Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

hornet 600 de 2006 bridé à 47 ch possible ou pas ??


Invité §ton251hc

Messages recommandés

Invité §ton251hc

[h3]:: hornet 600 de 2006 bridé à 47 ch possible ou pas ??[/h3]

de tonio1987 » 31 Déc 2012, 11:57

Bonjour à tous !!

 

 

Alors voilà, depuis maintenant plusieurs semaines je me pose pas mal de questions sur cette réforme du permis moto en 2013.

Je vous explique ma situation :

je possède actuellement une yzf r125 ainsi que le permis 125 depuis le 26/10/2011, et j'ai environ 25 000 km de 2 roues dans les jambes :D

je passe mon permis voiture en ce moment et je compte bientôt l'avoir, ainsi que mon bac en fin d'année ^^ et en septembre prochain, je compte vendre mon yzf r125, passer le permis gros cube (A2 dans un 1er temps, loi oblige ...) et racheter la honda 600 hornet de 2006 à mon oncle qui me ferait un bon prix ! et donc forcément la brider à 47-48 ch ... mais je voulais savoir si cette moto rentrait bien dans les normes de cette nouvelle loi ? Apparament oui, elle respecte les contraintes comme le rapport poids/puissances inférieur à 0.2 ...

autrement dit, elle fait 95-96 ch ( les nouveaux modèles de 600 hornet en font 102, donc ils ne passent pas pour cette nouvelle loi ), mais moi je me pose la question pour les anciennes 600 hornet ( avant 2007 ) :

est-ce qu'elles remplissent toutes les contraintes de cette nouvelle réforme ? le nombre de kilowattes est-il accepté ? ( 71 en full, contre 35 bridées, donc ... ) ; bref, je me pose pas mal de questions mais surtout la principale !! la honda 600 hornet de 2006 avec 95-96 ch sera-t-elle acceptée avec la bride à 47-48 ch en 2013 ?

Ah oui, encore une question : la 600 hornet de mon oncle possède une ligne akrapovic qui rajoute quelques chevaux, si la hornet passe, il y aura une bride au pot ? j'entend parler de bride en changeant le gicleur ou toucher un peu au carbu ...

J'ai encore le temps de me poser toutes ces questions mais je préfére avoir un maximum d'informations le plus rapidement possible :p . Je préfére un hornet parce que j'adore cette moto c'est sur !! et puis elle appartient a mon oncle donc je connais un peu l'historique de la belle, mais comme j'entend aussi beaucoup de mauvaise critique en ce qui concerne cette moto bridée ben je fait appel a vous ;) .

 

Voilà, merci de me répondre le plus vite possible et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

De ce que j'avais lue concernant les nouveaux bridages, la puissance total de la moto sans le bridage jeune conducteur ne doit pas dépassé le double du bridage de 47ch.

Donc 47x2= 94ch la hornet faisant 106chevaux c'est mort pour toi :/, de toute manière c'est le genre de moto qui perd tout son caractère une fois bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

1 cheval de trop malheureusement...

 

La limite est de 95cv non bridée (Shiver 750 par exemple)

Quand au pot ça apporte pas grand chose question chevaux (ça a même tendance en général à en enlever...)

 

Ensuite une Hornet bridée...non.gif.39f88f2ef2aed3a7a375a621378218fa.gif il y a pas grand chose de pire... un 4 pattes 600 creux en bas régime et au moment ou il est sensé exploser, tu te retrouves castré par la bride, c'est frustrant au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

[h3]la 600 hornet de mon oncle possède une ligne akrapovic qui rajoute quelques chevaux,[/h3]

C'est dans la tête ça, sur un 600 hornet juste avec une ligne, on ne gagne rien du tout à part un peu de bruit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza721Zt

Y'a pas a dire je suis plus que content d'avoir passé le permis en novembre à l'age de 21ans :) , même si cela n’empêche pas de rester raisonnable tant sur la conduite que le choix de la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Autant à 25kW comme auparavant, OK, autant à 35kW, on commence déjà à pouvoir jouer un peu avec un 4 pattes bah.gif.092682941274f048e84da90510027b05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Déjà que les constructeurs se prenaient bien le chou juste pour satisfaire le marché français en adaptant leurs best-sellers aux 34cv, là ils doivent nous maudire une fois de plus :D

 

Avec les permis A1, A2, A3, A4, A5 où la masse de la moto doit être inférieure au carré de la racine sinusoïdale divisé par pi soustrai à la capacité du réservoir + l'âge du capitaine (...) pour être utilisable par les jeunes motards; ils doivent vraiment s'arracher les cheveux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas. Cette catégorie A2 touche maintenant toute l'union européenne, ce qui en fait un marché bien plus important.

Après, ils n'ont qu'à proposer plus de petites cylindrées convenables s'ils ne veulent pas brider les autres...

Toutes les 400 disponibles sur d'autres marchés, ce ne demande pas un effort considérable pour les introduire sur le notre, vu qu'elles existent déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Trouveraient-ils vraiment un marché pour les petites cylindrées ?

Suffit de voir le nombre de kékés qui demandent déjà comment briderbrider des Z et des Hornet en 47cv :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Trouveraient-ils vraiment un marché pour les petites cylindrées ?

Suffit de voir le nombre de kékés qui demandent déjà comment briderbrider des Z et des Hornet en 47cv :/

Si ils nous réimportent les 250 / 400 sport 4 cylindres et leurs zones rouges très haut perchées, je serais dans les premiers clients :W

 

 

Mais pas à 35kW :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Si ils nous réimportent les 250 / 400 sport 4 cylindres et leurs zones rouges très haut perchées, je serais dans les premiers clients :W

 

Ouais mais toi t'es pas représentatif du marché français :D

 

Va sur le topic des jeunes zèdeux (avec leur bordel de 200kg pour 34cv) leur proposer des 250 et des 400, ils vont te rire au nez en te disant que devant les coupaings ça le fait grave pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En attendant, ces mecs là, je les fume en montagne avec une 125 de 13.4ch fier.gif.7877d22df95d9b1abbbdb7a2f7df04fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...