Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Tiger 955i, votre avis ?


Invité §la 528KO

Messages recommandés

Invité §la 528KO

Salut,

mon avis sur la triumph Tiger 955i . J'ai acheté cette machine fin 2011 . J'ai parcouru 6000km depuis . Elle affiche 44000km au compteur . Au final, cette moto est plutot attachante . Le top en etant le coeur, le moteur . Ce trois pattes 955i est vraiment fantastique, meme demoniaque . Meme s'il est un poil " bridé" par rapport à la 955 de route, il garde toute son allonge et sa réactivité . Les 106 ch sont la, bien la, tout le temps . Ca pousse . Fort, tres fort . tout le temps, sur tous les rapports . Entre 1500tr et la zone rouge à 8000tr, c'est le temps de l'allonge de bras . Cela dit, faut plutot lacher vers 6000tr pour passer au rapport superieur . Et quand l'essorage de poignet est maximum, attention, bonheur mais danger pour le permis et ce n'est quand meme pas une sportive pure et dure, il faut se garder de la sécurité sur l'espace environnant car le compteur monte tres tres vite . Merci la selle qui tient le posterieur en place et merci le guidon large qu'il faut bien tenir sous pretexte de tout lacher . Le son du pot d'origine participe au plaisir du pilotage, surtout au retrogradage . Ca pete, ca fait du bien . Maintenant, elle est tout aussi agréable en balade cool bien chargée, ou pas . Pour parfaire le tableau, le cadre est plutot rigide, les suspensions agréables, meme si la fourche avant plonge pas mal sur gros freinage ( jai changé l'huile pour durcir la fourche, avec succes ) , la direction pas trop lourde, la mise sur l'angle assez facile meme s'il faut aider au guidon dans les conditions ' jai envie de jouer avec toi tiger sauvage " . la selle confortable ( un poil large au niveau de l'entre jambe, ce qui fait ecarter pas mal les jambes à l'arret ) , la conso raisonnable, la protection bonne avec la bulle haute, la finition correcte meme si quelques cables pourraient etre plus " emballés " . Peu de gros defauts en vérité . Entres autres, l'esthetique est toujours discutable mais on s 'y fait, le poid est quand meme conséquent et plutot haut perché, surtout en manoeuvre car en roulant, tout va bien . La selle réglable peut paraitre redhibitoire pour les " petites jambes" . Point à surveiller : l'entretien Triumph n'est pas dans les moins chers .

Une bonne machine avec un moteur en rapport à son appelation d'origine anglaise controlée : TIGER .

motardement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...