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Motos (Essais, achats, conseils)

moto pour fille débutante , help!


Invité §lan830YI

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Invité §lan830YI

Bonjour à tous!!

 

je viens d'avoir (enfin xd) mon permis. Et maintenant que j'ai les sous en poche j'aimerai bien pouvoir ma première moto. Le problème c'est que je suis complètement perdu... J'avais pour passer mon permis une er6 mais je la trouvais déjà lourde (impossible de la relever une fois au sol) et la selle assez haute (je fais 1m68 pour 50 kg).

J'ai regardé le post pour son premier choix de moto mais je ne sais toujours pas quoi prendre... j'aimerai avoir comme une er6,plus légère surtout mais toujours aussi maniable.

 

J'ai vu la cb 500 mais à part ça je ne sais vraiment pas quoi.... Merci de votre aide =)

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Invité §lan830YI

ah oui et la xj6, la seule fois ou je suis monté dessus, je l'ai fais tomber tellement elle était lourde!

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Invité §nic143yo

salut à toi :)

 

tu as les Er5 (1999-200?) qui sont à +- 180kg, les vieilles gs500, la suzuki gladius est un peu plus lourde et la nouvelle cb500 comme tu l'as dit.

 

Mnt faut aussi voir comment est réparti le poids ;) , y en a des plus lourdes qui parraissent plus légères et vice versa :)

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Invité §lan830YI

en fait j'aimerai bien quelque chose entre la 250 ninja et l'er6. La 250 ninja est beaucoup plus légère mais je me demande si je serai pas déçue peu après l'avoir acheté question puissance... j'avais également pensé à la Sv 650.

 

L'er6 m'allait assez bien mais je la trouvais encore trop lourde

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en fait j'aimerai bien quelque chose entre la 250 ninja et l'er6. La 250 ninja est beaucoup plus légère mais je me demande si je serai pas déçue peu après l'avoir acheté question puissance... j'avais également pensé à la Sv 650.

 

L'er6 m'allait assez bien mais je la trouvais encore trop lourde

 

 

L'ER-6 est donnée pour 176 kg, la SV pour 165 (poids à sec je précise). ;)

Déjà si le poids te fait peur, je te conseille plutôt un roadster (sans carénage) histoire de pas pleurer quand tu la feras tomber :D

 

Sinon bizarre que tu trouves l'ER-6 un peu haute (cf. ton premier message), avec 1m68 tu devrais pas être trop embêtée.

ER-6 et SV650 niveau hauteur c'est respectivement 785 et 805 mm, donc le SV risque d'être un peu plus haut pour toi.

 

Miss B (si tu nous lis encore coucou.gif.46e19420efe9df98c5cea1eb2ccb1385.gif :D ) avait opté pour une ER-6 car la SV était trop haute si je me souviens bien. Sinon elle a aussi eu un GPZ, apparemment assez bas (mais avec carénage).

 

Je suis plus petite que toi, j'ai eu un SV650 et après l'avoir "posée" quelque fois par terre à l'arrêt, je me suis bien habituée au poids. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le mieux c'est de poser tes fesses dessus en concession si t'as la possibilité et de voir ce qui te convient le mieux. :)

 

 

Edit :

J'allais oublier mais il existe des "kits de rabaissement" pour gagner en hauteur et tu as également la possibilité de faire "creuser" ta selle. Mais j'avoue ne pas trop voir l'intérêt, tu n'es pas si petite que ça ;)

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Invité §lan830YI

et bien disons que c'est pas vraiment que je trouve l'er6 haute, mais étant donné que j'étais avec une selle creusée, quand j'ai fais mes derniéres heures avec la selle classique j'ai eu plus de mal

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Invité §lan830YI

mais disons que je peux concevoir en prendre une un peu plus haute mais c'est vraiment le poids qui me fait peur... c'est pour ça que je me rabattais sur la 250 ninja ou la sv 650

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Invité §lan830YI

et bien justement elle fait partie des légères mais elle est déja lourde pour moi sarcastic.gif

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Invité §lou568kZ

en fait j'aimerai bien quelque chose entre la 250 ninja et l'er6. La 250 ninja est beaucoup plus légère mais je me demande si je serai pas déçue peu après l'avoir acheté question puissance... j'avais également pensé à la Sv 650.

 

L'er6 m'allait assez bien mais je la trouvais encore trop lourde

 

33cv pour une première moto, je vois pas ce qu'il peut y avoir de décevant.

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Invité §lan830YI

et bien "j'estime" (sans aucune prétention etant donné que je suis complètement noob ) enfin plutôt je trouve que ça fait peu quoi.

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Certainement à tord. Tu devrais essayer pour te donner une idée! oui.gif.a04d4031a0a8ef74e6de73beb97ff712.gif Il y a aussi la Ninja 300 qui vient de sortir si tu as le budget ;)

 

Après, je fais la même taille que toi et j'ai passé le permis sur la même moto (ER6) et pour me rassurer j'ai pris dès les premiers cours les motos qui étaient rabaissées alors qu'en fait, je n'en avais pas besoin ;) J'ai d'ailleurs passé ma circulation sur une normale et ça l'a parfaitement fait.

 

A la moto-école je n'arrivais quasiment pas à manier la moto en main, une vrai galère, j'avais l'impression qu'elle pesait une tonne! Et sortie de permis, j'ai pris une XJ6 (c'est sensiblement pareil) et en fait, avec l'habitude, elle ne parait plus si lourde que ça ;)

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Invité §mer672Oz

Mais pour débuter, c'est pas super serein... En plus elle est haute, je ne touche pas le sol dessus et je fais 1.70 (en étant court sur patte). J'ai une sv, et je touche sur la pointe des pieds donc pour elle, exit la duke.

 

Ton probleme de poid va partir à l'usage. Puis on pense pas une moto en fonction de sa capacité à la relever car au final, le but c'est de pas se péter la gueule et personne n'est à l'aise pour relever une bacane de plus de 200kg de toutes les façons (l'adrénaline ca aide, j'ai vu une crevette -1.60, 45kg-remettre sur roues une mt03 en 2/2)... C'est une technique qu'ils auraient du t'apprendre au permis ca.

 

L'er6 était bien, et si la sv est plus légère, fonce. Au pire, tu t'achete une selle creusée.

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Mais pour débuter, c'est pas super serein... En plus elle est haute, je ne touche pas le sol dessus et je fais 1.70 (en étant court sur patte). J'ai une sv, et je touche sur la pointe des pieds donc pour elle, exit la duke.

 

Ton probleme de poid va partir à l'usage. Puis on pense pas une moto en fonction de sa capacité à la relever car au final, le but c'est de pas se péter la gueule et personne n'est à l'aise pour relever une bacane de plus de 200kg de toutes les façons (l'adrénaline ca aide, j'ai vu une crevette -1.60, 45kg-remettre sur roues une mt03 en 2/2)... C'est une technique qu'ils auraient du t'apprendre au permis ca.

 

L'er6 était bien, et si la sv est plus légère, fonce. Au pire, tu t'achete une selle creusée.

 

Pourquoi pas serein pour debuter ???

 

je pense au contraire qu'une becane légere et intuitive c'est mieux pour commencer qu'une brelle plus lourde comme la majorité des roadsters 600/750 qu'on recommande a tous les n00b.

 

Pour la hauteur de selle il faut qu'elle monte dessus, pour une meme taille on a pas tous la meme hauteur de jambe.

On peut aussi creuser la selle pour gagner les 2 ou 3 cm qui manquent ;)

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Invité §lou568kZ

Une bécane légére et intuitive affublée d'un mono de presque 70cv d'un châssis bien raide et d'une selle en bois quand même. (il parait que la dernière version s'est beaucoup civilisé)

 

Questions cons : T'est soumise à aucun bridage? (34cv/A2) T'as un budget pour du neuf ou tu restera sur de l'occas?

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Invité §lan830YI

et bien si je suis soumise au bridage....

 

pour ce qui est du budget soit je pars sur de l'occaz soit sur du neuf en petit crédit.

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Invité §lou568kZ

Et tu hésite entre une ninja 250 de 33cv pour 170Kg et une er6 de 34cv pour 190kg?

 

ps : évite le neuf et le crédit pour une première moto. Vu la décote et les chance qu'elle a de finir au sol, ça n'en vaut pas la peine.

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Invité §lan830YI

et bien disons que j'hésite plutôt entre une ninja 250 une sv 650 et une er6

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Invité §lou568kZ

Tu connais déjà l'er6. Il te reste donc à essayer les deux autres.

 

Ça vaudra tout les avis du net.

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En très léger, il y a aussi la Monster 696, qui en plus est taille nain.

 

Après, je pense que les nouvelles 500 de Honda ne seront pas pour les grand gabarits non plus. Ni la Duke 390 (qui sera super légère en plus)

En taille nain, la Guzzi V7 l'est aussi, mais c'est plus cher.

 

Tu vas être bridée ou pas ?

Tu as quel budget ?

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Invité §lan830YI

oui je vais étre bridée. Pour le budget disons que j'aimerai entre 2500 et 4000 max (neuf ou occaz)

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Invité §lou568kZ

Mon avis perso, c'est qu'il vaut mieux commencer trop léger que trop lourd. (ça fait moins mal au corps, à l'égo et au portefeuille)

 

Niveau gabarit, c'est pas les quelques Kg qu'il y a entre une er6 et une sv qui font vraiment la différence. Donc priorité à la hauteur de selle.

Quand au choix d'une 250, tout ce que tu risque c'est d'être déçue et de galérer un peu pour la revendre.

Enfin, y a actuellement pas mal de modèles intéressants pour toi sur le point de sortir. Mais pas encore disponibles et pas dans ton budget.

 

Donc en gros je te conseillerais soit de commencer par une 250 d'occas à un tarif bien négocié, soit une 500/650 bridée à un tarif de pauvre. (carrément une er5 ou gse) Comme ça tu vois si ça te convient, tu fait tes armes sans arrières pensée et tu mets des sous de cotés pour les choses sérieuses ensuite. Entre temps tu pourra essayer les nouveaux modèles et faire un choix plus avisé.

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Invité §Pie051iM

Yop,

 

je plussoie beaucoup des précédents messages : vis une moto de pauvre (500) ou un 250 d'occase à pas cher. Sinon, un gromono peut aussi être une solution pour toi car ce sont souvent des motos légères et dont la selle fine permet de compenser quelques centimètres manquant. Enfin, en cas de chute à l'arrêt, il n'y a généralement pas de bobo pour la machine.

 

La BMW F 650 GS (devenue G 650 GS depuis peu) et l'une des motos les plus basses et sa hauteur peut être rabaissée : la selle peut être ramenée à 750 mm, le poids est limité à 190 kgs tous pleins faits, et la consommation est réputée très basse.

http://heavenrider.com/wp-content/uploads/2012/05/bmw-f650gs1.jpg

 

Chez Suzuki, le DR 650 SE (160 kgs tous pleins faits) peut aussi être rabaissé. J'imagine que sa soeur Freewind peut aussi l'être.

http://www.motoplanete.com/suzuki/Suzuki-DR-650-SE-2002.jpghttp://www.motoplanete.com/suzuki/freewind.jpg

 

Sinon, il me semble que quand Honda a lancé le FMX 650, il visait en partie les filles à la recherche d'une moto légère. Sa hauteur de selle pouvait donc être rabaissée.

http://www.moto-net.com/images/honda650fmx/fmx_montagne.jpg

 

Piéton

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Après pour la hauteur de la bécane, il y a des petits trucs...

 

J'avais acheté un 500KLE pour que ma femme se fasse la main sur quelque chose de pas trop cher et pas trop puissant.

Et pour qu'elle soit à l'aise dessus, j'avais "descendu" d'au moins 6-7 cm les batons de fourche, ça fesait un peut moins trail (mais pas encore custom lol.gif.fa762f5e8762cf92e79576430ba44b2f.gif) et elle touchait parfaitement au sol.

On peut aussi assouplir la suspension arrière pour qu'elle se tasse plus avec le poids.

Il faut ensuite se mettre en tête que le comportement de la moto change et qu'on ne peut plus attaquer comme avant.

 

Mis à part ça, ça passait toujours bien et ça touchait nulle part.

 

Je suis très Kawa, donc je conseillerai facilement le 550 et 750 zéphyr, le bon vieux 500GPZ ou ER-5, ce sont des super bécanes pour se faire la main

Chez les autres marques, 500CB, gladius et tout roadster pas trop volumineux feront l'affaire.

 

Félicitation pour le permis et bon choix ;)

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Et si tu aimes les bécanes rétro, tu peux regarder aussi dans les modèles des années 70 ou 80, elles sont radicalement plus basses pour la plupart. oui.gif.1e400888675b8193a3fa5a15441570b0.gif

C'est pas la même approche de la moto mais c'est sympa aussi. :p

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Exact, j'ai eu un 1100 GPZX de 83, c'était spéciale mais très fun à conduire.

Elle était franchement plus basse que toutes les motos que j'ai essayé, moins maniable (très très longue) à faible vitesse mais royale sur autoroute (carénage et 125cv légal)

 

Il existe en 750 de mémoire et avec plusieurs type de carénage, niveau budget, ça coute rien mais si une pièce casse, ça devient compliquer à trouver.

Il y a aussi la janine (900 GPZ Ninja), mais là, on parle de bécane pas franchement top pour débuter la moto, il faut s'être fait un peu la main sur autre chose avant.

 

L'énorme avantage, c'est que lorsque tu passes à une moto récente, t'as l'impression que c'est un vélo en comparaison lol.gif.225241ff17141a74f3cf34adc2e0aee8.gif

 

Allez, bon choix et essaies surtout ;)

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Invité §mil373BY

Ma femme a une Bandit 400, elle est pourtant petit, mais ça se passe bien, elle mesure 1m49!ange.gif.7fb6c480817ddef4fb7e0f6db8ed5c78.gif

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