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Motos (Essais, achats, conseils)

cbr 600f première moto, du suicide??


Invité §Iri422Jk

Messages recommandés

En même temps il était en vie

Voilà pourquoi des motards se plante dans les virages (concoure d’usure des pneus, faire le KéKé dans les virages…) vert.gif.bbabd4dcba477be8106a147d10c0cb9e.gif

 

Sinon je déconseille aussi pour la progression qui sera plus compliquer et plus longe que la moyenne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ouais enfin c'est pas tellement safe de rouler à 200++ au moindre bout droit et planter au premier virage, surtout en sortant du permis.

D'ailleurs il m'avait dit qu'il avait peur quand ça tournait.

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  • Réponses 69
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Ce n’est pas malin c’est sur

 

Mais je trouve le concours de bande de peur tout aussi malsain, en plus cela ne veut rien dire, j’allais au bout de mes pneus mais je n’étais pas plus efficace que d’autres qui prenais moins d’angle

Après j’avoue avoir fait le choix d’arrêter la sportive et mon projet piste par la même occasion car depuis mon carton (en gros une bar qui doublais dans un virage) j’ai une appréhension, une moto plus adapté à mon cas me donne plus de plaisir

Du coup j’ai un V max, une moto de ligne droite ddr.gif.1ef8bab5337264779d1901f5cbe4f153.gif

 

Sinon j’avais débuté en vielle sportive

Sois on va aller au tas, sois on est sage et la progression sera plus longue, perso il m’avait fallu une paire de borne (et 10 000km c'est kedal) pour commencer à en profiter c’est la raison que je déconseille !!!

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Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.

Surtout que ceux qui me bassinent le plus avec ça sont ceux qui roulent le moins fort.

J'avais pris l'exemple de ce collègue pour souligner le fait qu'il se chiait dessus, sans se faire plaisir ( d'autant plus qu'une sportive le plus fun c'est les virolos) et prenait quand même des risques.

 

Nouveau ou ancien v max?

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Invité §sup100qL

Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.

Surtout que ceux qui me bassinent le plus avec ça sont ceux qui roulent le moins fort.

J'avais pris l'exemple de ce collègue pour souligner le fait qu'il se chiait dessus, sans se faire plaisir ( d'autant plus qu'une sportive le plus fun c'est les virolos) et prenait quand même des risques.

 

Nouveau ou ancien v max?

Vieux-max en forsse :o

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Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.

Surtout que ceux qui me bassinent le plus avec ça sont ceux qui roulent le moins fort.

J'avais pris l'exemple de ce collègue pour souligner le fait qu'il se chiait dessus, sans se faire plaisir ( d'autant plus qu'une sportive le plus fun c'est les virolos) et prenait quand même des risques.

 

Nouveau ou ancien v max?

 

C’est sûr que rouler sans bagage en sportive c’est la subir (en tous cas cela a été mon cas)

Dommage que j’ai eu ce pépin au moment où je commençais enfin à y prendre du plaisir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif (m’enfin je m’en sors super bien, chance de cocu)

J’avais racheté un R1 2004 aprés, et je me chiais dessus (revendu cause € roulé que 1000km avec) et au moment du rachat de la moto je ne voulais pas retomber dans le piège

 

Vieux v max :D

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Salut,

pour ma part aucun problème, tu peux y aller

après faut voir pour l'assurance, certains d'entre eux la considère comme sportive et d'autres non (les vrais assureurs moto koa)

tu parles du dernier modèle ?

perso,

j'ai commencé avec la hornet (le même moteur) puis 1 mois après cb1000r et maintenant cbr 1000, et je suis en vie biboune69.gif.8248a45789f501d59b23e673086a8062.gif (2 ans de permis)

pourquoi ? car c'est moi qui tourne la poignée biboune69.gif.0d4607d47b5bcb2440e830c0a5f29f26.gif

donc tout dépend de ton caractère

Hummm, que penser de ce Post ?! voyons.gif.6a935825a96cfe251a70643c56542a30.gif

Troll, pas troll...

Heureusement qu'ici sur FA2, la très grande majorité ne suivront pas ce type de parcours. nanana.gif.e51d2d160246475a0da0eee8f89f2e80.gif

Un conseil, jeune homme, continue à rester en Vie le plus longtemps possible. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.a1e32b52a98cbba0cb1aadefbe638c18.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §bib532sc

Hummm, que penser de ce Post ?! voyons.gif.d24b824765d7b453532d19e92a1490e0.gif

Troll, pas troll...

Heureusement qu'ici sur FA2, la très grande majorité ne suivront pas ce type de parcours. nanana.gif.c38d401ae45480fd514bb328591aabd7.gif

Un conseil, jeune homme, continue à rester en Vie le plus longtemps possible. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.22116e9110d430b3390da508136dc141.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

c'est pourtant ce type de parcours que beaucoup suivent....je vois pas ou est le problème à partir du moment ou tu prends du plaisir au guidon.

enfin y'aura toujours des moralisateurs à 2 balles sur ce forum qui se prennent pour des puits de science biboune69.gif.2bfe0659705c7dfa1b41e4f3f423ccf5.gif

pour le côté troll je t'invite à voir mon acquisition sur le post cbr jap.gif.576c781ae6da587d906ef6c316624504.gif

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Invité §sup100qL

 

c'est pourtant ce type de parcours que beaucoup suivent....je vois pas ou est le problème à partir du moment ou tu prends du plaisir au guidon.

enfin y'aura toujours des moralisateurs à 2 balles sur ce forum qui se prennent pour des puits de science biboune69.gif.ec70f9aa026992625094c42c2dcd2f0c.gif

pour le côté troll je t'invite à voir mon acquisition sur le post cbr jap.gif.55ec538c3e62eef5c012b70a36c778e0.gif

 

Tu dis la même chose que moi.

 

C'est l'âne qui essore le danger, pas le brêlon :o

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Invité §sup100qL

De toutes les manières, l'assurance et la législation pour les jeunes conducteurs limitent les excès...

 

En 2000, j'avais payé ma Ninja 500€. La MACIF me demandait 2000€ d'assurance/an buzz.gif.cdf0c1ffc2267fd8c97e133f83f0e93e.gif

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Invité §bib532sc

en général ça douille & calme

 

moi suis à 1000€ pour la cbr soit le double du cb1000

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Invité §sup100qL

Oui enfin au final, j'ai payé 160€/an chez Clavel en collec'...

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Sympa ton tarif 36171747_fouine2020620hdi20quik.gif.d50aaf36355621de362c7781becceacc.gif

 

Es-tu limité à ton département (ou autres restrictions ?)

 

Non, faut juste avoir un autre véhicule au quotidien pour ses déplacements.

Tu peux donc assurer des youngtimers plutôt sportives pour moins de 100€/an mais d'assurance contre le vol.

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Non, faut juste avoir un autre véhicule au quotidien pour ses déplacements.

Tu peux donc assurer des youngtimers plutôt sportives pour moins de 100€/an mais d'assurance contre le vol.

 

 

En résumé il faut:

-un 1er véhicule relativement récent assuré travail/ loisir

-le 2ème véhicule assez ancien pour être assuré "collection"

...et on a pas de limite géographique ?

 

Les 2 chez le même assureur forcément ?

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Déplaçoirs assurés n'importe où, dans mon cas, pas chez Clavel.

 

En gros, assurance possible chez Clavel à partir de 10 ans d'ancienneté du véh. Cout d'assurance uniquement lié à l'ancienneté du véh.

Pas de limitation géographique/kilométrique.

 

J'avais commencé avec une gti chez eux, moins de 30 ans. Quelques années plus tard, une e36 M, (ok parce qu'aucun souci avec la gti précédemment >> 150€ le lot des 2 / an).

 

Avec une moto, pas sûr effectivement qu'ils acceptent en 1er contrat une sportive avec un gars de 25 ans.

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Déplaçoirs assurés n'importe où, dans mon cas, pas chez Clavel.

 

En gros, assurance possible chez Clavel à partir de 10 ans d'ancienneté du véh. Cout d'assurance uniquement lié à l'ancienneté du véh.

Pas de limitation géographique/kilométrique.

 

J'avais commencé avec une gti chez eux, moins de 30 ans. Quelques années plus tard, une e36 M, (ok parce qu'aucun souci avec la gti précédemment >> 150€ le lot des 2 / an).

 

Avec une moto, pas sûr effectivement qu'ils acceptent en 1er contrat une sportive avec un gars de 25 ans.

Merci pour les infos Mr Burns.jap.gif.a3d87f0d5e3da730da615e9d1780a82c.gif

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Invité §ale773DW

 

c'est ducat quoi, là on parle d'une honda, plus facile à emmener quand même et qui pardonne ! biboune69.gif.9bcec8a578ec6940a064b2f51cef5124.gif

A part en ville où la Honda est plus facile, non, la CBR F ne pardonne pas plus qu'une 620SSie qui sort 60 poneys, un moteur très doux et progressif (et mou du slip :W ) et un chassis qui, si il est raide, ne l'est pas plus que n'importe quel bon roadster sportif actuel.

 

Sinon, en "sportive" pour débuter, outres celles citées, en occaz, tu peux avoir des SV 650 S avec bas de carénage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

Première caisse assurée chez Clavel il y a 20 ans, Supra 2.8, 170 cv c'était en 1994, j'avais 26 ans...

 

20 ans après, je suis toujours chez Clavel. Impossible de dire comment ils remboursent en ca de pépin, je n'ai jamais eu d'accident responsable de ma vie et j'ai la chance de ne jamais avoir éte bougné sur un véhicule assuré chez Clavel.

 

Il y a 3 mois, j'ai assuré une moto pas vraiment appréciée des assureurs buzz.gif.54ca335b402ec545cbc15bfabea20968.gif

 

 

assvmax.jpg

 

 

Je paie 140€ pour la Cinquecento à la Macif (65% de bonus) soit 230€ pour les deux par an.

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Invité §sup100qL

Déplaçoirs assurés n'importe où, dans mon cas, pas chez Clavel.

 

En gros, assurance possible chez Clavel à partir de 10 ans d'ancienneté du véh. Cout d'assurance uniquement lié à l'ancienneté du véh.

Pas de limitation géographique/kilométrique.

 

J'avais commencé avec une gti chez eux, moins de 30 ans. Quelques années plus tard, une e36 M, (ok parce qu'aucun souci avec la gti précédemment >> 150€ le lot des 2 / an).

 

Avec une moto, pas sûr effectivement qu'ils acceptent en 1er contrat une sportive avec un gars de 25 ans.

 

A 30 ans, ma Ninja 115 cv full street legal, il m'avaient doublé la prime la première année (~200 au lieu de 100€ en 2000) parce que je ne justifiais d'aucun antécédent d'assurance deux roues buzz.gif.447e129489ed5106554a5638d114cc55.gif

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Invité §118432tz

 

c'est pourtant ce type de parcours que beaucoup suivent....je vois pas ou est le problème à partir du moment ou tu prends du plaisir au guidon.

enfin y'aura toujours des moralisateurs à 2 balles sur ce forum qui se prennent pour des puits de science biboune69.gif.c9cce5daa18fb97bdcd941eb64f89537.gif

pour le côté troll je t'invite à voir mon acquisition sur le post cbr jap.gif.154bc630d439e1b70c9a4a2b2d17260b.gif

 

C'est plutôt amusant que tu dises ça, vu que tu fais la même chose avec l'argument inverse :p

 

Sinon je suis d'accord pour dire que l'important c'est de prendre du plaisir au guidon et c'est justement ce qui justifie à mes yeux de commencer petit. Le truc, c'est qu'avec la moto on a l'impression qu'il suffit d'aligner le blé pour arriver à la case "sportive affutée". Pour moi, c'est au même niveau que de prendre trois cours d'athlé en semi-fond et de se dire "ok chui prêt pour l'ultra trail du mont blanc" lol.gif.cb33d62bb73568389af287a545a43191.gif Certains ont du le tenter voire réussi pour des certains particulièrement doués, m'enfin, c'est pas ce que conseillera le fondeur de base^^ Surtout que c'est pas comme s'il y avait une urgence, juste se donner le temps d'apprendre et de forger son "goût motocyclistique". C'est que mon avis hein

 

Pour revenir au topic, je placerai pas la CBR 600 F dans la catégorie sportive pur jus, vu que c'est une hornet carénée. Mais pour l'avoir essayée, c'est vraiment facile d'être au dessus de ses pompes pour un débutant, c'est même à ce moment que j'ai compris pourquoi j'avais bien fait de commencer petit :)

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Pour revenir au topic, je placerai pas la CBR 600 F dans la catégorie sportive pur jus, vu que c'est une hornet carénée. Mais pour l'avoir essayée, c'est vraiment facile d'être au dessus de ses pompes pour un débutant, c'est même à ce moment que j'ai compris pourquoi j'avais bien fait de commencer petit :)

 

 

Ca dépend qu'elles années...

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Invité §118432tz

Ah oui au temps pour moi je croyais qu'il parlait de l'actuelle :)

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Invité §seb370XO

 

c'est pourtant ce type de parcours que beaucoup suivent....je vois pas ou est le problème à partir du moment ou tu prends du plaisir au guidon.

enfin y'aura toujours des moralisateurs à 2 balles sur ce forum qui se prennent pour des puits de science biboune69.gif.83e4313e46f2395fb26a20e7abe91973.gif

pour le côté troll je t'invite à voir mon acquisition sur le post cbr jap.gif.5d6a357f806e683db8e102a100e1fb44.gif

 

 

Mais combien vont etre accidentés en suivant le meme parcours que toi? :)

 

Si les supersportives 600cc sont si cheres a assurer, outre le prix des réparations plus élevé (carenage inside), c'est bien parce que le risque est bien plus elevé, tu crois pas? :)

 

pour illustrer, j'assurai en meme temps une CBR600F et une CBR954RR... au meme prix. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La 600 etant plus prisée par les d'jeun's que la 900, elle etait dans une classe de risque supérieure a la 954... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Maintenant, un CBR600F n'est pas une condition necessaire et suffisante... Elle est simplement suffisante.

Les anciennes CBR-F sont des sportives pur jus Honda, le nouvelles bien qu'étant des hornet carenées restent des meules de 100cv avec une paire de 1/2 bracelets et un look de sportive qui enervera plus facilement le nioub sur la route que s'il etait au guidon d'une CB1000F autrement plus velue mais qui degage une image tellement insipide. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bref, la CBR-F (meme la nouvelle...), arès un an ou 2 de permis pour se faire la main sur autre chose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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possible

en tout cas j'ai fait 10.000 km avec la hornet et 25.000 avec la cb

pour moi l'expérience c'est les kilometres et pas la durée :D

la cbr que 500 bornes pour l'instant mais put** ça arrache biboune69.gif.401b76413f67ef5851ab9601f48953db.gif

 

Fait quand même attention de ne pas trop répandre ton vécu. Tu risquerai d'induire des gens en erreur et les faire rouler au dessus de leur pompe (voir les tuer). Nous ne somme pas tous doué de la même manière question dextérité, si nous mettons en garde les débutant, c'est pour éliminer un(des) risque(s) de se blesser, pas pour se la comparer.

 

 

Oui enfin au final, j'ai payé 160€/an chez Clavel en collec'...

 

Pour ma transalp600 et mon FZ750, je paie 144€ a l'année.

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Invité §jul537KV

Slt les amis du bitume !fan de petoires et surtout cbr depuis mon enfance . je suis horriblement dessus des nouveaux permis ! ...

Il y a 13 ans jetais encore titulaire du permis A jeune permis gros cube !fan de maxi joss ! De ac farias ! De las vegas extrem et burns day!depart en wheel etc... Des que je le pouvais j allais sur une piste non loin de chez moi .. bref le fan de vitesse *le jeune con de service**.... 1 an jour pour jour je me faisait retirer tout mes permis pour grand exces de vitesse sur autoroute avec ma meule cbr 900 rr fireblade 1998 toute d origine...lol .. euh non plus vraiement, dynojet, pot devil non homologue, pignon long et petite couronne et full bien sur ....

(Retenu a 298km/h ) bref jetais a donf...

la sanction bien lourde mais merité! Prison en surci!!!! ...

Au passage merci au gendarme qui mon peter le permis car je pense que je ne serait plus la aujourd hui ...

bref ...des que jai pus repasser le permis b jai sauter sur l occaz mais apres 13ans d abstention moto .

Ma femme ma fait le cadeau de me reinscrire au permis becane !!! .

ma cbr900 me manque !!! Ma femme me dit fait toi plaisir mais cette fois pense au emmerde que tu as eu ...

donc jai restaurer un cbr 600 rr 1991 au complet sauf pot mais rajout de la chicane ! Et tout fiers de me pointer en auto ecole ! on me dit c est du permis a2 . Le a ne se fait plus ...

trop cool un cbr pret a partir et un cb 500 comme debut ... la je suis deg ...

en plus je suis plutot tres (((gros ))).et la le 500 franchement je ressemble a rien .. bref un 125 varadero me va mieux...

Mon cbr est toujours dans le garage. puis je rouler avec sachant que ma carte grise n est pas mmt2 ...

et la petoire a 100ch environ .

je nai pas brider la moto .

comment faire ???

Sachant que je penser passer un permis a normal...

 

Toujours des nouveau truc pour emmerder les gens ...

 

En 2 mot ... une combi complete casque gants bottes . Becane restaurer .. pour pouvoir au final rouler pendant 2 ans sur un scooter ... ?

 

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Pourquoi tu ne ferai pas de la piste ? tu as la moto qui va bien pour débuter en tout cas, et 100 balles pour une journée, c'est pas impossible quand tu prend en compte que tu n'as pas besoin de l'assurer puisque tu paye un licence a la journée.

 

En gros, tu fait une dizaine de journée piste, -et c'est déjà beaucoup- pour le prix de l'assurance que tu aurai payé roulant sur route (mais tu peux pas de toute façon). L’équipement pour, c'est 200 balles si t'es un peu malin avec le bon coin (voir 2x moins en mode clodo) (tu as bien un pote qui a une grosse remorque ou une pour moto?)

 

en parallèle, tu assure un 500CB, voir une petite cylindrée, bref, ce qui coûte le moins cher quitte a pas rouler avec (déjà vu) pendant la période de probation histoire de t’acquitter.

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Invité §jul537KV

Re :

Le truc c est que jai retaper le cbr 600 pour rouler normalement avec .

elle est vraiment faite pour faire un peu de route .

Je ne suis plus grand fan de vitesse .

juste une belle petoire et rouler penard avec ...

faire tomber mon 600 me ferais trop chier ! .

13 ans apres un retrait de permis fini de faire le boeuf sur la route ...

Jai cru repasser le permis a .

la jai pus qu a racheter un cb 500 ..

Je precise que jai trouver a brider le cbr il est a 34ch . Il on juste changer mes gigleurs de carbu ...

Et le banc pour valide la puissance bilan 33.7 ch .

mais ma carte grise reste en mmt .je sais pas comment faire de passer en mmt2 .

De plus les nouvelles loi son deguelasse .

car les motos proposer en mmt2 sont horrible en prix . Surtout vu les nouvelles merdes plastiques vendu ...

jai un pote qui est tomber a 15kmh .

l etat de la becane ... bilan morte chassi tordu .

fait tomber une vielle a 15 kmh .

ta 2 carenages fendu et une poigne et ton carter et des griffes au pot et cale pied qui pour la plus part du temps tu pouvez les redresser...

pour ma part l equipement ma couté 200€

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Invité §phi027iO

jai un pote qui est tomber a 15kmh .

l etat de la becane ... bilan morte chassi tordu .

fait tomber une vielle a 15 kmh .

ta 2 carenages fendu et une poigne et ton carter et des griffes au pot et cale pied qui pour la plus part du temps tu pouvez les redresser...

pour ma part l equipement ma couté 200€

 

 

Autant sur le plastique je suis d'accord (quoi qu'une 900CBR, si t'enlèves le plastique..... :??: )

Mais enfin si le chassis est tordu, ça l'aurait tordu pareil sur une vieille moto, les cadres d'avant n'etaient pas plus solides

par contre les beaux cadres alu c'est sûr que c'est moins facile à ressouder... et surtout maintenant les réparations "à peu pres" plus aucun pro ne veut les faire car au moindre truc c'est le procès assuré.

 

pour le permis c'est effectivement une nouvelle contrainte, mais le permis A2 finalement il est là pour permettre au jeune conducteur de "d'apprendre" sur une moto un peu raisonnable

....et quand on te retire le permis c'est qu'on a jugé que tu ne savais pas conduire.... donc retour à la case départ.

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Invité §BEN242xC

Du suicide faut peut être pas exagérer, c'est comme les personnes qui connaissent rien à la moto mais qui pensent qu'un mec qui a une moto va forcément se tuer un de ces quatre.

 

C'est sur que 100 chevaux dans une bonne partie cycle et sur route c'est déjà suffisant pour des mecs qui se démerdent, sauf si c'est pour bloquer le compteur à 299...

 

Pour un débutant c'est surtout de la confiture donnée aux cochons.

 

Pour la sécurité tu as des types qui pensent que ça t'incite à rouler au dessus de tes pompes, ce qui est vrai...

 

Par contre personnellement, je pense qu'avoir une bonne partie cycle est indispensable pour avoir confiance en ta moto, mais 100 chevaux c'est trop.

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Invité §Nic334gM

> Pour la sécurité tu as des types qui pensent que ça t'incite à rouler au dessus de tes pompes, ce qui est vrai...

 

exactement, tu rouleras toujours plus vite en CBR qu'en Transalp

le problème n'est pas dans la moto mais l'incitation à rouler vite et la capacité à se restreindre

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> Pour la sécurité tu as des types qui pensent que ça t'incite à rouler au dessus de tes pompes, ce qui est vrai...

 

exactement, tu rouleras toujours plus vite en CBR qu'en Transalp

le problème n'est pas dans la moto mais l'incitation à rouler vite et la capacité à se restreindre

 

 

Ou pas...

 

Je roule plus tranquillement avec une Daytona 955 qui sort ses 150 poneys qu'avec une Versys 650... Simplement parce que même à un rythme normal, tu dois cravacher la Versys, donc quitte à la cravacher, autant y aller franco... Alors que la dayto non...

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