plus cassant mais oublie pas que tu vas basculer sur une position vers l'avant, regarde aussi si ça te convient. :oui:

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Invité §Col537ra

faut que la testé et voir ce que tu en pense, j'ai la CBR f et content d'elle. maintenant les kawa comme le dit blearkbl, elles sont plus coupleuses.

 

Faut s'assoir dessus et teste pour ton confort de conduite car d'une moto a l'autre peux changé.

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Tu parles de quelle CBR 600 F ? Celles d'il y a 10 bonnes années, ou la celle d'il y a deux ans ?

 

Ce sera de toute manière pas une régression, parce que tu auras une bécane plus rigoureuse, plus légère, etc.

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Invité §Enz811PU

Je parle, bien évidemment, du millésime 2011-2013 ;)

 

Merci de vos premières réponses!

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Je sais pas quelle taille tu fais, mais vu la taille de la bulle là-dessus, si tu fais au moins 1m75, je pense pas que ça va changer grand chose...

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C'est vrai, mais sur mon 10r j'ai mis une double courbure (en même temps, la protection sur une sportive, c'est jamais terrible...), et l'air est dévié en plein sur le casque :cyp:

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Baisse toi. :ddr:

Sinon vire les carénages et la bulle, tu verras la différence. :p

 

Je fais 1m92, j'ai un roadster dépourvu de toute protection et un CBR1000 avec double-courbure... je t'assure que je préfère largement rouler sur autoroute avec le CBR, y a pas photo. :D

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Je reconnais que ça protège bien le buste, c'est reposant à haute vitesse (130 bien sûr :o ). Je pense que j'ai juste pas de chance avec l'air qui arrive en plein dans la tronche, le bruit est énorme (de toutes façons, pour moi les bouchons d'oreilles sont quasi obligatoires)...

Je pense juste qu'il y a pas mal de gens qui s'imaginent être protégés du vent comme sur une goldwing, alors qu'en vrai c'est bien sûr beaucoup plus relatif ;)

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Invité §Nic334gM

Après, suffit de prendre le coup et rouler un peu plus haut dans les tours quand t'as besoin. Au final, le CBR-F est pas le plus cassant mais oublie pas que tu vas basculer sur une position vers l'avant, regarde aussi si ça te convient. :oui:

 

+1, tu vas ramasser un peu moins mais gare aux poignées au bout du voyage. C'est pas une VFR non plus, quoi...

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Invité §Enz811PU

J'en ai testé une, uniquement la position, la conduite en était impossible le jour où j'y suis allé! Par contre j'ai pris contact avec mon assurance et je me fais assassiner en assurances avec cette moto... Et je me suis fait piquer l'annonce de mes rêves. Il faut que je prenne contact avec l'assureur spécifique d'Honda, moins cher ici en Suisse.

 

La passion reprends aussi un peu le dessus et je me dis qu'attendre encore un peu avec ma "vieille" ne serait pas si mal et que je pourrait viser une BMW dans quelque temps. Dilemme.

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