Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM EXC 530 / HUSKY 511 SMR bridé ?


Invité §Gre445ND

Messages recommandés

Invité §Gre445ND

Hello !

 

Je viens vous demander un avis ! J'aimerais bien savoir laquelle de ces deux motos vous prendriez pour un débutant qui veut se faire la main sans se faire peur La KTM 530 exc est bridé à 11kw et la Husky 511 SMR à 20 kw (pour le petit permis). Tout d'abord, est-ce que ces modèles conviennent pour un débutant venant de 50 cc à vitesses ?. Elle serait destinée surtout à un usage en ville, et peut être un peu de nationale de temps en temps. Je me demandais également si ces motos peuvent être débridé dans le future une fois les 21 ans passé, uniquement d'un point de vu mécanique pas d'un point de vu législatif, et combien de kw atteindraient elles ? J'ai eu une ktm 450 exc sm 36 kw par le passé et ca s'est mal terminé :p je cherche donc une sm un peu moins agressive mais dans la même tranche de cylindré :)

 

Le comportement d'une moto bridé est comment, j'imagine qu'elle monte moins vite dans les tours mais est-ce que ça reste quand même avec un peu de pêche ? Ce sont quand même de moyennes cylindrés.

Niveau entretient il y a t'il une différence entre les deux modèles ? Et plus généralement est-ce qu'une moto bridé demande moins d'entretient niveau moteur comme elle est moins "malmenée" à cause des brides ?

 

Je vous avoue que je n'ai pas vraiment envie de passer par une 125, même une 2 temps qui pourrait débridé et atteindre 22kw. Je ne cherches pas spécialement de la puissance, mais juste un peu de pêche sans que ça lève la roue avant facilement :p

 

J'ai vu également des ktm EXC 530 à 25 kw, après avoir un tour sur le web je ne comprends toujours pas très bien le rapport entre les kw et les cc Par exemple si on prend la ktm 530 exc en 25 kw et en 11 kw quelle sera concrètement la différence au guidon ? J'ai cru comprendre, que celle de 11 kw fonctionnait surtout à bas régime et que la 25 kw aurait plus de capacité à accélérer sur la durée ? J'ai vraiment peur de me planter dans mon achat :(

 

Si des gens ont roulé avec ce type de motos en bridé n'hésitez pas à me faire par de vos sensations et comparaisons :)

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Question bête je pense mais je la pose quand même. C'est quoi l’intérêt d'acheter des motos aussi exclusives bridées? Pourquoi ne pas leur préférer des modèles plus accessibles? (genre une drz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre445ND

Bon apparemment, la ktm 530 EXC exige pas mal d'entretient comme cest une enduro à la base :/

 

Enfait, les husqvarnas m'ont vraiment tapé dans l'oeil au salon des véhicules utilitaires à Bruxelles cet hiver, notamment la SMR 511. En Belgique je n'ai pas trouvé de bonne drz d'occasion malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ls SMR sont des brelle de compet si tu veux des Husky regarde plutot les 610 SMS.

 

La puissance (kw) n'a rien avoir avec la cylindré (cc) tu peux avoir un 1100cc moins puissant qu'une 500cc...

 

Que se soit les Katoche et les Husky, se sont pas vraiment des brelles pour débutant, car tres joueuses et pousse au crime...

 

Regarde plutot les trial classique genre 600dr ou 600ttr monté supermot c'est quand meme plus cool pour commencer et en plus moins couteux en entretien bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...