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Motos (Essais, achats, conseils)

Je commencerai avec une z750 et puis c'est tout...


Invité §joj712fN

Messages recommandés

Invité §joj712fN

Salut les gas ! Je vais bientot passer mon permis moto ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tout d'abord je sais que je vais me faire insulter , que je suis con etc !

 

Je veux commencer avec la z750 ! Expliquez moi pourquoi c'est pas une moto de debutant ? Je serai brider a 48 chevaux !

 

Ou sinon la fz6 78 chevaux mais ...

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Si t'es assez intelligent pour pouvoir créer ce genre de topic, tu l'es assez pour lire le topic de débutant :)

Te pointer la bouche en fleur en posant ce genre de question qui a été posée, traitée et répondue environ 13 674 fois sur le forum, donne plutôt envie de t'envoyer bouler que de répondre de manière calme posée.

Donne toi la peine de fouiller, de lire, de te renseigner, et après si tu viens avec des questions concrètes, on verra...

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Invité §joj712fN

J'ai tout lu franchement mais c'est quoi la difference ?

Elle sera brider !

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Invité §xav870ve

Si elle est bridée à 48 ch, je vois pas en quoi cela soit un problème.

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Invité §pou686PU

Puisque visiblement tu aimes les voitures, se limiter à la puissance tu sais que c'est con. Un Scenic et une 205 GTI qui font la même puissance ça n'a juste rien à voir.

Après, vu l'attitude que tu as, eh bien prends le ton Z! De toute évidence, ça servira à rien de t'expliquer.

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Invité §pou686PU

Si elle est bridée à 48 ch, je vois pas en quoi cela soit un problème.

Le cadre en mousse peut-être? lol.gif.a227b64bf6cd9410e88c88914540cee2.gif

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Invité §Ant637fd

le cadre pas génial, le poids élevé, le fait qu'elle sera bridée pendant très peu de temps car un 4 cylindres comme ça (un bon moteur sur la Z750 en passant) bridée rend juste la meule complétement anémique et chiante.

 

Bref, si tu veux t'amuser en étant bridée, prends un twin ou un mono mais pas un 4 en ligne.

 

Si c'est pour le côté design que tu craques, là on peut pas dire grand chose... si ce n'est que la Z n'est clairement pas une bonne moto pour débuter même bridée.

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Invité §pou686PU

Le FZ6 78cv a eu une existence courte et est bridable en 34cv, pas en 48.

Personnellement, si je passais le permis aujourd'hui et que je voulais une moto récente, je pense que je jetterai plutôt un oeil du côté du ninja 300 ou du XT660.

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Invité §hpi536vM

Les Ninja 250/300 sont terribles je trouves quand tu es bridé, mais faut accepter de mettre le prix pour une moto qui sera dépassé une fois la bride fini :(

 

Alors qu'avec un plus gros cube, ben (tu le sais déjà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) tu as juste à la débridée et c'est reparti pour un tour ^^

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Invité §joj712fN

Oui mais quand j'aurai le permis a , sa sera la nouvelle reforme donc bridage 48 chevaux !

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Invité §pou686PU

Oui mais quand j'aurai le permis a , sa sera la nouvelle reforme donc bridage 48 chevaux !

Moui...

Pour ça, faudrait que Yamaha sorte une bride. Et sur un modèle aussi confidentiel que la FZ6 78cv, ça paraît pas gagné.

Par contre, la XJ6 c'est pas impossible.

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Invité §Ant637fd

le bridage et la Loi font un ensemble parfois étrange, par exemple la GPZ 500 1er modèle n'est officiellement pas bridable alors que la version d'après 1994 l'est. Le moteur est pourtant exactement le même.

Bref, peu de chance que Yamaha s'emmerde à faire homologuer en 48cv une FZ6 78cv confidentielle.

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Invité §xav870ve

Sources Moto-station

Aprilia : Les motos homologuées permis A2

 

 

La Shiver 750 et la Dorsoduro 750 devraient être disponibles en version A2 via un bridage électronique. Le débridage entraînera une évolution du mapping et un écrasement de la cartographie A2 sur chaque machine avec une traçabilité dans l'outil informatique Aprilia.

 

BMW : Les motos homologuées permis A2

 

 

La BMW G 650 GS étant presque une "A2 de série", elle fera naturellement partie du lot. Les F 700 et 800 GS et ainsi que la F 800 R pourraient rejoindre la catégorie

 

La Monster 696 pourrait être la seule Ducati A2.

 

Honda : Les motos homologuées permis A2

 

Honda est déjà prêt depuis cette année avec une partie de sa nouvelle gamme, notamment la NC 700 S (qui servira de moto école, kits de protection à l'appui) et la NC 700 X, développant 35 kW d'origine.

La NC 700 X DCT, qui développe 38,1 kw, ne sera pas labellisée A2, mais devrait correspondre à la mention automatique du permis A. Mais Honda possèdant de la marge côté réglage de la puissance pour les NC, la situation peut encore évoluer.

La CBF 600 devrait disparaître du catalogue tandis que la Hornet 600, pressentie un temps en version A2, ne le sera passera pas adaptée. En revanche, elle sera disponible en version toute équipée de protections pour la formation au permis A.

La VT 750 Shadow sera le custom homologué A2 de la gamme Honda. Côté petites cylindrées, on pourra compter sur la CBR 250 R et la CRF 250 L. Chez les scooters, enfin, le SH 300 et le SW-T 400 seront homologués A2.

 

Kawasaki : Les motos homologuées permis A2

 

Chez les Verts, les Ninja 250R et 300 répondent par conception au cahier des charges de la catégorie A2, tout comme le trail KLX 250 et la néo-rétro W800. Les ER-6n, ER-6f et Versys se verront quant à elles adaptées à la nouvelle législation.

Malgré une clientèle potentielle rare, les customs VN 900 seront eux aussi adaptés aux exigences du permis A2. Leur puissance modeste en version libre (37 kW / 50 h.) devrait leur permettre de ne pas trop souffrir du bridage.

Enfin, Kawasaki la joue fine avec la nouvelle Z 800 E, qui ne développera pas plus de 70 kw (95 ch), en version libre et sera donc bridable à 35 kw pour correspondre au permis A2. Cela prouve que Kawasaki ne veut pas faire l'impasse sur une partie jeune de la "clientèle Z", et notamment en occasion d'ici quelques mois.

 

Yamaha : Les motos homologuées permis A2

 

Chez Yamaha, la gamme est si large qu'elle compte déjà nombre de modèles correspondant à la réglementation, soit par conception, soit par bridage.

Citons, la WR 450 F, la MT 03, la Ténéré 660, les trails XT 660 R et XT 660 X et la XJ6 N (les versions S et F ne sont pas prévues pour le moment). La FZ8 ne devrait pas rejoindre le lot : trop puissante, dans sa version initiale

Du côté des scooters, le X-Max 250, le Majesty 400 et le T-Max 530 seront disponibles en version A2.

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