Invité §bob333LG 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Bonjour, Cela va faire 1 an que j'ai le permis et que je roule en Bandit 650 sur lequel j'ai fait environ 10000 bornes. J'envisage de me faire plaisir d'ici quelques mois en changeant de meule. Mes choix se dirigent vers 2 motos: le street triple 675 et le GSR750. J'avais aussi pensé à à la yamaha FZ8, mais d'après les critiques elle a un léger manque de caractère moteur, et j'ai pas envie de me lasser de ma moto 1 mois après l'avoir acheté. Le street m'attire car le 3cylindre semble énorme, et la moto est très légère(quand vous rouler avec un bandit de 240kg, vous avez envie d'un peu plus de légereté pour la suite), puis j'aime bien sa gueule. Ce qui me chagrine: gabarit un peu petit, et j'aime les grosses moto. La Gsr750 a une super tronche(malgré les critiques pas vraiment justifiées des journaleux dans les mag' moto) et surtout un rapport prix/performance qui vaut le coup. Ce qui me retient: peur d'avoir un moteur un peu trop linéaire. Bref, je suis en plein dilemme. D'un coté la classe et la folie British, de l'autre la beauté et les perf' nippones. Il faudrait que je teste les deux je penses... Que me conseillez-vous? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Le triple est aussi lineaire qu'un plus gros 4 pattes ! C'est justement ce aui fait qu'il est sympa c'est aque ca reprends a tous les regimes pour une "petite "cylindre" = lineaire. Le triple sera AMHA aussi perfomant que la GSR surtout pour quelqu'un qui n'a que 1 an de permis... Apres reste le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob333LG 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Merci pour ton point de vue inamuza, donc à choisir tu prendrai la street? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Oui mais pour des raisons purement esthetiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FreudGT 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 J'ai aussi un 650 mais GSXF. Moi aussi je me prendrais bien un truc plus gros en prochaine brèle mais le caractère de la street et ses perf me font bien craquer. Je ne ferme toujours pas la porte à un gros roadster voir même une sportive. Comme tu l'as dit c'est un bon essai qui tranche. J'ai toujours pas pris le temps d'essayer la street perso mais j'espere que ça va pas tarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Street mais en R, à mes yeux beaucoup plus belle, et efficace tout en ayant du caractère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour moi elle est clairement un cran au dessus d'une GSR, et à tout les niveaux. Enfin je ne suis pas objectif j'en ai une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Street mais en R, à mes yeux beaucoup plus belle, et efficace tout en ayant du caractère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ouai enfin l'esthétique entre une Street et une Street R ... à part les pinces radiales et les suspensions... tu m'expliqueras la différence ! Quant à l'efficacité, faut déjà rouler bien fort pour mettre à défaut le chassis de la version standard. Pour quelqu'un qui a une faible experience, c'est franchement pas nécessaire, la version standard serait un choix moins coûteux et plus judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 +675 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Je disais que la street était plus belle que la gsr, pas la street r comparé à la street Après oui c'est vrai que la Street non r est largement suffisante question efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 (pour quelqu'un qui a 10.000km de bandit dans les pattes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Comment doit-on comprendre le fait que t'as pas pris un R ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Parce que je me suis dit que ça suffirait pour mon niveau. Et maintenant bien que n'étant pas un pilote je me rends compte que l'amortissement arrière est très moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 C'est à Altus que je cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Comment doit-on comprendre le fait que t'as pas pris un R ? J'ai acheté la moto y'a longtemps, quand j'étais pas encore un pilote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob333LG 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Merci pour vos rép, j'ai encore le tps pour me décider c'est pas un achat dans l'immédiat c'est pour printemps 2013. Concernant la street R, je ne me sent pas concerné par cette version, et je vais pas claquer quelques ctaines d'euro de plus pour qques détails qui me seront inutiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob333LG 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 J'ajoute par la même occas' que j'ai que 10000 bornes à mon actif, mais 10000 bornes de virolos aveyronnais, et c'est pas les virolos des périphs parisiens! Bon on va sans doute me dire qu'un virage c'est un virage, mais les virages gravilloneux et piégeux je commence à connnaitre. Après, c'est sur qu'un bandit c'est pas un foudre de guerre, et qu'avec un engin comme une GSR750 ou une street mes chronos seront surement autre...haha! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Street mais en R, à mes yeux beaucoup plus belle, et efficace tout en ayant du caractère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour moi elle est clairement un cran au dessus d'une GSR, et à tout les niveaux. Enfin je ne suis pas objectif j'en ai avais une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Merci pour vos rép, j'ai encore le tps pour me décider c'est pas un achat dans l'immédiat c'est pour printemps 2013. Concernant la street R, je ne me sent pas concerné par cette version, et je vais pas claquer quelques ctaines d'euro de plus pour qques détails qui me seront inutiles! C'est plus raisonnable en effet. J'ajoute par la même occas' que j'ai que 10000 bornes à mon actif, mais 10000 bornes de virolos aveyronnais, et c'est pas les virolos des périphs parisiens! Bon on va sans doute me dire qu'un virage c'est un virage, mais les virages gravilloneux et piégeux je commence à connnaitre. Après, c'est sur qu'un bandit c'est pas un foudre de guerre, et qu'avec un engin comme une GSR750 ou une street mes chronos seront surement autre...haha! N'y vois rien de méprisant, mais ton expérience est quand même très faible. Savoir appréhender une courbe c'est bien, mais c'est qu'une notion parmis tant d'autres dans l'expérience du motard. Le périph' parisien (ou autre agglo') par exemple, ça apprend à rouler dans un traffic dense, savoir s'extirper d'une situation foireuse, savoir freiner et éviter en urgence, etc.. Il est clair que selon où tu roules et comment tu pratiques la moto, tu ne rencontres pas les même situations, et on en apprend toujours. Je te conseille de garder ça en tête pour la suite, surtout si tu va changer pour ce genre de roadster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Léger manque de caractère moteur pour une bécane de 200kg et plus de 100ch, je souris Franchement même si c'est linéraire ça pousse déjà tellement fort qu'avant de te lasser t'as bien un peu de marge. Même moi qui ai pourtant roulé longtemps avec des mobs bien plus puissantes aujourd'hui je me dis que pourvu que la bécane soit légère, less is more ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Dis le gars soulé par sa GS anémique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Ouais enfin la grosse elle fait 260kg et elle régule vers 7000 tours, alors que là il parle de bécanes de 200kg qui prennent 12000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Léger manque de caractère moteur pour une bécane de 200kg et plus de 100ch, je souris Bah si on parle de caractère et non de performances ça se tien à mes yeux. L'exemple typique de la moto efficace mais au caractère à zéro, pour moi, ce sont les derniers hornet par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 Vu comment elles prennent des tours, pour parler de motos sans caractère faut soit ne pas utiliser toute la course de la poignée, soit trop lire les revues moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 On parle de la façon dont elle prend des tours, pas du fait qu'elle prenne des tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 C'est quelle partie de comment qui n'est pas compréhensible ? On peut pas en même temps gonfler le monde avec le supposé caractère moteur d'un SV qui prend ses tours comme une machine agricole et trouver fade une brêle dont l'aiguille escalade le compte-tour à grande vitesse dès qu'on tire dessus. Surtout quand on est débutant Qu'on puisse trouver ça fade quand on est habitué à rouler sur un gros bicylindre de 1000 ou 1200cm3 et sa livraison violente de poneys à 6500 tours OK (et encore, les nouveaux bis Ducati de 150 à 160ch sont devenus tellement linéaires qu'on dirait des 4 cylindres), mais là on parle de 600cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 J'aime trop ma Street Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 28 septembre 2012 Signaler Partager 28 septembre 2012 Salut! Perso j'ai pas essayé la street triple, mais habitant à 500m d'un concess suz', chui passé essayer la gsr 750. Je précise que j'ai actuellement un CB500S donc faut relativiser mes impressions ^^ Esthétiquement dégueulasse à mon goût, une fois en selle, on la voit plus et on est vachement mieux assis que sur la FZ8, elle est bien équilibrée, j'ai pas poussé comme un fou non plus mais les suspats ont un bon compromis sport-confort j'ai bien aimé! Le moteur est dans le même genre doux et pas trop vif, cool quoi. En fait avec un bati arrière plus mastoc pour des valoches, un ptit tête de fourche ça serait pas dégueu^^ Enfin en gros, vu ce qui se dit sur les mag et tout, la street est plus joueuse , la gsr est plus posée et sera ptet plus proche du bandit Va les essayer, je pense que ce sera la meilleure méthode pour voir ce qu'elles valent pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob333LG 3 décembre 2015 Signaler Partager 3 décembre 2015 Je viens de retrouver ce topic que j'avais fais y'a 3ans! Bon au final j'avais acheté une GSR750 noire mat' neuve que j'ai gardé 6 mois suite à un souci de permis. Je l'avais donc revendu la mort dans l'âme car j'étais vraiment fan de cette brêle! En mars prochain je repartirai sans doute sur cet engin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 5 décembre 2015 Signaler Partager 5 décembre 2015 Tu as pas essayé la street ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 Probablement pas, sinon il repartirait pas sur une GSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 cqfd, cela dit, je n'ai jamais testé non plus et je ne souhaite pas le faire, sinon mamie africa twin va benner et mon compte en banque aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 Probablement pas, sinon il repartirait pas sur une GSR Pourquoi? Très franchement avant mon CB, j'ai hésité il y a quelques années entre ces deux motos pour finalement signer chez Suz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Probablement pas, sinon il repartirait pas sur une GSR J'ai testé les deux, et considérant que la GSR est 2000 euros de moins (au Canada du moins), je vais avec celle-ci direct. La street a du caractère oui, mais pour évoluer en ville elle est un peu moins smooth au décollage je trouve (mais pas problématique non plus) et surtout plus pousse au crime pour un usage quotidien c'est pas forcément bien. Et je trouvais le confort globalement moins bien (siège un peu penché, guidon un peu trop haut). Sur la GSR, tout tombe sous la main, confortable sur les petites bosses, position assez droite mais qui permet bien d'attaquer, moteur et boîte ultra doux. Bref, c'est du low tech recyclé et elle a 5 ans, mais je dirais que c'est une moto dont le résultat dépasse la somme de ses composantes. Après je n'ai pas testé la Street actuel (j'avais testé une 2012). Et Suzuki Canada offre présentement 5 ans de garantie, c'est plutôt hors du commun dans le monde de la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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