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Motos (Essais, achats, conseils)

Ma deuxième Harley: XRX Powa! p. 16


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Invité §Mik201Xr

Au pire, tu mets des rétros de Gex cyp.gif.f9b5b071e3796044b71978d05ac7d70a.gif J'étais bluffé par leur efficacité.

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:D

 

Mon dos va un peu mieux, le kiné a dit que je pouvais rouler un peu. Alors je voulais faire un tour demain soir, mais ils annoncent un temps pourri, froid et pluvieux, jusqu’à mercredi prochain! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Et encore, on n'a pas de neige comme au-dessus de la Loire.

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Ouaip, ben Mme a ressorti son B12 (Bandit 1200 pour les non comprenants) et est allé faire un tour cet après-midi.

Ca lui a redonné le goût de faire de la moto m'a t'elle dit en rentrant.

La météo s'y prêtait très bien d'ailleurs.

J'étais en T-shirt dehors à réviser les vélos.

Ca faisait +/- 1 an que le B12 n'était pas sortie du garage...

 

Demain, on va se faire un tour avec en duo.

 

Tu f'rais mieux de venir rouler par ici...

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Le châssis de mon Iron est tellement mauvais que je ne supporterais pas plus de 100 km. cyp.gif.88273dd19d631fabf75cc6dbacfb8e3a.gif

 

 

J'ai un voisin qui a un Bandit 1200 - apparemment ça se vend pour pas cher. Mais pour mes "vieux jours", je voulais une moto de légende, pas un truc pour voyager.

 

 

Et j'aime encore rouler ... sur de courtes distances.

 

Je me serais bien vu sur une KTM Supersport ou, pour rester dans les "legendes", une MV Augusta, une 750 Desmo ou une SpeedTriple. Je me serais tué, je pense.

 

Mon Iron, c'est juste ce qu'il faut pour m'amuser un peu ... avec classe. Je suis en train de prospecter pour un filtre, un peu plus de peps, ce serait bien.

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Invité §Ene777Ua

Le châssis du Sportst n'est pas mauvais du tout, j'ai possédé longtemps une "Carbu" et je dois dire que l’essai d'un Nightster m'a laissé dubitatif...

Comme le dit Breizhouille plus haut : pas de fourche ni d'amortisseurs, Pour ces modèles récents, tout à été sacrifié au look et à la frime entre deux terrasses de bistro, mais la base reste bonne !

Si tu ne veux pas changer la fourche, commence par faire une vidange des fourreaux, il FAUT remplacer la 7.5w par de la 20w, tu verras déjà un bon changement, hélas, il va te falloir passer par un changement d'amortisseurs arrières, et passer sur le 13.5" Progressive Suspension (les moins chers), Fournales si tu as des sous...

L'autre option, comme dit plus haut, un tour sur le coincoin ou Ebiday, et hop, une fourche du début des années 2000 (voire fin 90's, y'en a des neuves sur le net) et des amortos à gaz de Sportser sport des mêmes années, c'est pas la panacée, mais c'est la solution la moins chère.

Je te garantis que tu ne reconnaitras plus ta moto et que les longues virées ne te feront plus peur

ps : c'est vrai que pour le look, les commandes avancées c'est sympa, mais pour le dos c'est nul ! le Sportster était à l'origine avec commandes normales, c'était le mieux, quitte à avoir en plus des reposes pieds "Highway"

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Invité §ton046pq

pour avoir un sportster de 89 ( a carbu donc!) et pour avoir longtemps bavé (et moult autres développements de mon anatomie) sur l'iron au moment de l'achat de ma bécane, je ne peux QUE t'approuver dans ton choix !!!!!

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Invité §lom160KJ

Le châssis du Sportst n'est pas mauvais du tout, j'ai possédé longtemps une "Carbu" et je dois dire que l’essai d'un Nightster m'a laissé dubitatif...

Comme le dit Breizhouille plus haut : pas de fourche ni d'amortisseurs, Pour ces modèles récents, tout à été sacrifié au look et à la frime entre deux terrasses de bistro, mais la base reste bonne !

Si tu ne veux pas changer la fourche, commence par faire une vidange des fourreaux, il FAUT remplacer la 7.5w par de la 20w, tu verras déjà un bon changement, hélas, il va te falloir passer par un changement d'amortisseurs arrières, et passer sur le 13.5" Progressive Suspension (les moins chers), Fournales si tu as des sous...

L'autre option, comme dit plus haut, un tour sur le coincoin ou Ebiday, et hop, une fourche du début des années 2000 (voire fin 90's, y'en a des neuves sur le net) et des amortos à gaz de Sportser sport des mêmes années, c'est pas la panacée, mais c'est la solution la moins chère.

Je te garantis que tu ne reconnaitras plus ta moto et que les longues virées ne te feront plus peur

ps : c'est vrai que pour le look, les commandes avancées c'est sympa, mais pour le dos c'est nul ! le Sportster était à l'origine avec commandes normales, c'était le mieux, quitte à avoir en plus des reposes pieds "Highway"

 

 

J'allais dire pareil

CHangement d'huile de fourche pour la durcir, une paire de suspension progressive (de la taille que tu veux, j'avais du 11 pouces, j'ai mis des 12 pouces il y a deux ans) et ta moto sera radicalement transformée...Niveau confort ( on dire que çà deviens une volkswagen si on parlait bagnole :D ) et surtout, tenue de route, précision, c'est juste le jour et la nuit lomig.gif.12a5382237a1a29c0a492391a731f7cf.gif

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Si tu ne veux pas changer la fourche, commence par faire une vidange des fourreaux, il FAUT remplacer la 7.5w par de la 20w, tu verras déjà un bon changement, hélas, il va te falloir passer par un changement d'amortisseurs arrières, et passer sur le 13.5" Progressive Suspension (les moins chers), Fournales si tu as des sous...

Les sous, c'est tout le problème. J'ai pris une Harley "entrée de gamme" pour être sûr de pouvoir me la payer sans faire des sacrifices ailleurs. Investir lourdement dans le 883, ça me laisse dubatif. 400 € pour le pots, 120 pour le guidon, 60 pour les rétros, au moins 200 pour un filtre, autant (au moins) pour la reprogrammation, maintentant les ressorts, puis la selle ne me convient pas trop ...

 

Je me demande s'il ne vaut pas mieux la laisser comme elle est et la remplacer par un Streetbob quand j'aurais des sous. bah.gif.9a0d8376048238391ea0b1428dbb5e43.gif

 

 

 

C'est vrai que pour le look, les commandes avancées c'est sympa, mais pour le dos c'est nul ! le Sportster était à l'origine avec commandes normales, c'était le mieux, quitte à avoir en plus des reposes pieds "Highway"

 

Je n'ai pas de commandes avancées et je n'en veux pas. La 1200 "Nascar" que j'ai publiée plus haute me plait dans son ensemble, je n'ai pas trp prêté attention aux commandes ...

 

Moi, c'est des reculées (!) qui m'intéresseraient! :D

 

 

 

J'allais dire pareil

CHangement d'huile de fourche pour la durcir, une paire de suspension progressive (de la taille que tu veux, j'avais du 11 pouces, j'ai mis des 12 pouces il y a deux ans) et ta moto sera radicalement transformée...

 

 

Je vous écoute, je vous écoute ... L'huile de fourche ne peut pas être trop chère, hein. Les amortos, par contre ...

 

 

 

 

Niveau confort ( on dire que çà deviens une volkswagen si on parlait bagnole :D ) et surtout, tenue de route, précision, c'est juste le jour et la nuit

 

wildboar.gif.5f4b77505f44bd64d24bcd277febc1b5.gif

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Invité §lom160KJ

J'ai deux VW :D

 

Ferme mais confortable error404.gif.e45a6f4a28480c3ff62b6f77510da7e0.gif

 

 

Pour les "dépenses", tu as aussi les brocantes, le bon coin ou autre...Ma selle par exemple, je l'ai payé 100€ de mémoire, elle en valait dans les 400...Le gars l'avait essayé, pas aimé, virée....Je l'ai eu comme neuve...Mon garde-boue avant, 20 € je crois...Bref tu peux aussi te faire plaisir sans trop dépenser...Faut juste être patient quoi ;)

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Invité §lom160KJ

Pour les suspensions, je suis tombé sur une promo, j'ai dû les payer dans les 150€ au lieu de 250 ou 300...

Après tu es tranquille pendant des années concernant ce point...Mon ancienne paire je les avais depuis 6 ou 7 ans et déjà récupérées d'occasion via un pote thedobermann.gif.1597a2e836707730faca7eecf2c26048.gif

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J'ai deux VW :D

 

 

Lesquel(le)s?

 

 

 

 

 

Pour les "dépenses", tu as aussi les brocantes, le bon coin ou autre...Ma selle par exemple, je l'ai payé 100€ de mémoire, elle en valait dans les 400...Le gars l'avait essayé, pas aimé, virée....Je l'ai eu comme neuve...Mon garde-boue avant, 20 € je crois...Bref tu peux aussi te faire plaisir sans trop dépenser...Faut juste être patient quoi ;)

 

 

 

T'as une photo de la selle? Ou un lien vers le message (chez les Buveures de Bière?) où tu l'aurais montrée? La selle, ce n'est pas ma préoccupation première (dans l'ordre, ce serait filtre - suspat' - selle), mais j'ai regardé pas mal de modèles et rien ne me plait.

 

 

Je serai tenté de garder la mienne et de demander au cordonnier du village s'il ne peut pas me fabriquer un pouf comme sur la 48.

 

L'idéal (je répète que ma fille insiste que je la prenne de temps à autres), ce serait un sorte de selle à ressort (ou un pad minimaliste genre Bare Bones) + pouf, ou bien du style King Cobra de chez Le Pera USA ...

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Invité §lom160KJ

http://img15.hostingpics.net/pics/230936photosIphone3020609017.jpg

C'est une CORBIN ;)

La photo date de 2010, depuis j'ai changé les suspensions comme je le disais plus haut....Les mêmes plus grandes d'un pouce (11 => 12...Pourquoi plus grande ??? Quand la modif sur le garde boue arrière a été faite, le cablage elec a été légèrement déplacé...Du coup, çà + mon gros cul de l'époque pob.gif.c70d9a2a95989024ad04d60a460aa2e9.gif le pneu venait frotter sur les cables lomig.gif.ff21eed9237456257f73a64eb8e2c248.gif. Avec un pouce de plus et 35 kilos en moins...Plus de soucis error404.gif.44f637519b84d4dc1831d15f88c8dbba.gif )

Pour ta fille, si c'est pas souvent et que les ballades ne s'éternisent pas, un pouf à ventouse dans les 50€ pourrait très bien faire l'affaire ;)

 

Pour mes BAR: Fox (de merde) et Touran :D

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Wow, jolie, la selle!

 

 

Pour le pouf à ventouses, j'ai regardé, mais c'est au moins 100 € chez W&W, je n'ai rien vu en-dessous. bah.gif.701a40a5bcb7d74e2c0f3b6ce2ce2896.gif

 

Ta selle avec un pouf occasionnel, ce serait ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

Sinon, j'ai suivi vos conseils et j'ai fouiné sur Leconboin un peu, voire ce qui est proposé. j'ai trouvé un type qui vend des amortos du 48. Vous croyez que c'est mieux?

 

Attends, je cherche l'annonce.

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Salut,

Si tu regardes bien le longueur des tiges de 48 est plus courte que sur les autres, tu vas retrouver le même problème de débattement.

Les autres sont des amortos d'origine Sportster XLH, pas terribles mais au moins ça s'améliore...A ne prendre que si pas chers !

Sinon quand est-il de ta vidange de fourche éventuelle ? ça ne te couteras pas grand chose...

vas voir là : http://sportster.xooit.com/t75 [...] ourche.htm

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Bonsoir,

 

pour les amortos, la première annonce cité (XLH) précise "prix la moitié du neuf". Aucune idée combien ça peut bien valoir mais, comme je le dis plus haut, ma priorité va vers un filtre et une reprog'.

 

Par contre, vidanger la fourche, ça ne va pas coûter bien cher ... si j'arrive à le faire seul. Je l'avais fait pour ma dernière Yam avec la Revue. Le 20W est plus souple que le 7.5?

 

Par contre, ton lien me mène sur la page d’accueil d'un site qui demande une inscription. bah.gif.a015df2b3e0b4b90f2e0045568c8c9a8.gif

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Invité §Squ227xi

Le 20W est plus souple que le 7.5?

Houla, non :D

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Bonsoir,

 

pour les amortos, la première annonce cité (XLH) précise "prix la moitié du neuf". Aucune idée combien ça peut bien valoir mais, comme je le dis plus haut, ma priorité va vers un filtre et une reprog'.

 

Par contre, vidanger la fourche, ça ne va pas coûter bien cher ... si j'arrive à le faire seul. Je l'avais fait pour ma dernière Yam avec la Revue. Le 20W est plus souple que le 7.5?

 

Par contre, ton lien me mène sur la page d’accueil d'un site qui demande une inscription. bah.gif.0ec4e59618fee3a43963aafec58cd60e.gif

Inscris toi ! ce site est LE Site des Sportster ! plein d'astuces et de tutoriels, des conseils sympas, des grosses pointures sur la toile, à lire pendant des heures avant de faire ton stage 1 !

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Invité §lom160KJ

Aucun intêret de racheter des suspets HD....Quelle que soit la longueur, c'est du chewing gum, dans ce cas autant garder les tiennes :o

Les progressives....Faut vraiment essayer pour y croire...Plus elle pompent, plus elles durcissent (non non rien de sexuel la dedans wisi.gif.2929adc21fa35a15908edb68a59cda44.gif )

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Houla, non :D

C'est bien ce qu'il me semblait. bah.gif.c243a152bc1d8df3eef5dc8e84447363.gif

 

Si je veux éviter que ma fourche tape, vibre, cogne, il faudrait que je trouve une huile plus souple, non? Alors pourquoi me conseiller une qui va encore durcir la fourche?

 

 

 

... comment ça, je pose des questions niveau 6e? wildboar.gif.90c9db41b0fc4d7cc5d1d1e253f422c0.gif

 

 

 

Aucun intêret de racheter des suspets HD....Quelle que soit la longueur, c'est du chewing gum, dans ce cas autant garder les tiennes :o

 

Message reçu. C'est juste que j'ai regardé un peu ce qui se présente en occasion.

 

 

Les progressives....Faut vraiment essayer pour y croire...Plus elle pompent, plus elles durcissent (non non rien de sexuel la dedans wisi.gif.06697e07ead1e9be6b7147ebe586d62c.gif)

 

Pas la peine d'y investir alors. :o

 

 

 

 

D'ailleurs, c'était pas le contraire plutôt? D'abord elle durcit, ensuite ça se met à pomper ...? wildboar.gif.d8642f8184720171eba7f0f5c45678e7.gif

 

 

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Invité §Mik201Xr

Aucun intêret de racheter des suspets HD....Quelle que soit la longueur, c'est du chewing gum, dans ce cas autant garder les tiennes :o

Les progressives....Faut vraiment essayer pour y croire...Plus elle pompent, plus elles durcissent (non non rien de sexuel la dedans wisi.gif.8ad9a83eb95ba0a1b6ed361d3e10ad1f.gif )

 

 

On n'est pas à ça près. Après le pouf à ventouse qui peut être trèèèès facilement détourné cyp.gif.46d277f5c6333d5266f6b2903bc24dae.gif, on ne va rien dire pour ça :D

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Invité §lom160KJ

Pour les suspets, tu as compris le principe quoi :D

 

Pour l'huile de fourche, il faut qu'elle soit "moins souple"...Pour être plus ferme ;)

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Pour les suspets, tu as compris le principe quoi :D

 

De loooooongues années entrainement intensif .. :o

 

 

 

 

 

 

Pour l'huile de fourche, il faut qu'elle soit "moins souple"...Pour être plus ferme ;)

 

Sérieux? Je trouve que la fourche tape et sautille - pourquoi la durcir encore? Je ne me suis jamais occupé de cette question. bah.gif.7f366bbe111ec8cde759cc487c46d359.gif

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Invité §lom160KJ

C'est l'huile d'origine non ? Donc ta fourche doit plonger comme toute Harley qui se respecte error404.gif.c80a801ca4faa5ef7e8affcc74b899a4.gif

Donc pas précise bah.gif.ca028b2d2346ec1bb0fe78f05f774a83.gif

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Je m'y suis inscrit. Franchement, excellent site, des gars sympas ... et connaisseurs! bien.gif.800b20a7cc1b7552046917590f01d679.gif

 

 

Depuis, je passe mon temps à lire des pages entières d'astuces sur les fourches, les huiles, les boîtiers électroniques ... :D

 

Merci pour ce très bon conseil! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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metal.gif.3622e49db1d415f1b59c9fc9054a7bb2.gif

 

Après des semaines et des semaines de pluie et de froid, tout à coup il fait très (trop?) beau: ça monte depuis mercredi dernier, aujourd'hui, il fait 27°C !!!

 

Je ne tenais plus, il FALLAIT que je roule un peu (~300 km), accompagné par ma fille qui, elle non plus, ne voulait pas rester à la maison:

 

Xooit2.jpg

 

C'est vrai que l'Iron est moins jolie avec équipement passager, mais c'est confortable et j'ai pu enquiller tout ce que je voulais comme virages, ma fille n'a pas bougé d'un poil et elle est arrivée à la maison reposé, pas de crampes, mal nulle part ...

 

 

Xooit1.jpg

 

Comme toujours, je suis parti à 10H30 pour éviter les touristes - mais il y a avait des motos partout! On a roulé une quinzaine de kilomètres avec un couple d'Italiens sur Big Twin noir mat (ça ressemblait à un Street Bob très personnalisé), filtre RDS, pot 2en1, ça ronflalt fort dans le canyon - et je n'avais aucun mal à suivre! fier.gif.f647b75b9a2b00d4797b4e1145eeeef4.gif

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Je m'y suis inscrit. Franchement, excellent site, des gars sympas ... et connaisseurs! bien.gif.b9e73adc0b457bd888f7ad5301c6a2e2.gif

 

 

Depuis, je passe mon temps à lire des pages entières d'astuces sur les fourches, les huiles, les boîtiers électroniques ... :D

 

Merci pour ce très bon conseil! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Salut, tu y as le même pseudo ?

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Nan. Ici, je voulais changer de pseudo rapidement après mon inscription: en vieillissant, je suis devenu beaucoup plus calme, je ne fonce plus la tête baissée ... et les Frenchies me traitent souvent de "Will" en croyant abréger ... bah.gif.6d89a83c974d4d20492b23b343483023.gif

 

T'ajoutes la proximité avec WildOne, ce qui n'aide pas forcément la modération ... buzz.gif.68b3d70605005d98dd7eca0de2a114df.gif

 

Bref, le changement de pseudo ne se fait pas sur FA, sur Sportster Forum j'ai repris mon nom de guerre ... :W

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Invité §Mik201Xr

Nan. Ici, je voulais changer de pseudo rapidement après mon inscription: en vieillissant, je suis devenu beaucoup plus calme, je ne fonce plus la tête baissée ... et les Frenchies me traitent souvent de "Will" en croyant abréger ... bah.gif.94353882d34d856cbcde17f37760c549.gif

 

T'ajoutes la proximité avec WildOne, ce qui n'aide pas forcément la modération ... buzz.gif.4534318f463f29cb9b10b4e12e24a14c.gif

 

Bref, le changement de pseudo ne se fait pas sur FA, sur Sportster Forum j'ai repris mon nom de guerre ... :W

 

 

Ca s'est déjà fait par le passé. Mais c'était une autre époque il faut dire bah.gif.94353882d34d856cbcde17f37760c549.gif

bah.gif.093e00fa4908d739d71e3ce5566978aa.gif

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