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Motos (Essais, achats, conseils)

sportive 600 premier moto oui ou non ?


Invité §vet871Vl

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Invité §vet871Vl

bonjours a tous je m appel christopher j ai 25 ans. je voulait votre avis sur les sportive 600 type R6. CBR .GSX R

sachant sa serait mon premier gros cube , peut on commencer avec se type de moto ? possible ou pas point vue assurance ? la quelle et la plus adapter un un jeune permis (si possible ;)

mercis de vos reponces

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Invité §vet871Vl

Oui mercis je l ai déjà regarder il très instructif, mais je ne suit pas fan des roadster . je suit en 2 roue depuis que j ai 14 ans , j ai fait quelque course de cote , ma dernier moto étais rs 125 . je sais rapport puissance sa na rein a voir . mais je me dit que en y allant progressivement sa peut le faire .

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Invité §On 671eZ

l'assurance te dira non pour ce genre de moto en débutant a moins que tu ne soit Crésus ( 4500euros mini à l'année , soit sur 2 ans le prix de ta moto)

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Invité §On 671eZ

au passage conduire un 50 ou un 125 n'a rien à voir avec une 600 ou plus , tu auras dans les main une moto capable de faire du 0-100 en 3 ou 4s ce qui requiert d'avantage de réflexes quand survient un obstacle.

C'est à ce moment la que ton expérience de 125 et 50 te mènera à la faute par habitude...

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Invité §vet871Vl

Ok on ma parler de amv mon beaux pere y et assuré et en me parrainant il pence que sa sera bon pour 1000 euro a peu prés si je passe ma voiture avec et j ai 25 ans

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Invité §vet871Vl

(au passage conduire un 50 ou un 125 n'a rien à voir avec une 600 ou plus , tu auras dans les main une moto capable de faire du 0-100 en 3 ou 4s ce qui requiert d'avantage de réflexes quand survient un obstacle.

C'est à ce moment la que ton expérience de 125 et 50 te mènera à la faute par habitude...)

 

 

 

 

je n ai jamais dit qu un 600 était pareil q une 125 , juste que je conduit des 2 roue depuis un pt moment . après j ai déjà essayer plusieurs gros cube (gsx f , R6, fazer)et je me suit bien rendue compte de l énorme différence.

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Sportive et débutant, ça va pas ensemble....et je sais de quoi je parle, j'ai testé :cyp:

 

Bref, tu peux le faire, rien ne te l'interdis, mais tu va sur 2 solutions :

 

- tu vas pas te faire plaisir, progresser lentement car trop "stressé" et prudent

 

- tu vas te faire plaisir, progresser assez bien, et au premier truc qui cloche, tu vas finir par terre. En espérant qu'a ce moment là il n'y ai pas trop de mal pour toi et/ou la moto.

 

Pour moi, ça a été le deuxième cas...et pourtant, ma sportive est quand plus adaptée qu'une cbr/R6/zx6r...(60 cv en full, et j'était bridé en 34cv). Mais la partie cycle d'une sportive ne pardonne rien.

 

Dans les "non-roadster" adapté, tu peux trouver les nouvelles cb500r, ninja 250/300, cbr 250, et la mieux pour ce rôle là à mon goût, la SV 650 S.

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Invité §vet871Vl

Sportive et débutant, ça va pas ensemble....et je sais de quoi je parle, j'ai testé

Bref, tu peux le faire, rien ne te l'interdis, mais tu va sur 2 solutions :

- tu vas pas te faire plaisir, progresser lentement car trop "stressé" et prudent

- tu vas te faire plaisir, progresser assez bien, et au premier truc qui cloche, tu vas finir par terre. En espérant qu'a ce moment là il n'y ai pas trop de mal pour toi et/ou la moto.<br><br>

Pour moi, ça a été le deuxième cas...et pourtant, ma sportive est quand plus adaptée qu'une cbr/R6/zx6r...(60 cv en full, et j'était bridé en 34cv). Mais la partie cycle d'une sportive ne pardonne rien.<br><br>

Dans les "non-roadster" adapté, tu peux trouver les nouvelles cb500r, ninja 250/300, cbr 250, et la mieux pour ce rôle là à mon goût, la SV 650 S.<br></div>

 

 

 

 

La sv 650 s a l air d être un bon compromis ,c pas un roadster et pas une sportive entre les deux niveaux esthétique . les sportive tous se que j aime j en rêve depuis tous petit . dur de se dire que c pas accessible pour moi ...<br>gronimo ta sportive c étai quoi ?

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Invité §vet871Vl

Une Ducati 620 SSie...je l'ai toujours, mais dans un état...euh...non roulante _smiley"

(Comme sur mon avatar)>

 

 

 

 

gronimo combien de temps faut t il a ton avis pour passer a une sportive?<br></div>

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Invité §le_043pX

J'ai Débuté a 27 ans sur une SVS, et autant te dire que j'ai vraiment pas regretter, le look est sportif , la position n'est pas aussi radicale, c'est un très bonne moto avant de passer à une sportive.

Si tu veux vraiment profiter de ta sportive , il faut avoir une bonne expérience gros cube sur route. ;)

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Une belle bêtise que tu ferais à commencer par une sportive ...

- A commencer par le prix dissuasif de l'assurance dont la cotisation annuelle te permettrait de te payer un tréteau en bon état tout les ans

- Tu va te chier dessus à chaque virage et quand tu commencera à vouloir jouer le païllotte, tu risque fort de tirer tout droit

 

Pour ma part, je roule à présent en ZX6r de 2000, après avoir eu dans l'ordre : CBR125, GPZ 500, VFR 750 et 35000 Km dans les fessiers.

 

La transition la plus brutale fut de passer du GPZ de 58ch au VFR de 106ch (au banc), quelques frayeurs et une fois par terre ...

 

Avec le recul, je pense que je profiterais pas autant de ma ZX6r (dont je n'exploite que 20% de ces capacités ) si je n'avais pas eu une telle progression.

 

@ bon entendeur

 

et +1 pour le 650 SVS

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Invité §Cra048Kz

Si tu veux une gueule de sportive et une moto pas trop dangereuse tu peux considérer la Kawa Ninja 300 après t'as pas autant de poney qu'une SVS ou un truc du genre mais ta moto à la gueule d'une sportive ;-) et s'en approche un peu.

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C'est quoi ton coefficient de stabilité sur tes 9 dernières années en 2 roue ? Combien de fois es tu tombé ? ;)

 

Si tu es du genre à prendre beaucoup de risque, il vaut mieux attendre tes 30 ans avant de passer à la sportive :jap: (si tu tiens à ta peau et comptes faire de la moto longtemps)

 

Perso, plutôt du genre calme et conduite pas très risquée (traduire par poreau inside) j'ai fait 2 ans de SVS de 24 a 26 ans (dans les 30.000km) puis Ninja zx6r 636 :love:

 

Maintenant j'ai compris que les sportives sont idéalisées, j'étais influencé par les kékés qui m'entourent :cyp: J'ai trouvé le couteau suisse de la moto, bien mieux qu'une chiotte à bracelet à facette unique : un roadster avec partie cycle et moteur de sportive - une street triple altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

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Invité §vet871Vl

Si tu veux une gueule de sportive et une moto pas trop dangereuse tu peux considérer la Kawa Ninja 300 après t'as pas autant de poney qu'une SVS ou un truc du genre mais ta moto à la gueule d'une sportive ;-) et s'en approche un peu.

 

 

 

 

 

 

 

mercis a tous me suit renseigner pour un sv 650s amv 2005 me a l années 580 euro au tiers j ai regarder pour un r6 lol rva me fait 839 euro au tiers .plus je lie des comparatif plus je me dit que la sv 650 s et se qu il me faut pour débuter .

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Invité §le_043pX

Je peux que plussoyer, c'est une bonne moto ,et franchement quand tu prendra ta sportive tu découvrirad un autre monde ,et tu l'apprécieras davantage. ;)

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j’étais dans ton cas a ton age, ca tombe bien non ?

j'ai commencé avec une CBR 600 fs après 2 ou 3 ans en NSR 125

 

alors oui je suis tombé une fois (en 5 ans), dans un virage en aveugle que je prenais tous les jours, et un beau matin il était couvert de gravier sur au moins 2 cm d’épaisseur (merci la DDE), j'ai accompagné la moto jusque dans le fossé en épousant la courbe du virage. quelques rayure, un sélecteur mais pas de bobo.

 

je ne sais pas si une conduite roadster aurait permis d’éviter la chute ...

 

niveau assurance 600€ par ans tiers/vol/incendie chez Groupama.

ma femme y travaille, Ça joue certainement sur les conditions d'acceptation. 600€ c'est sans la remise employé, je paye bien moins

 

si tu pars comme moi pour

- rouler tranquille en sachant que la moto peut être très puissante dans les tours, mais d'une puissance raisonnable a moyen régime, et donc que tu ne vas exploiter, au moins dans un premier temps, que le moyen régime

 

- avoir conscience que les freins fonctionnent pour de vrai, et donc oublier complétement le frein avant dans les courbes dans un premier temps --> adapter sa vitesse en entrée de courbe

 

- garder de bonne marge de sécurité vis a vis de tout ce qui t'entoure.

 

EN CLAIR DANS LE TEXTE : ÊTRE TRÈS PRUDENT

 

vas-y, fonce, ca reste une moto, c'est pas un animal sauvage, c'est toi qui tiens les commandes.

 

pour moi le bilan est simple, j'ai et je garderai ce CBR qui est idéal pour moi. cette moto me convient et je ne m'en séparerai que lorsqu'elle me coutera trop cher.

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Invité §vet871Vl

Mercis a tous pour vos réponse .Donc si j ai bien compris c une question de mentalité .Si je prend une 600 sport je devrait être patient et progresserai moins vite , si je prend un sv 650 s j aurai une moto plus docile tous en étant assez sportive niveaux esthétique. C dur comme choix . Mais si je part sur un sv 650 s avec quelque année d expérience je pourrait ensuit passer direct sur un 1000 sport .</div>

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Mercis a tous pour vos réponse .Donc si j ai bien compris c une question de mentalité .Si je prend une 600 sport je devrait être patient et progresserai moins vite , si je prend un sv 650 s j aurai une moto plus docile tous en étant assez sportive niveaux esthétique. C dur comme choix . Mais si je part sur un sv 650 s avec quelque année d expérience je pourrait ensuit passer direct sur un 1000 sport .</div>

 

 

Mentalité, et prise de risques...

 

Tu peux très bien être calme, ne pas jouer au con mais face à un imprévu te faire pièger. Et face à ce m^me imprévu, tu auras moins de risque avec une SVS qu'avec une sportive pure et dur.

 

C'est facile de dire, "on oublie le frein avant en courbe", mais le premier réflexe quand on débute et qu'on est surpris, c'est de freiner :ange:

 

Bref, oui on peut débuter avec n'importe quoi, tu trouveras toujours des personnes qu'y l'ont fait sans soucis...mais des fois, ne vaut-il pas mieux mettre toutes les chances de son coté ?

 

Perso, si c'était à refaire, je partirais plus sur une SVS que ma Ducat'...pourtant, j'adore la Ducat', je la trouve géniale.

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Invité §vet871Vl

Du SVS au 1000 sport, ça non

 

 

 

 

 

 

a vous écouter conduire une sportive c réserver a une élite . alors que j en voix pas mal surtout dans le sud qui conduise des r1 et autre en tong et short .mois je veus pas craner avc un gros cube je veut juste une machine qui me fasse rêve .je vais pas m attaqué au touriste trophée. enfin tous sa pour dire comment il fond les autre ?

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a vous écouter conduire une sportive c réserver a une élite . alors que j en voix pas mal surtout dans le sud qui conduise des r1 et autre en tong et short .mois je veus pas craner avc un gros cube je veut juste une machine qui me fasse rêve .je vais pas m attaqué au touriste trophée. enfin tous sa pour dire comment il fond les autre ?

 

 

C'est pas réservé à l'élite, c'est juste réservé à des motards expérimentés. Je vois pas ce qui t'étonne là-dedans. :bah:

 

Quand tu te mets au ski, tu commences sur les pistes noires directement ? C'est juste la même chose pour les sportives. :oui:

Ceux que tu vois c'est pas des motards, c'est des kékés :cyp:

Ou juste des sudistes ici... :o

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Invité §le_043pX

Franchement , tout dépend de ton tempérament, si t'es pas du genre a vouloir exploiter ta moto sur route , faire des balades avec des "pilotes" .

Une mille après le SV "peut" être envisageable. (un 750 gex serait mieux )

 

Si t'es plutôt du genre à juste avoir une belle moto et rouler pépère sur une sportive pour ton plaisir, pourquoi pas.

 

Seul l'expérience en premier gros cube te permettra de cerner quel type de motard tu es.

 

Ensuite tu noteras que nos conseil sont essentiellement pour que tu fasses plaisir en moto tout en prenant le moins de risques et nullement de jalousie mal placée.

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Invité §le_043pX

 

Quand tu te mets au ski, tu commences sur les pistes noires directement ? C'est juste la même chose pour les sportives. :oui:

Ou juste des sudistes ici... :o

 

Ma 1ere sortie ski j'ai atterrie sur une piste rouge... aucun plaisir et aucune envie de reskier :non: , l'exemple est bien choisi :)

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Ma 1ere sortie ski j'ai atterrie sur une piste rouge... aucun plaisir et aucune envie de reskier :non: , l'exemple est bien choisi :)

Exact... Tu galères parce que ça va trop vite, que tu gères pas les freinages et tu te fous par terre plus vite que les autres, juste tout pareil. :ddr:

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Invité §phi027iO

même si tu es super raisonnable, il faut savoir que conduire (piloter devrais-je dire) une supersportive (R6 et autres) aux vitesses légale, c'est chiant !

ces meules sont faites pour faire de la piste, donc pas adaptées à la route "normale".

 

Donc il faut se dire qu'avec ce genre de moto "forcément" on roule trop vite (par rapport à l'infrastructure, aux autres usages etc...)

alors avec de l'expérience, on arrive à gérer (plus ou moins), mais pas quand on débute.

 

C'est pas pour rien que tous ceux qui t'ont répondu, donnent la même réponse.

 

Alors oui, y'a des mec de 20 ans qui roulent en 1000Gex, et ils meurent pas tous.... mais va faire un tour dans une casse moto, et ton envie de sportive devrait se calmer un peu :lol:

 

Je comprends que tu aient envie d'une moto qui te fait rêver, mais il faut savoir être patient, et avancer progressivement, tu apprendras à apprécier tes motos au fur et à mesure.

C'est pour cela qu'un cursus SV650 / R6 / R1 c'est plus raisonnable (tant pour ton porte-monnaie que pour ta santé)

 

Tu demandes un avis (bien que si tui as lu le topic pour débutants tu dois pas etre surpris), on te le donne, mais à la fin c'est toi qui choisi.

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Invité §On 671eZ

un mec en tongues et short sur une r1 même si il du "style" , à la première chute, ne remontera plus sur une moto ... c'est dommage non ? j'ai eu ma première chute cet hiver et même si ce fut à 30 km/h et sans mal, ça marque... (j'imagine meme pas une chute avec hopital).

Tu as 25 ans et si il y a bien un conseil à prendre : prend le temps de vivre ta passion ! voila ce que j'ai retenu lorsque comme toi j'ai demandé conseil pour ma première moto sur ce même forum.

 

Ça ne m'a pas empêché de prendre la moto voulue mais je suis vigilant, soft dans ma conduite et garde en mémoire tous les conseils donnés sur ce forum. C'est peut être grâce aux anciens de ce forum que j'ai pu anticiper ma chute et ne pas me blesser.

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