Invité §sit021wt 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Bonsoir à tous, Je compte passer mon permis moto. Mais j'aimerais acquérir un trail pour me régaler. Pensez-vous que ce soit jouable pour une débutante ? On dit souvent qu'il vaut mieux prendre une moto basique, mais j'ai la nostalgie de mes voyages de jeunesse en trail avec un copain (une XT 600, années 80, et oui ça remonte). De plus, je suis petite (1m 62), et je voudrais un trail sur lequel je ne mouile pas des pieds pour toucher le sol ! Ah, et j'aimerais aussi une cylindrée entre 500 et 600 cc. Pour finir, j'ai un petit budget pour l'achat de la moto, mais j'adore la mécanique. Je ne connais que la mécanique auto (en dilettante, ce n'est pas mon métier et j'apprends tous les jours, mais je n'ai peur de rien tant que je ne risque pas de dérégler un boitier électronique !), et la mécanique moto serait une belle découverte. J'envisagerais d'acheter un modèle simple et robuste des années 80/90 pour le retaper pendant que je prépare le permis (un peu comme j'avais retapé une Deuche). Que pensez-vous de cette idée ? Auriez-vous des modèles à me conseiller ? Merci beaucoup d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Bah la XT600, si tu touche le sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe822KP 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 bonjour, et pourquoi pas... un 600 XT justement ? Il y a un forum spécialisé au sujet de cette moto, avec quelques motardes, pas forcément très grandes, mais qui se débrouillent sans souci avec cette moto... si tu vas poser des questions sur le forum auquel je fais référence elle se feront un plaisir de te répondre j'en suis sûr. Joël EDIT : message rédigé en même temps que meroulpodsu postait le sien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Bonsoir à tous, Je compte passer mon permis moto. Mais j'aimerais acquérir un trail pour me régaler. Pensez-vous que ce soit jouable pour une débutante ? On dit souvent qu'il vaut mieux prendre une moto basique, mais j'ai la nostalgie de mes voyages de jeunesse en trail avec un copain (une XT 600, années 80, et oui ça remonte). De plus, je suis petite (1m 62), et je voudrais un trail sur lequel je ne mouile pas des pieds pour toucher le sol ! Ah, et j'aimerais aussi une cylindrée entre 500 et 600 cc. Pour finir, j'ai un petit budget pour l'achat de la moto, mais j'adore la mécanique. Je ne connais que la mécanique auto (en dilettante, ce n'est pas mon métier et j'apprends tous les jours, mais je n'ai peur de rien tant que je ne risque pas de dérégler un boitier électronique !), et la mécanique moto serait une belle découverte. J'envisagerais d'acheter un modèle simple et robuste des années 80/90 pour le retaper pendant que je prépare le permis (un peu comme j'avais retapé une Deuche). Que pensez-vous de cette idée ? Auriez-vous des modèles à me conseiller ? Merci beaucoup d'avance. Salut Sitolibo, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Tout dépend de ce que tu comptes en faire ?! Uniquement France ou virées Style Afrique/Maroc etc... Africa Twin, Transalp, XR 500/600... Ces Motos seront hautes pour toi (de base) mais il existe des selles creusées customisées. J'ai un copain qui fait ta taille et qui roule en BMW 1200 GS avec une selle creuse et ça le fait très bien. Bon courage pour ton permis et bonne continuation à toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Bonjour, Merci à vous pour vos conseils. Je ne prévois pas de voyages lointains, juste de rouler avec plaisir sur les petites routes de campagne par chez moi, pour aller au travail par exemple. Je vais me renseigner auprès des "petites tailles" pour ces selles rabaissées et surtout pour la XT qui me plaît vraiment beaucoup. A bientôt, et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Sinon faut porter des hauts talons Non, je ne me moque pas, moi je souffre de l'inverse (1m93), et rares sont les objets adaptés aux trop grands, trop petits. 12 heures dans un avion en classe bétaillère, c'est juste un supplice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Sinon faut porter des hauts talons Non, je ne me moque pas, moi je souffre de l'inverse (1m93), et rares sont les objets adaptés aux trop grands, trop petits. 12 heures dans un avion en classe bétaillère, c'est juste un supplice... Salut supraman, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Toi, tu devrais rouler en GS. Tu comprendrais vite ce qu'est le vrai "confort" pour un Grand ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Ah !!? Ok, je le note bien au chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 C'est une blague le 600 xt les gars? Je mesure 1.75m, j'en ai eu un durant 7 ans, (et il a souffert), meme a la fin avec l'amorto quasi mort et la fourche d'origine jamais vidangée toussa, j'ai jamais pu poser les 2 pieds a plat, sauf assis de travers sur une fesse, meme dans ce cas la c'est un seul pied a plat En plus le poids est haut perché, pas évident pour une nana d'1.60m. Moi je verrais bien le 650 SLR de chez honda Plutot bas, pas puissant, pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Une nana ca a généralement de plus grandes jambes qu'un homme pour une taille identique. C'est pas rare de voir des couples ou le mec dépasse d'une tete sa copine mais ou leur cul sont au même niveau. Exemple : je galère sur ma SV pour toucher le sol, mais pas une de mes copines motardes qui fait pourtant plus de 10cm de moins que moi. Il faut qu'elle teste, elle seule pourra etre sure. Sion elle est top aussi la SLR. Elle a un côté cartoon, un style vachement plus attachant. Si elle est plus basse, ca peut etre effectivement une bonne piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Bonsoir, Merci à vous. Je viens d'appeler une copine et sa bande de copains motards. Alors ils m'ont dit qu'avec mes petits soucis de cervicales, la position droite n'était pas l'idéale car on reçoit le vent de plein fouet, et c'est le torse et la tête qui font la résistance. Pour cette raison + mes pattes courtes (ou longues par rapport à un mec mais courtes quand même pour beaucoup de trails ), je vais voir aussi du côté des basiques. Tant pis pour le fun et la sensation d'aventure dans le désert marocain... et oui, j'ai quelques images de vacances d'où la nostalgie. Je regarderai un peu, j'ouvrirai un nouveau post si j'ai des questions. Mon budget étant mini mini (800/1000e au grand maxi), j'ai intérêt à ne pas louper la perle rare et à ne pas avoir peur de bricoler. Je vous soumettrai peut-être mes choix si j'ai un doute. Sinon, je fréquenterai la partie "mécanique", j'en aurai bien besoin ! A bientôt, et merci encore à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 coupe la poire en 2 ! prends un transalp d'accord c'est moins marrant qu'un gros mono-cylindre, mais c'est pas haut et le carénage te protegera... si tu mets une bulle haute, hop t'es sauvée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Bonsoir, Merci à vous. Je viens d'appeler une copine et sa bande de copains motards. Alors ils m'ont dit qu'avec mes petits soucis de cervicales, la position droite n'était pas l'idéale car on reçoit le vent de plein fouet, et c'est le torse et la tête qui font la résistance. Pour cette raison + mes pattes courtes (ou longues par rapport à un mec mais courtes quand même pour beaucoup de trails ), je vais voir aussi du côté des basiques. Tant pis pour le fun et la sensation d'aventure dans le désert marocain... et oui, j'ai quelques images de vacances d'où la nostalgie. Je regarderai un peu, j'ouvrirai un nouveau post si j'ai des questions. Mon budget étant mini mini (800/1000e au grand maxi), j'ai intérêt à ne pas louper la perle rare et à ne pas avoir peur de bricoler. Je vous soumettrai peut-être mes choix si j'ai un doute. Sinon, je fréquenterai la partie "mécanique", j'en aurai bien besoin ! A bientôt, et merci encore à vous. T'inquiètes ma grande, tu auras bien le temps de penser à tout ça quand tu seras une Motarde "aguerrie". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 Trop vieille maintenant ! Je ne serai qu'une motarde "raisonnable", si encore j'ai réussi à ne plus être "craintive". Bon, je continue mes recherches. Le Transalp, je vais voir aussi. Merci encore, à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen538ct 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 C'est une blague le 600 xt les gars? Je mesure 1.75m, j'en ai eu un durant 7 ans, (et il a souffert), meme a la fin avec l'amorto quasi mort et la fourche d'origine jamais vidangée toussa, j'ai jamais pu poser les 2 pieds a plat, sauf assis de travers sur une fesse, meme dans ce cas la c'est un seul pied a plat En plus le poids est haut perché, pas évident pour une nana d'1.60m. Moi je verrais bien le 650 SLR de chez honda Plutot bas, pas puissant, pas cher hello, J'ai eu le 600 XT et le 650 SLR..... La XT est vraiment plus haute!! La SLR est bien plus nerveuse La XT est plus confortable...la SLR a une selle tres dure (domage), et , s'il y a un passager , sur la SLR , passé plus de 20 kms , c'est une torture La SLR a un look plus sympat que la XTE 3TB....par contre , les XT 43F,2KF et autres Ténéré 34L,55W et 1VJ sont je trouve , tres belles , mais haute (1.78 cm pour toucher les pieds!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas756Pn 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 J'ai un copain qui fait ta taille et qui roule en BMW 1200 GS avec une selle creuse et ça le fait très bien. Salut supraman, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Toi, tu devrais rouler en GS. Tu comprendrais vite ce qu'est le vrai "confort" pour un Grand ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif C'est pas vrai, tu touches un pourcentage chaque fois que BM vend une GS ou quoi ?!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 C'est pas vrai, tu touches un pourcentage chaque fois que BM vend une GS ou quoi ?!... Même pas, si seulement ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Que BM lui file directement un chèque de 10 000€ et qu'il arrête de radoter, parceque c'est un tantinet fatiguant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Bonjour, Merci à vous pour vos conseils. Je ne prévois pas de voyages lointains, juste de rouler avec plaisir sur les petites routes de campagne par chez moi, pour aller au travail par exemple. Je vais me renseigner auprès des "petites tailles" pour ces selles rabaissées et surtout pour la XT qui me plaît vraiment beaucoup. A bientôt, et merci encore. Pourquoi cette cylindrée ? Il y a nombre de 250 / 350 correspondant largement dont des Enduro en Super Motard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 6 juillet 2012 Signaler Partager 6 juillet 2012 Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit Comme je connais pas la manip, je fais a ma façon... Sentenza il bruto a écrit: Le xt est un vrai trail endurisant, malgré son poids élevé et haut perché, des pontets trop bas, un freinage mediocre et une fourche molle avec gros transferts de masse au freinage, il permet cependant (sur le sec uniquement) avec des pneus enduros (testé et approuvé) de passer partout en usage enduro soft. En gros tu te fatigues plus, c'est plus dur, c'est moins puissant toussa mais tu passes partout. Je doute que le SLR ait les memes aptitudes en tout terrain. Pour finir, le xt a un look d'enduro, le SLR n'a pas de look Partie finir sa vie pour 800€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Bonsoir, Merci à vous. Je viens d'appeler une copine et sa bande de copains motards. Alors ils m'ont dit qu'avec mes petits soucis de cervicales, la position droite n'était pas l'idéale car on reçoit le vent de plein fouet, et c'est le torse et la tête qui font la résistance. Pour cette raison + mes pattes courtes (ou longues par rapport à un mec mais courtes quand même pour beaucoup de trails ), je vais voir aussi du côté des basiques. Tant pis pour le fun et la sensation d'aventure dans le désert marocain... et oui, j'ai quelques images de vacances d'où la nostalgie. Je regarderai un peu, j'ouvrirai un nouveau post si j'ai des questions. Mon budget étant mini mini (800/1000e au grand maxi), j'ai intérêt à ne pas louper la perle rare et à ne pas avoir peur de bricoler. Je vous soumettrai peut-être mes choix si j'ai un doute. Sinon, je fréquenterai la partie "mécanique", j'en aurai bien besoin ! A bientôt, et merci encore à vous. Teste quand même de monter sur un trail type 600 XT, un KLE 500 ou un Transalp avec selle rabaissée, pour voir. Mais il est effectivement probable que ça ne convienne pas. Et ne t'en fais pas pour le fun. Contrairement à certaines idées reçues, des basiques comme la GPZ 500 ou la CB 500 sont très fun! Si tu as des soucis de cervicales, privilégie une moto offrant une bonne protection, donc une routière ou une basique avec bulle haute. AMHA, vu ton budget, je me mettrais en quête d'un GPZ 500 avec selle creusée et bulle haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 7 juillet 2012 Signaler Partager 7 juillet 2012 Salut à tous, Je dois aller voir une Diversion 650 et une Suzuki GS500E. Je trouve la Suzuki magnifique, même si elle n'a rien à voir avec le look des trails. Mieux vaut privilégier confort et facilité de conduite, surtout au début. je n'exclus pas de revenir aux trails dans quelque temps. Sinon, pour les autres basiques, j'ai raté un CB 500, pas encore décidée à acheter, tant pis. De toutes manières, je me sers du guide d'achat ci-dessus dans la rubrique, donc je suis sûre de ne pas me tromper. Je vous demanderai certainement d'autres renseignements concernant ces modèles (et d'autres à venir peut-être), mais dans ce cas j'ouvrirai un nouveau post puisqu'on n'est plus du tout dans les trails. Merci beaucoup vraiment pour tous vos conseils. A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Regarde les BMW 650gs. Tu en trouves des pas chers, c'est très fiable et économique. En plus, ça ne coute rien en assurance et c'est top pour faire de la route à chèvres et de la piste tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 9 juillet 2012 Signaler Partager 9 juillet 2012 Mon Pervers! Ta vue ma réponse par MP? Zou, file sur le zinc toi! (chuis en réunion dans 15 minutes. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 Salut à tous, Je déterre ce topic. Mon projet a été compromis par un accident et je ne pourrai pa reprendre les leçons avant décembre ou janvier. Mon choix se porte résolument vers une "passe-partout", les petites routes de campagne, les chemins caillouteux ou boueux se prêtent plus à ce style de conduite. Tant pis pour mes cervicales. Les routières de 500/600 cc me paraissent trop grosses (en plus avec le nouveau permis je crois que je serai limitée aux 400 cc, à vérifier). Je souhaite rouler mémère. Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ; je cherche toujours une tout-terrain entre 250 et 400 cc, avec selle basse. Car je veux être en confiance, surtout depuis mon accident ! Merci à vous, à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 tu veux démarrer au kick ou au démarreur ? parceque de la réponse à cette question va dépendre le choix de modeles possibles dans la série "au kick" tu peux trouver des trails vieux mais robustes et encore propres yamaha 350 XT honda 350xlr (ou même 250 xlr) genre ça : http://www.leboncoin.fr/motos/382527018.htm?ca=14_s pour un usage plus TT tu as 250 XR (mais elles ont généralement plus souffert) ou si ton budget le permet 230 xr plus moderne au démarreur certains Suzuki 350DRS Yamaha 250TTR (plus enduro que routier) ou plus récents Yamaha 250wrr (et surtout pas wrf) kawa 250klx genre ça : http://www.leboncoin.fr/motos/369208999.htm?ca=14_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 30 octobre 2012 Signaler Partager 30 octobre 2012 Merci phil, c'est sympa de m'indiquer toute cette liste. Le kick pour le démarrage m'est un peu égal tant que ma jambe gauche ne souffre plus. Ce qui m'importe le plus, c'est que j'aie bien les deux pieds posés au sol comme sur l'ER-6 de la moto-école. Mais en version trail, car mon projet de trail s'affirme encore plus depuis l'accident. Ces routières épaisses et lourdes, trop vives aussi à l'accélération, sont encore trop dures pour moi, j'appréhende ces modèles. Le trail me paraît vraiment plus cool et en plus il correspond à de bons souvenirs . Mon petit 1,62 m a besoin d'être bien installé sur un trail selle basse, sécurisante. Je la voudrais assez légère aussi. Je vais consulter cette liste, je te poserai peut-être de nouvelles questions. A très bientôt, et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s16046PN 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Personne ne te propose un 400 drz ? C'est pourtant un excellent choix : pas haut, léger, fiable, pas moche ! Et à un prix raisonable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Bonjour à tous, Ah, je venais un tour, et je trouve ton messsage s16. Merci, je vais regarder tout de suite. J'ai consulté ta liste, Phil. C'est amusant comme ces motos me font rêver par rapport à celles de la moto-école. Par contre, je crois qu'elles ont toujours ce problème de hauteur. Peut-être qu'on peut creuser les selles et baisser les suspensions sur certains modèles. A voir. Bon, je vais z'yeuter la 400 drz. A très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Elle me paraît bien haute aussi, non ? C'est l'obstacle récurrent dont m'avait parlé un copain, et c'est la raison pour laquelle, outre le confort bien meilleur, il privilégiait le choix d'une routière (style ER-6). Mais toutes les motos que vous me proposez ne sont pas interdites aux petits, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Je vais etre brutal mais faut etre realiste : toutes les breles de TT sont hautes et tu ne toucheras pas les pieds dessus Apres tu peux trouver des trails intermediaires qui seront potables en TT mais ca va rester tres tres haut pour une nana de 1.62 En routiere/roadster par contre tu trouveras aisement a ta taille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Pas de souci Bloodymary, autant dire les choses directement, ça m'évite de chercher pour rien. Je suis allée faire un tour chez Kawa aujourd'hui et le gars m'a dit la même chose. J'ai compris que baisser les suspensions reviendrait à réduire leur efficacité, donc danger. Vu que je cherche aussi la légèreté et la maniabilité, au pire je me contenterai d'une petite basique. Ce n'est pas dans mes goûts, mais la sécurité passe avant. Et au moins je reste sur cette idée d'une petite moto, pas les monstres que je dois maîtriser pour le permis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 Si la 400DRZ est assez haute, un truc genre 350XT ne l'est pas. Pour ce qui est de baisser les suspensions, c'est sur que ça perd en efficacité mais si tu passes de 20cm de débattement à 15, sur une moto qui monte péniblement à 130km/h.... y'a pas vraiment de danger. Par contre faut essayer pour "voir" comment tu te sent dessus. Et un truc comme un 230XR c'est super bas, et beaucoup plus etroit que n'importe qu'elle basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sit021wt 31 octobre 2012 Signaler Partager 31 octobre 2012 OK phil, je z'yeute et j'enregistre ! Honda 230 xr : 805 mm de hauteur de selle, 11 kg à sec. Ca me plaît bien, il faudra que je l'essaie, je pense. EDIT : 111 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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