Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

1100 virago


Messages recommandés

slt , j'ai fait un peu le tour de la moto en général de la sportive pendant 10ans et autant en roadster , et 5 ans en tdm , j'ai voulu tout arreter tant la répréssion est forte et le plaisir n'y ai plus et faut dire que le porte monnaie c'est vidé c'est dernieres années

alors je me pose la question du custom , budget limité oblige je m'interesse au 1100 virago

je cherche des avis sur cette moto , fiabilité et surtout confort d'usage et duo , je ne connais pas le custom plus que sa mais j'en entend de plus en plus qui franchissent le pas , ou alors je reprend un tdm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367kI

Hello cela fait tard pour une réponse mais je te donne mon avis et puis cela peut intéresser d'autres. Moi le virago, je trouvais cela esthétique et abordable (aspect secondaire mais nécessaire). j'ai jamais eu de sportive, mais gpz 1100, ZZR 1200 et XTE 600 (faut dire que les deux dernières je les ai encore...) et pour pouvoir faire le comparo entre un sport GT un trail supermotard et un custom (mon premier) comme la virago 1100 (3200 €, le prix d'un scooter 125 cm3 européen en plastique! / 19500 km/ modèle de 1997 acheté en 2011) c'est un plaisir à part entière. Tu pilotes pas, tu cruises... 80-90 Km/h et t'es le roi, le concept de la moto est en parfait accord avec cette vitesse (jusqu'à 120, après je trouve que le moteur ronfle un peu trop... mais bon c'est très perso là) . Bien sûr, elle peut monter à 180 d'après ce que les gens on pu écrire, mais ce bloc est pas fait pour la compét, hein.. naturellement tu le manipules tranquille. Boite 5 vitesses, le 5ième est un peu courte à mon goût.

confort, pour le pilote c'est super: en appuie sur les fesses et rien sur les poignés tu fais des bornes sans te fatiguer. et pour mon mètre 70.. j'ai les deux pieds à plat au sol... cela faisait longtemps (la dernière fois, c'était avec ma testi gitane 49.9 cm3!) pas de bulle de protection pour moi, je trouve cela inadéquat, je cherche à brasser le vent. Et puis !'esthétique est assassiné! 2 panières (les modèles spéciaux virago ont l'avant biseauté.. pour éviter de trop tutoyer les pieds de la passagère... donc pas comme sur la photo) et une sacoche en topcase, tu trouves cela assez facilement sur leboncoin et c'est vraiment de l'agrément.

Ah... cela penche pas, les repose pieds rabotent quasi immédiatement (je compare à un roadster là!) , mais on s'y habitue. Prend un 1100 plutot qu'un 750. j'ai jamais essayé ce dernier mais en terme de couple faut pas se restreindre. celui de la 1100 est bon. Mais je voudrai pas avoir moins en duo. le cadre: c'est le la guimauve mais bon c'est pas fait pour être poussé à mort. pour la passagère c 'est plus chiche... mais globalement c 'est acceptable... la conduite étant cool...conso: 5.5 l/100 en roulant cool à deux, et pour moi l'autonomie me va parfaitement! mini 250 Km -toujours en roulant cool. Ah oui: le cardan! la chaîne s'oublie facilement!

grosso modo: pas chère et attachante. Franchement je l’apprécie beaucoup.

points faible: le démarreur est un peu faiblard... et la roue libre de démarreur qui peut flancher dès 30000 Km... la pièce coûte cher mais j'ai un contact qui pour 100 € te la rafistole avec du materiau bien plus endurant... attention, j'ai pas encore essayé... simplement un gars sur un site qui en a parlé... sinon c'est minimum 130 € sur leboncoin... Elle font tous un peu d'huile... a maintenir toujours au max/ faut pas les faire chauffer sur la latérale (la pompe pourrait désamorcer... ce que m'a dit un concessionnaire). Et puis vu leur age, ces bécanes perdent pas de valeurs. cela vaut le coup d'essayer. Perso je l'ai acheté car madame n'a pas le 2 roues dans le sang... alors le ZZr... cela l'a motivait pas (elle est jamais monté dessus) avec le virago... miracle! on s'est fait 700 Km en 3 jours dans les alpes... et elle a apprécié... mais ne monte toujours pas le ZZR! faut dire qu'avec une sportive la minette fait partie des bagages... le custom t'offre un voyage à deux, et tranquille...

 

 

20130422 171234 002_1.jpg

Au fait, tu l'as acheté? V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud065Rq

Je rejoins le membre précédent.

J'ai depuis mes 16 ans et mon 250 cr (non assuré vu l'age que j'avais...) toujours tout fait pour rouler a deux roues.

Ménage garde d'enfant soutien scolaire resto sécurité etc...

J'ai donc pu logiquement passé mon permis moto a 19 ans (c'est un budget et je voulais la moto en meme temps)

Dès lors je n'ai cessé que je prendre de mieux en mieux 650 nx dom / 650 pégaso / 750 africa twin / 750 virago / 600 cbr 900 cbr 1000 vtr 1050 tiger et actuellement cbf 1000 et bien j'ai comme la plupart des motards mordu le syndrome handicapant du poignet droit qui tombe...

Bilan et c'est pas de ma faute mais alors pas du tout :ange: j'atteinds des 190 200 sur route comme autoroute.

Dur également de passé les petits village en belle ligne droite a 50.

Moralité je ne roule quasi plus..

Au point que mon cbf n'a que 5000 kms alors qu'elle a 4 ans...

C'est dramatique!

Je cherchais un Africa Twin pour pouvoir m'amuser en l'égalité mais ma compagne est tombé sur mes vieilles photo et si l'africa twin lui a fait peur elle a adoré la Virago...

Du coup je vais mettre en dépot vente mon cbf (c'est acté) et chercher une remplacente logique a ce bolide!

Moteur de cbr "désénervé" mais pousse au crime on ne ce rend pas compte de la vitesse mais alors pas du tout.

140 sont un 90 et 80 un 50...

J'aime mon permis!

j'aime la moto je suis pas un manche (vu les dizaines de milliers de kms et toutes les aneries faites) mais je ne serais jamais raisonnable!

Et si par miracle j'ai encore tout mes points cela ne tardera pas.

Alors voila!

Je suis a la recherche d'une perle.

Je trouve des 1100 virago et j'ai un peu peur de m'ennuyer!

Il existe sinon des tiger 1050 ou benelli trek mais ca reste des trails routiers haute performance...

Alors si je prend ca je pense arriver a controler un 65 70 en ville et 110 120 sur national!

Bilan assez pour perdre mes points et mes sous...

Qui sont dur a gagner!

Que faire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil367kI

Dur! je pense perso que c'est aussi une question d'age et de partage... il y a 15 ans je rigolais devant les customs... A 46 ans et 2 mômes, la virago tourne bien plus que la ZZR. ce qui est bien avec le virago... tu l'achètes, elle plait ou ne plait pas sur le moyen terme et tu la revends au même prix! j'ai pas trop parlé de mon ZZr, mais c'est effectivement devenu un non sens aujourd'hui... j'ai 12 points à mon permis, j'ai jamais eu moins de 11 et il est vrai que je sais trop pourquoi! toujours sur le qui-vive, l'angoisse d'un flash... bref, je roule le poignet droit continuellement mentalement menotté... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...