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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Yamaha MT-09


Invité §Edg044xm

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Invité §nic143yo

la bar de 600kg avec 200cv...si tu bloque les freins tu fais tout droit (certes tu "tombes" pas) donc faut apprendre à savoir gérer le freins comme il faut ;) ..pareil avec la meule sans abs.

Fin bon ...c'est le post de la mt09 :) , vais arrêter là mon hs ;) .

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Invité §log033Dw

Citation :

ça reste une question d'habitude et de réflexes ;) . En freinage d'urgence "surprise" y a des personne qui bloque tout -> abs .

Moi j'ai tjrs su gérer ça donc pas d'abs nécessaire 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif (j'ai eu une voiture sportive sans aucunes assistance...donc ça à aidé et pas qu'un peu à faire des freinage correct sans se faire assister)

 

 

 

 

Sans vouloir polémiquer, j'ai cru comprendre que tu as le permis A depuis peu :??:

 

On en reparlera dans dix ans quand t'auras eu (par dizaines) des ouvertures de portières intempestives, des voitures qui tournent d'un coup sans clignos, le chien ou le gosse invisible qui déboule d'entre deux caisses, les piétons qui traversent devant un bus etc... :ange:

 

Ne pas bloquer l'arrière sur un "vrai" freinage d'urgence a la dernière seconde, faut etre un sacré pilote :jap:

 

Ou ne pas toucher la pédale, au choix...

 

Fin du HS pour ma part.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai un peu de mal avec le look de la MT, par contre, ca chante bien.

 

Ca doit etre sympa avec un pot kifédubruit adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

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En freinage d'urgence j'ai pas le réflexe frein arrière c'est bien dommage d'ailleurs... Pour l'ABS je suis partagé ya du bon et du moins bon. Je pense que pour un usage quotidien ville c'est presque indispensable. Par contre pour les sorties "arsouilles" en montagne comme moi je me pose sérieusement la question.

Le look de la MT est particulier c'est vrai un peu comme la street triple finalement mais je préfère la street perso, chacun ses goûts. :jap:

 

Le bruit j'ai jamais trop fait attention. En tout cas celui de la MT07 est pourri de chez pourri. wisi.gif.61db822b1c7d8337003c8dacbd839649.gif

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Invité §Edg044xm

ça reste une question d'habitude et de réflexes ;) . En freinage d'urgence "surprise" y a des personne qui bloque tout -> abs .

Moi j'ai tjrs su gérer ça donc pas d'abs nécessaire 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif (j'ai eu une voiture sportive sans aucunes assistance...donc ça à aidé et pas qu'un peu à faire des freinage correct sans se faire assister)

 

 

J'ai du mal avec le raisonnement "j'ai jamais bloqué donc je n'aurai jamais besoin d'ABS", et le pseudo-argument de la voiture (oui, sportive, on a compris) montre bien qu'à mon sens tu es un peu à l'ouest sur la question.

 

 

L'ABS, lorsqu'il est bien conçu, se déclenche à la limite du blocage, alors soit tu es capable, dans un moment de panique, de doser ton freinage pile à la limite du blocage (auquel cas tu peux postuler pour le motoGP), soit tu es comme tout le monde et l'ABS pourrait, un jour, t'être bénéfique.

 

Par contre, si effectivement tu as ton permis depuis peu, j'espère que tu auras le temps de réaliser qu'à moto, surestimer ses capacités (ou celles de sa machine) est extrêmement dangereux.

 

Et pour en revenir un peu au sujet, vu le prix assez bas de la MT, il n'y a aucune bonne raison de se priver de l'ABS ! :bien:

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Invité §Val652oS

En freinage d'urgence j'ai pas le réflexe frein arrière c'est bien dommage d'ailleurs... Pour l'ABS je suis partagé ya du bon et du moins bon. Je pense que pour un usage quotidien ville c'est presque indispensable. Par contre pour les sorties "arsouilles" en montagne comme moi je me pose sérieusement la question.

Le look de la MT est particulier c'est vrai un peu comme la street triple finalement mais je préfère la street perso, chacun ses goûts. :jap:

 

Le bruit j'ai jamais trop fait attention. En tout cas celui de la MT07 est pourri de chez pourri. wisi.gif.61db822b1c7d8337003c8dacbd839649.gif

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J'ai du mal avec le raisonnement "j'ai jamais bloqué donc je n'aurai jamais besoin d'ABS", et le pseudo-argument de la voiture (oui, sportive, on a compris) montre bien qu'à mon sens tu es un peu à l'ouest sur la question.

 

 

L'ABS, lorsqu'il est bien conçu, se déclenche à la limite du blocage, alors soit tu es capable, dans un moment de panique, de doser ton freinage pile à la limite du blocage (auquel cas tu peux postuler pour le motoGP), soit tu es comme tout le monde et l'ABS pourrait, un jour, t'être bénéfique.

 

Par contre, si effectivement tu as ton permis depuis peu, j'espère que tu auras le temps de réaliser qu'à moto, surestimer ses capacités (ou celles de sa machine) est extrêmement dangereux.

 

Et pour en revenir un peu au sujet, vu le prix assez bas de la MT, il n'y a aucune bonne raison de se priver de l'ABS ! :bien:

Il faut croire que l'option ABS va être de moins en moins cher ou alors ça sera directement camouflé dans le prix de vente quand toutes les motos en seront pourvues... pour la street R depuis 2013 c'est 200€ de + au lieu de 500€ généralement.

Ce qui fait que depuis 2013 il y a eu beaucoup plus de client R que normal. Anciennement c'était plus de 1000€ d'écart sur les 2 modèles et depuis l'an dernier 700€ (chassis R/ABS), tout s'explique.

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Invité §log033Dw

Ne va-t-il pas devenir obligatoire à terme?

 

 

 

Probablement que si :oui:

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Invité §alp431Cc

Ne va-t-il pas devenir obligatoire à terme?

 

Oui,à partir de 2016.

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Invité §fre637Wj

Il faut croire que l'option ABS va être de moins en moins cher ou alors ça sera directement camouflé dans le prix de vente quand toutes les motos en seront pourvues... pour la street R depuis 2013 c'est 200€ de + au lieu de 500€ généralement.

Ce qui fait que depuis 2013 il y a eu beaucoup plus de client R que normal. Anciennement c'était plus de 1000€ d'écart sur les 2 modèles et depuis l'an dernier 700€ (chassis R/ABS), tout s'explique.

Il parait que la street R va justement augmenter en septembre... même si j'ai du mal à y croire vu les ventes et la fin d'année...

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Invité §Fab180wX

J'ai fait un essais de la MT-09 samedi matin (la version Rallye).

C'est un sacré jouet !!

 

Pour info, j'ai 4 ans de permis, 3 ans avec une CBF 600 N de 2006 et j'ai un cb1000r depuis 1 an et demi.

 

J'ai déjà beaucoup aimé la position, même si j'ai eu un peu de mal a trouver mes marques comparé à la position sur le CB.

Le son de l'echappement est tout à fait correcte sur un rythme adapté à la ville et au ralenti.

En revanche, une fois dans les tours, il se fait un peu rauque (tout en sifflant) et lors des phases de décélérations, ça gargouille pas mal dans le pot.

 

Pour la partie conduite, j'ai apprécié le guidon large et la position droite, ça implique une maniabilité assez bluffante et naturelle à basse vitesse.

En parlant de basse vitesse, j'étais en mode std (standard) et j'ai eu beaucoup de mal à rouler sur un filet de gaz, j'ai été obligé de jouer pas mal de l'embrayage à allure lente.

 

Ensuite, je suis parti dans la campagne et j'ai laché un peu les chevaux.

Et bien, j'ai beau provenir d'un 1000 (assez linéaire le CB1 certes, mais un 1000 tout de même) c'est bluffant de puissance !

La position sur la moto m'a fait sortir le pied en virage plutôt que de me pencher.

 

En tout cas, moto très sympathique, à un prix très abordable au regard des performances et avec une gueule qu'on aime ou pas.

Perso, j'aime beaucoup la version rallye.

Il faudra voir ce que ça donne sur la durée en terme de fiabilité et de finition.

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Petite question concernant l'huile.

 

Est ce que vous pensez que je peux refaire le niveau entre 2 vidanges avec la Castrol Pro 10w60 que j'utilise pour ma voiture ? La vidange des 1000 a été faite avec de la 10w50 d'après ce qui figure sur la facture

 

Merci pour vos réponses. Bon week end

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Pour le prix d'un bidon d'huile, et sur une bécane neuve, tu cherches les problèmes... Ne cherche pas à économiser trois euros, tu vas chez ton concess' et tu achètes le bidon de 10w50 utilisé pour ta vidange !

 

 

Je ne cherchais pas à économiser le prix d'un bidon d'huile, c'est que la 10W60 s'adressant à des mécaniques plutôt poussées. Je voulais juste savoir si je pouvais mutualiser.

 

No problem, mme MT aura sa 10w50 ;)

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Ma petite contribution au topic et mon essai de ce matin.

 

 

 

En essai j'ai eu une version spéciale dite "street" ça me colle a la peau faut croire ! :D

 

http://ts4.mm.bing.net/th?id=H [...] mp;pid=1.7

 

Du coup position de conduite différente plus typée supermot qu'une MT09 classique donc guidon un peu haut et bien droit, selle haute, je peux déplier les jambes c'est cool. :D mais par contre selle plate et droite ! :hum:

 

Esthétiquement elle a son petit caractère, j'ai perso une préférence pour la street triple qui fait plus sportive. Chacun ses goûts ! :)

 

Donc position de conduite qui n'est pas franchement mon truc avec certes plus de confort pour les jambes mais les coudes levés tout le temps moi qui fait des sorties de plus de 500 bornes je pense que ça doit être bien fatiguant. Avec cette selle plate on est pas calée du tout donc j'ai pas aimé et quand on accélère fort on est pas du tout tenu. Des coups à rester surplace ou faire un "superman" :lol:

Le tableau de bord un peu le même que toutes les yam j'ai l'impression. Donc tristounet et assez peu lisible je trouve, tout noir mais ça a l'air complet. 2 modes je crois A pour l'arsouille B pour le soft je suis resté sur B. Pour un essai et avec des pneus neufs c'était plus raisonnable.

 

Au niveau des commandes tout est normal mais peu de feeling avec les cligno (trop petit)

 

La conduite : Très fun, on a plaisir à évoluer en ville. Et rouler à basse vitesse, prendre des petits rond point n'est pas un problème ça va tout seul. :) Maniabilité meilleure que la street qui elle braque comme un camion.

Le moteur : :ouch: !!! Ca tracte fort et en plus j'était en B (souple) freudgt:11 Une vrai bombe. Un peu plus faiblard que ma street triple sous 5000trs il me semble mais ensuite le 5000/9000 c'est monstrueux. J'ai pas l'impression que le moteur en donne encore autant plus haut pas essayé.

Le moteur de street semble plus souple en partant plus tôt et ensuite montre une bonne vigueur tout en restant assez linéaire mais ça ne faibli pas jusqu'à 12000. C'est même bien rageur encore à 10000

 

Donc je ne dirais pas que la MT09 c'est du on/off non plus mais on va dire que c'est explosif !

 

Châssis. Malheureusement pas eu le temps de tester vraiment. La maniabilité est au rendez vous mais j'ai pas eu la possibilité de la bousculé et bon pneus neuf et moto qui n'est pas à moi voilà. freudgt:15

 

Freinage pas mal mais pas top comme la street, il manquerait certainement des durites tressées pour que ça aille mieux. On a une belle attaque tout de suite mais il faut vraiment tiré derrière pour avoir du bon frein. Mordant oui mais efficacité "moyenne".

 

Bruit moteur j'aime moins que sur la mienne. C'est un peu quelconque. Bon suffit de rajouter une ligne.

Sur la street c'est l'inverse j'ai tout de suit aimé le son d'origine et qui chante vraiment bien à l'usage.

 

 

Conclusion : Une vraie bécane plaisir. C'est fun a conduire et le moteur et me semble t-il son meilleur atout. :jap:

 

A priori ils ont sortie plusieurs versions pour que chacun y trouve son compte c'est bien. Perso j'aimerais réessayer avec une selle plus classique type bagster, et une position plus roadster. ils en avaient une à l'intérieur. Rien que de monter dessus ça allait mieux.

Un prix d'attaque contenue 8000€ avec les équipements qui vont bien ça fait une brèle à 9000€ donc moins cher qu'une street qui fait payé hyper cher ses options ! A titre de comparaison un saut de vent yam c'est 80€ et une tête de fourche street c'est 250€.

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Invité §SAX628aN

Tu n'as pas essayé la MT09 si tu t'es contenté du mode B...

Ce mode limite l'ouverture des papillons à 70%.

 

Si tu passes sur les autres modes c'est une autre moto.

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Invité §ign750vP
Invité §ale773DW

Je préfère de loin le résultat post-transformation, même si avec encore un peu plus de bon goût, c'est sur la F3 800 que tu aurais craqué :D

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Invité §ale773DW

T'as déjà essayé la Street 675 ? si oui, tu pourrais nous faire un petit comparo Street /MT09 /Brutale ?

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Invité §ign750vP

T'as déjà essayé la Street 675 ? si oui, tu pourrais nous faire un petit comparo Street /MT09 /Brutale ?

Pas encore ;)

 

Mais je compte bien tester bientôt :jap:

 

Je ferais le comparo quand ma Brutale aura ses 106cv :W parce que là en 48, c'est un agneau :rs:

Je l'ai faite livrer en A2, pour une reprise en douceur après le crash :cyp:

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Invité §ign750vP

En fait... on a tous les deux raison :cyp:

 

 

http://www.moto-net.com/actual [...] is-A2.html

"L'homologation de la Brutale 675 en version 70 kW est en cours. Le bridage sera fait de manière électronique et n'entraînera pas de surcoût pour le client".

Effectivement, pour un jeune avec un permis A2, sa B3 est spécifique et restera à 70 kW après débridage. ( N° de chassis spécifique ;) )

 

Dans mon cas, avec mon permis A, mais mon souhait de rouler très soft pour une reprise post accident... j'ai acheté une B3 en carto Europe, n° de chassis classique pour un 106 cv, et seulement à la livraison, j'ai fait injecter le programme 48cv des A2 ;)

 

Donc, j'aurais la possibilité, le jour où je le décide, de repasser à mes 106 ;)

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Invité §fre637Wj

T'as déjà essayé la Street 675 ? si oui, tu pourrais nous faire un petit comparo Street /MT09 /Brutale ?

 

Moi j'ai testé ma mt09 quand j'avais ma street r 2013 abs et bien mise à part le moteur de la mt09 qui envoi du lourd comparé à la street ben je n'ai pas du tout aimé la mt09, la position bien plus droite et vraiment spécial compaté à la street ou on est légèrement penché en avant pour prêt pour attaquer :p ben la mt à une position pépère du coup je trouve l'avant beaucoup moins précis plus dur à emmener en contrepartie elle parait plus légère, avec le freinage rien à dire sur la mt elle freine bien par contre la fourche plonge pas mal... bref j'étais super content de reprendre ma street... maintenant ce n'est pas une mauvaise moto loin de la cette mt, déjà il faut aimé la position en 1er c'est surtout ça!

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En fait... on a tous les deux raison :cyp:

 

 

http://www.moto-net.com/actual [...] is-A2.html

"L'homologation de la Brutale 675 en version 70 kW est en cours. Le bridage sera fait de manière électronique et n'entraînera pas de surcoût pour le client".

Effectivement, pour un jeune avec un permis A2, sa B3 est spécifique et restera à 70 kW après débridage. ( N° de chassis spécifique ;) )

 

Dans mon cas, avec mon permis A, mais mon souhait de rouler très soft pour une reprise post accident... j'ai acheté une B3 en carto Europe, n° de chassis classique pour un 106 cv, et seulement à la livraison, j'ai fait injecter le programme 48cv des A2 ;)

 

Donc, j'aurais la possibilité, le jour où je le décide, de repasser à mes 106 ;)

 

 

Ah ok !

 

Donc la tienne n'est pas A2 en fait, juste bridée à 48cv :W

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Invité §Luc142Ax

C'est une bombe cette creation. Je pouvais la testé now............ J'ai déjà une nouvelle paire

paire de gants chauffant pour ma vielle moto. mais cette nouvelle me plait beaucoup.

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