Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

hayabusa et routes pourries


Invité §jd2176CK

Messages recommandés

Invité §jd2176CK

Bonjour,

 

Je trouve la buse super agréable à rouler et j'ai une opportunité pour une 99, mais quand j'ai eu l'occasion d'en essayer, c'était toujours sur route propre. Du coup, sondage d'opinion auprès des possesseurs/ex-possesseurs de cette brouette à réaction : ça donne quoi sur revêtement dégradé ?

 

Merci d'avance pour les retours éventuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

route pourrie= sortie de périphérique avec enrobé qui se fait la belle

 

ou

 

route pourrie = nids d'autruche?

 

je pense que comme toute moto hors gros trail, un nid de poule un peu trop prononcé sera compliqué a gérer. Je ne vois pas en quoi une buse aura plus de mal qu'une autre.

 

Après, si pour toi route dégradée = pleine de gravier.... faut pas prendre de moto :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd2176CK

Pour préciser un peu, pour moi route pourrie = départementale/nationale/autoroute avec les enrobés de 1976, 1984 et 1993 visibles sur une portion de 100m. Il ne s'agit pas de faire de la spéléo ou de prendre à travers champs pour gagner du temps :D

Les trails je n'y connais rien, mais certaines routières réagissent plus ou moins bien aux mauvais revêtements. Par exemple j'ai de mauvais souvenirs de la diversion, du bandit 1200 ou du zx9r post 2000 sur bitume lépreux, alors qu'un zzr, un gpz 1100 ou un thunderrace bouffe les nids de poule tous les matins au p'tit dej avec les corn flakes.

 

Pour ce qui est du gravier, c'est pour les p'tits joueurs. Ca ne devient marrant que quand le gravier est entre deux plaques de boue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim267wp

Si c'est comme ma ZX12R :

Bof bof bof sur départementale moyennement entretenue, on ressent vraiment tous les petits défauts et ça met pas en confiance. Ca doit venir du châssis très rigide.

Génial sur nationale

 

Ma ZZR est plus à l'aise sur les départementales pré-citées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut,

 

J'ai eu une busa AM 2006 ( je vis au Québec...Question routes pouraves avec 6 mois d'hiver, on est servi, même les autoroutes sont médiocres ), c'est franchement pas mal question tenue de cap, cette machine, c'est un rail...Pour ce qui est du confort, elle est faite pour aller vite, très, en dessous de 150, tu t'emmerdes, à partir de 200 elle s'épanouit, la position est fatigante à basse vitesse, alors, les petites routes ne sont pas sa tasse de thé...Sauf dans les bouts droits :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jd2176CK

Salut,

 

J'ai eu une busa AM 2006 ( je vis au Québec...Question routes pouraves avec 6 mois d'hiver, on est servi, même les autoroutes sont médiocres ), c'est franchement pas mal question tenue de cap, cette machine, c'est un rail...Pour ce qui est du confort, elle est faite pour aller vite, très, en dessous de 150, tu t'emmerdes, à partir de 200 elle s'épanouit, la position est fatigante à basse vitesse, alors, les petites routes ne sont pas sa tasse de thé...Sauf dans les bouts droits :sol:

 

 

 

Ah oui, effectivement, j'ai des souvenirs grandioses des routes québecquoises ! Au bout de dix bornes sur une bécane un peu sport, tu as les dents sur pivot qui se dévissent...

En tout cas merci pour l'avis!

Entretemps j'ai fini par chopper une autre buse. Bilan des courses :

- C'est pas du grand confort sur route pourrie (mais je m'y attendais), ceci dit ça tien pas mal le pavé

- C'est franc quand ça décroche, ça prévient et ça se rattrape facilement

- je ne trouve pas la position trop fatigante (mais j'ai toujours eu des bécanes où on est sur l'avant, c'est pitet juste l'habitude)

- En virolo sur petite route c'est du vélo, bien qu'un peu physique

Elle est donc dans le garage et elle va en sortir pas mal dès que le support coyote va être à poste.

 

Merci pour les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Ah oui, effectivement, j'ai des souvenirs grandioses des routes québecquoises ! Au bout de dix bornes sur une bécane un peu sport, tu as les dents sur pivot qui se dévissent...

En tout cas merci pour l'avis!

Entretemps j'ai fini par chopper une autre buse. Bilan des courses :

- C'est pas du grand confort sur route pourrie (mais je m'y attendais), ceci dit ça tien pas mal le pavé

- C'est franc quand ça décroche, ça prévient et ça se rattrape facilement

- je ne trouve pas la position trop fatigante (mais j'ai toujours eu des bécanes où on est sur l'avant, c'est pitet juste l'habitude)

- En virolo sur petite route c'est du vélo, bien qu'un peu physique

Elle est donc dans le garage et elle va en sortir pas mal dès que le support coyote va être à poste.

 

Merci pour les réponses!

 

 

On se comprend !

 

Fais gaffe quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...