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Motos (Essais, achats, conseils)

Avis proporio BMW K 75 RT


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Bonjour à tous ( et toutes ? )

 

 

Voilà, je viens de renouer avec la moto après dix ans.

 

J'ai flashé sur une K 75 de 1996 , 107 000 km au compteur, mais la dame se porte comme un charme

et n'est pas souffreteuse pour un sous.

 

Je voulais avoir des retours d'expériences avec cette moto, aussi si vous en avez ( eu ) une, pouvez-vous me

donner quelques éléments d'ordre général ( points faibles, périodicité des révisions etc ... )

 

Une autre question, niveau distri, c'est une chaîne ou courroie svp, quand mener les opérations de changements ?

 

Enfin, pour les travaux à effectuer, c'est garage Bmw ou bien jouable ailleurs ? ( pas de concessionnaire BM dans mon coin )

 

D'avance merci de vos réponses,

 

Bonne journée

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Invité §DAF367Jj

Salut

J ai roulé pls années avec cette moto. Moteur trés solide...carractére électrique-pas beaucoup de sensations-....partie cycle dépassée aujourd'hui mais avec un bon ammortisseur ar - adaptable !- et une fourche vidangée - à défaut de ressorts neufs- elle tiendra le parquet.... Avec les pneux étroits la prise d'angle va te faire bizarre........

 

Sur le moteur , le point faible c'est un silenbloc sur l alternateur je crois - une piéce chargée d encaisser les "accouts" et qui peut lâcher - bruit anormal audible-. Aprés c'est béton, si l entretien a été fait, le niveau d huile et chauffe respectés. La ligne échappement fera la vie de la moto..........

Attention à la durit du circuit de refroidissemnt exposée aux lames des crétins.............

Contrôler fréquement la charge de la batterie -pour le bon fonctionnement ABS entre autres .

 

C'est une trés bonne routiére, avec un bon carrénage - un peu étroit aux jambes , attention de ne pas les coincer si tu es grand ..-donc une trés bonne protection.

partie cycle:

L ' ABS ancienne génération est brutal au déclenchement mais fait son boulot..

Attention au jeu et usure des roulements de direction, qui avec un ammorto HS peuvent être dangereux: exemple vécu ! : double voie 120km/h, je coupe les gaz d un coup et freine de l avant = la moto se met à louvouyer trés fort, j ai cru perdre le contrôle ! Récupérée, sais pas comment ....

le freinage n est pas exceptionel, l arriére surtout est un ralentisseur..........

Globalement évidement ce n'est pas précis comme un chassis de R1200 actuelle- rien à voir-, ce n'est pas une sportive non plus, ça se tortille parfois - mais bien moins qu'une R80RT !

 

L entretien de base est facile et à ta portée si tu "mécaniques" un peu. Pour le reste, évite BMW si tu peux- vu les prix !-, un bon pro suffit sur une moto de cet âge...

 

A l'époque (1994) j 'aimais son bruit et ses prises de régime - comparé au flat d' alors - et surtout cette moto peut rouler fort sous la pluie car elle a des pneux étroits - aujourd'hui il y a bien mieux que les michelin macadan 90 de l 'époque !- et un moteur électrique, sans trop de couple.......Et en + le pilote est bien planqué derriére le pare brise....

Crois le ou pas, j'ai un jour d' inconcsience, rattrapé mais sans pouvoir le passer! un VFR 750 qui ne se trainait pourtant pas......c'était pas trés résonnable, mais j'étais jeune !

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Invité §DAF367Jj

ah oui j oubliais...

la périodicité vidange est de 10000kms de mémoire

la distribution n a pas de courroie sûr ! Une chaine sans doute ....

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Salut,

 

Merci pour tes réponses,

 

Voici quelques mois que j'ai l'engin ( 109 000 km) et je trouve que c'est vraiment une superbe moto.

 

Côté freinage, je n'ai pas l'ABS et trouve tout de même que sans, ça reste très efficace.

 

Les freins sont des Brembo, aussi je ne sais pas s'ils sont montés d'origine, mais restent très efficace, en tout cas rien à voir avec les freins de vélo que j'avais sur mon ancien 750 Super Ténéré.

 

Sinon, quel plaisir de rouler sous la flotte ( je sais je suis un peu maso, mais Normandie attitude oblige ) car très bien carénée et prend bizarrement très peu le vent de travers.

 

Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est une chaleur pesante au niveau des guiboles car été comme hiver j'essaie au max de rouler avec les équipements qu'ils faut ( pantalon "d'esprès " notamment ) il y fait vite très chaud.

 

Je ne suis pas très bon en mécanique mais j'ai fait tout seul comme un grand la vidange du cardan et pont.

 

Il existe des topics très bien fait sur le net ( à l'occas que pourrait aiguiller si besoin )

 

Voilà

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j'ai une remarque a faire sur cette moto ou plutot sur la bulle haute.

Elle protège tellement que tu a même les odeurs de l’échappement qui reviennent dans le nez quand tu roule.

Expérience vécue et super super désagréable, j'ai même faillis gerber une fois.

J'ai voulu m'en reprendre une il n'y as pas longtemps et quand je me suis souvenu de ce détail, j'ai laisser tomber.

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Salut,

 

Pour l'odeur effectivement, je te rejoins, mais cela est peut être aussi dû à la vieillerie de nos bouzins ...

 

J'ai quitter à regret le nautisme, et cette odeur reste pour moi une madeleine de Proust, un reliquat de vieux 2 temps qui puent et qui te permettent de donner à bouffer aux poissons ....

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Bon plus sérieusement,

 

Le soucis avec la K c'est qu'il y a des " trappes " au niveau des genoux, au demeurant très pratique l'hiver pour avoir bien chaud et accessoirement en cas de choc, c'est plutôt pas mal pour les guiboles.

 

Le hic, c'est qu'effectivement l'été ça chauffe et en devient pénible s'il l'on roule bien équipé d'une bonne combine ( pantalon ) de protection,et que de fait, ces "trappes" laissent s'échapper une odeur persistante de combustion d'huile.

 

Mais bon, perso, sur ma vielle rombière ( pas ma femme ... ) ça le fait

 

En conclusion, je pense que la bulle haute n'a rien à voir avec le soucis d'odeur, mieux vaudrait " condamner " les dites " trappes " .

a voir si cela ne gêne pas le refroidissement du bouzin.

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Invité §ama875aI

bonjour

jai un K100 de 91.

pour l'entretien, tu peux faire tes vidanges moteur boite et pont, changer tes filtres à huile, essence (dans le réservoir) et air sans problème: filtre à huile avec clé spéciale à cloche que l'on trouve sur le net.

pa de pb non plus pour les plaquettes de frein.

je n'aime pas la tenue de route et encore moins le freinage de cette bécane, mais, bon, je compose avec.

dernièrement, je n'avais plus de démarreur, ni de phare ni klaxon ni cligno: c'était les charbons du démarreur: 30€ chez le concessionnaire.

tous les 30 000 environ, faire un réglage synchro injection et jeu soupapes: apès l'opération, bien vérifier que le mécano n'a pas oublié de régler la coupure à la décélération: ça m'est arrivé.

bonne route

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Salut,

 

Merci de ta réponse,

 

Voici un an de passé et la belle affiche 111000 km

 

Je n'ai pas roulé beaucoup mais que du plaisir, et j'avoue m'être bien marré lors d'une récente rando moto, à voir mes potes en sportive avec leur mal de fi..

 

Perso je trouve que la conduite et très confortable et rassurante.

Pour le freinage, il est très efficace sur la mienne, à voir si les freins sont d'origine car ce sont des Brembo ?

 

Pour les petites opérations d'entretien, ça reste effectivement très abordable;

 

Voilà,

 

à +

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