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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z800


Invité §Err861Tx

Messages recommandés

Invité §Err861Tx

Coucou tout le monde, j'ai pas trouvé de topic pour ce nouveau brelon alors j'en lance un :)

 

Qu'est ce que vous pensez de la nouvelle kawa, qui succède à la Z50 : la Z800 ! :)

 

Kawa parle d'avoir modifié le freinage et les suspension .. C'était le pire sur la z750 il me semble..

 

Elle prends 54cc de plus , et atteint maintenant les 229kg tout pleins faits. Le moteur est annoncé plus disponible et plus coupleux. La diamètre du disque de frein avant est aussi augmenté de 300 à 310mm

 

Son poids semble quand même être un inconvénient , elle vibre et le frein arrière manque de feeling :/

 

 

Niveau prix on tourne autour des 9000€

 

Un lien vers la fiche technique ici

 

Et vous vous en pensez quoi ? Vraie révolution ou simple maquillage ?

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Que 230 kgs pour un roadster "mid-size plus", c'est toujours autant une enclume http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

Elle est visiblement plus équilibrée que la 750, mais ça reste encore beaucoup, beaucoup trop lourd, en absolu, comme en relatif par rapport à la concurrence.

Mais bon, pour faire le beau devant les copains, apparemment ça rentre pas en ligne de compte :W

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Invité §Err861Tx

C'est clair qu'elle a l'air lourde , mais si ça se trouve une fois le moteur démarré on ne les sens plus trop.. Y'a bien des béhème qui font se poids là et qui se pilotent relativement bien (Jump ? :p )

 

Faut voir si la z800 reste une bécanne de kéké pour envoyer en ligne droite ou si elle permet de vraiment s'amuser en "sécurité" , car la 750 était pas terrible pour ça bmwz8.gif.7d681c3c0e5faeed5421470d769e4571.gif

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Invité §sho255IP

J'ai fait un essai de cette machine il y a deux semaine.

Résultat, une fois démarré les 230Kg ne se ressentent absolument pas, puis le moulin tracte bien et les freins sont puissants.

 

Un bon souvenir mais après j'ai essayé la Street triple :)

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Invité §Err861Tx

Tu la trouves plus souple que la 750 ? Moins traître peut être ?

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Invité §kak020VL

C'est clair qu'elle a l'air lourde , mais si ça se trouve une fois le moteur démarré on ne les sens plus trop.. Y'a bien des béhème qui font se poids là et qui se pilotent relativement bien (Jump ? :p )

Ouais enfin là ça ne joue pas vraiment dans la même cour :o

 

Entre un Z qui reste une moto très basique à tous les niveaux; et des allemandes qui certes pèsent ce poids mais sont infiniment plus évoluées technologiquement, sur le châssis, les matériaux employés et des moteurs deux fois plus coupleux...autant dans le deuxième cas chaque kilo est sans doute justifié, ils ne sont bien moins dans le cas de la kawa :D

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Invité §ent430GV

D'ailleurs tu pose une bonne question, pourquoi un tel poids sur ce roadster ?

 

La F800R par exemple avec le plein c'est 205 killos soit 25 de moins que la Kawa... pourtant même type de moto et même cylindré :??:

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Invité §kak020VL

La F800R par exemple avec le plein c'est 205 killos soit 25 de moins que la Kawa... pourtant même type de moto et même cylindré :??:

Toujours la même chose, la F800R est une gamme au dessus des Z800 !

Un châssis plus abouti et des équipements plus modernes/performants.

 

Les Z750 et Z800 sont des motos d'entrée de gamme, des produits d'appel de la marque.

Une manière de fidéliser le plus de jeunes motards possible qui verront ensuite la Z1000 comme une suite logique.

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Invité §Err861Tx

Les Z750 et Z800 sont des motos d'entrée de gamme, des produits d'appel de la marque. Une manière de fidéliser le plus de jeunes motards possible qui verront ensuite la Z1000 comme une suite logique.

 

 

Faut avouer qu'elles ont un look qui plait a beaucoup de monde ..perso j'aime bien, mais le côté instable de la 750 me faisait un peu peur.. La 800 me tente un peu plus mais le poids reste quand même .. Handicapant :lol:

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Invité §Err861Tx

Remarque une ducat 796 avec abs fait 196 kg a sec et un fz8 abs 220kg a sec..

Donc le fz8 est plus lourd pour la même cylindrée . Après c'est clair que la fz8 est un cran au dessus de la Z

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Invité §ent430GV

Toujours la même chose, la F800R est une gamme au dessus des Z800 !

Un châssis plus abouti et des équipements plus modernes/performants.

 

Les Z750 et Z800 sont des motos d'entrée de gamme, des produits d'appel de la marque.

Une manière de fidéliser le plus de jeunes motards possible qui verront ensuite la Z1000 comme une suite logique.

 

 

Ca je suis d'accord mais sa reste 2 roadster, 800cc chacun, effectivement pas la même gamme mais bon, je me posais juste la question.

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Invité §bob333LG

J'hésitais entre la Z800 et le GSR750 pour remplacer mon bandit. J'ai essayé les 2, j'ai commandé la GSR que j'aurai le week-end prochain. 1500 euros de moins, 20kg de mois TPF, la banane pendant tout l'essai, et tout les test qui la place devant la Z800. Y'a pas photo. Après c'est sur que esthétiquement la Z800 est magnifique et quand même super à conduire, le son de pot d'origine est pas dégueulasse.

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Invité §cas873Pj

La F800 R à plein c'est 25 Kg de moins que la kawa à vide, non ?

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Invité §Err861Tx

La F800 R à plein c'est 25 Kg de moins que la kawa à vide, non ?

 

 

Non , de la kawasaki TPF :)

205kg pour la BMW , 229 pour la kawa

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N'oubliez pas non plus que les Ducati 796 ou BMW F800R sont des bicylindres et la Z800 un quatre pattes.

Deux cylindres en moins ça fait forcément du poids en moins et sur l'italienne encore davantage car le moulin est refroidi par air ;)

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Invité §Err861Tx

C'est pas faux mais si on regarde le fz8 c'est un quatre patte aussi et le poids et sensiblement pareil.. Après je ne connais pas les faiblesses de la yam mais si c'est une bonne moto je vois pas pourquoi la kawa serait forcément "trop" lourde :)

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Invité §sho255IP

Tu la trouves plus souple que la 750 ? Moins traître peut être ?

J'avais jamais essayé la 750, je ne peux pas dire.

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Invité §Err861Tx

J'avais jamais essayé la 750, je ne peux pas dire.

 

D'accord :)

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Invité §loi743uv

Etant nouveau rouleur, et possesseur d'une Z800 depuis avril, je la trouve pas mal, a part que je la trouve excessivement lourde, et un rayon de braquage très large (difficile à manier à l'arrêt).

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Invité §ame240Rm

Je sais que je ne suis pas objective mais pour moi les Kawasakis sont (globalement) toutes des bonnes motos. Pourtant pour la Z800 je ne dirais pas que c 'est une révolution, plut ô t une version upgradée de la 750 . Je suis complètement d'accord avec loicseguin la Z800 est un peu trop lourde, c'est pour ça que je préfère la Z800 E qui est un peu plus légère.

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Donc pour gagner 3kg, ce qui est négligeable, tu préfère perdre 10cv et avoir des suspensions (encore) plus mauvaises et de moins bon freins ?

 

Très logique tout ça :ddr:

 

(N'empêche...230kg tout plein fait, c'est une baleine ce truc :cyp: )

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A l'heure où tous les constructeurs font la chasse aux kilos (auto comme moto) avec plus ou moins de réussite, Kawa s'entête à faire des brêles toujours plus lourdes. :pfff:

 

Je ne comprends pas trop leur stratégie.

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Invité §log033Dw

230 kilos :??:

 

Le poids de mon B12, le couple en moins et un look goldorak a gerber.

 

Ca ne ressemble meme plus a une moto, c'est gavé de plastique, je ne comprends pas que ca plaise autant.

 

Je dois déja etre un vieux con :cyp:

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Invité §loi743uv

Ben c'est du japonnai. Plastique ... les voiture style skyline, supra c'est pareil tu peux pas leur oter. Des gens aime le design et les chiffres le traduise sinon ils arrêterait d'en vendre.

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Invité §log033Dw

Ben c'est du japonnai. Plastique ... les voiture style skyline, supra c'est pareil tu peux pas leur oter. Des gens aime le design et les chiffres le traduise sinon ils arrêterait d'en vendre.

 

 

 

J'ai une jap aussi, mais une ancienne, du temps ou ca ressemblait encore a une moto "traditionnelle"

 

Après, les temps changent, le design évolue, si ca se vend, c'est que ca plait, chacun ses gouts :jap:

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Invité §log033Dw

C'est lameule a doggy le Z en photo Logan?

 

 

 

 

Non, google image, mais il avait exactement la meme :jap:

 

Que j'ai essayée, et qui m'a dégouté du Vstrom :D

 

Quelques mois après, j'achetais le 12 :ange:

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