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Motos (Essais, achats, conseils)

Un "vieux" trail routier pour 1000€


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Salut les gens !!

 

Plus le temps passe et plus je me rends compte que mon budget moto s'éloigne, donc en attendant de gagner au loto pour m'acheter la moto de mes rêves je recherche un vieux trail routier au prix d'un VTT, pour aller au boulot (car les bouchons s'allonges) mais aussi pour aller roder sur les chemins de terre des environs.

Donc il me faut une moto avec un faible coup d'entretien, solide et un minimum confortable pour me taper 90 bornes par jour pour aller bosser sans boiter... :sol:

 

Voici les bestioles :

 

HONDA NX 650 Dominator

http://www.motoplanete.com/honda/galerie/NX-650-Dominator//1.jpg

 

YAMAHA XTZ 660 Ténéré

 

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/yamaha%20XTZ660%2094%20%201.jpg

 

HONDA XLV 600 Transalp

http://www.motoprogress.com/photo/HONDA/HONDA-XL-600-V-Transalp-1997-2.jpg

 

SUZUKI DR 650 RS

http://mattaw.free.fr/images/DR650/DR650RS_SP42A.jpg

 

Je n'ai pas ajouter l'APRILIA 650 Pegaso car je doute un peu de sa fiabilité face à la concurrence.

Il manque également les "grosse" Africa Twin, Super Ténéré et autres 750/800 DR car très très rare à 1000€ malheureusement... ;)

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Invité §118432tz

Salut!

 

comme ça j aurais dit transalp pour ton utilisation, mais ils cotent pas mal ... :s a moins de 1000€ on peut trouver que des transalp 600 avec quelques bornes. Les autres je connais pas trop, du coup je suivrai le topic avec intérêt!^^

 

Alpine

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Quelle est la différence entre les gros monos des Dom, Ténéré et DR et le V-twin du Transalp?

Lequel est à privilégier sur de trajets plus longs?

Bien. Disons que si tu ne fais que de la ville/agglomération,

le Mono c'est tout bon.

Mais, si tu envisages de faire de la borne sur Autoroute/Voies rapides...

laisse tomber le mono. :nanana:

Le Twin sera nettement à son avantage.

Pour la KLE, je ne donnerai pas d'avis, je ne connais que Honda et BM . :bah:

:bien::sol:

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Est-ce une bonne idée de s'orienter vers ces machines plutôt que les 600 Bandit ou autres Fazer au même prix?

 

Comme je n'accroche pas forcément à l'esthétique de toutes ces vielles machines, j'ai pensé privilégier l'orientation vers la polyvalence route/terre des trails routiers.

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Invité §kik607FK

pour une utilisation route/terre, je te conseil plus un 600 XT, mais pour la protection, tous tes modèles cités sont mieux.

Pour tes modèles, je choisirai le dom car j'en ai un et niveau maniabilité et protection pour la ville c'est parfait.

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Le problème c'est que je ne ferais que très peu de ville, pour aller au boulot j'ai environ 35 kms de petites routes campagnardes et une dizaine de bornes en zone périurbaine.

 

J'aurai bien opter pour une monture plus orientée trail/enduro mais malheureusement le manque le manque de protection et de confort ne me permettra pas d'aller tous les jours travailler avec...

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Invité §phi027iO

moi je dirais pour le caractère moteur : la dominator

mais pour manger beaucoup de km, c'est forcément la transalp (bien qu'elle ne soit pas tres "fun" à conduire)

 

je suis intriqué par ta photo de la 660 teneré, de mémoire elle n'a été vendue qu'avec un seul phare ?

 

tu dois aussi pouvoir ajouter à ta liste la 500 KLE (bicylindre)

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Quelle est la différence entre les gros monos des Dom, Ténéré et DR et le V-twin du Transalp?

Lequel est à privilégier sur de trajets plus longs?

Transalp sans hésitation. :jap:

 

Pour 1000€ y'en a déjà des beaux, ça coûte quedal en entretien, c'est hyper fiable et solide, ça roule largement assez bien pour ton permis, tu peux faire du chemin avec, bref c'est l'idéal. :jap:

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Invité §log033Dw

Tiens, plus banni :D

 

600XTE :jap:

 

La meilleure moto du monde après le B12 :jap:

 

 

J'en ai eu une durant 7 ans, aucune panne, ca coute rien en entretien, résistante aux chutes et la meilleure de ta liste en tout terrain.

 

Sympa a mener sur route, sauf sur autoroute, la c'est nul.

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Suite à vos conseils et tout ce que j'ai pu lire sur le net ces dernières jours, je pense effectivement que la moto la plus adaptée à mon utilisation est la 600 Transalp.

 

Il ne reste plus qu'à trancher entre une 600 Transalp et une 600 Fazer (un poil moins TT pour le coup)...

 

Je vais aller faire l'essai !!

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Faut voir l'usage réel en TT. Si c'est juste "au cas-où", n'en tiens pas compte. ;)

 

Mais entre les 2 bécanes, y'a un monde quand même, essaie les 2. :ange:

 

 

 

J'ai toujours eu des dilemmes incomparables...

 

Pour ce qui est du TT, je pense que vers chez moi les chemins risques d'être beaucoup trop défoncer pour s'y amuser avec un trail, au début je pensais plutôt m'orienter vers un 426 WRF plus adapté, du coup je m'interroge vraiment à partir sur une Fazer...

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Invité §Hul452We

Dom, Transalp, AT, c'est du costaud.

Mais AT à 1000€, humm, j'ai comme un doute, sinon complètement rincée ?! :voyons:

Sinon, c'est de l'increvable. :jap:

:bien::sol:

 

 

La Dominator est carrément la moins fiable des 4 ! J'éviterai...

 

Sinon un DR800 ça fait tout et ça demande pas grand chose :oui:

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Invité §Hul452We

Suite à vos conseils et tout ce que j'ai pu lire sur le net ces dernières jours, je pense effectivement que la moto la plus adaptée à mon utilisation est la 600 Transalp.

 

Il ne reste plus qu'à trancher entre une 600 Transalp et une 600 Fazer (un poil moins TT pour le coup)...

 

Je vais aller faire l'essai !!

 

 

Ah ouai en fait c'est n'importe quoi ce sujet djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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