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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CB500X VS HONDA NC700X


Invité §Gre008ex

Messages recommandés

Invité §Gre008ex

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau dans le monde de la moto et un choix s'offre à moi. Pour le même prix j'ai soit une Honda CB500X ou un HONDA NC700X? Quel serais votre choix et surtout pourquoi?

 

-1m90

-Permis A

-Principalement des petits trajets et le WK pourquoi pas de grandes virées

 

 

Merci de peux être m'aider :D

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Difficile à dire, puisque personne n'a essayé la CB500X...

Il me semble que la 500 est un peu plus petite, à vérifier, mais ça pourrait jouer vu que tu es grand.

Après, il faut voir si le coffre t'intéresse, si tu voyages souvent chargé (casse pied pour remplir le réservoir sur la 700), etc.

Après, le moteur n'est pas du même genre. Plus coupleux sur la 700, mais sans allonge, un peu plus sur le 500 (mais faut pas s'emballer non plus, c'est linéaire, et passer 7000rpm, ça vibre plus qu'un sextoy)

 

Il me semblait que la 700 était plus chère.

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Invité §Gre008ex

Merci pour ta réponse! Oui la 700 est plus chère mais j'en ai une au même prix (occasion: 64km, 2012 donc encore garantie 1 an, état impeccable). N'est il pas mieux de débuter justement avec une moto plus linéaire?

...si elle vibre comme un sextoy c'est les filles qui vont être heureuse ;)

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Si, c'est certainement plus simple pour débuter, mais de toutes manières, étant donné la puissance relativement mesurée, ça resterait adaptée quelque soit le caractère.

 

J'ai essayé la R, et c'est vraiment agile, facile à conduire, et le moteur bien suffisant !

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Pour ma part, j'ai essayé les 2 :

 

NC700 : Le couple est agréable, mais le rupteur est vraiment gênant et brutal. Le moteur est ultra linéaire et donne l'impression de ne jamais s'énerver, même en essorant la poignée... la 6e est ultra longue, avec les avantages et les inconvénients que ça engendre... le compte tour est difficilement lisible. Le coffre à casque, une bonne idée, mais il a tendance à abimer les casques, ça frotte trop.

 

CB500N : Moteur linéaire également, mais quand même plus expressif, monte un peu dans les tours, mais sans exploser pour autant. Se rapproche plus de ce qu'on attend d'une moto. Grande sensation de légèreté d'ensemble. Aspects pratiques d'un roadster, c'est à dire quasi-nul, quelle bonne idée d'avoir imité la concurrence sur ce point !

 

La CB500X aura un plus grand réservoir, bon point pour l'autonomie.

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Invité §Gre008ex

Merci pour vos réponses! J'achète le magasine si je le trouve en librairie ;) Si d'autres personnes ont des avis, expériences,... je suis toujours preneur. J'attend la 500x pour essayer :D

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Invité §pol440JT

Moi je me pose les mêmes questions en se moment, je suis en train de passer le permis A2 et je ne veut pas de moto bridé mais plutôt commencer par plus petit et puis après quelques années peut être changer

La 700 me plait beaucoup, c'est un bon gabarie pour moi qui fait 1m85 et 80kg, la 500 je ne l'ai pas encore vu, comme elle ne sort que mi mai

La 700 est un peu plus long et elle a le coffre pour mettre un casque qui est très pratique pour moi, la 500 un peu moins chère mais il faut ajouter un top case

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Invité §Gre008ex

Hello, alors mon choix c'est porté sur la 700. Et franchement..top! Les critiques que l'on peut lire sur la plupart des sites ne sont vraiment pas en rapport avec la façon dont roule un motard responsable. Je n'ai encore que très peu roulé avec mais: Position de conduite parfaite (1m90), maniable à souhait, serte elle monte que à 6500 mais c'est bien suffisant. Elle à du couple à crever. Aucune difficulté à doubler. Belle gueule. Le coffre à casque..n'abime pas le casque. Pas le mien en tous cas. Donc super pratique. Fin pour débuter c'est super. Mon boss qui a 40 ans d'expériences en moto course, cross, route à très vite accroché. Je n'ai évidemment aucune expérience en moto mais c'est sur que je vais commencer avec une BONNE expérience. Je ne vais pas me faire peur inutilement et pouvoir rouler des heures et des heures sans problème. Voilà. :) Si cela intéresse des gens, je vous referai un petit résumé de mes impressions après plusieurs heures de conduite.

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Si elle te plait, c'est forcément un bon choix. Et au quotidien, tu adoreras, c'est sûr.

 

Sur piste, c'est sûr qu'il y a mieux, mais ce n'est pas ton usage à priori. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il te manqueras peut-être de temps en temps la possibilité de "craquer" un petit coup en faisant hurler le moteur, mais bon, il y a des défouloirs moins dangereux. :D

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Invité §Bre332FM

Pour avoir loué la NC 700 X DCT (600 km en un weekend) je peux affirmer que c'est une moto agréable avec un comportement neutre sans surprises tout en gardant un très bon couple pour des dépassements jusque 120 km/h. Au-delà de ca on sent quand même le manque de puissance. La boite DCT a un énorme avantage en ville et agglomération. Le démarrage au feu peut surprendre à cause du double embrayage qui permet des passages éclairs. La DCT permet le mode "D" pour la balade où la 6ème passe à 60 km/h et moins de 2000 tours, le mode "S" qui reste sur la vitesse jusque 4-5000 tours, et le mode purement manuell (pouce et index main gauche) qui permet de pousser la machine à bloc.

 

Malheureusement je ne pense pas que c'est la meilleure pour le permis A2. C'est plus pour celui qui est "très expérimenté" et qui en a marre de passer les vitesses et qui s'en fout qu'on le branche parce qu'à gauche il manque un levier sur le guidon (franchement c'est bien débile de la part d'Honda). Ou alors pour celui qui fait son permis A2 à 45 ans ou plus tard...

 

La nouvelle CB 500 est bien plus nerveuse, constamment passages de vitesses et poussées dans les tours (elle adore!) pour garder du couple dans les passages sinueux. Pour le débutant qui veut du sport c'est génial, mais en occasion j'y toucherais pas.

 

Pour l'avoir aussi testé (la diversion F) je conseille de loin la XJ6 pour les permis A2. Pour moi l'ideal pour le débutant, agréable et équilibrée en conduite mais avec les performances en plus, pour moi elle est une vraie moto. Ensuite débridée elle reste super sympa à piloter.

 

Pour info je roule en Suzuki V-Strom 650 L2 (80 km/jour), la moto qui sait presque tout faire... Dans deux ans je passe à la 1000...

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Invité §log033Dw

 

Pour info je roule en Suzuki V-Strom 650 L2 (80 km/jour), la moto qui sait presque tout faire... Dans deux ans je passe à la 1000...

 

 

 

Un homme de gout afra.gif.a9ab9b817b548b6e31542f3ff322a5fb.gif

 

J'ai la meme et j'envisage a peu près la meme chose :D

 

Pas forcément v strom mais un trail bi en 1000 ou 1200 ;)

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Pour ceux que ça intéresse, MS a fait un comparo entre les 2 :

 

Comparatif motos Honda CB500F vs Honda NC700S : Fun ou utilitaire, choisissez votre A2 ! :

 

http://www.moto-station.com/ar [...] e-a2-.html

Moto Revue a le même dans ses pages du numéro actuellement en kiosque.

 

Bon sinon, y a les essais de la 500X qui arrivent :

http://www.moto-station.com/article16338-honda-cb500x-un-vrai-trail-pour-les-permis-moto-a2.html

http://www.moto-net.com/actualites-motos-5305-Essais-et-Tests-TEST-Essai-nouvelle-Honda-CB500X-:-l%27evasion-a-prix-d%27ami.html

 

On aura peut-être bientôt les comparos aussi.

(Enfin pour les roadsters, ça a mis 2 mois...)

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Invité §Bre332FM

Parce que la CB500F, ce n'est pas une vraie moto ?

 

Je ne donne que mon avis et personne n'est obligé de le suivre.

 

Si certains s'éclatent à constamment être dans les tours pour avoir des sensations de couple alors la Honda 500 est très bien. En théorie je préfère encore plus la KTM Duke 390 à celle-ci pour m'éclater dans les virages. Malheureusement avec 139kg à vide pas possible pour l'A2 À cause de son rapport poids/puissance...

 

La Yamaha Xj6 ABS reste pour moi la favorite pour conducteur A2 (et A débutant aussi) par rapport à son couple et son comportement très équilibré/facile. Après on peut passer en version débridée et 78 chevaux ca le fait tranquille. Avec la Honda 500 il faudra passer par un autre modèle...

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Un 4 pattes 600 bridé en 35 kW, ça ne doit pas être bien excitant... enfin, c'est mon avis.

 

Quant à la Duke 390, il est fort probable que sa puissance soit amputée de qq chevaux pour être compatible A2 d'office.

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Invité §Bre332FM

 

 

Un homme de gout afra.gif.f365815db9cd8c20b4985a5e6c878c1c.gif

 

J'ai la meme et j'envisage a peu près la meme chose :D

 

Pas forcément v strom mais un trail bi en 1000 ou 1200 ;)

 

La V-STrom 1000 nouvelle génération sortira l'année prochaine. D'ici 2014 j'ai le temps de la tester et de lire les commentaires de ceux qui l'ont acheté... Tant que je peux passer entre les conserves dans les bouchons...

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Je ne donne que mon avis et personne n'est obligé de le suivre.

 

Si certains s'éclatent à constamment être dans les tours pour avoir des sensations de couple alors la Honda 500 est très bien. En théorie je préfère encore plus la KTM Duke 390 à celle-ci pour m'éclater dans les virages. Malheureusement avec 139kg à vide pas possible pour l'A2 À cause de son rapport poids/puissance...

 

La Yamaha Xj6 ABS reste pour moi la favorite pour conducteur A2 (et A débutant aussi) par rapport à son couple et son comportement très équilibré/facile. Après on peut passer en version débridée et 78 chevaux ca le fait tranquille. Avec la Honda 500 il faudra passer par un autre modèle...

 

Parce qu'on est obligé de vouloir plus de puissance ?

 

Sinon, la Duke est bridable A2 à 40 chevaux, sur un simple changement de cartographie.

 

 

Et ça ne répond pas à la question de savoir si la CB500 n'est pas une vraie moto... C'est quoi donc, une vraie moto ?

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C`est une machine qui te donne le sourire, à chaque démarrage du moteur ;) ... si ce n`est pas le cas, baisses la visière de ton casque et fais lui prendre le premier arbre que tu vois, au premier virage venu argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Au final ... il semblerait que je soit largement plus à l`aise en statique, sur la cbx que sur la ncx ( 1m84 ) :??: .

J`attend de l`essayer, mais j`ai déjà ranger mon idée de prendre la ncx ... le commentaire un peu plus haut, de la machine adaptée au motard non débutant, qui souhaite rouler cool ( mais vraiment cool quoi!!, vu que le moteur a le même comportement et caractéristiques moteur, que celui de certaines harley ) est plus que vrai et n`y est pas totalement étranger .

 

Il faut dire aussi, que souhaitant rester chez Honda, je me suis rendu compte que je n`ai guère le choix.

Il n`y a rien dans les 65/75cv, qui vaut le coup d`œil ... à moins que j`en ai oublier ?? :(

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Non, mais il parait qu'ils vont annoncé un nouveau roadster 600 qui remplacerait l'ancienne CBF600.

A voir à Milan la semaine prochaine, mais pas dit que ça corresponde à ce que tu cherches

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Hello

 

J`ai vu les nouveautés ... et franchement j`ai de plus en plus de mal à voir, où la ils veulent en venir précisément .

Je m`attendais à une cbf plus conviviale, surtout niveau moteur ... plus facile aussi niveau chassis, mais au final, il n`y a rien à attendre de ce coté :non: .

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mais voilà...

 

 

C`est bien cà le problème ... pour avoir rouler plusieurs fois le 700, prendre un model sans dct est tout simplement à proscrire .

Le rupteur est atteint beaucoup trop facilement, cà devient rapidement agacent ... donc le passer en 750 avec une puissance et couple supérieur, mais toujours au même nombre de tr/mn ... pas sur que ce soit la bonne solution .

1500 tr/mn de régime en plus par contre, je ne cracherai pas dessus ... au final, le nc500x semble avoir de beaux jours devant lui ;)

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C'est vrai que c'est aberrant, ce n'est pas ce cylindrée supplémentaire dont ce moteur avait besoin, mais de tr/min et de chevaux !

 

Ce ne serait pourtant pas sorcier de sortit +/- 70 ch sur un 670 cc... et ainsi que de la différencier de la CB500.

 

La clientèle "bicylindre" ira plus volontiers vers une ER-6 ou une MT-07, bien plus cohérentes. Reste l'avantage de la boite auto, mais le prix reste un frein important dans ces gammes.

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Invité §lou568kZ

C'est clair que si honda ne se positionne pas. Et si kawa ne se mets pas à jour.

La mt07 risque de faire un carton.

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C'est vrai que c'est aberrant, ce n'est pas ce cylindrée supplémentaire dont ce moteur avait besoin, mais de tr/min et de chevaux !

 

Ce ne serait pourtant pas sorcier de sortit +/- 70 ch sur un 670 cc... et ainsi que de la différencier de la CB500.

 

La clientèle "bicylindre" ira plus volontiers vers une ER-6 ou une MT-07, bien plus cohérentes. Reste l'avantage de la boite auto, mais le prix reste un frein important dans ces gammes.

 

 

Au contraire, ce n`est pas si simple que cela ...

Le 700 est un moteur à longue course, qui privilégie couple et puissance à très bas régime ( comme les customs ) ... prendre plus de tours en l`état, me parait un poil délicat en terme de fiabilité et de maintient en terme de consommation ( certainement une des plus basse de la catégorie ) .

Pour en arriver à ce stade et donc prendre plus de cv, il faudrait réduire sur la course du piston afin de prendre plus de tours ... et perdre pas mal, dans le comportement "tracteur" ou " grosse routière" du 700 actuel ... ce qui ne suit pas le cahier des charges, de ce type de machine .

 

Concernant le choix de la clientèle, je ne suis pas vraiment d`accord .

Honda est le seul, qui a su positionner plusieurs types de catégorie de moto ... chez Kawazaki à part le versys 1000 cm3, je ne vois guère de machine ayant un comportement "neutre" pour chacun, afin d`effectuer de fréquents voir long périples routiers ... la er6 est une machine fun, sportive ( il n`y a qu`à voir, ce qui est dit d`elle sur le net )... idem chez Yamaha .

La plupart de leurs machines sont plus sportive qu`autre chose ... Honda a su positionner, une catégorie totalement à l`opposé ... et elle trouvera sa clientèle ;) .

 

A comparer ce type de machine, il faudrait prendre la nouvelle hornet 650, qui a un comportement qui sèn rapproche beaucoup plus.

 

Ce n`est que mon avis :jap:

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Pour ceux que ça intéresse, MS a fait un comparo entre les 2 :

 

Comparatif motos Honda CB500F vs Honda NC700S : Fun ou utilitaire, choisissez votre A2 ! :

 

http://www.moto-station.com/ar [...] e-a2-.html

 

 

ils disent que la 700 est plus confortable de suspension alors que dans des essais séparés lus ici et là ils ont l'air de dire le contraire...

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bon, j'ai testé est assez apprécié une nc700x dct, plutôt agréable, même si j'esperais plus de souplesse des suspensions

 

pas encore testé la 500x, mais le temoignage de ton super site laisse penser qu'elle est encore legerement plus raide, donc...

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Salut,

 

non, comme tous disent qu'elle est plus ferme que la 700, j'en ai pas vu l'intérêt (sauf le plaisir, mais je dérange pas les cc pour rien non plus)

 

finalement j'ai doublé mon choix: varadero 125 pour la ville, et cbf 600 (achat a venir sous peu) pour la balade

 

pour la cbf, on me dit que plutôt que mettre un amorto a 1000e, il vaut mieux une selle confort, ce que je vais faire je pense

 

cool le bateau, autrefois je me tater de prendre le permis haha

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