Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon nouveau vélo : '' Kawasaki Ninja Z 1000 RX


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Ayant vendu ma Buell, j'ai cherché une remplaçante pas chère, ancienne et fun, j'ai épluché les annonces, pour n'en garder qu'une, la Ninja !

 

Le détail qui a fait toute la différence, sa taille de guèpe !

 

Un gabarit de 125 ou presque, avec un poids conséquent néanmoins, tant mieux, je déteste ne rien avoir entre les jambes, hauteur de selle idéale vu ma taille, comportement en rapport, elle demande un peu de poigne pour être placée sur sa trajectoire mais ça ne me déplait aucunement: '' protection correcte, accélérations, vitesse largement au dessus du lot de ce que l'on rencontre sur nos routes, il faut d'ailleurs que je me méfie si je veux garder les points que je viens à peine de recouvrer....''

 

C'est une première main de 28000 kilomètres, avec d'infimes défauts cosmétiques, sinon RAS, elle tourne comme un charme, il y a juste à vidanger les fluides et rouler. sol.gif.9ab50b5bbdcc7a1f4206f1b628b596dd.gif

 

Le vendeur visiblement n'était pas gêné aux entournures, manoir à l'américaine, piscine , spa et dans l'immense garage voisinaient ses autos plaisir:

 

Une Cobra 427 ci de 1966 et une SRT10, sur le driveway, deux banales Lexus trucbidule et une WV, plus pratiques pour aller chercher la baguette.

 

J'ai eu droit à deux cuirs état concours ( Made in Canada.. ;) ), un tankbag et la RTM Haynes. HEU ... REUX ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inu203Zi

Féloches pour ta nouvelle monture.2139402399_fouine2020620hdi20quik.gif.becf8a42b767fb1a25857d49b82ef65e.gif

Tu pourras mettre une photo ou deux ?

 

Tu as abandonné l'idée d'une vieille Gold alors ?

 

 

Merci :D

 

La Gold est superbe mais ici, ça virole dur, de plus, il faut la laver, l'astiquer souvent pour la garder nickel, je bosse 7/7 ...Donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Une vraie photo du bestiau serait plus appréciable qu'une photo style Encyclopédie Encarta 1996 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Humm !

T'appelle ça une Moto ?! pfff.gif.b05e30d44f27286be6c9000b5f8a27fc.gif

On ne se comprend pas mon Inu...

Bah je sais pas, moi aussi j'appelle ça une Moto

T'appelles ça comment toi ? Un truc lourdingue plein de plastique qui t'empêche d'aller dans les nids de poule en Corse, ou alors de traverser les dunes pleines de neige au Sahara (Anggun ©) ?!

 

Belle meule inu :)

Les pneus ont le même âge que la moto non ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Merci à vous ;)

 

Oui, c'est la mère de la Tomcat, elle est chaussée en Metzeler, je doute fort que ce soit une monte d'origine. sol.gif.324cd3fde2c895f9fe9e646df351a662.gif

 

À chaque fois que je la sors, elle se libère, elle a tellement peu roulé..... J'y vais mollo, pas envie d'avoir une mauvaise surprise, c'est comme un rodage. Elle est parfaite sur l'autoroute, pas caractérielle en ville et facile sur petites routes, une chose déroutante cependant par rapport à ma Buell...La douceur des commandes !

 

C'est ma deuxième Kawa, la première était un trois cylindres deux temps, un 400 S3, je m'attendais à un moteur un peu creux qui explose dans les tours mais non.... :p , plutôt linéaire, un poil rugueux. La position est parfaite, naturelle, peu d'appui sur les poignets, à l'arrêt, pieds bien au sol.

 

La protection est suffisante, le freinage est correct, plus puissant et dosable que sur la Buell ( enfin un frein arrière qui freine ! ), le confort est relatif sur les portions dégradées ( c'est à dire à peu près partout lol.gif.0d6f6ae23d544af0a8d9db5ae8aee88c.gif ). En bref, je me sens à l'aise, ce qui n'a jamais été le cas avec mon CBR, trop raide, brutal et radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Sacrément bien conservée ta ninja. On voit qu'il y a quand même des gens soigneux.1838980887_fouine2020620hdi20quik.gif.4a6329a401a1765896af6d7cac2f9830.gif

 

C'est la bécane qui est sortie juste avant la Tomcat donc.

 

Tu l'as achetée combien au final ?

 

2000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Un fêlé aux états en a une dizaine dont certaines en état show room, un monomaniaque sol.gif.ffb21b2b36cd615c1342ec858964422f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

Merci à vous ;)

 

Oui, c'est la mère de la Tomcat, elle est chaussée en Metzeler, je doute fort que ce soit une monte d'origine. sol.gif.c759eeff45a2bae00029c80b20431f6f.gif

Ouai, des Lasertec. C'est moyen comme gomme je trouve, surtout sur une meule pareille.

M'enfin s'ils sont quasi neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'adore.

 

J'ai eu sa grand mère, la 900 GPZ-r et j'en garde un souvenir ému.

 

Bon pied à son guidon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ouai, des Lasertec. C'est moyen comme gomme je trouve, surtout sur une meule pareille.

M'enfin s'ils sont quasi neufs...

 

 

Je m'appelle pas Valentino non plus ;) Mais c'est vrai que ça marche bien, je retrouve la fibre Kawa que j'avais adoré avec mon S3 love.gif.1d6dc944c538fcf9025dfa0ab0c7d807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'adore.

 

J'ai eu sa grand mère, la 900 GPZ-r et j'en garde un souvenir ému.

 

Bon pied à son guidon !

 

 

Merci :p

 

Jolie la mamie sol.gif.f7f13870c189cf124786eddd1f6dbc3e.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec684Ta

C'est vrai qu'elle est superbe, j'en avais une quand j'ai repris la moto, bon c'est une enclume mais tellement attachante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est vrai qu'elle est superbe, j'en avais une quand j'ai repris la moto, bon c'est une enclume mais tellement attachante !

 

 

HI ! sol.gif.077a94cf9c94652dee7b5d9d1694fabc.gif

 

C'est ça qu'est bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Il faut vraiment que je me calme ou comme le disent certains, que je change de gommes, c'est trop fun cette bécane ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Check up aujourd'hui...

 

Elle est dans un état incroyable, j'ai vidangé une huile encore valable mais bon......Tous les niveaux sont OK, les fluides propres, ai graissé tout ce qui peut l'être, à part le pneu arrière qui est en fin de vie, RAS, un Metzeler Lazertec est commandé, à ses détracteurs, je répondrais qu'il est de qualité supérieure à ce qui se faisait à l'époque alors poupoune :o !

 

Je prends de plus en plus de plaisir à la piloter, bref, c'est le Grand A love.gif.1089d9c5d6abc46a46c59694b64ca533.gif

 

Il faisait 27 hier, on est passé directement de l'hiver à l'été comme tous les ans...sol.gif.c8c08e483359a795ebf5db31152f4ceb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Vérif du filtre à air ( nickel ), changement des bougies qui en avaient besoin, le moteur est dans un état de propreté incroyable, le vernis est super clean, carbus idem, la visserie est propre, pas matée, un bon coup de polish sur le réservoir, du Plexus sur le carénage.

 

Je suis allé faire une balade à la fraîche, elle marche encore mieux, avec un freinage que je commence à apprivoiser, ai réglé l'Unitrak sur 2 ( il était sur 4 au max ) , j'ajouterais de l'air dans la fourche et l'amorto arrière plus tard, en tous cas, j'ai gagné en confort sans perdre en tenue de route, le vieux Metzeler ne me pose aucun souci, bon grip sur le sec, sur le mouillé , aucune idée, j'évite ;) , le Lazertec devrait être meilleur...Ce qui me sidére toujours avec cette machine, ce sont ses dimensions réduites, j'adore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

t'es dur là quand même ! On fait aussi en fonction de ses moyens !

 

 

C'est vrai ça, excuse moi d'être pauvre...lol.gif.7d5bbf30d9a8f28b0d8167ad27916335.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es dur là quand même ! On fait aussi en fonction de ses moyens !

 

 

Ou de ses goûts surtout !

Même si je pouvais mettre 20k€ dans une brêle sans sourciller, je n'achèterais pas une GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

très propre ta machine tu comptes faire des améliorations ou la laisser d'origine???

 

 

Hi ! ;)

 

Full stock elle est, full stock, elle restera...Par contre, soit je la fait repeindre à l'identique ( carénage, caches et dosseret ), soit je trouve lesdites pièces nickel chrome, voire une machine complète parce que les pièces sont particulièrement rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...