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Motos (Essais, achats, conseils)

Hommage aux passionnés (e) de la HONDA CB 400 N


Invité §coc431Cc

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J'ai eu une sacoche réservoir aimantée sur ma 125 Twin. J'avais collé des tissus aux endroits où se trouvent les aimants. Du tissus de pantalon velours cotelé. Jamais eu de rayures ou traces. Le tissus de la sacoche/aimants n'était pas assez protecteur au touché et je n'avais pas eu confiance...

Depuis, je suis passé au tapis Bagster et cie...en plus ça tient bien mieux avec le poids.

 

C'est prudent.

 

Mais si une saleté métallique (une agrafe, par exemple) vient de coller sur les aimants, velours ou pas ça va rayer. :sic:

Faut faire gaffe avec ces machins-là.

Même si c'est super pratique.

 

D'ailleurs, je donne mon porte-bagage à celui qui paie le port. Mais il n'est pas bien beau, rouillé et ressoudé par endroits... Mais ça peut servir de modèle.

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Invité §h.r633zH

@pier j'en ai pris mon parti, je repeindrai ou ferai repeindre (!!)mon réservoir un jour. J'ai quand même masqué un peu les quatre aimants avec de l'adhésif noir et ça tiens quand même avec moins de marques.

Pour aller chercher le journal au village, j'ai maintenant un Peugeot 105, qui marche assez bien, mais le gicleur du carbu est trop gros

Elle ( la mob) a des problèmes de démarrage et engorge. Après, sùr c'est un avion !!!! 70 compteur , Je cherche ( sans succès) un gicleur d'origine de 56/220 pour son carbu Gurtner E 12. Si vous savez où il y en a.......

 

56/220

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@pier j'en ai pris mon parti, je repeindrai ou ferai repeindre (!!)mon réservoir un jour. J'ai quand même masqué un peu les quatre aimants avec de l'adhésif noir et ça tiens quand même avec moins de marques.

Pour aller chercher le journal au village, j'ai maintenant un Peugeot 105, qui marche assez bien, mais le gicleur du carbu est trop gros

Elle ( la mob) a des problèmes de démarrage et engorge. Après, sùr c'est un avion !!!! 70 compteur , Je cherche ( sans succès) un gicleur d'origine de 56/220 pour son carbu Gurtner E 12. Si vous savez où il y en a.......

 

56/220

J'en ai bien un de gicleur de 220 pour Gurtner 12, mais je le garde, pour ma 102... :ange:

 

Mais d'origine, ça doit être plus gros que ça, parce-que sur 103, c'est déjà 240/245 d'origine... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

220 c'est d'origine pour 102.

 

70 compteur... optimiste. :D

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Invité §h.r633zH

D'après le manuel d'atelier vu sur le site" En Mobylette.free.fr" le gicleur d'origine est bien un 56 pour carbu Gurtner E 12 B738. Mais introuvable sur internet maintenant. Le point d'allumage est bon, le condensateur neuf, donc mes problèmes viennent de là a mon avis. Démarrage difficile

( quinze secondes à pédaler sur béquille et ensuite elle fume en faisant du 4 temps) mais après elle marche bien sur route. Merci pour tes idées.

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Invité §h.r633zH

@pierregdlj Je reviens sur la section cb 400. Cet après midi, j'ai changé mon pneu arrière. K 82 bien dur et bien carré ! 3 démonte pneus voiture, 4 serres joint auto pour faire venir les 2 cotés dans la gorge centrale de la jante ( je pense que je ne suis pas seul a avoir trouvé ça ) et de l'huile de coude. Mais c'est fait. Et essayé. J'ai monté un Michelin pilot street qui va bien de chez OPONEO. Apparemment bon site. Reçu en 5 jours.

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J'ai fait monter un Pilot Street sur ma RDX, et c'est effectivement un bon pneu, et pas cher en plus.

Par contre je ne m'amuse plus à le faire, surtout pour la CB400N qui a besoin d'equilibrage. ;)

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Invité §h.r633zH

@pierregdlj

 

Bonjour,

 

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'une 400 cbt de 78 (avec kick of course !) que je recherchais après avoir eu 3 CBN.

Pas d'ennuis sauf: le joint spi situé sous le bocal rond du maître cylindre de frein qui fuit légèrement et écaille un peu la peinture noire de l'ensemble poignée. Pas trouvé sur le web.

A votre avis c'est le même bocal pour d'autres cylindrées?

Une photo de la belle suivra. Merci de vos idées.

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Salut,

 

Bien ça. :bien:

 

Pour le joint, un démontage s'impose, et avec une photo et quelques cotes tu pourrais sûrement trouver sur le net (chez 123roulements par exemple).

 

Sinon, as-tu regardé les kits de réfection chez Wemoto et DSS ?

 

Tu peux effectivement monter un autre MC, le mien vient d'une Fazer 600 première version.

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Invité §h.r633zH

@pierregdlj

 

Mille excuses,et merci mais je ne souvenais plus comment joindre une photo à un message.

J'ai fini par trouver ce joint torique sous le bocal lookeed chez ddmototeam ( je ne leur fais pas de pub) pour info, et ils sont très sympa . Il est monté et plus de fuite. Même la peinture est contente. :ange:

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