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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle sportive choisir ?


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Bonsoir. Je crée ce sondage car j'aimerais savoir quelle est la moto que vous prendriez parmi celles qui sont proposées. Pour info, j'ai choisi des 1000cc car je trouve qu'elles ont une plus belle gueule que les autres (ce n'est que mon avis) et en 4 cylindres afin de pouvoir faire de la ville "tranquillement" (car je n'ai pas trop envie de connaître les contraintes liées à la nervosité des bi) et faire des sorties sur pistes de temps en temps (~3-4 fois/an).

Je précise également que je mesure 1,79m et que mon entre-jambe mesure 72 cm (je sais, c'est petit), donc d'après vous, est-ce que j'aurais quelques ennuis pour garder l'équilibre ?

 

 

Aprilia RSV4 R APRC:

 

http://ducatisti.pl/wp-content/uploads/2013/03/2013-aprilia-rsv4-factory-aprc-01.jpg

 

 

Yamaha R1:

 

http://www.motorcycleshdwallpaper.com/wp-content/uploads/images/193-motorcycle-yamaha-r1_800x600.jpg

 

 

Suzuki GSX-R1000:

 

http://4.bp.blogspot.com/-fLI55oM4db8/T2rdCwjtrsI/AAAAAAAAACY/KqNcqe2I3KM/s1600/GSX-R1000.jpg

 

 

Kawasaki ninja ZX-10R:

 

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/nouveaute/kawasaki-ninja-zx10r-2013_hd.jpg

 

 

Honda CBR 1000RR:

 

http://automotivegallery.org/wp-content/uploads/2012/06/white-cbr-1000rr-wallpaper-hd.jpg

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Hum... Choix d'un 1000 "parcequ'elle a une belle gueule", puis "contraintes" d'un bi en ville...

Rassure-moi, tu trolles, hein ?

 

Pour poster un sondage, il faut obligatoirement avoir les mêmes critères que les autres forumeurs ? J'ai mes critères et mes avis personnels, comme tout le monde, mais je viens sur ce forum pour, au final, n'avoir qu'un seul choix parmi ceux que j'ai cité plus haut et ce grâce à l'aide des connaisseurs.

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Si tu choisis une moto à l'esthétique, alors les avis des autres n'ont pas d'importance.

Sinon, il faudrait plus de détails si tu veux être conseillé. Quelle expérience préalable? Qu'est ce que tu cherches dans une moto?...

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Si tu choisis une moto à l'esthétique, alors les avis des autres n'ont pas d'importance.

Sinon, il faudrait plus de détails si tu veux être conseillé. Quelle expérience préalable? Qu'est ce que tu cherches dans une moto?...

 

Je vais bientôt avoir 22 ans, donc je n'ai pas trop d'expérience, sauf une 50cc pendant deux ans, une 125cc pendant deux ans, une 750cc pendant six mois, je roulais souvent, mais pas non plus tous les jours car c'était celle de mon père et une 600cc pendant un an, mais je ne roulais pas non plus tous les jours avec celle-ci car elle appartient à mon frère. Je précise également que j'étais sur la pointe des pieds lorsque je montais sur la 600cc et sur la 750cc, donc peut-être que ce sera encore pire avec une 1000cc, non ?

Je cherche une moto qui a la pêche, donc une moto qui a de la reprise à revendre, une moto qui monte haut dans les tours (d'où le choix d'un 4 cylindres), une moto qui envoie tout vers les 8000 tours/min (j'ai entendu parlé de la GSX-R1000), une moto qui a un bon freinage et pas une moto dont les disques vont s'essouffler lors de la 1ère heure de circuit.

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Invité §kak020VL

Ça sent le gros fake, mais je note que c'est encore un ch'tit qui se fait remarquer :o

Vous en avez pas marre de passer pour des buses aux yeux de la France ?

 

Allez, on va t'envoyer à confessions-intimes :p

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Va d'abord voir les assureurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/arkiel.gif

Et si tu en trouves un qui t'accepte à un tarif raisonnable fais-moi signe http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/sonysko.gif

 

J'en ai déjà trouvé un, il me demande 160€/mois pour un GSX-R1000, mais ma voiture et mon appartement sont également assurés chez eux, heureusement.

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Ça sent le gros fake, mais je note que c'est encore un ch'tit qui se fait remarquer :o

Vous en avez pas marre de passer pour des buses aux yeux de la France ?

 

Allez, on va t'envoyer à confessions-intimes :p

 

Bien des gens critiquent le Nord-Pas-de-Calais. Ces critiquent venant de personnes qui ne connaissent pas la région sont de grossières caricatures.

Les médias font voir ce qu'ils veulent nous faire voir...

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Invité §kak020VL

Bien des gens critiquent le Nord-Pas-de-Calais. Ces critiquent venant de personnes qui ne connaissent pas la région sont de grossières caricatures.

Les médias font voir ce qu'ils veulent nous faire voir...

Vi vi vi, on va dire ça lol.gif.6dcee6d1759125c0212440e446b0c3c3.gif

 

Tu peux continuer ;)

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Je vais bientôt avoir 22 ans, donc je n'ai pas trop d'expérience, sauf une 50cc pendant deux ans, une 125cc pendant deux ans, une 750cc pendant six mois, je roulais souvent, mais pas non plus tous les jours car c'était celle de mon père et une 600cc pendant un an, mais je ne roulais pas non plus tous les jours avec celle-ci car elle appartient à mon frère. Je précise également que j'étais sur la pointe des pieds lorsque je montais sur la 600cc et sur la 750cc, donc peut-être que ce sera encore pire avec une 1000cc, non ?

Je cherche une moto qui a la pêche, donc une moto qui a de la reprise à revendre, une moto qui monte haut dans les tours (d'où le choix d'un 4 cylindres), une moto qui envoie tout vers les 8000 tours/min (j'ai entendu parlé de la GSX-R1000), une moto qui a un bon freinage et pas une moto dont les disques vont s'essouffler lors de la 1ère heure de circuit.

Salut Jérôme, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Hummm ?!

Plus sérieusement, que dirais-tu de partir sur un CBF 600 d'occase pendant (2/3 ans)

pour te faire (vraiment) la main avant de penser à des 1000 "velus" comme ceux

que tu nous a présentés sur tes photos ?!

Tu sais, ici sur FA2, on aime bien que nos d'jeunz finissent "vieux" et en bonne santé.

Ce n'est que le conseil d'un Motard ayant un peu bourlingué qui te cause.

Réfléchis bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.2e12bc8c914e05e814754e3d09354de4.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §ExP501wi

Je cherche une moto qui a la pêche, donc une moto qui a de la reprise à revendre, une moto qui monte haut dans les tours (d'où le choix d'un 4 cylindres), une moto qui envoie tout vers les 8000 tours/min (j'ai entendu parlé de la GSX-R1000), une moto qui a un bon freinage et pas une moto dont les disques vont s'essouffler lors de la 1ère heure de circuit.

Il y a comme un problème dans ce que tu recherches. Niveau moteur vouloir "de la reprise à revendre" ça veut dire un moteur plutôt plein, voir linéaire, avec du couple partout, donc grosse cylindrée voir bicylindre. Par contre tu veux aussi qu'il aime prendre des tours, donc le quatre cylindres se tient... Mais pas en 1000. bah.gif.c76b280f249d8dde1b6fabb82cacea7f.gif

 

Ajouté à ça que tu es jeune et sans vraiment d'expérience, je conseillerais déjà pas une sportive, et donc une 1000cc encore moins. A savoir que vouloir une partie cycle "pointue" et un bon freinage c'est bien, mais sans expérience c'est plus un piège qu'autre chose, mieux vaut commencer sur des motos plus prévenantes, et "monter en puissance" à mesure que ta conduite et tes préférences s'affinent.

On peut faire un "classement" des motos potentielles :

 

- Si tu veux rester humble et commencer déjà à t'habituer aux bracelets tu as la SV650S. Alors oui c'est du bi, donc pas d'allonge, mais les reprises sont sympa et c'est une moto assez permissive et pas traître. Si tu comptes faire de la piste une petite modif de fourche pour la raidir et éventuellement des durites avia pour pas que le freinage s'essoufle, et tu es paré. (Sans compter que vu qu'elle est très commune, tu trouves facilement des pièces, pour se vautrer sur piste, ça compte ddr.gif.b1c2e0741e61f86149176f000ad8869f.gif )

 

- Si tu tiens au 4 pattes et à la gueule sportive, CBR600 F. Un cran au-dessus de la SV pré-citée, et en quatre pattes, donc un peu moins de reprise à bas et mi-régime, mais plus de souplesse et plus de rage en haut du compte-tours. A aborder déjà avec plus de réserves, selon moi est déjà en limite haute des motos pour faible expérience.

 

- Si vraiment un autre choix qu'une sportive n'est pas envisageable, alors prends une sportive 600. Assez légère et joueuse, pas gégé en reprise mais les 600 quatre pattes aiment bien prendre des tours. Partie cycle et freinage à aborder avec beaucoup d'humilité. On dit que la GSXR est la plus accueillante et "facile" pour débuter, donc éventuellement celle-ci. Mais perso, vu ton profil, je conseillerais pas vraiment :/

 

- Si ça suffit toujours pas et que les 600 quatre pattes sont trop faiblards en reprise, Daytona 675. Le moteur perd un poil d'allonge (et un poil en souplesse) par rapport au 600 mais gagne en reprise. Par contre elle est encore plus exigeante que pas mal de sportive 600. Je conseillerais encore moins, mais c'est la moto la moins pire qui respecterait un peu tes critères.

 

Au-dessus je ne préfère même pas en parler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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"Bonsoir. Je crée ce sondage car j'aimerais savoir quelle est la moto que vous prendriez parmi celles qui sont proposées. Pour info, j'ai choisi des 1000cc car je trouve qu'elles ont une plus belle gueule que les autres (ce n'est que mon avis) et en 4 cylindres afin de pouvoir faire de la ville "tranquillement" (car je n'ai pas trop envie de connaître les contraintes liées à la nervosité des bi) et faire des sorties sur pistes de temps en temps (~3-4 fois/an).

Je précise également que je mesure 1,79m et que mon entre-jambe mesure 72 cm (je sais, c'est petit), donc d'après vous, est-ce que j'aurais quelques ennuis pour garder l'équilibre ?"

 

Merci pour le fou rire en tout cas !

 

Entre le :

- "je choisi un 1000 parce que ça a une belle gueule"

- "je veux faire de la ville tranquillement"

- "je ne veux pas subir les contraintes d'un bi"

- "j'ai un petit entre jambe de 72 cm"

 

Belle imagination que tu as !

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Invité §Mik201Xr

 

- Si vraiment un autre choix qu'une sportive n'est pas envisageable, alors prends une sportive 600. Assez légère et joueuse, pas gégé en reprise mais les 600 quatre pattes aiment bien prendre des tours. Partie cycle et freinage à aborder avec beaucoup d'humilité. On dit que la GSXR est la plus accueillante et "facile" pour débuter, donc éventuellement celle-ci. Mais perso, vu ton profil, je conseillerais pas vraiment :/

 

 

 

Pas gégé si on ne change pas de rapport. En tombant 2 rapports et poignée dans l'angle, ça reprenait plutôt bien :p

 

Après, il faut aimer jouer avec le sélecteur.

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Invité §Fab373CB

J'en ai déjà trouvé un, il me demande 160€/mois pour un GSX-R1000, mais ma voiture et mon appartement sont également assurés chez eux, heureusement.

Quasi 2.000 €/an, ça te semble raisonnable toi ? beuh.gif.97f1fc5e529488ca403f746f09bd3770.gif

 

buzz.gif.b5980c969d7178063a94ff24bcd93d8a.gif

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Salut Jérôme, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Hummm ?!

Plus sérieusement, que dirais-tu de partir sur un CBF 600 d'occase pendant (2/3 ans)

pour te faire (vraiment) la main avant de penser à des 1000 "velus" comme ceux

que tu nous a présentés sur tes photos ?!

Tu sais, ici sur FA2, on aime bien que nos d'jeunz finissent "vieux" et en bonne santé.

Ce n'est que le conseil d'un Motard ayant un peu bourlingué qui te cause.

Réfléchis bien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.5a37be93398d4f256c0c4dee88ce37a0.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'ai vraiment regardé de plus près les 600cc, plus précisement, la R6 et la GSX-R600 (même si un ami essaye de me convaincre d'acheter une 600 hornet 2012 alors que ce n'est pas une sportive) et j'avoue qu'elles ne sont pas trop mal, de plus, je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un gars bien portant entrain de rouler avec une GSX-R600 et maintenant je ne me fais plus de soucis concernant ma carrure car je fais la moitié de ce gars.

 

http://www.youtube.com/watch?v=B0KtCyImicU?hl=fr_FR&version=3

 

Il y a comme un problème dans ce que tu recherches. Niveau moteur vouloir "de la reprise à revendre" ça veut dire un moteur plutôt plein, voir linéaire, avec du couple partout, donc grosse cylindrée voir bicylindre. Par contre tu veux aussi qu'il aime prendre des tours, donc le quatre cylindres se tient... Mais pas en 1000. bah.gif.37a9dd80fb9ccf0b7e36519591ab56c3.gif

 

Ajouté à ça que tu es jeune et sans vraiment d'expérience, je conseillerais déjà pas une sportive, et donc une 1000cc encore moins. A savoir que vouloir une partie cycle "pointue" et un bon freinage c'est bien, mais sans expérience c'est plus un piège qu'autre chose, mieux vaut commencer sur des motos plus prévenantes, et "monter en puissance" à mesure que ta conduite et tes préférences s'affinent.

On peut faire un "classement" des motos potentielles :

 

- Si tu veux rester humble et commencer déjà à t'habituer aux bracelets tu as la SV650S. Alors oui c'est du bi, donc pas d'allonge, mais les reprises sont sympa et c'est une moto assez permissive et pas traître. Si tu comptes faire de la piste une petite modif de fourche pour la raidir et éventuellement des durites avia pour pas que le freinage s'essoufle, et tu es paré. (Sans compter que vu qu'elle est très commune, tu trouves facilement des pièces, pour se vautrer sur piste, ça compte ddr.gif.ea15e691f90369aebbf67fa36dd1f4d3.gif )

 

- Si tu tiens au 4 pattes et à la gueule sportive, CBR600 F. Un cran au-dessus de la SV pré-citée, et en quatre pattes, donc un peu moins de reprise à bas et mi-régime, mais plus de souplesse et plus de rage en haut du compte-tours. A aborder déjà avec plus de réserves, selon moi est déjà en limite haute des motos pour faible expérience.

 

- Si vraiment un autre choix qu'une sportive n'est pas envisageable, alors prends une sportive 600. Assez légère et joueuse, pas gégé en reprise mais les 600 quatre pattes aiment bien prendre des tours. Partie cycle et freinage à aborder avec beaucoup d'humilité. On dit que la GSXR est la plus accueillante et "facile" pour débuter, donc éventuellement celle-ci. Mais perso, vu ton profil, je conseillerais pas vraiment :/

 

- Si ça suffit toujours pas et que les 600 quatre pattes sont trop faiblards en reprise, Daytona 675. Le moteur perd un poil d'allonge (et un poil en souplesse) par rapport au 600 mais gagne en reprise. Par contre elle est encore plus exigeante que pas mal de sportive 600. Je conseillerais encore moins, mais c'est la moto la moins pire qui respecterait un peu tes critères.

 

Au-dessus je ne préfère même pas en parler http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Justement, maintenant je me mets à penser aux 600cc, par contre, pourquoi me déconseillerais-tu la GSX-R600 ?

 

Quasi 2.000 €/an, ça te semble raisonnable toi ? beuh.gif.2a25f148fb749c9805d859e0d3bd398e.gif

 

buzz.gif.288f14d2e1052a2b65070ba22240d006.gif

 

Grosse cylindrée et jeune conducteur, rien qu'avec ces critères, je ne m'attends pas à avoir un tarif de 1000€/an, donc non, ça ne me semble pas raisonnable, mais ça ne me semble pas non plus anormal.

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Pour parler sérieusement je te déconseille fortement ce genre de moto avec ton expérience.

Pour ma part j'suis loin d'être exempt de tout reproche mais si y'a au moins un truc que j'ai bien fait dans la moto c'est de monter progressivement en gamme. Et si tu te dis que tu vas être raisonnable avec une telle machine, c'est des conneries, vu que la machine en question ne l'est pas, et n'est pas faite pour l'être.

Dans le pire des cas tu vas te faire mal, dans le meilleur des cas tu vas pas prendre de plaisir et te faire jeter des cailloux par les mecs qui roulent plus vite que toi avec des motos moins performantes.

Je dis pas qu'il faut être Rossi pour conduire une sportive, mais un minimum d'expérience est nécéssaire, quelques dizaines de milliers de kilomètres, et pas sur des 50 ou des 125 jap.gif.f9d20c780d4c9acc3d73ea3ad597746a.gif

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Pour parler sérieusement je te déconseille fortement ce genre de moto avec ton expérience.

Pour ma part j'suis loin d'être exempt de tout reproche mais si y'a au moins un truc que j'ai bien fait dans la moto c'est de monter progressivement en gamme. Et si tu te dis que tu vas être raisonnable avec une telle machine, c'est des conneries, vu que la machine en question ne l'est pas, et n'est pas faite pour l'être.

Dans le pire des cas tu vas te faire mal, dans le meilleur des cas tu vas pas prendre de plaisir et te faire jeter des cailloux par les mecs qui roulent plus vite que toi avec des motos moins performantes.

Je dis pas qu'il faut être Rossi pour conduire une sportive, mais un minimum d'expérience est nécéssaire, quelques dizaines de milliers de kilomètres, et pas sur des 50 ou des 125 jap.gif.d8bdd1cdeb04ff54d43c879c1ca318b1.gif

 

Donc t'es un peu comme l'un de mes amis, tu me conseilles également d'acheter une 600 hornet ?

 

Celle-ci est belle, je ne vais pas dire le contraire http://www.leboncoin.fr/motos/391096378.htm?ca=17_s mais ce n'est pas le genre de moto que je cherche, mais bon, si il faut passer par ce stade avant d'avoir une vraie sportive...

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Je vais bientôt avoir 22 ans, donc je n'ai pas trop d'expérience, sauf une 50cc pendant deux ans, une 125cc pendant deux ans, une 750cc pendant six mois, je roulais souvent, mais pas non plus tous les jours car c'était celle de mon père et une 600cc pendant un an, mais je ne roulais pas non plus tous les jours avec celle-ci car elle appartient à mon frère. [blablabla]

 

 

Ouais donc en gros t'as aucune expérience, quoi :o

 

T'as raison, prends toi un 1000 GSXR, t'es un winner metal.gif.84e88fd264c50d7098bb819f6f8c3b7f.gif

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Invité §kak020VL

Le monsieur il vient de se prendre une Xantia de 96 avec 200.000 bornes, et là il annonce vouloir prendre une moto à plus de 10.000€ et payer 2000€ d'assurance à 22ans.

Je lol :o

Ils sont rigolos ces ch'tits :D

 

Bref, pas la peine d'essayer de le convaincre qu'il vaut mieux pour sa santé revoir ses ambitions à la baisse, il n'a jamais cru à son propre post :D

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Invité §ExP501wi

Pas gégé si on ne change pas de rapport. En tombant 2 rapports et poignée dans l'angle, ça reprenait plutôt bien :p

 

Après, il faut aimer jouer avec le sélecteur.

Quand on parle de reprise, pour moi c'est en instantané quel que soit le rapport. Mais certes, dans les tours ça "reprend" bien ddr.gif.48baa6bd415409c20fa304e8fe934876.gif

 

Justement, maintenant je me mets à penser aux 600cc, par contre, pourquoi me déconseillerais-tu la GSX-R600 ?

Parce que c'est une sportive et que c'est pas le genre de moto conseillée pour un débutant ou avec juste un peu d'expérience http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Mik201Xr

Grosse cylindrée et jeune conducteur, rien qu'avec ces critères, je ne m'attends pas à avoir un tarif de 1000€/an, donc non, ça ne me semble pas raisonnable, mais ça ne me semble pas non plus anormal.

 

Si tu es d'accord pour payer 2000 boules par an parce que ça ne te semble pas anormal, vas y, fonce.

 

Mais je trouve ça complètement débile de vouloir payer une somme pareille pour s'assurer.

 

Après tout, je m'en fout c'est pas mon pognon :D

 

 

 

Je dis pas qu'il faut être Rossi pour conduire une sportive, mais un minimum d'expérience est nécéssaire, quelques dizaines de milliers de kilomètres, et pas sur des 50 ou des 125 jap.gif.8b05626ede4bbd96d1788ca33220cfa8.gif

 

Et même avec un peu d'expérience, parfois on ne s'y fait pas. J'ai bien aimé mon Gex, mais jamais je ne me suis fait autant plaisir qu'avec mon petit 600 Fazer, ou mieux, avec sa grande soeur le 1000 :)

 

 

Quand on parle de reprise, pour moi c'est en instantané quel que soit le rapport. Mais certes, dans les tours ça "reprend" bien ddr.gif.2d95aa96f30ba21f94b6561a067176cc.gif

 

 

 

 

C'est instantané aussi :o Tu parles, ça prend à peine une seconde de tomber deux vitesses. Et puis au dessus de 10000 tours, ça envoie pas mal.

 

Bon, je te l'accorde, je préférais quand même largement le 1000 où à deux dessus à 1500 en 6, ça repartait bien.

 

Et maintenant, pas sûr que je pourrais reprendre un 600 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

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Invité §ExP501wi

quand tu déconseilles la gsxr600, le monsieur doit comprendre que tu conseilles ses concurrentes cyp.gif.d5a904dba4018568bd68484498c148b7.gif

Ah ouais effectivement, s'il a compris ça c'était pas le message. Je ne conseille AUCUNE sportive, et AU PIRE un gex600 (mais c'est plus sur les on-dit que d'expérience bah.gif.d5c0873438899e5aee2fd7e20ff46eb0.gif )

 

C'est instantané aussi :o Tu parles, ça prend à peine une seconde de tomber deux vitesses. Et puis au dessus de 10000 tours, ça envoie pas mal.

Mais c'est pas ce que les gens cherchent quand ils parlent de reprise et de confort, tu le dis toi-même en dessous bah.gif.d5c0873438899e5aee2fd7e20ff46eb0.gif

Si c'est pour dire qu'il avancera largement assez avec et qu'il pourra "doubler en sécurité même avec un 600 anémique" pour peu qu'il sache tomber un ou deux rapports, on est d'accord, mais c'était pas le sujet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.f382db6d98ed57f7f6cdda32734cb3c7.gif

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