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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki M1800R


Invité §Le 378az

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Désolé pour le déterrage, mais je préfère déterrer plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet. Alors voilà, j'ai fait le tour des assurances et la 1800 intruder est l'une des motos les moins chères à assurer, en effet, le tarif de l'assurance serait quasiment le même que pour la Kawasaki 1700 VN classic et la Fat boy, de plus, le tarif serait également quasiment le même que celui de la 600 hornet, 650 bandit et celui de l'ER6, qui sont des motos avec lesquelles bons nombres de motards débutent. Mais voilà, c'est bien beau de payer la moto et l'assurance, mais qu'en est-il de l'entretien ? Je crois que chez Suzuki, c'est une révision tous les 6000 km, mais à combien s'élève celle des 6000, 12 000, 18 000 et 24 000 km ?

 

 

EDIT : Je crois que celle des 12 000 km coûte à peu près 330€.

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C'est bien ça, ce serait ma première moto et il me faut un custom ou une moto avec une hauteur de selle assez faible (< 77 cm et je serais sur la pointe des pieds), car je suis court sur pattes, malgré que je mesure quasiment 1,80m :D Concernant le poids de la moto, j'ai déjà eu l'ocassion de prendre le guidon d'une intruder et j'avoue qu'elle pèse son poids, mais j'arrive à la tenir sans problème.

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Ca me parait un peu costaud comme becane pour une premiere :sic:

Je suis jamais monte sur un custom donc je sais pas trop mais un 1800 ca tracte fort quand meme il doit y avoir des customs plus facile d'acces... :bah:

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C'est vrai qu'une 1800cc en première moto ça peut faire peur, mais c'est moins dangereux d'avoir un custom de 1800cc, plutôt qu'une sportive de 1000cc et les tarifs des assurances le prouvent, car pour un custom de 1800cc, je payerais quasiment le même prix que pour une 650 bandit (qui est très loin d'être une sportive), alors que toutes les assurances me refuseraient pour une sportive de 1000cc...

 

C'est vrai qu'il y a du couple, beaucoup de couple, mais bon... Et les seuls customs qui m'intéressent sont le Suzuki 1800 intruder, le Kawasaki 1700 VN classic et l'Harley-Davidson fat boy, mais le dernier n'est vraiment pas donné, ainsi que le coût des révisions...

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Invité §6pi546HN

Faut pas non plus prendre les assurances au pied de la lettre, c'est sans doute parce que la M1800R est rattachée à la catégorie custom et qu'elle est très peu diffusée que la prime est raisonnable.

 

Ceci étant commencer avec une machine de 350 kgs et 130 cv, comment dire... C'est un Power Cruiser, ça ne joue pas tout à fait dans les même cour que les autres machines que tu cites (plutôt V-Rod ou Diavel).

 

Tu fais comme tu veux mais sois conscient que toute erreur de débutant (mauvaise trajectoire, etc.) risque d'avoir beaucoup plus de conséquences qu'avec une machine plus classique.

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Invité §alp431Cc

c'est un peut normal que cela te coute moins chère en assurance,un 1700 vn sa fait dans 350KG pour 70 ch,

on est loin des caractéristiques d'un roadster,+1 avec hornety ta le 900 vn pour te faire la main à la

conduite d'un custom qui n'a rien à voir avec une moto type roadster ou autres.

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C'est vrai qu'une 1800cc en première moto ça peut faire peur, mais c'est moins dangereux d'avoir un custom de 1800cc, plutôt qu'une sportive de 1000cc et les tarifs des assurances le prouvent, car pour un custom de 1800cc, je payerais quasiment le même prix que pour une 650 bandit (qui est très loin d'être une sportive), alors que toutes les assurances me refuseraient pour une sportive de 1000cc...

 

C'est vrai qu'il y a du couple, beaucoup de couple, mais bon... Et les seuls customs qui m'intéressent sont le Suzuki 1800 intruder, le Kawasaki 1700 VN classic et l'Harley-Davidson fat boy, mais le dernier n'est vraiment pas donné, ainsi que le coût des révisions...

 

Absolument pas d'accord :bah:

 

En moto on debute par du raisonable, il y a assez de danger comme ca a gerer, gerer un gros twin de 1800cc ca. Ne s'apprend pas en 5 minutes :jap:

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C'est sûr que l'assurance des customs et moins chère que celle des sportives, pour mon plus grand bonheur :D

 

C'est vrai que les caractériques peuvent faire peur, surtout lorsque c'est une première moto, mais bon, j'ai quand même la tête sur les épaules et de bons bras, de plus, c'est plus difficile de faire le kéké avec un custom de 350 kg pour 130 cv plutôt qu'avec une sportive de 190 kg pour 195 cv...

 

Elle pèse 350 kg et elle ne fait que 70 ch ! Pourtant il y a quelques jours j'ai vu qu'elle faisait 115 ch dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif mais bon, elle a un couple de 135 Nm, alors que la 1800 intruder a un couple de 157 Nm.

 

Je m'en doute que la conduite n'a rien à voir, car il n'y a rien de comparable, mais il y a un début à tout freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Sinon, pour en revenir à ma question initiale, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le tarif approximatif de la révision des 6000, 12 000, 18 000 et 24 000 km ? Je crois que celle des 12 000 km est à environ 330€, mais concernant les autres ?

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Invité §alp431Cc

pour être précis c'est 349 KG pour 74 CH,sur le site de kawa vn 1700 classic ;)

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Invité §Le 378az

Perso je déconseille en première becane mais bon chacun fait ce qu'il veut. :)

 

 

Pour les révisions c'est tous les 6000 mais l'entretien n'est pas très lourd:

 

Changement de l'huile tous les 6000

Filtre à huile toutes les 3 vidanges

Filtre à air tous les 18000

Bougies tous les 12000

Jeu au soupapes tous les 24000

Vidange cardan tous les 12000.

 

En gros c'est pas tellement plus compliqué que sur un 600 bandit. Il y a aura un peu plus d'heure de main d'oeuvre car il y a beaucoup de démontage à faire pour accéder au moteur mais c'est tout.

 

Je peux pas te donner les tarifs exacte car je fais tout moi même.

 

Dernière chose, je peux comprendre que la bécane te plaise :D mais essaye si tu peux avant d'acheter (pas que en ligne droite mais sur un parcours sinueux) pour être sûr que c'est ce que tu recherche. Ca va changer de la moto école :D

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tient regarde ici pour tes révisions

http://kawasaki-customs.foruma [...] -revisions

 

Merci, mais je pense que les tarifs doivent être plus élevés pour la 1800 intruder, non ? Car j'ai lu sur un forum dédié à cette moto que la révision des 12 000 km est à environ 330€...

 

Perso je déconseille en première becane mais bon chacun fait ce qu'il veut. :)

 

 

Pour les révisions c'est tous les 6000 mais l'entretien n'est pas très lourd:

 

Changement de l'huile tous les 6000

Filtre à huile toutes les 3 vidanges

Filtre à air tous les 18000

Bougies tous les 12000

Jeu au soupapes tous les 24000

Vidange cardan tous les 12000.

 

En gros c'est pas tellement plus compliqué que sur un 600 bandit. Il y a aura un peu plus d'heure de main d'oeuvre car il y a beaucoup de démontage à faire pour accéder au moteur mais c'est tout.

 

Je peux pas te donner les tarifs exacte car je fais tout moi même.

 

Dernière chose, je peux comprendre que la bécane te plaise :D mais essaye si tu peux avant d'acheter (pas que en ligne droite mais sur un parcours sinueux) pour être sûr que c'est ce que tu recherche. Ca va changer de la moto école :D

 

Tout le monde déconseille une 600 hornet ou une R6/R1, 600/1000 GSXR, ZX-6R/ZX-10R ou encore un custom tel que le 1800 intruder, le rocket III etc. en tant que première moto, mais tous les jeunes permis ne commencent pas avec une 600/650 bandit (moto la plus citée dans les forums pour recadrer les jeunes permis qui visent trop haut) :D

 

J'aimerais bien faire l'entretien moi-même, mais ce qui me poserait problème dans ce que tu as cité, c'est la vérification du jeu des soupapes et lors de la revente, si l'acheteur voit un carnet d'entretien vierge... après c'est vrai qu'il y aurait les factures, mais bon...

 

C'est sûr qu'elles n'ont rien en commun, et qu'il y aura un grand changement, mais tous les propriétaires de custom sont passés par là et ils ont su s'habituer :D

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Invité §log033Dw

Sans vouloir faire mon rabat joie, tu cherches un engin a pas loin de 15000€ et t'es a 100 balles près pour les révisions :??:

 

Ce genre de monstre doit avaler son pneu de 300 de large en 3000 bornes, vu le poids et le couple, ca doit etre pareil pour les freins/disques/kit chaine...

 

C'est clairement pas une moto économique.

 

Je comprends pas bien la démarche.

 

Sans parler du fait que la 1ère moto est souvent victime de chute(s), surtout ce genre de bébé de 350 kilos qui ne tolérera aucune approximation au moment de faire un demi tour ou de béquiller en pente/dévers etc...

 

Faut vraiment te poser les bonnes questions.

 

Que ca soit 3 ou 400€ la révision, ca ne changera rien.

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Invité §alp431Cc

tu ma devancé loganmpigpldebase :D c'est la question que j'allais posé,si c'est un achat casi neuf,c'est que les moyens derrière on les as pour l'entretient de la béte.

 

pour tes questions regarde le site du 1800

http://www.forum-m1800riders.com/index.php

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Sans vouloir faire mon rabat joie, tu cherches un engin a pas loin de 15000€ et t'es a 100 balles près pour les révisions :??:

 

Ce genre de monstre doit avaler son pneu de 300 de large en 3000 bornes, vu le poids et le couple, ca doit etre pareil pour les freins/disques/kit chaine...

 

C'est clairement pas une moto économique.

 

Je comprends pas bien la démarche.

 

Sans parler du fait que la 1ère moto est souvent victime de chute(s), surtout ce genre de bébé de 350 kilos qui ne tolérera aucune approximation au moment de faire un demi tour ou de béquiller en pente/dévers etc...

 

Faut vraiment te poser les bonnes questions.

 

Que ca soit 3 ou 400€ la révision, ca ne changera rien.

 

Si je suis ton raisonnement, puisque la moto est plus chère que celles que l'on croise le plus souvent sur nos routes (= roadster à environ 7000€), je ne dois pas regarder à la dépense lors des révisions et des réparations, même si celles-ci sont 3-4 fois plus chères que celles des motos plus communes... va dire ça à certains propriétaires de Ferrari ou autre qui peuvent mettre 150-200 000€ dans une voiture et qui râlent pour le prix des révisions et des réparations (j'ai déjà lu les posts de certains de ces propriétaires sur ce forum et j'ai déjà parlé avec des propriétaires de Porsche, Lamborghini, Maserati, Ferrari et McLaren lors des rassemblements)... Ce n'est pas parce que la moto/voiture est plus chère que les autres qu'on a envie de se faire plumer à la moindre révision/réparation.

 

EDIT : Je suis sur le point de m'acheter une Renault megane RS neuve et avant l'achat, je me suis renseigné de A à Z sur ce forum et sur celui dédié à la megane RS, que ce soit sur le prix de l'assurance, des révisions, des réparations et même de l'entretien courant et pourtant la voiture coûte quasiment 37 000€ (~29 000€ avec la remise)...

 

tu ma devancé loganmpigpldebase :D c'est la question que j'allais posé,si c'est un achat casi neuf,c'est que les moyens derrière on les as pour l'entretient de la béte.

 

pour tes questions regarde le site du 1800

http://www.forum-m1800riders.com/index.php

 

Je crois que c'est sur ce forum que j'ai vu que la révision des 12 000 km est à environ 330€.

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Invité §log033Dw

Si je suis ton raisonnement, puisque la moto est plus chère que celles que l'on croise le plus souvent sur nos routes (= roadster à environ 7000€), je ne dois pas regarder à la dépense lors des révisions et des réparations, même si celles-ci sont 3-4 fois plus chères que celles des motos plus communes... va dire ça à certains propriétaires de Ferrari ou autre qui peuvent mettre 150-200 000€ dans une voiture et qui râlent pour le prix des révisions et des réparations (j'ai déjà lu les posts de certains de ces propriétaires sur ce forum et j'ai déjà parlé avec des propriétaires de Porsche, Lamborghini, Maserati, Ferrari et McLaren lors des rassemblements)... Ce n'est pas parce que la moto/voiture est plus chère que les autres qu'on a envie de se faire plumer à la moindre révision/réparation.

 

EDIT : Je suis sur le point de m'acheter une Renault megane RS neuve et avant l'achat, je me suis renseigné de A à Z sur ce forum et sur celui dédié à la megane RS, que ce soit sur le prix de l'assurance, des révisions, des réparations et même de l'entretien courant et pourtant la voiture coûte quasiment 37 000€ (~29 000€ avec la remise)...

 

 

Je crois que c'est sur ce forum que j'ai vu que la révision des 12 000 km est à environ 330€.

 

 

 

 

 

 

Je comprends ton raisonnement, je me suis moi meme renseigné sur le cout d'entretien de mes véhicules avant de les acheter.

 

La seule différence entre une voiture et une moto, c'est qu'une moto, ca reste un jouet.

 

Et quand on est pret a mettre 15 k€ dans un jouet, on est pas a 1000€ près...(pour moi)

 

Enfin, chacun ses priorités, si tu souhaites savoir a l'euro près le cout d'entretien de ta future meule, c'est ton droit ;)

 

 

Edit: quand au proprio de Féfé ou de lambo a 200k€ qui chouine pour le tarif des révisions, permets moi de rire...

 

Jaune...

 

Quand on est une pince, on roule en Dacia, pas en supercar dont l'assurance annuelle coute le prix d'une voiture neuve hein :buzz:

 

 

Edit2: en tout cas, je te souhaite de bons moments avec cette bete, ca me plairait bien un jour ce genre de monstre, mais j'ai pas encore le budget :p

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Invité §6pi546HN

Sans vouloir faire mon rabat joie, tu cherches un engin a pas loin de 15000€ et t'es a 100 balles près pour les révisions :??:

 

Ce genre de monstre doit avaler son pneu de 300 de large en 3000 bornes, vu le poids et le couple, ca doit etre pareil pour les freins/disques/kit chaine...

 

C'est clairement pas une moto économique.

 

Je comprends pas bien la démarche.

 

Sans parler du fait que la 1ère moto est souvent victime de chute(s), surtout ce genre de bébé de 350 kilos qui ne tolérera aucune approximation au moment de faire un demi tour ou de béquiller en pente/dévers etc...

 

Faut vraiment te poser les bonnes questions.

 

Que ca soit 3 ou 400€ la révision, ca ne changera rien.

 

 

Le kit chaîne est très économique vu que c'est un cardan :ange:

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi, il n'y a rien d'extraordinaire sur cette meule techniquement parlant donc le prix des révisions sera tout à fait comparable à celui d'une moyenne cylindrée.

 

Reste le coût de la chute...

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Invité §log033Dw

 

Le kit chaîne est très économique vu que c'est un cardan :ange:

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi, il n'y a rien d'extraordinaire sur cette meule techniquement parlant donc le prix des révisions sera tout à fait comparable à celui d'une moyenne cylindrée.

 

Reste le coût de la chute...

 

 

 

 

[:majomax]

 

 

:D

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Invité §alp431Cc

si tu as vue sur le site de la MR que c'est 350 la révision c'est donc le tarif,à mon avis il faudra rajouté

les pneus aussi sa semble bouffé du pneus c'est bestiole ;)

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Je comprends ton raisonnement, je me suis moi meme renseigné sur le cout d'entretien de mes véhicules avant de les acheter.

 

La seule différence entre une voiture et une moto, c'est qu'une moto, ca reste un jouet.

 

Et quand on est pret a mettre 15 k€ dans un jouet, on est pas a 1000€ près...(pour moi)

 

Enfin, chacun ses priorités, si tu souhaites savoir a l'euro près le cout d'entretien de ta future meule, c'est ton droit ;)

 

 

Edit: quand au proprio de Féfé ou de lambo a 200k€ qui chouine pour le tarif des révisions, permets moi de rire...

 

Jaune...

 

Quand on est une pince, on roule en Dacia, pas en supercar dont l'assurance annuelle coute le prix d'une voiture neuve hein :buzz:

 

 

Edit2: en tout cas, je te souhaite de bons moments avec cette bete, ca me plairait bien un jour ce genre de monstre, mais j'ai pas encore le budget :p

 

Pour moi, une moto est au même grade qu'une voiture, autrement dit, c'est deux plaisirs, deux jouets, qui me serviront l'un comme l'autre à faire les mêmes choses, sauf pour les courses où il faudra un coffre :D

 

Personnellement, j'aime tout savoir avant l'achat, ainsi je limite les suprises et je ne veux pas savoir à l'euro près, mais à une vingtaine d'euros près en ce qui concerne les révisions.

 

Et pourtant c'est bien le cas, j'ai déjà parlé avec un propriétaire de Ferrari F430 spider qui se plaignait des révisions qui varient entre 1200€ et 3000€, en fonction du kilométrage, de plus, il se plaignait aussi d'avoir eu à changer son embrayage à quasiment 6000€ si je me souviens bien et sa capote à quasiment 13 000€, en deux ans, ça voiture lui a coûté plus de 20 000€ en réparation, sans compter les révisions...

 

 

Le kit chaîne est très économique vu que c'est un cardan :ange:

 

Mais sinon je suis d'accord avec toi, il n'y a rien d'extraordinaire sur cette meule techniquement parlant donc le prix des révisions sera tout à fait comparable à celui d'une moyenne cylindrée.

 

Reste le coût de la chute...

 

Si c'est ça, les révisions ne devraient pas être très onéreuses :D

si tu as vue sur le site de la MR que c'est 350 la révision c'est donc le tarif,à mon avis il faudra rajouté

les pneus aussi sa semble bouffé du pneus c'est bestiole ;)

 

Je viens de retrouver la page où j'ai vu ce tarif et ce n'est pas sur ce forum, mais ici : http://mesnotices.20minutes.fr [...] ER-M800-_F c'est dans le petit texte qui est à gauche.

C'est sûr qu'avec le couple, le pneu ne doit pas durer bien longtemps :lol:

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Invité §con844Yg

c'est une superbe bécane

la patate à tous les régimes

et une gueule d'enfer ...

Moi j'ai un 1400 truder et je trouve ça génial , j'ai mis 30 ans à passer au custom mais maintenant j'y suis et j'y reste . Sensations en bas et facile d'utilisation....Par contre sur mon 1400 pas une pièce en plastique , seule chose que je reproche au 1800 trop de palstaique un peu partout... Sinon je le répète super bécane un futur collector comme mon 1400...Salut motard

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Invité §bib532sc

ouaip, belle brêle, à essayer une fois....moi j'y viendrais dans 20 ans biboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gif

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Invité §Le 378az

Quelques photos prises ce weekend avec mes dernières modifs. :cyp:

 

 

Commandes avancées +12cm (modif faite depuis le début d'année) et récemment, modification des sorties d'échappement avec adaptation d'embouts pour silencieux Supertrap et pose de bande thermique noire. :metal:

 

 

2014-08-23 15-48-43.jpg

 

2014-08-23 15-49-45.jpg

 

2014-08-23 15-48-28.jpg

 

2014-08-23 15-48-09.jpg

 

2014-08-23 15-47-53.jpg

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Invité §log033Dw

Le stayle :sol:

 

(Et accessoirement, éviter les brulures.)

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Invité §alp431Cc

les tresses c'est pour quoi ?

 

bande thermique ;)

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Invité §Le 378az

Sympa !

 

Le chromé c'est un choix ? Il les existent en noir mat ?

 

 

Merci.

J'ai pas compris la question? :??:

Tu parle du chrome sur les deux silencieux?

 

Les silencieux c'est ceux d'origine. Je les ai coupés, et adapté les embouts de sortie.

C'est ça qui a changé:

 

 

Embouts Supertrapp.jpg

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Invité §Le 378az

Ah ok j'avais compris que tu avais changé la pot en entier.

 

Tu pense aller plus loin dans les modifs ? Genre virer tout le plastique a l'arrriere ?

Non.

J'ai déjà vu des prépas avec l'arrière court mais je veux garder la possibilité de mettre une selle passagée et si tu fais un arrière court il faut rabaisser l'arrière pour que ce soit joli. Et une fois rabaissée tu prend encore moins d'angle. :ibizatdi:

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