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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 600 F (2013) Avis


Invité §Col537ra

Messages recommandés

Invité §Col537ra

Je suis intéressé par cette moto et je souhaiterai avoir des avis.

Sur la conduite et confort même pour le passager.

 

Elle fait un bon compromis d'une routière et style sportive :)

 

Je compte faire un teste plus tard pour me rendre une idée mais je suis curieux d'en savoir un peu plus venant des proprios

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Invité §er6483rg

Je regrette d avoir vendu la mienne pour un gsr

 

 

Bonne machine a tout faire on est pas trop sur les poignets sa reste creux ( normal pour un 600 4 pattes )

 

Niveau passager ma copine ne s en plaignait pas

 

Vivement ce week end que j'aille chercher mon gex :)

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Invité §mnm312OK

c'est un hornet avec carénage...

regarde les avis hornet...

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Ca fait 2ans que je roule avec et je ne suis pas près d'en changer. :D

 

Effectivement c'est un Hornet caréné donc les caractéristiques moteurs sont les mêmes...

Par contre du fait du carénage et de la fourche mise en position sport GT le comportement est différent.

La moto est légèrement moins agile que sa soeur N dans le sinueux serré et de ce fait légèrement moins pratique en ville.

Par contre elle est plus stable dans les courbes rapides ou quand on commence à atteindre des vitesses déraisonnables. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Les jours où il y a du vent aussi le carénage change la donne, et la moto ne bouge presque pas contrairement à un roadster.

 

C'est une Sport GT polyvalent que se soit trajet domicile/boulot, balades, voyages, ou encore circuit, et ce par tous les temps.

 

Bien entendu comme tous les 600 elle est un peu creuse en bas.

Afin de gagner en confort de conduite je lui ai donc mis un psb 15 ou lieu du 16 d'origine.

Alors le résultat est loin du couple d'une 1000 mais bon ça change quand même pas mal à bas régime. ddr.gif.dbd8bcb018598f827e2eef0d714125a2.gif

 

Pour la faire chanter un peu plus je luis ai fait enlever le cata et la chambre de tranquillisation (modif seb soudure).

Du coup maintenant elle chante comme un gros cube !!! rs.gif.47cfcf80f1332a5780d19afaf4af8ff4.gif Et marche légèrement mieux en haut.

Test fait avant et après la modif contre un pote.

 

Bref j'en suis satisfait. jap.gif.75fcfc2494e89cf903676988c337d118.gif

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Invité §Col537ra

coltimax.gif.f7c0796d9deff4b8aa64e29366937512.gif alowded, ca c'est déjà un bon point que tu est satisfait et j'en tiens compte. Car c'est mon achat dans l'avenir et je vais voir dans des concessions afin de tester sa.

 

Que veux dire PSB ?

J'adore le style sportif mais je dois prendre l'option du passager aussi, donc j'ai besoin d'une bonne routière et c'est un point que je suis curieux de savoir l'avis via le confort que peux apporter sur un long trajet.

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coltimax.gif.e740ddcadb237099961c02ee10180213.gif alowded, ca c'est déjà un bon point que tu est satisfait et j'en tiens compte. Car c'est mon achat dans l'avenir et je vais voir dans des concessions afin de tester sa.

 

Que veux dire PSB ?

J'adore le style sportif mais je dois prendre l'option du passager aussi, donc j'ai besoin d'une bonne routière et c'est un point que je suis curieux de savoir l'avis via le confort que peux apporter sur un long trajet.

PSB : Pignon de sortie de boite

 

Avec une dent en moins il permet de tirer les rapports plus court et donc de gagner en reprise et confort à 2 (en montagne plus particulièrement ).

Par contre ça fausse légèrement le compteur.

 

Les ami(e)s que j'ai transporté ne se sont pas plaint (ou alors ils n'ont rien dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

Ce qui est bien c'est qu'ont peut régler la fourche en compression et détente de façon à l'adapter à sa conduite, à la route empruntée ou encore si on porte.

 

La selle quand à elle commence à faire mal aux fesses si on fait plus de 2h de route sans s'arrêter ( surtout si on a un sac à dos chargé).

En même temps ça n'est pas la moto qui a la selle d'origine la plus ferme. :p

Au pire il suffira de mettre une selle confort et le tour sera joué.

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Invité §Col537ra

De ce côté la , aucun souci au niveau débutant.

 

alowded, merci pour les infos. j'ai hâte d'essayer l'engin et pour la modif si nécessaire le pignon.

le pot me dérange pas car je veux juste qu'il reste discret pour l'ensemble. si je prend un passager derrière, je préfère m'arrêter un temps car le passager va souffrir des bras a un certain moment. ce qui est pas très agréable.

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Invité §118432tz

le profile de surface avec le contacte de l'aire

index.jpg

 

Mais merci quand même, j'ai bien ri

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Invité §le_043pX

Je pense que ça dépend si on parel de prise au vent lateral ou de face, de face effectivement le carenage améliore la prise au vent ;)

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Pour un vent de profil, ma moto est mmoins sensible quand j'ai les carénages intégraux que quand je suis en semi-carénée...

 

Le raisonement plus il y a de surface, plus y'a de prise au vent n'est valable que sur une surface plane.

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Invité §Col537ra

Merci Shifty , non la Hornet ne me dérange pas et je la trouve mieux avec le carénage. La video est bien détaillé en +.

C'est pas facile d'avoir un éssaie, 2 garages et pas une :(

Mais je vais aller voir plus loin, je veux voir ce qu'elle vaut.

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Invité §Col537ra

j'ai pas connu ce problème jusqu'à maintenant

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Invité §mot518Lb

Si tu n'es pas frustré par les "bas régime" et que tu n'es pas tjs tenté de rouler "haut dans les tours" ca va bah.gif.34f50332a61adfc3c8d5f9380da1bb14.gif

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Invité §Shi670QL

Petite question. Qu'as tu eu avant comme moto(s) ?

 

Pour précision, la vidéo que je t'ai mis date de 2012 mais je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de changements entre la CBR 600 F de 2012 et celle de 2013.

 

Sinon, vas voir du côté des vrais CBR 600 F, génération 2000 :p

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Ce n’est pas la première fois que je lis ce genre de remarque :??:

Je comprends qu’on lui reproche le nom de CBR à la limite (il aurait du s'appeller Hornet F), mais partie cycle c’est surement plus efficace qu’un vrais CBR F des années 2000 non ???

Sans tenir compte du cout (achat ext) il faudrait être con pour acheter un CBR de 2000 juste pour le côté du vrais CBR, surtout si à coter de cela il et moins efficace que le nouveau

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Invité §le_043pX

En fait, excusez mon ignorance, mais j'ai jamais compris pourquoi on parle de moteur creux sur ces 4 cylindres 600cm3 de 100cv environ, ça avale tout de même le 0 à 100 en moins de 4sec bah.gif.7ac478b140c9cdc67b4adcbb019bdd55.gif comment ça peut être creux dans ces conditions là? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/kersverse.gif

 

Pour faire simple à côté d un 4 cylindre un bi cylindre de même taille équivaut à un diesel. Des Le bas régime ça va tracter plus fort. Alors que le 4 cylindre faut monter dans les tours pour avoir cette sensation.

On ne fait pas du tout référence à la puissance quand on parle de creux. On fait référence à la courbe de couple.

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Invité §Col537ra

Petite question. Qu'as tu eu avant comme moto(s) ?

 

Pour précision, la vidéo que je t'ai mis date de 2012 mais je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de changements entre la CBR 600 F de 2012 et celle de 2013.

 

Sinon, vas voir du côté des vrais CBR 600 F, génération 2000 :p

 

 

J'avais une Honda Cbr 125 r, Yam Fazer 600, Honda Cbf 600, et j'ai tester la Gsx-r 750 pendant 1 semaine qui ma donner le coup de cœur.

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En fait, excusez mon ignorance, mais j'ai jamais compris pourquoi on parle de moteur creux sur ces 4 cylindres 600cm3 de 100cv environ, ça avale tout de même le 0 à 100 en moins de 4sec bah.gif.71eadf2d301fb821bb4a0593fe8a76bd.gif comment ça peut être creux dans ces conditions là? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/kersverse.gif

Parce ce que quand t'es en 6 à 50km/h sur un 4 cylindre de 600cm3 et que tu tournes la poignée pour accélérer ça se traine la bite par rapport à un mono ou à un bi de la même cylindrée. :D

 

Pour le 0 à 100 km/h la 1ère mouline tellement qu'elle compense le manque de couple bas dans les tours.

Pi quand on fait un 0 à 100 on ne reste pas longtemps à bas régime. ddr.gif.f7f620de9639ac2dc06239e6e2d01284.gif

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Invité §mot518Lb

Pour faire simple à côté d un 4 cylindre un bi cylindre de même taille équivaut à un diesel. Des Le bas régime ça va tracter plus fort. Alors que le 4 cylindre faut monter dans les tours pour avoir cette sensation.

On ne fait pas du tout référence à la puissance quand on parle de creux. On fait référence à la courbe de couple.

 

 

Parce ce que quand t'es en 6 à 50km/h sur un 4 cylindre de 600cm3 et que tu tournes la poignée pour accélérer ça se traine la bite par rapport à un mono ou à un bi de la même cylindrée. :D

 

Pour le 0 à 100 km/h la 1ère mouline tellement qu'elle compense le manque de couple bas dans les tours.

Pi quand on fait un 0 à 100 on ne reste pas longtemps à bas régime. ddr.gif.f6409876dea9d515d0640c34b224da63.gif

 

 

merci jap.gif.9331cec948846359ba4cc867de9f4e12.gif

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