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Motos anciennes

Café-racers, Street-trackers et Scramblers !


loloh1

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Invité §CB4321hV

Très joli :)

 

Par contre tu as volontairement gardé des feux "classiques" ? :)

 

Pourquoi ne pas avoir intégré des feux un peu modernes à l'arrière du type led ?

 

 

Franchement à part les rétros il n'y a rien de moderne sur la moto alors mettre des leds pour des leds je ne pense pas que c'est une bonne idée. Quand aux clignos c'est du bon marché et je changerais peut-être mais j'aime bien le style, sauf les cabochons oranges.

 

Je veux lui garder son aspect de "vieille". Pour ça aussi que le GB AV et les échappements n'ont pas été raccourcis comme on le voit partout. :)

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Tu as raison mais c'est plutôt dû au changement de réservoir ainsi qu'à l'abaissement de la selle. C'est comme tout, il faut faire des compromis avec ce que l'on a et l'usage que l'on veut en faire et en tenant compte de l'esthétique... C'est ainsi.

 

:D

 

En changeant d'angle ça va mieux quand même a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

https://3.bp.blogspot.com/--Kp [...] Bcopie.jpg

 

Yes ça va mieux mais elle est un tout petit poil trop sur l’arrière, d’où la proposition de rabaisser l'avant ... la ou je te proposerai de relever l’arrière :ddr:

 

Mais hormis ce détail elle est très sympa :oui:

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Invité §CB4321hV

Yes ça va mieux mais elle est un tout petit poil trop sur l’arrière, d’où la proposition de rabaisser l'avant ... la ou je te proposerai de relever l’arrière :ddr:

 

Mais hormis ce détail elle est très sympa :oui:

 

:lol: A la limite tu as presque plus raison, pour rester dans les "codes" du scrambler il faudrait relever l'arrière, mais au final j'aime bien ce petit côté bobber, et puis les codes on s'en fout, non ? :sol:

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:lol: A la limite tu as presque plus raison, pour rester dans les "codes" du scrambler il faudrait relever l'arrière, mais au final j'aime bien ce petit côté bobber, et puis les codes on s'en fout, non ? :sol:

 

 

 

C'etait l'idée ;)

 

Mais après j'ai peur que la roue soit un peu loin du GB :ddr:

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Invité §Spu064FK

Salut à tous j'arrive en cours de route, mais je me lance dans la préparation d'un scrambler sur une base de TTR 600 Belgarda de 2003. Est-ce que vous seriez intéressés par le projet, sinon connaissez-vous un forum sur lequel je pourrais créer un topic et poster l'évolution?

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Invité §CB4321hV

Bien sûr qu'on est intéressé, en plus ça tombe bien tu es dans le topic Scramblers donc ne te gênes pas.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §Spu064FK

Voila donc le début de la transformation!

 

Les débuts:

L'idée de départ était de passer sur un gromono, mon 4 cylindres actuel (FZS 1000 de 2001) étant lourd et peu pratique en ville avec son rayon de braquage convenable mais court et sa garde au sol un peu juste pour les gros caniveaux, le souvenir de ma DT125, son moteur joueur et sa grande garde au sol m'ont incité à regarder du coté des trails. Habitant en Bulgarie, l'offre est assez faible et si mon idée première était un XR650 ou un XT 600, j'ai du faire avec les moyens du bord.

Je suis tombé au mois de Novembre sur une TTR 600 Belgrada de 2003 avec 21 000km. Cadre en bon état, pneus foutus, fourche et amortisseurs (Öhlins pour le BO) sont en parfait état. C'est la candidate idéale pour me lancer dans un projet Scrambler avec un prix d'achat inférieur à 1500€. La boite colle un peu, la vidange remonte à qq temps on dirait, mais je compte bien l'ouvrir pour lui faire une petite jeunesse. Et la difficulté d’accès du filtre métallique pour la vidange ne posera pas de problème puisque je compte la démonter entièrement.

 

Les scramblers croisés sur BikeEXIF, tel que l'Apolo de Cafe Racer Dream (base XR650), la Sunshine State of Mind (base SR500) et la Cabine fever de Daniel Peter (base XR650) m'ont inspirés. Le réservoir d'huile restera en place (trop de complication pour le rentrer dans le cadre), le réservoir sera emprunté au un CG125 de 1978 (ma première moto fut une CB 125 S3 dont le réservoir est assez similaire, souvenir, souvenir), la fourche et l'amortisseur arrière seront rabaissés et durcit pour une conduite essentiellement sur route, les roues modifiées par un 19" à l'avant et un 18" à l'arrière. Voila pour les grandes lignes.

 

 

xr_600.jpg

 

position pot.jpg

 

 

position pot (juste changer la cartouche).jpg

 

Le commencement:

 

La moto le jour de l'achat:

 

Photo 21-10-2016 16 31 06.jpg

 

Photo 21-10-2016 16 17 16.jpg

 

Photo 21-10-2016 16 31 02.jpg

 

Photo 21-10-2016 16 31 10.jpg

 

Photo 21-10-2016 16 30 58.jpg

 

Première étape la silhouette. En changeant les roues et en souhaitant la rabaisser, il faut que je garde un bon équilibre, afin de bien positionner le réservoir et créer une boucle arrière adaptée (je souhaite garder deux places dessus).

 

Jantes Moose 18 et 19" commandées et reçues, il m'a fallu créer des rayons adaptés au moyeu de la TTR pour les monter. L'arrière se trouve en standard en 18", par contre l'avant en 19" n'existe pas, Wheels & Parts en Suède est actuellement en train de produire ces rayons et je devrais les recevoir sous 15j.

Le réservoir est arrivé début janvier. Et un ressort arrière de KTM est arrivé. Il permettra de durcir la suspension et de la rabaisser de 6cm. Une fois tout e beau monde en place, je pourrasi commander les ressort de fourche avant pour l'équilibrer et place le reservoir (il faudrat sans doute bouger la bobine qui empêche le réservoir de descendre à sa place pour le moment.

 

En attendant, j'ai commandé un phare jaune type bates 12 cm de diamètre et un feu stop de même style (6cm) pour l'arrière.

 

Pour le moment la moto est complètement démonté (sauf moteur encore dans le cadre). Je m'attaque au cadre (sablage et epoxy) dans 15 jours. Je posterai les photos du démontage à ce moment là.

 

Prochaine étape, montage des roues, équilibrage de la ligne, dessin de la boucle arrière et de la selle.

 

Je reviens dans 1(jours le temps d'avancer un peu!

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Invité §Ant185JS

Salut à tous amis motards !

Voilà je viens d'avoir le permis et malheureusement je suis bridée à 47,5 CV donc je suis parti sur un 600 xt où j'ai le projet de faire un scrambler ou tracker, malheureusement la question qui me trotte dans la tête le plus souvent est : quel réservoir pourrait remplacer le gros "tank" du 600 xr ????

Help !!!!! :bounce::ange:

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Invité §Spu064FK

Me revoila, montage à blanc avec le réservoir, les roues et une selle (provisoire) pour se faire une idée de la ligne et ajuster les suspensions en conséquence.

 

 

Photo 11-03-2017 18 06 04.jpgPhoto 11-03-2017 18 05 54.jpg

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Salut,

chouette projet.

je me tate à transformer mon XT600 de 90 pas très frais d'était en scrambler, alors je vais suivre ton topic avec intéret !

 

c'est de quel moto le ressort d'amortisseur KTM ?

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