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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon futur trail


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Salut a tous,

 

Comme certain le savent, je vais me prendre un trail pour suivre les potos qui eux sont en KLE500.

 

Le moins lourd que j'ai trouvé, c'est le 650DR.

 

 

Après, je ne sais pas si le 600xt est mieux ou une autre, enfin, si vous me suivez, vous voyez ce que je veux dire...

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Pas sur qu'il te soit plus aisé de les suivre en TT avec un 650 qu'avec un 350.

 

A voir et essayer selon expérience en TT et condition physique (endurance)

 

* De préférence opte pour un modèle équipé de démarreur électrique en plus du kick.

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Décris nous ton utilisation future en détails pour qu'on puisse te guider...

 

Parce que, si les mecs sont en KLE ça doit pas être du TT très violent, et donc un Dom c'est vraiment bien :)

 

Si c'est pour enduriser un chouia, ça sert à rien de prendre un 650, un DR 350 fera parfaitement l'affaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Non, c'est pas pour faire de l'enduro, ma 125 était parfaite pour les suivre (ce que je fait souvent avec eux). C'est plutôt des pistes un peu abîmées quoi.

 

Mais, il y a aussi la tirée jusqu'au Pyrénées a faire (ou ailleurs), du coup, la 125 ne le fait pas là!

 

J'ai regardé un 650slr et je me suis aperçu qu'il a la même puissance qu'un 400DRZ (lui, plus léger). Le SLR rend 6 cv a la dominator et pèse aussi 10kg de plus.

 

J'ai bien l'impression que se sera le DR650 ou 600 qui ser l'élu parce que le DRZ400, c'est 2000€ le bout contre 500 ou 600€ pour le DR...

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Invité §log033Dw

Salut l'ami 584893057_spartan20ii.gif.6b1ae26dff3d2d12856f362a0c7d9923.gif

 

Je vais te donner mon avis car j'ai une certaine experience du 600xte en chemins.

J'ai gardé cette mob 7 ans et fait peut etre 20/30 sorties off road avec.

 

Déja, mon gabarit pour expliquer: 1.76m/80kilos.

 

C'est lourd, très lourd, haut, c'est normal et meme adapté.

 

Résistant, a part les clignos que j'ai racheté par lots entiers, jamais cassé un plastique malgré de nombreuses chutes.

Avec des pneus a tétines qui duraient 1000 bornes car je m'en servait aussi sur la route, ca le faisait bien.

J'arrivait a suivre mes potes dans les chemins et bois (sur le sec uniquement, trop lourd et incontrolable dans le gras)

Je dépassait meme les 125 cross dans les bouts droits grace au gros couple et a l'allonge.

 

Mais c'est physique, affreux, je ne suis pas shwarzy mais pas gringalet non plus, au bout de 2 heures a bon rythme, (entrecoupé de pauses), j'étais mort.

 

Et encore, j'habite en IDF donc peu vallonné, peu de pierriers et ca roulait pas spéciale d'enduro non plus.

 

Les points positifs: consomme peu, solide, capacités étonnantes pour un trail ( ca passe partout sur le sec), démarreur elec (vu le nombre de calages et de chutes, c'est pas du luxe), sabot moteur métal costaud, plastiques et jantes solides.

 

Les moins: trop lourd, usant, a chaque chute c'est un calvaire a relever la moto.

Et encore, sur du plat ca va, dans une montée de bois ou truc du genre, faut etre deux.

Le guidon plie facilement (cause du poids) j'en ai changé 2.

Les clignos sont exposés, surtout l'arrière, ca finit par couter cher.

Freinage limite, faut anticiper, tu te fais vite embarquer.

c'est a peu près tout, j'en garde un super souvenir, je me suis bien éclaté (dans tous les sens du terme :D )

 

Voila l'ex belle:

 

 

 

La y'a des pneus mixtes dessus, je les ai changés juste avant de la revendre sur un coup de tete pour la vstrom.

Elle était salement fatiguée a 43000km je crois.

 

Fourche a refaire, guidon tordu, kit chaine hs, amorto flingué, plastocs rayés, gros pet sur le jante avant (c'est bien les jantes pas en alu quand meme), y'avait que les pneus de neuf :p

 

Je l'ai vendue en signalant tous les défauts a l'acheteur pour 800€. Elle avait 10 ans.

 

Le 650 dr je connais pas, mais ca doit etre l'équivalent de chez suz jap.gif.f372ef23f6bbd933673c62a3c991562b.gif

 

A refaire, je prendrais plus un dr350 ou un ttr250 ou autre petit trail.

C'est sur que sur des pistes roulantes, tu t'éclates mais c'est trop lourd définitivement.

Surtout qu'entre temps mon meilleur pote s'est acheté un 450WRF et la le jour et la nuit.

Il a aussi un quad suz 450ltz homologué débridé, un sacré bordel.

Maintenant je roule avec lui sur un des deux engins, c'est plus reposant ;)

 

Bonne recherche en tout cas, et si tu prends en 600xt ou un dr 650, viens pas pleurer après que c'est trop lourd :D

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Invité §SAV367nb

Un 600 ou 650 trail sur des chemins, c'est trop lourd. un 350 suffirait largement... et si on parle du DR c'est très sympa sur route.

 

Ou alors un 250 suzuki RH...

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Invité §phi027iO

si tes potes sont en KLE, je pense qu'avec une XT ou un DR t'auras aucun mal à les suivre en TT....

je preconise un 650 DRS 1996 et + ils sont franchement bien en TT (bon c'est pas une RMZ quand même, mais la partie-cycle est bien supérieures aux XT et aux DR d'avant)

http://www.motoplanete.com/suzuki/4062/DR-650-SE-1998/contact.html

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Non, c'est pas pour faire de l'enduro, ma 125 était parfaite pour les suivre (ce que je fait souvent avec eux). C'est plutôt des pistes un peu abîmées quoi.

 

Mais, il y a aussi la tirée jusqu'au Pyrénées a faire (ou ailleurs), du coup, la 125 ne le fait pas là!

 

J'ai regardé un 650slr et je me suis aperçu qu'il a la même puissance qu'un 400DRZ (lui, plus léger). Le SLR rend 6 cv a la dominator et pèse aussi 10kg de plus.

 

J'ai bien l'impression que se sera le DR650 ou 600 qui ser l'élu parce que le DRZ400, c'est 2000€ le bout contre 500 ou 600€ pour le DR...

 

 

Si c'est juste ça qui pose problème, autant louer (ou se faire prêter) une remorque et descendre en voiture, la moto n'étant reservée qu'aux chemins :)

 

Malgré tout, je comprends toujours pas ton utilisation : tu nous dit qu'un Dom n'irait pas alors que tes potes roulent en KLE, autrement moins à l'aise en chemins et tout aussi exposé à la chute...

 

voyons.gif.798176b113f3bfcb86fa4fdb0b09e8e1.gif

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Invité §sup100qL

 

fleur.gif.a031d1ad6f2e30c7b4d100e96848d27c.gif

 

En plus j'en connais une à vendre au pied des Pyrénées cyp.gif.ef334951b4dab231938ec4942bb17c3f.gif

 

:o

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Le 250 RH, c'est un 2T qui date de mathusalem; je risque pas d'en trouver un moteur refait a pas cher.

 

Le drse de 96, c'est ce que je visais car 165 kg a plein comme les premiers 600 DR.

 

Le 400DRZ me plait bien mais finance oblige, je passe pas.

 

Le 350DR a 30CV, il est plus léger que le 400 (si je ne me trompe pas) et on en trouve mais moteur rincé.

 

Le dominator me plait aussi, effectivement, je n'avais pas pensé au fait que les kle sont exposée aussi.

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J'ai lu il y a pas longtemps un comparo d'époque Transalp - Dominator - KLE :)

 

Le Dominator était meilleur que le KLE sur tous les points, mis à part l'autoroute... Un Dom c'est plus léger qu'un KLE, plus coupleux, mieux suspendu (pour du chemin), bref plus fun. La KLE n'est pas une mauvaise moto pour autant hein, mais elle s'adresse plus à des mecs qui font beaucoup de bornes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §SAV367nb

Le 250 RH, c'est un 2T qui date de mathusalem; je risque pas d'en trouver un moteur refait a pas cher.

 

Le drse de 96, c'est ce que je visais car 165 kg a plein comme les premiers 600 DR.

 

Le 400DRZ me plait bien mais finance oblige, je passe pas.

 

Le 350DR a 30CV, il est plus léger que le 400 (si je ne me trompe pas) et on en trouve mais moteur rincé.

 

Le dominator me plait aussi, effectivement, je n'avais pas pensé au fait que les kle sont exposée aussi.

 

 

Pas cher du tout et il en a des chiées en état tout à fait correct.

 

Un peu faux pour ce qui est des DR 350, on en trouve des super, et pas que des rincés. Moi, je vois pas un 600 de 165 kg pour faire du vrai TT, même du chemin.

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Invité §Dog452nh

c'est quoi le but? faire de la route et du TT? ça ferme la porte a des supers machines genre YZF/WRF/CRF

 

En tout cas un 650 pour faire du TT tu seras bien handicapé par le poids, et les rapports sont plus adaptés a la route quand même.

 

 

Je vote 350-400 DR qui sont réputés fort légers et j'imagine que l'étagement sera plus adapté.

 

Après bon, faut voir que ce que tu apelles TT, tracage en foret ou plutot jouer dans les creux et les bosses cubitus.gif.757c6d461da7ca8f2a9c9a386eaf3889.gif

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Invité §Dog452nh

Ah ouais, j'avais oublié le détail du tarif... :D

 

 

Edit: ptain de correcteur...

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Sympas pour toutes vos réponses. Je garde tout.Je cherche aussi de mon coté, je ne me contente pas de poser des questions sans me renseigner aussi; le principe de plusieurs cerveau valent mieux qu'un.

 

pour la RH, le deux temps, il faut faire son mélange, c'est une sacrée contrainte dans une station devant la pompe (quoique avec des fioles).

C'est dommage parce que je me serai bien tester un bon couple de deux temps pour voir. Au fait elle pèse combien? pour quelle conso ? Les pièces aussi, on peut tout trouver ?

 

Je re-précise que ce que j'appelle TT c'est pas du tout de l'enduro mais de la piste au pire caillouteuse et défoncé (oulala!)

 

 

Le truc qui me vient a l'idée c'est a quel régime moteur je serai a 94km/h réel (anti-radar-inside) parce que avec ma 125 ce doit être au moins 9000 tours -mais elle aime la garce!-

C'est important aussi quand on se fait une tirée. Je me souvient avec mon ex transalp, a 5000tours tu Cruise a 100 compteur.

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Invité §SAV367nb

Sympas pour toutes vos réponses. Je garde tout.Je cherche aussi de mon coté, je ne me contente pas de poser des questions sans me renseigner aussi; le principe de plusieurs cerveau valent mieux qu'un.

 

pour la RH, le deux temps, il faut faire son mélange, c'est une sacrée contrainte dans une station devant la pompe (quoique avec des fioles).

C'est dommage parce que je me serai bien tester un bon couple de deux temps pour voir. Au fait elle pèse combien? pour quelle conso ? Les pièces aussi, on peut tout trouver ?

 

Je re-précise que ce que j'appelle TT c'est pas du tout de l'enduro mais de la piste au pire caillouteuse et défoncé (oulala!)

 

 

Le truc qui me vient a l'idée c'est a quel régime moteur je serai a 94km/h réel (anti-radar-inside) parce que avec ma 125 ce doit être au moins 9000 tours -mais elle aime la garce!-

C'est important aussi quand on se fait une tirée. Je me souvient avec mon ex transalp, a 5000tours tu Cruise a 100 compteur.

 

Graissage séparé le RH...

 

Dans les 125 kilos avec les pleins, 15 7 aux 400 DA, 130.

 

A voir quand même...

 

Par contre, compte 5-7 litres selon usage, et pour les pièces, la toile est ton amie. Pas de compte tours, mais à 130 tu dois être à 7000.

 

faudrait que je retrouve un essai, mais de mémoire en comparo, ça surpassait nettement tous les monos 4 temps en 250, sur route et en tt.

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Pour moi, l’éternel problème du deux temps, c'est l'espèce d’épée de Damoclès que j'ai l'impression d'avoir au dessus de moi quand j'envoie. La crainte du serrage pour une raison ou pour une autre.

La quatre coup, c'est vidange et basta.

C'est l'image que j'ai. Si j'avais un peu plus de caillasse, je me prendrai bien un deux temps a martyriser mais peu pas !

 

Au fait, le couple du deux temps ne s'exprime pas de la même manière que le 4 temps pourtant sur le papier une 250 4t = 2mkg un 2T= 6mkg.

C'est bizarre parce que sur le papier cela laisse croire a une superbe souplesse progressive par rapport a la 4T mais en fait l'architecture moteur du 2T fait que le couple n'est pas présent dans les bas régime mais souvent "brusquement" vers 6000T.

 

Vous me suivez ?

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6mkg pour un 250 2T c'est à mon avis faux, ou alors c'est le couple à la roue.

Pour l'arrivée du couple, faut essayer, y'en a pas 2 pareils. Un 250 MZ c'est que du couple en bas, rien en haut. Un cross c'est tout le contraire. Un RH j'en sais rien, mais à mon avis c'est pas spécialement creux.

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Je ne veux pas refaire le débat XT/DR mais mon choix va se fixer sur ces deux meule selon "le bon coup" que je ferai en temps voulu.

 

C'est les sous qui commande pour le coup mais vos interventions m'ont bien aider et ont a pas trop polluer le topic des motos de pauvre.

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Invité §log033Dw

J'ai prévu dans les 500€ maxi.

 

Je ne suis pas fixé sur la 650 mais je reste sur le fait que le poids est mon meilleur ennemi.

 

La XT est plus confortable parait il.

 

 

 

Si le poids est ton ennemi, oublie tout de suite les 600xt/600dr :p

T'as lu mon post? c'étais pas pour blaguer :D

Après, si tu fais 1m90 et que tu as des bras de catcheur, aucun problème jap.gif.61b5ff102d8f8d9e9f319d833c003656.gif

 

 

Par contre, 500€ max, ca risque de sentir la e4stside.gif.c09a6157c77f02a085cd8438f4eb064a.gif

 

Quand je vois que j'ai vendu la mienne a 800 balles avec bcp de travaux a faire, j'imagine pour 500 balles...

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Si le poids est ton ennemi, oublie tout de suite les 600xt/600dr :p

T'as lu mon post? c'étais pas pour blaguer :D

Après, si tu fais 1m90 et que tu as des bras de catcheur, aucun problème jap.gif.915514a43c4fe18f54036986bfd502ac.gif

 

 

Par contre, 500€ max, ca risque de sentir la e4stside.gif.e861a9d45fb12806a2f1c47247d997a4.gif

 

Quand je vois que j'ai vendu la mienne a 800 balles avec bcp de travaux a faire, j'imagine pour 500 balles...

Les première XT jusqu’à 1990 pèsent 149kg tout plein fait. Le modèle que tu avait pesait 172kg tout plein fait.

23 kg d'écart quand même !

 

Tu m'as parlé de 350 DR, je suis d'accord mais elle pèse 132kg a vide pour 137kg a vide pour l'xt600 première du nom.

 

Pour ce qui est de la mergez, un moteur, tu le rince en 5000 bornes si tu le matraque. Il faut faire très attention, c'est sûr, je ne suis pas naif.

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Je réitère mon utilisation prévue:

 

Pouvoir parcourir un long trajet en suivant les potos en kle (ou autre) et ensuite pouvoir rouler avec eux sur les chemins.

Tout cela, quelques fois dans l'année seulement.

Je commence a me dire: est ce bien raisonnable !

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Invité §SAV367nb

Les première XT jusqu’à 1990 pèsent 149kg tout plein fait. Le modèle que tu avait pesait 172kg tout plein fait.

23 kg d'écart quand même !

 

Tu m'as parlé de 350 DR, je suis d'accord mais elle pèse 132kg a vide pour 137kg a vide pour l'xt600 première du nom.

 

Pour ce qui est de la mergez, un moteur, tu le rince en 5000 bornes si tu le matraque. Il faut faire très attention, c'est sûr, je ne suis pas naif.

 

J'ai de gros doutes pour les 149 kilos du 600 XT première génération... c'est pas plutôt le poids à sec, ça ? Le DR 350 c'est vraiment pas lourd : on dirait un gros 125 xlr. Essaies en une et tu vas voir... c'est 118 kilos à vide et en plus le poids à vide on a déjà dit que ça veut rien dire : il doit faire 132 mais avec les pleins.

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Invité §SAV367nb

Vérifié sur le site d'un passionné :

 

138 kgs le DR 350, en ordre de marche

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