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Motos (Essais, achats, conseils)

Street triple ou GSR750?


Invité §bob333LG

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Invité §bob333LG

Bonjour,

 

Cela va faire 1 an que j'ai le permis et que je roule en Bandit 650 sur lequel j'ai fait environ 10000 bornes. J'envisage de me faire plaisir d'ici quelques mois en changeant de meule.

Mes choix se dirigent vers 2 motos: le street triple 675 et le GSR750. J'avais aussi pensé à à la yamaha FZ8, mais d'après les critiques elle a un léger manque de caractère moteur, et j'ai pas envie de me lasser de ma moto 1 mois après l'avoir acheté.

Le street m'attire car le 3cylindre semble énorme, et la moto est très légère(quand vous rouler avec un bandit de 240kg, vous avez envie d'un peu plus de légereté pour la suite), puis j'aime bien sa gueule. Ce qui me chagrine: gabarit un peu petit, et j'aime les grosses moto.

La Gsr750 a une super tronche(malgré les critiques pas vraiment justifiées des journaleux dans les mag' moto) et surtout un rapport prix/performance qui vaut le coup.

Ce qui me retient: peur d'avoir un moteur un peu trop linéaire.

Bref, je suis en plein dilemme. D'un coté la classe et la folie British, de l'autre la beauté et les perf' nippones. Il faudrait que je teste les deux je penses...

Que me conseillez-vous? Merci!

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Le triple est aussi lineaire qu'un plus gros 4 pattes !

 

C'est justement ce aui fait qu'il est sympa c'est aque ca reprends a tous les regimes pour une "petite "cylindre" = lineaire.

 

Le triple sera AMHA aussi perfomant que la GSR surtout pour quelqu'un qui n'a que 1 an de permis...

 

Apres reste le prix...

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J'ai aussi un 650 mais GSXF. Moi aussi je me prendrais bien un truc plus gros en prochaine brèle mais le caractère de la street et ses perf me font bien craquer. Je ne ferme toujours pas la porte à un gros roadster voir même une sportive. Comme tu l'as dit c'est un bon essai qui tranche.

 

J'ai toujours pas pris le temps d'essayer la street perso mais j'espere que ça va pas tarder. jap.gif.befbaf0b38849fe46d6814d4a0ff2b19.gif

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Invité §Cra646YM

Street mais en R, à mes yeux beaucoup plus belle, et efficace tout en ayant du caractère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ouai enfin l'esthétique entre une Street et une Street R ... à part les pinces radiales et les suspensions... tu m'expliqueras la différence ! :D

 

Quant à l'efficacité, faut déjà rouler bien fort pour mettre à défaut le chassis de la version standard.

Pour quelqu'un qui a une faible experience, c'est franchement pas nécessaire, la version standard serait un choix moins coûteux et plus judicieux. jap.gif.d4cd2ea655cc9e0b359136dfc6ebe927.gif

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Invité §bob333LG

Merci pour vos rép, j'ai encore le tps pour me décider c'est pas un achat dans l'immédiat c'est pour printemps 2013. Concernant la street R, je ne me sent pas concerné par cette version, et je vais pas claquer quelques ctaines d'euro de plus pour qques détails qui me seront inutiles!

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Invité §bob333LG

J'ajoute par la même occas' que j'ai que 10000 bornes à mon actif, mais 10000 bornes de virolos aveyronnais, et c'est pas les virolos des périphs parisiens! Bon on va sans doute me dire qu'un virage c'est un virage, mais les virages gravilloneux et piégeux je commence à connnaitre. Après, c'est sur qu'un bandit c'est pas un foudre de guerre, et qu'avec un engin comme une GSR750 ou une street mes chronos seront surement autre...haha!

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Invité §Cra646YM

Merci pour vos rép, j'ai encore le tps pour me décider c'est pas un achat dans l'immédiat c'est pour printemps 2013. Concernant la street R, je ne me sent pas concerné par cette version, et je vais pas claquer quelques ctaines d'euro de plus pour qques détails qui me seront inutiles!

 

 

C'est plus raisonnable en effet. ;)

 

J'ajoute par la même occas' que j'ai que 10000 bornes à mon actif, mais 10000 bornes de virolos aveyronnais, et c'est pas les virolos des périphs parisiens! Bon on va sans doute me dire qu'un virage c'est un virage, mais les virages gravilloneux et piégeux je commence à connnaitre. Après, c'est sur qu'un bandit c'est pas un foudre de guerre, et qu'avec un engin comme une GSR750 ou une street mes chronos seront surement autre...haha!

 

 

N'y vois rien de méprisant, mais ton expérience est quand même très faible. ;)

 

Savoir appréhender une courbe c'est bien, mais c'est qu'une notion parmis tant d'autres dans l'expérience du motard. Le périph' parisien (ou autre agglo') par exemple, ça apprend à rouler dans un traffic dense, savoir s'extirper d'une situation foireuse, savoir freiner et éviter en urgence, etc.. jap.gif.c510374ac5ee377b48c9b61faa3ffc95.gif

Il est clair que selon où tu roules et comment tu pratiques la moto, tu ne rencontres pas les même situations, et on en apprend toujours.

Je te conseille de garder ça en tête pour la suite, surtout si tu va changer pour ce genre de roadster. ;)

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Léger manque de caractère moteur pour une bécane de 200kg et plus de 100ch, je souris :)

 

Franchement même si c'est linéraire ça pousse déjà tellement fort qu'avant de te lasser t'as bien un peu de marge. Même moi qui ai pourtant roulé longtemps avec des mobs bien plus puissantes aujourd'hui je me dis que pourvu que la bécane soit légère, less is more ! ;)

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Invité §Cra646YM

Léger manque de caractère moteur pour une bécane de 200kg et plus de 100ch, je souris :)

 

 

 

Bah si on parle de caractère et non de performances ça se tien à mes yeux.

 

L'exemple typique de la moto efficace mais au caractère à zéro, pour moi, ce sont les derniers hornet par exemple. bah.gif.06b1100557f11b12f259a73ab619db2e.gif

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C'est quelle partie de comment qui n'est pas compréhensible ? iostream.gif.c3b9fe4e31ba7b6186669cf4963abe62.gif

 

On peut pas en même temps gonfler le monde avec le supposé caractère moteur d'un SV qui prend ses tours comme une machine agricole et trouver fade une brêle dont l'aiguille escalade le compte-tour à grande vitesse dès qu'on tire dessus. Surtout quand on est débutant cozim.gif.f8375414a354126e3f9e1e2122503c29.gif

 

Qu'on puisse trouver ça fade quand on est habitué à rouler sur un gros bicylindre de 1000 ou 1200cm3 et sa livraison violente de poneys à 6500 tours OK (et encore, les nouveaux bis Ducati de 150 à 160ch sont devenus tellement linéaires qu'on dirait des 4 cylindres), mais là on parle de 600cm3 blague.gif.abec7e23e22c8ddb0e4c11b494d8d20e.gif

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Invité §118432tz

Salut!

 

Perso j'ai pas essayé la street triple, mais habitant à 500m d'un concess suz', chui passé essayer la gsr 750. Je précise que j'ai actuellement un CB500S donc faut relativiser mes impressions ^^

 

Esthétiquement dégueulasse à mon goût, une fois en selle, on la voit plus et on est vachement mieux assis que sur la FZ8, elle est bien équilibrée, j'ai pas poussé comme un fou non plus mais les suspats ont un bon compromis sport-confort j'ai bien aimé! Le moteur est dans le même genre doux et pas trop vif, cool quoi. En fait avec un bati arrière plus mastoc pour des valoches, un ptit tête de fourche ça serait pas dégueu^^

 

Enfin en gros, vu ce qui se dit sur les mag et tout, la street est plus joueuse , la gsr est plus posée et sera ptet plus proche du bandit :) Va les essayer, je pense que ce sera la meilleure méthode pour voir ce qu'elles valent pour toi

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Invité §bob333LG

Je viens de retrouver ce topic que j'avais fais y'a 3ans!

 

Bon au final j'avais acheté une GSR750 noire mat' neuve que j'ai gardé 6 mois suite à un souci de permis. Je l'avais donc revendu la mort dans l'âme car j'étais vraiment fan de cette brêle!

 

En mars prochain je repartirai sans doute sur cet engin...

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Invité §Sup115Iy

Probablement pas, sinon il repartirait pas sur une GSR :W

 

 

Pourquoi? Très franchement avant mon CB, j'ai hésité il y a quelques années entre ces deux motos pour finalement signer chez Suz.

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Invité §bro134oD

Probablement pas, sinon il repartirait pas sur une GSR :W

 

 

J'ai testé les deux, et considérant que la GSR est 2000 euros de moins (au Canada du moins), je vais avec celle-ci direct.

 

La street a du caractère oui, mais pour évoluer en ville elle est un peu moins smooth au décollage je trouve (mais pas problématique non plus) et surtout plus pousse au crime pour un usage quotidien c'est pas forcément bien. Et je trouvais le confort globalement moins bien (siège un peu penché, guidon un peu trop haut). Sur la GSR, tout tombe sous la main, confortable sur les petites bosses, position assez droite mais qui permet bien d'attaquer, moteur et boîte ultra doux. Bref, c'est du low tech recyclé et elle a 5 ans, mais je dirais que c'est une moto dont le résultat dépasse la somme de ses composantes. Après je n'ai pas testé la Street actuel (j'avais testé une 2012). Et Suzuki Canada offre présentement 5 ans de garantie, c'est plutôt hors du commun dans le monde de la moto.

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