-Nicolas- 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonjour à tous, Honda projette donc de ressortir la CB500 pour son entrée de gamme en 2013. Une bonne idée ! - Bicylindre vertical de 470 cm3 à refroidissement liquide, injection PGM-FI - Puissance 46,9 ch., couple 4,06 daN.m - Cadre et bras oscillant acier commun aux trois motos - Fourche, roues, freinage à double disque, ABS en option - Poids : 195 kg tous pleins faits - Hauteur de selle : 790 mm - Vitesse maxi : 169 km/h - Prix estimé : 4 990 € pour la CB 500 C-ABS Votre avis sur cette nouveauté ? Plus d'infos ici : https://www.google.fr/search?h [...] 66&bih=618 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonne idée, mais quel est l'intérêt par rapport à la famille des NC-700 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2012 Peut être un peu plus compacte et légère ? Et 500€ moins chère encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab180wX 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 La cbr 500 sera peut être une bonne alternative pour passer à la sportive ou débuter avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gusgus450 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Je cherchais justement un topic sur cette bécane Perso, je cherchais en ce moment soit un truc vraiment pas cher, genre vielle cb500/ER-5... mais bon, les éléments se sureté comme l'abs dont je voudrais profiter étant noob ne sont bien sur pas dispo. Sinon sur des occas' genre ER6N/XJ6 avec ABS, mais on est plus dans les 4000€... Du coup cette CB500 allie : - modernité - neuve (le plaisir d'avoir du neuf est toujorus agréable, rodage perso, historique etc...) - ABS-C selon les rumeurs - tarfis vers 5000/5500 - bien meileur bouille que les NC700 - puissance très équilibré je trouve pour un jeune permis (meme si je ne suis pas bridé ) bref, je reporte légèrement mon achat sur 2013, de toute facon, c'est l'hiver bref, très motivé par cette machine on en saura surement plus au salon de Milan la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Bonne idée, mais quel est l'intérêt par rapport à la famille des NC-700 ? Pour les gens pas très grands, c'est une bonne chose ! Quand je passais mon permis, la moto-école pouvait encore prêter des ER5 vieillissantes aux filles pas bien hautes, mais comme depuis quelques années, la mode impose des 600 en standard de base, c'était la galère pour elles de trouver la bonne moto pour débuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 ils auraient pu faire un vrai 500 avec un moteur de 60Ch Maintenant, si elle est aussi fiable que l'ancienne ça peut être jouable, surtout pour les pneus, car un cb500 avec des PR3, ça pourrait être ultime comme moto de trajet Et surtout, un truc plus moderne pour tourner à Carole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2012 Je cherchais justement un topic sur cette bécane Perso, je cherchais en ce moment soit un truc vraiment pas cher, genre vielle cb500/ER-5... mais bon, les éléments se sureté comme l'abs dont je voudrais profiter étant noob ne sont bien sur pas dispo. Sinon sur des occas' genre ER6N/XJ6 avec ABS, mais on est plus dans les 4000€... Du coup cette CB500 allie : - modernité - neuve (le plaisir d'avoir du neuf est toujorus agréable, rodage perso, historique etc...) - ABS-C selon les rumeurs - tarfis vers 5000/5500 - bien meileur bouille que les NC700 - puissance très équilibré je trouve pour un jeune permis (meme si je ne suis pas bridé ) bref, je reporte légèrement mon achat sur 2013, de toute facon, c'est l'hiver bref, très motivé par cette machine on en saura surement plus au salon de Milan la semaine prochaine Tout à fait d'accord. Pareil pour moi, achat prévu en fin d'hiver, je guette aussi les promos sur les ER-6N et les Gladius, n'ayant pas envie d'un 4 cylindres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gusgus450 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Par contre, je ne pense pas que ca soit du double disque : ou alors juste dans le sens un disque à l'avant + un à l'arrière (mais pas 2 disques à l'avant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 2 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 novembre 2012 Oui, c'est bien possible... mais en même temps, si la promesse des 5000€ est tenue, rien de scandaleux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 3 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2012 Dans cette catégorie de cylindrée, peu de concurrence... j'ai entendu parler d'une KTM 390 Duke (375cc) en prévision pour 2013... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gusgus450 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Oui, c'est bien possible... mais en même temps, si la promesse des 5000€ est tenue, rien de scandaleux ! Ah complètement d'accord C'était juste pour préciser. Mais je préfère un mono-disque (à l'avant) bien dimensionné qu'un double disque dimensionné avec les pieds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Très content du retour de cette cylindrée. On perd un peu en puissance par rapport aux 600 mais on y gagnera au prix et à la consommation, sans sacrifier le look ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Très intéressant sur le papier! Je demande juste à voir le caractère moteur. Mais s'il est inspiré du CB 500, ça sent le gros succès! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2012 En tout cas une bonne alternative à une ER-6 ou une Gladius d'occase récente, souvent facturées autour de 4500-5000€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Bonne nouvelle pour ceux qui veulent un vieux CB en occaz..les prix vont un peu descendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 14 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2012 Voici le pré-test disponible, plutôt de bonne augure : http://www.moto-station.com/ar [...] orce-.html Contrairement à Suzuki qui à l'air de s'être planté de cible en sortant une 250cc 2 fois moins garnie en puissance et en couple, mais de poids comparable pour seulement 1000€ de moins (GW 250 Inazuma qui sort ce mois), Honda a compris ce que certains motards recherchent : une moto polyvalente à 5000€ pas trop lourde, sobre et pas trop "pousse au crime" pour les points du permis !! J'ai hâte de voir les vrais tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Niveau tarif, apparemment, il n'y aura que les versions ABS en France, à 5500€ pour la roadster, et 5900 pour la CBR et la X. La différence est pas énorme par rapport aux NC700, qui en plus ont un coffre ! Par contre les 500 prendront un peu plus de tour que les 700 qui arrivent vite à leur coupure d'allumage ! Nicolas, tu peux peut-être demander à un modo pour éditer ton premier post et mettre des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Moi ça me va, pour un daily j'ai pas besoin de plus, un psb-1 il y a moyen de se gaver si je bosse à nouveau en RP. Mais je prendrai d'occaz Par contre, quelqu'un connait la taille des pneus ??? Genre du 130 ou du 160 pour avoir du PR3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 novembre 2012 Signaler Partager 14 novembre 2012 Moi ça me va, pour un daily j'ai pas besoin de plus, un psb-1 il y a moyen de se gaver si je bosse à nouveau en RP. Mais je prendrai d'occaz Par contre, quelqu'un connait la taille des pneus ??? Genre du 130 ou du 160 pour avoir du PR3 ? Je tablerais sur 150. EDIT : Raté : AV 120/70-ZR17 - AR 160/60-ZR17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 J'aurais aimé 10-15cv de plus (et 10-15kg de moins mais là il ne faut pas rêver), sinon elle n'est pas laide (la version R du moins) et l'ensemble (prix, positionnement, etc.) semble bien étudié et intéressant comme daily driver polyvalent. Le prix américain a été annoncé (5500$), j’attends de voir le prix canadien. La NC700 ici est vendue à un prix hallucinant (9000$ plus taxes, soit le prix de votre cb600f peut être, voir plus). Je m'attends à du 6000 ou 6500$ (plus taxes) pour la cbr500 et une baisse du prix de la nc700. Si elle est sensiblement plus chère que la ninja 300, je me rabattrais sur la 300, si la différence est de moins de 1000$, je prendrais certainement la cbr500 à moins de gros défauts. Niveau tarif, apparemment, il n'y aura que les versions ABS en France, à 5500€ pour la roadster, et 5900 pour la CBR et la X. La différence est pas énorme par rapport aux NC700, qui en plus ont un coffre ! Par contre les 500 prendront un peu plus de tour que les 700 qui arrivent vite à leur coupure d'allumage ! Nicolas, tu peux peut-être demander à un modo pour éditer ton premier post et mettre des photos. Tu l'as dit, le moteur typé Harley de la nc700 est loin de plaire à tous, et elle pèse un bon 15kg de plus. De plus, pour le prix ça dépend du marché, aux USA la différence sera plutôt de 1000-1500$ entre la NC et la 500, et probablement même 2000$ au Canada (d'où une baisse éventuelle du prix de la nc d'après moi). Je tablerais sur 150. EDIT : Raté : AV 120/70-ZR17 - AR 160/60-ZR17 C'est rendu qu'ils mettent du 130 AR à la cbr125, du 150 aurait été étonnant et le 160 est plus standard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Bah pour le poids, elles sont certainement plus rigides qu'il y a 20 ans, sauf que pour être pas chères, on ne fait pas dans la finesse. Pour le prix, désolé, j'ai parfois tendance à oublier que c'est un forum francophone, pas français ! Sinon, je crois que la CBF 600 va disparaitre du catalogue (c'est peut-être dans d'autre discussion sur les nouvelles 500 que ça parlait du grande monde dans le catalogue honda niveau entrée de gamme... entre les 500, les 700, la vieille 600...) Sinon, pour la puissance moteur, je pense que ça a été grandement décidé pour le marché européen qui doit être le coeur de cible de ces nouveaux modèles, et sans se fatiguer à faire une version bridée, avec double homologation etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 La CBF600 est quand même sensiblement plus puissante que la 500, et en Amérique du nord la hornet 600 n'est pas disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 C'était peut-être simplement de la spéculation hein. Puis ça dépend des marchés certainement aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gusgus450 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Elle est listée chez lattitude96 : 5500 la base avec ABS, 5900€ la CB500 carénée... en abs toujours d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2012 Oui, on parle un peu partout de 5500€ avec ABS et 5000€ sans (roadster). J'espère bien qu'elle n'aura pas de défaut rédhibitoire. Dans ce cas, la concurrence risquera de se mordre les doigts d'avoir laissé le champ libre à Honda sur le marché des motos 500cc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bonne nouvelle pour ceux qui veulent un vieux CB en occaz..les prix vont un peu descendre N'y compte pas trop Les "vieux" CB500 ont fait leur preuves en termes de solidité et de longévité et c'est ce qui maintien leur cote; alors que les nouveaux vont avoir besoin de temps avant qu'on puisse avoir du recul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 N'y compte pas trop Les "vieux" CB500 ont fait leur preuves en termes de solidité et de longévité et c'est ce qui maintien leur cote; alors que les nouveaux vont avoir besoin de temps avant qu'on puisse avoir du recul Bah on verra , puis je disais ça pour ceux qui n'ont pas encore de moto et qui vont passer le pas , je trouve ça pas beau un cb500 moi (note que les 2013 sont encore sympa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Oui, on parle un peu partout de 5500€ avec ABS et 5000€ sans (roadster). J'espère bien qu'elle n'aura pas de défaut rédhibitoire. Dans ce cas, la concurrence risquera de se mordre les doigts d'avoir laissé le champ libre à Honda sur le marché des motos 500cc ! Apparemment en France, pas de version sans ABS. Je ne sais pas sur les autres marchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Ce sera obligatoire à partir de quand en Europe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 http://www.motomag.com/Europe- [...] -2016.html Pour 2016 a priori si ça a été validé. J'ai eu la flemme de lire les 100 pages de la référence de COM 2010 542 Tiens un article tout frais : http://www.moto-infos.com/actu [...] -2016.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Pour une fois je suis pour cette obligation. En espérant que les prix des bécanes ne montent pas de 500€ d'office (ce que je ne pense pas, si c'est monté en usine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Bah, le surcout devrait être moins cher que l'actuelle option (montage de série, tarif "option" pour se faire du blé, sans compter que la disparition d'une possibilité fait baisser le cout...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Bah, le surcout devrait être moins cher que l'actuelle option (montage de série, tarif "option" pour se faire du blé, sans compter que la disparition d'une possibilité fait baisser le cout...) C'est ce que je pense aussi. Mais j'attends de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 21 novembre 2012 Signaler Partager 21 novembre 2012 Dites que j'ai des oursins plein les poches mais... je trouve pas ça donné, 'fin bon c'est vrai que j'ai l'habitude d'acheter des tromblons d'occas à moins de 1.500€ mais quand je regarde les tarifs des er6, on est a moins de 6.300 € avec l'abs pour un modèle de l'année dernier (neuf). Par ailleurs on peut avoir des z750 au alentour de 7.500 €, certes ça n'a rien à voir mais c'est pour comparer la meule de kéké par excelence avec un moteur qui envoi du bois avec un truc dit "plus utilitaire". Franchement tout le monde dit que pour un usage quotidien ça va bien ben perso foutre 5k € dans une MOTO pour aller au taff... Pour les jeunes permis? Ouais pourquoi pas mais quitte à foutre 5k euros, une ninja 300cc c'est quand même plus original et moins chère, puis franchement qui achète une moto neuve ET faiblarde en jeune permis? Ou le gars s'achète un truc d'occas (une 500cb justement) à 2.000 €, ou il décide de prendre cash un gros truc, en règle générale ça se passe comme ça quoi. Ce laius c'est surtout pour dire que je trouve pas masses d'arguments pour vendre un 500 alors que les 600 sont à peine plus chers et plus polyvalents. Après il peuvent pas la donner j'en suis conscient, mais bon... je sais pas, moi où j'achète une ancêtre à 1.000 € ou je souhaite me faire plaisir et j'économise 2.000 € de mieux pour prendre un truc plus gros ou je le prends d'occas mais je suis pitètre le seul :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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