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Motos (Essais, achats, conseils)

cbr 600f première moto, du suicide??


Invité §Iri422Jk

Messages recommandés

Invité §Iri422Jk

Bonjour,

Voila, j'ai 23 ans, peu d'expérience en moto, mais depuis enfant ne rêves que de ca et monte avec mon père.

AUjourd'hui je vais enfin m'acheter ma première moto mais je n'aime que les sportives et supersport. Mon rêve serait la daytona 675 mais malheureusement sont budjet est innaccessible pour moi et je pense avec certitude que je manque grandement d'expérience pour ce petit bijou.

Cependant je souhaite m'acheter une cbr 600 f mais j'ai tout de même entendu quelques fois que c'était du suicide de prendre ça en première moto, mais rien d'autre me fait vraiment palpiter...

Qu'en pensez-vous??

Avez-vous des conseils concernant peut-être d'autres motos plus approprié pour débuter? :(

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

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  • Réponses 69
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Invité §log033Dw

Salut, as tu lu le topic des motos de débutant?

 

La majorité des gens ici devraient te dire que ce n'est pas vraiment raisonnable (dont moi).

 

Plusieurs raisons:

 

l'assurance va t'attendre le couteau entre les dents.

 

Jeune permis=6 points, ca part vite avec un engin qui dépasse les 130 en 2ème.

 

Risque de blessures graves, c'est pas la vitesse qui tue mais plus tu vas vite, plus tu as mal en cas de chute ou d'accident.

 

Je serais tenté de te dire que ce n'est pas le genre de motos idéal pour débuter.

 

Mais après, si tu as les moyens pour l'assurance, l'entretien plus les frais éventuels en cas de chute (peu de motards ne sont jamais tombés au début et plus y'a de carénages, plus ca coute cher)

 

Si tu es très posé avec la tete sur les épaules et que tu sauras rouler raisonnablement, pourquoi pas.

 

Je n'y crois pas trop, on est tous pareil, on fait de la moto pour les sensations.

 

Dernière chose, rouler bridé avec une sportive est un calvaire apparemmment.

 

A toi de voir :)

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Invité §Iri422Jk

Oui j'ai lu les topics sur debutants, mais peu de sportive.. :(

Oui forcement pour les sensation, mais au dlbut faut mieux rouler calment et apprenadre a connaitre sa moto.

Très bien je ne savais pas pour le bridage je vais me renseigner.

Merci pour ta réponse

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Invité §Iri422Jk

Si c'est pour faire des commentaire inutils c'est pas la peine.

Je réponds a la question qui m'est posé et justifie pourquoi je pose la mienne. Logique qu'il n' y ait pas trop de sportive en débutant, cependant il y en a bien qui commence avec ca c'est pour ce que je questionne ceux qui savent. Alors merci mais tu peux garder ton commentaire.

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Une sportive est considérée comme étant la mieux adaptés aux débutants, la Ducat' 620 SSie...

 

Et je suis maintenant bien placé pour savoir, que c'est pas le meilleur choix a faire. Elle ne pardonne pas la moindre erreur, sauf au niveau gestion moteur.

 

Je me suis fait surprendre 2 fois en virages, les deux fois ça s'est fini par terre. Avec une moto plus adapté, ça aurai pu passer.

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Ben c'était juste pour faire remarquer que sportive et moto pour débuter n'allaient pas ensemble. Tu viens de faire la question et la réponse en un seul coup.

La question a déjà été abordée en long, en large et en travers, fouille un peu, tu trouveras toutes les raisons du pourquoi est-ce qu'on le déconseille ;)

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Ou alors si, une "mini" sportive, une Kawa Ninja 250 ou la dernière 300... ça permet peut être (et je dis bien peut être, mon expérience étant bien trop limitée) de commencer gentiment dans le monde des motos de type sportive sans pour autant inciter à rouler à des vitesses complètement inappropriées ;)

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Invité §log033Dw

Ou alors si, un "mini" sportive, une Kawa Ninja 250 ou la dernière 300... ça permet peut être (et je dis bien peut être, mon expérience étant bien trop limitée) de commencer gentiment dans le monde des motos de type sportive sans pour autant inciter à rouler à des vitesses complètement inappropriées ;)

 

 

 

Pas bète ça ;)

 

Et accessoirement de pas payer 2000€ d'assurance au tiers.

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Invité §Iri422Jk

Oui effectivement j'avais pensé à cela, seulement sur le marché il y a quasi que des neuves, dommage de prendre une neuve en première motos, cependant jvais peutetre reconsidéré la chose.. Merci..

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Je t'explique un petit cas vécu:

 

Une collègue de boulot qui a acheter un GEX750 parce quelle a flashé dessus et qu'elle est très têtu.

Elle a du revendre sa machine parcequ'elle n'arrivais pas a progresser.

 

elle en était tout simplement a un stade débutant et il lui fallait comme tout les débutant prendre confiance.

 

Depuis,elle a pris un 500 ER5 et elle a enfin pu prendre son pied car la moto pardonne beaucoup donc elle progresse et prend confiance.

 

J'ai tester la 600CBRF actuelle et je peux te dire que tu va faire une connerie. Si tu veux une moto carénée, tu a la gsxf qui est rien d'autre qu'un bandit masqué (zorro en verlant!) ou un er6, XJ6 diverssion (super moto).

 

Si des internautes se sont énervé, c'est par lassitude, c'est pas contre toi mais contre l'idée de prendre une sportive en tant que débutant...

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Invité §Iri422Jk

Merci de ta réponse, jsuis tétue egalement mais pas inconsciante voila pourquoi ma question.

Malgré mon coup de coeur pour les sportives je veux pas les maltraités ;) c'est bien pour cela que je me renseigne. Je vais donc prend mon mal en patience et apprendre sur d'autre afin de pouvoir les manier au mieux dans quelques années.

 

Je suis déjà en train de regarder justement la xj6 diversion et c'est vrai qu'à lire sa description elle a l'air bien plus approprié. Et le look reste un peu dans mes gout ;)

 

Merci de ta réponse.

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Invité §log033Dw

Merci de ta réponse, jsuis tétue egalement mais pas inconsciante voila pourquoi ma question.

Malgré mon coup de coeur pour les sportives je veux pas les maltraités ;) c'est bien pour cela que je me renseigne. Je vais donc prend mon mal en patience et apprendre sur d'autre afin de pouvoir les manier au mieux dans quelques années.

 

Je suis déjà en train de regarder justement la xj6 diversion et c'est vrai qu'à lire sa description elle a l'air bien plus approprié. Et le look reste un peu dans mes gout ;)

 

Merci de ta réponse.

 

 

 

Si c'était que ça...

 

Le risque est plutot de te blesser ou pire...

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Invité §Iri422Jk

Non bien evidement, d'ou mon titre..

Mais c'est un fait aussi.

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Merci de ta réponse, jsuis tétue egalement mais pas inconsciante voila pourquoi ma question.

Malgré mon coup de coeur pour les sportives je veux pas les maltraités ;) c'est bien pour cela que je me renseigne. Je vais donc prend mon mal en patience et apprendre sur d'autre afin de pouvoir les manier au mieux dans quelques années.

 

Je suis déjà en train de regarder justement la xj6 diversion et c'est vrai qu'à lire sa description elle a l'air bien plus approprié. Et le look reste un peu dans mes gout ;)

 

Merci de ta réponse.

La XJ6 Diversion F j'en ai une, c'est ma première moto et honnêtement, elle est top pour débuter! ;)

 

Pas violente, même dans les tours, même si on sent un regain d'énergie passé les 8000T, elle sait rester très souple et agréable à conduire au quotidien sous les 7000T. Elle est seine de suspension et pardonne les erreurs du débutant. Légère et maniable, ça en fait vraiment une bonne petite moto pour apprendre les bases et du coup progressé bien plus facilement qu'en voyant trop gros! ;)

 

Tiens, pour te motiver... :p

 

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Invité §Iri422Jk

OUais merci jcrois que jvais partir la deçu, je fais déjà les tours des sites d'occasion.

*Très jolie en bleu, j'avais pas encore vue..

 

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils

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Invité §sup100qL

Du suicide, je sais pas, ma première brèle donnait 115 cv street legal pour 220 kg, je n'avais aucun antécédent d'assurance 2 roues et j'en suis pas mort voyons.gif.dc24ea32ae9e2a95dd684bcac6f4855f.gif

 

Ce qui tue c'est la connerie du païlotte, si il veut se suicider, sportive ou pas...

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Tu sais, y'a aussi des mecs qui ont commencé en R1 full power et qui sont pas morts la première année.

Mais prendre une brele pas adaptée à un débutant, c'est prendre des risques inutiles. Quantifier ce risque, c'est pas forcément toujours évident, et les paramètres sont multiples.

Toujours est-il que si on tient un minimum à la vie, ou tout du moins si on veut pas trop s'abimer, on évite les meules trop puissantes ou sportives.

La moto, c'est déjà potentiellement dangereux, alors inutile d'en rajouter une couche soi-même avec une meule pas faite pour débuter

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La cbr 600f pour débuter n'est pas trop lourde, mais super puissante quand même....moi je conseillerait si tu aime une sportive (comme pour mon fils qui est tenté aussi) de débuter avec une cbr 250 histoire de bien savoir manier et dompter la "bête"...et apres 2 ou 3 ans apres la prise en main en confiance et maitrise parfaite, de passer à la catégorie supérieure...je trouve qu'il ne faut pas brùler les étapes mais y aller progressivement...!

Un avis qui n'engage que moi, mais surtout en étant toujours conscient que, quel que soit la puissance ou la cylindrée, ce n'est pas un jouet et la prise de risque (inutile) ne doit jamais étre sous évaluée...il faut toujours étre conscient du danger que représente de rouler à moto...toujours anticiper...prévoir...je vais pas te faire une leçon de morale, mais j'ai perdu trop d'amis victimes d'accidents de motos....! La moto n'est pas dangereuse si tu roule "bien" et cool... ;)

A++... ;)

ALAIN

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Oui effectivement j'avais pensé à cela, seulement sur le marché il y a quasi que des neuves, dommage de prendre une neuve en première motos, cependant jvais peutetre reconsidéré la chose.. Merci..

 

Entre une CBR 250 / Ninja 300 neuve et une moto de 100 ch d'occase, je pense qu'un de ces 2 choix est raisonnable, et l'autre non !

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Invité §pou686PU

A part les débutant qui tripent sur des customs, je ne connais que des débutants qui flashent sur les sportives et disent qu'ils n'aiment que ça.

 

Si c'est le caractère sportif qui t'intéresse : l'idéal c'est la GPZ 500. Si c'est le look : er6f, gsxf 650, xj6 diversion F.

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Invité §log033Dw

A part les débutant qui tripent sur des customs, je ne connais que des débutants qui flashent sur les sportives et disent qu'ils n'aiment que ça.

 

Si c'est le caractère sportif qui t'intéresse : l'idéal c'est la GPZ 500. Si c'est le look : er6f, gsxf 650, xj6 diversion F.

 

 

 

Moi j'ai jamais tripé sur les sportives, et je vais sur 10 ans de permis A et 15 de B...

 

Encore aujourd'hui ca me fais pas envie jap.gif.f798c135ccabdbebc3e6734b83c6e390.gif

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La cbr 600f pour débuter n'est pas trop lourde, mais super puissante quand même....moi je conseillerait si tu aime une sportive (comme pour mon fils qui est tenté aussi) de débuter avec une cbr 250 histoire de bien savoir manier et dompter la "bête"...et apres 2 ou 3 ans apres la prise en main en confiance et maitrise parfaite, de passer à la catégorie supérieure...je trouve qu'il ne faut pas brùler les étapes mais y aller progressivement...!

Un avis qui n'engage que moi, mais surtout en étant toujours conscient que, quel que soit la puissance ou la cylindrée, ce n'est pas un jouet et la prise de risque (inutile) ne doit jamais étre sous évaluée...il faut toujours étre conscient du danger que représente de rouler à moto...toujours anticiper...prévoir...je vais pas te faire une leçon de morale, mais j'ai perdu trop d'amis victimes d'accidents de motos....! La moto n'est pas dangereuse si tu roule "bien" et cool... ;)

A++... ;)

ALAIN

+1

 

Je n'avais pas pensé a la ninjette 300. Une vraie sportive pour les débutant.

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Invité §sup100qL

Bah c'est comme pour les sportives à 4 roues. A part si on a u usage régulier "circuit"...

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Invité §bib532sc

Salut,

pour ma part aucun problème, tu peux y aller

après faut voir pour l'assurance, certains d'entre eux la considère comme sportive et d'autres non (les vrais assureurs moto koa)

tu parles du dernier modèle ?

perso,

j'ai commencé avec la hornet (le même moteur) puis 1 mois après cb1000r et maintenant cbr 1000, et je suis en vie biboune69.gif.c14cde527e0cab78e6ae4e1f2cab525a.gif (2 ans de permis)

pourquoi ? car c'est moi qui tourne la poignée biboune69.gif.a691de4e4d7798d9a7e859dd00fefbeb.gif

donc tout dépend de ton caractère

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Invité §bib532sc

Une sportive est considérée comme étant la mieux adaptés aux débutants, la Ducat' 620 SSie...

 

Et je suis maintenant bien placé pour savoir, que c'est pas le meilleur choix a faire. Elle ne pardonne pas la moindre erreur, sauf au niveau gestion moteur.

 

Je me suis fait surprendre 2 fois en virages, les deux fois ça s'est fini par terre. Avec une moto plus adapté, ça aurai pu passer.

 

 

c'est ducat quoi, là on parle d'une honda, plus facile à emmener quand même et qui pardonne ! biboune69.gif.aad284190cfbee31676e1b7a3f4bd5f7.gif

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C'est ça roll.gif.83f9f63a773fc2dd69d4f3b63a0840ad.gif

 

C'est vrai qu'un 4 pattes de 100v pointu c'est bien plus simple a emmener qu'un twin poussif de 60 lasagnes...

 

N'importe qu'elle moto rigide, et une cbr F l'est au moins autant qu'une SSie, ne pardonne pas grand chose, pour ne pas dire rien...

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Invité §pou686PU

Salut,

pour ma part aucun problème, tu peux y aller

après faut voir pour l'assurance, certains d'entre eux la considère comme sportive et d'autres non (les vrais assureurs moto koa)

tu parles du dernier modèle ?

perso,

j'ai commencé avec la hornet (le même moteur) puis 1 mois après cb1000r et maintenant cbr 1000, et je suis en vie biboune69.gif.cafd3088f05d437d560c58bdacbcc872.gif (2 ans de permis)

pourquoi ? car c'est moi qui tourne la poignée biboune69.gif.31e3ef4de4324082dc83cefc2d817a75.gif

donc tout dépend de ton caractère

Ou peut être parce que du coup tu changes de moto avant de commencer à la maîtriser. :p

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Je t'explique un petit cas vécu:

 

Une collègue de boulot qui a acheter un GEX750 parce quelle a flashé dessus et qu'elle est très têtu.

Elle a du revendre sa machine parcequ'elle n'arrivais pas a progresser.

 

elle en était tout simplement a un stade débutant et il lui fallait comme tout les débutant prendre confiance.

 

Depuis,elle a pris un 500 ER5 et elle a enfin pu prendre son pied car la moto pardonne beaucoup donc elle progresse et prend confiance.

 

J'ai tester la 600CBRF actuelle et je peux te dire que tu va faire une connerie. Si tu veux une moto carénée, tu a la gsxf qui est rien d'autre qu'un bandit masqué (zorro en verlant!) ou un er6, XJ6 diverssion (super moto).

 

Si des internautes se sont énervé, c'est par lassitude, c'est pas contre toi mais contre l'idée de prendre une sportive en tant que débutant...

 

 

Un collègue avait fait la même avec une 600 CBR RR.

A l'époque j'avais ma 500 GSE, me souviens d'un mec en hornet qui s'était foutu de sa gueule en voyant les bandes de peur :D

D'ailleurs il ouvrait comme un blaireau en ligne droite et se chiait dessus à chaque virage...

 

 

@ Irianh

 

Je te déconseille fortement de commencer par une sportive.

Pour ma part j'ai toujours voulu une sportive et ne voulais que ça au début.

Puis j'ai longuement réfléchi et j'ai débuté avec une 500 GSE, puis une Street puis enfin 600 CBR RR (20 000 bornes et un an avec chacune).

Je pense que je ne serais pas là aujourd'hui si je n'étais pas passé par cette progression graduelle, me suis fait quelques belles frayeurs avec la première qui ne seraient sûrement pas passées avec une sportive, et je l'ai faite tomber au moins 5-6 fois à l'arrêt, avec une belle sportive ça m'aurait gavé.

Maintenant j'en profite pleinement ;)

 

A mon sens tu devrais commencer avec une moto "cool", que tu gardes un an, une SV 650 par ex, qui te permet de te familiariser avec les bracelets, et en plus avec un look un peu sportif et ensuite go ;)

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Invité §bib532sc

Ou peut être parce que du coup tu changes de moto avant de commencer à la maîtriser. :p

 

 

possible

en tout cas j'ai fait 10.000 km avec la hornet et 25.000 avec la cb

pour moi l'expérience c'est les kilometres et pas la durée :D

la cbr que 500 bornes pour l'instant mais put** ça arrache biboune69.gif.e8ddaf22264f2657b01b5993c62e18ed.gif

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possible

en tout cas j'ai fait 10.000 km avec la hornet et 25.000 avec la cb

pour moi l'expérience c'est les kilometres et pas la durée :D

la cbr que 500 bornes pour l'instant mais put** ça arrache biboune69.gif.806d951c80e5edced621c444f48c4045.gif

 

 

Par contre les assurances s'en foutent et ils te massacrent :D

 

"Mais vous vous rendez compte une hypersport si peu de temps après votre permis" bla bli bla bla

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Un collègue avait fait la même avec une 600 CBR RR.

A l'époque j'avais ma 500 GSE, me souviens d'un mec en hornet qui s'était foutu de sa gueule en voyant les bandes de peur :D

D'ailleurs il ouvrait comme un blaireau en ligne droite et se chiait dessus à chaque virage...

 

 

En même temps il était en vie

Voilà pourquoi des motards se plante dans les virages (concoure d’usure des pneus, faire le KéKé dans les virages…) vert.gif.a996c6e6475e2143f51f6a6a71dc9449.gif

 

Sinon je déconseille aussi pour la progression qui sera plus compliquer et plus longe que la moyenne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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