Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

quelle moto avec le nouveaux permis A2


Invité §tho833tD

Messages recommandés

Invité §tho833tD

bonjour a tous, je suis en trin de passer mon permis et avec ces nouveaux bridage rapport poids puissance ... je ne m'i retrouve plus vraiment est-ce-que quelqu'un connaitrais un site ou quoi que ce soit qui me dirait clairement oui ou non ?

 

j'aimerais acheter un sv je pense que bridé en 34 chx sa devrais etre bon mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pour résumer :

- La moto doit être bridée à 48cv et ne pas dépasser 95cv débridée

- Les motos actuellement MTT1 en 34cv ne sont pas soumis à cette limite de 95cv mais doivent rester à 34cv.

 

Tu peux donc tout à fait acheter un SV650 bridée à 34cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho833tD

Merci c'est bien ce qu'il me semblai mais donc je ne pourais pas par exemple un gsr en 34 cheveaux qui fet 98 en full .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ne pas savoir écrire, tu ne dois pas savoir lire non plus. Dans les trois phrases d'Antjac la réponse t'es donnée.

Oui, tu preux prendre une ancienne bécane bridée à 34 chevaux, quelque soit sa puissance de base. Tout ça pour avancer moins vite que la moindre 500 venue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho833tD

et si non kopp toi tu on ta pas appris a la fermer quand c'est pour dire des truc qui serve a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Du coup j'ai une question que me turlupine :

La SV, il pourrait rouler dessus aussi bridée en 48cv alors...

Et la GSR, il ne pourrait pas rouler en 48, mais en 34cv oui. Il y a pas un truc chelou là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la SV sera uniquement en 34. De toutes manières, il ne vont pas faire de nouveau kit de bridage, donc c'est vite vu. Idem pour les GSR 600.

La 750 fait au moins 100 ch, donc elle ne sera pas bridable à 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ah bah oui, effectivement, il ne vont pas faire un nouveau kit de bridage...

Dans l'absolu ca aurait été possible mais ca n'existera pas.

 

Merci pour ta réponse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho833tD

je me suis renseigné au près de la mutuelle des motard donc les nouveaux permis pourrons conduire une moto en 34 a condition qu'elle ne fasse pas plus de 96 chx (48x2) débridé donc un gsr de 98 chevaux ne pourra pas être conduit par un détenteur du permis A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que disent d'autres. L'important, c'est de trouvé une assurance. La carte verte fait foi. Si l'assurance t'assure, c'est que c'est bon. C'est ce que j'ai retenu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho833tD

Merci donc j'avais raison quand je disais que je ne pourais pas conduir un gsr ou un z meme en 34chx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adh574Fg

C'est super contraignant les motos avec le permis A2 :/

 

Dans cet article j'ai vu que tu pouvais prendre :

- Suzuki Inazuma 250article

- Kawaski Ninja 300

- Honda CBR 250 R

- Honda CB 500

Et d'autres, mais il n'y a que genre 5% des motos qui sont compatibles avec le permis A2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Attention quand même aux imprécisions de l'article : ancienne et nouvelle CB 500 doivent être bridées pour pouvoir être conduites en A2.

Par contre, la GSE n'a pas besoin de l'être, comme un XT 600, un DR 650, un KLE 500, un KLR 650, un VT 750 ( voir lien http://www.motoplanete.com/res [...] research=1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mais quid de l'homologation ? Parce que OK, elles répondent aux critères du A2 actuel, mais elles sont homologuées en MTT1 ou MTT2 ? wisi.gif.c8b71b60fa639b1937cdee52f631904d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Je me suis posé la question aussi. le décret en mentionne pas de mtt1 ou mtt2 donc tu as le droit. Par contre, pas sûr que tu ne te fasses pas embêter en cas de contrôle parce que pour le flic A2=MTT1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux imprécisions de l'article : ancienne et nouvelle CB 500 doivent être bridées pour pouvoir être conduites en A2.

 

La nouvelle CB500 (2013) n'a aucunement besoin de bridage vu que sa puissance colle pile-poil au nouveau permis A2... soit 35 kW.

 

Quant aux anciennes CB, à mon avis, elles ne peuvent pas être homologuées A2... comme toutes les motos de plus de 35 kW sorties avant la loi !

 

Il est clair que pour le moment, il y a bien peu de gammes adaptées à ce nouveau permis, mais ça va sûrement venir.

 

Dans ta liste, tu peux également ajouter les NC700 et MT-03, XT660, 390 Duke... accessibles en A2 sans bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

La nouvelle CB500 (2013) n'a aucunement besoin de bridage vu que sa puissance colle pile-poil au nouveau permis A2... soit 35 kW.

 

Quant aux anciennes CB, à mon avis, elles ne peuvent pas être homologuées A2... comme toutes les motos de plus de 35 kW sorties avant la loi !

 

Il est clair que pour le moment, il y a bien peu de gammes adaptées à ce nouveau permis, mais ça va sûrement venir.

 

Dans ta liste, tu peux également ajouter les NC700 et MT-03, XT660, 390 Duke... accessibles en A2 sans bridage.

Effectivement, j'avais en tête la puissance de la CBR 500. La CBF n'a effectivement pas besoin d'être bridée, elle.

Pour l'ancienne, aucun problème... en 34 chevaux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais en tête la puissance de la CBR 500. La CBF n'a effectivement pas besoin d'être bridée, elle.

Pour l'ancienne, aucun problème... en 34 chevaux :D .

La CBR fait la même puissance que la CB500F : 35kW ... Toutes la gamme 500 partage exactement le même moteur et quasiment le même chassis (suspensions différentes pour la X)

 

Sinon, je suppose qu'une ancienne CB500 bridée à 25kW passe pour le A2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

La CBR fait la même puissance que la CB500F : 35kW ... Toutes la gamme 500 partage exactement le même moteur et quasiment le même chassis (suspensions différentes pour la X)

 

Sinon, je suppose qu'une ancienne CB500 bridée à 25kW passe pour le A2...

Bon eh bien je me suis trompé... :D

Je ne sais pas pourquoi il me semblait qu'elle dépassait d'une poignée de chevaux et devait être bridée. Ou alors je confonds avec la NC 700, je sais plus.

Enfin voilà, je me suis trompé quoi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam766SS

La loi dit que la puissance de la moto non bridé ne doit pas dépasser le double de puissance bridé donc par exemple une er6n à 34ch on ne pourra pas la conduire car la puissance réel non bridé est > (34x2) > 74ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La loi dit aussi que les anciennes motos en 34ch peuvent être conservées :bah:

Ce qui va compter, c'est l'homologation (MTT1/MTT2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Oui, c'est à dire qu'une moto bridée 34cv reste MTT1 même si elle dépasse les 68cv, en revanche, si la moto n'est pas bridée (neuve ou achat d'occasion), il sera impossible de la faire brider légalement à 34cv pour être MTT1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...