m-d-s 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Bon bref, Travailleurs clandestins non déclaré a l'Urssaf et au fisc. Tu est fait comme un rat. * Selon la législation Française seul tes ascendants et descendants ont le droit de t'aider sans déclaration préalable a l'embauche et salaires déclarés correspondant aux barèmes des conventions collectives. Bref, vue le nombre de maisons réalisé tu passe en statut pro exigeant un répertoire des métiers. L'état Français a besoins de pépetes. Si tu vend...Ils vont te coincer (et encore plus vite si dénonciation d'un riverain que tu ennuie avec tes travaux le week end où le soir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Sur ce, bonne route avec ta Hd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 3 août 2012 Auteur Signaler Partager 3 août 2012 Je ne vais pas faire travailler les copains! Mes frères, ils savent bosser - les copains, c'est pour m'aider à vider le Ricard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 3 août 2012 Signaler Partager 3 août 2012 Comment ça, je "triche"? C'est une boutade Je voulais dire que tout n'a pas été fait à la main. Tu n'as pas mis le sable et le ciment dans la bétonnière ! Le sous-sol était brut de décoffrage depuis qu'on a creusé les fondations ... en 1999. La seule chose que j'avais faite en bas, c'est ma cave à vins qu'on voit en arrière-plan, le sol était tel que la pelleteuse l'avait laissé. En gros, tu as été à l'essentiel Je n'ai peut être pas tout suivi, mais la HD, elle dort où en attendant son petit nid douillé :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 4 août 2012 Auteur Signaler Partager 4 août 2012 C'est une boutade Je voulais dire que tout n'a pas été fait à la main. Tu n'as pas mis le sable et le ciment dans la bétonnière ! J'ai une bétonnière "un sac", suffisante pour les travaux de maçonnerie courante, mais pas pour une chape de 45 m². J'aurais dû faire venir au moins une autre plus quatre brouettes - et les mecs qui les poussent dans un terrain en forte pente. On aurait mis du béton partout et, surtout, même à cinq, on en aurait eu pour la journée! En gros, tu as été à l'essentiel Yep. Il y a des priorités dans la vie ... Je n'ai peut être pas tout suivi, mais la HD, elle dort où en attendant son petit nid douillé :???: Pour le moment, elle est en haut, entre les deux voitures à la hauteur du pare-chocs avant. Il y a assez de profondeur et j'aurais pu la mettre devant les voitures, mais non seulement j'ai mis des étagères partout, mais ce bestiaux a un angle de braquage digne d'un camion! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Pour la mettre à sa place, il faut sortir une voiture (d'habitude, j'attends que ma femme parte chercher les enfants) et faire de multiples manoeuvres. Pour changer les pots, j'ai sorti les deux bagnoles, histoire d'avoir de la place. Regarde les photos plus haut. Et là, tout est prévu. J'ai l'établi, les outils, l'électricité a été faite il y a des années déjà - Miss Harley dormira avec les VTT, la tronçonneuse et les autres tondeuses ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 22 août 2012 Auteur Signaler Partager 22 août 2012 Je n'ai peut être pas tout suivi, mais la HD, elle dort où :???: Là voilà chez elle: En bonne compagnie ... Et des outils rien que pour elle! Je descends à Toulouse samedi, pour sa première inspection dite "des 1,600 km" - 1,000 miles, quoi En l'attendant, je vais faire un tour chez Castorama (HD Toulouse me prête une Sportster) pour regarder de plus près une porte de garage que j'ai trouvée sur le net. Mais on ne va pas recommencer à parler maçonnerie, hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 En bonne compagnie ... En bonne compagnie de 2 roues. N'empêche que ne mettrai pas deux heures à choisir lequel prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
algo_38 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Belle bécane ! Je pense que c'est l'aboutissement d'un long cheminement de motard une harley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 24 août 2012 Auteur Signaler Partager 24 août 2012 N'empêche que je ne mettrai pas deux heures à choisir lequel prendre On avait compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 24 août 2012 Auteur Signaler Partager 24 août 2012 Belle bécane ! Je pense que c'est l'aboutissement d'un long cheminement de motard une harley. Merci. Moi aussi, je croyais que c'était un aboutissement - ouais, je sais, sous-entendu que les Harleys, c'est pour les vieux seulement. C'est en oubliant un peu vite que pour beaucoup de mes potes-d'il-y-a-longtemps, c'était leur première, et parfois unique, bécane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 On avait compris. C'est un 4 roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 26 août 2012 Auteur Signaler Partager 26 août 2012 Hier, j'ai amené mon deux roues noir à la première révision chez Harley Davidson à Toulouse. Vidange et filtres, vérification de plein de pièces en mouvement, calage de l'allumage et passage à la "valise" pour un diagnostic - 270 €. C'est cher, mais je n'avais pas le choix. . En rentrant, je me suis fait surprendre par une grosse pluie. Le temps que je trouve un pont pour m'abriter et mettre ma combinaison de pluie flambant neuve, j'étais déjà trempé jusqu'à la peau. J'ai donc abandonné l'idée de ma combi et j'ai terminé les 30 km restants sous une pluie battante, visibilité proche de zéro. Aujourd'hui, il fallait donc nettoyer la Miss malgré les maux de gorge et mon nez qui coule ... La revoilà qui brille!!! J'ai astiqué même les pièces en alu ... Et tous les chromes, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 26 août 2012 Auteur Signaler Partager 26 août 2012 Comme neuve ... J'en ai profité pour remplacer les clignos orange par des verres fumés. C'est plus sobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Vidange et filtres, vérification de plein de pièces en mouvement, calage de l'allumage et passage à la "valise" pour un diagnostic - 270 €. C'est cher, mais je n'avais pas le choix. . En gros ils vérifient toute la moto Je viens seulement de me rendre compte qu'elle avait les clignos en dessous comme la 48. C'est pas trop gênant ? On voit bien malgré tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 26 août 2012 Auteur Signaler Partager 26 août 2012 En gros ils vérifient toute la moto Bah oui ... j'étais sur le point de copier la longue liste de toutes les vérifications qui justifient, d'après eux, le prix - et je me suis dit que je pourrais aussi bien abréger le tout en une seule phrase. Je viens seulement de me rendre compte qu'elle avait les clignos en dessous comme la 48. C'est pas trop gênant ? On voit bien malgré tout ? Les clignos en-dessous??? Où veux-tu qu'ils soient? Vu que tu compares avec la 48, je suppose que tu voulais dire "les rétros", non? Si oui, saches que c'est moi qui les y ai mis. La plupart de propriétaires de Sportsters "Dark Custom" semblent le faire, puis qu'avec les rétros d'origine, on n'y voit rien! Sur la Super Low et la Custom, ce sont des rétros différents que sur les Nightster, Iron et 48. Donc, les proprios se les gardent en place. J'ai essayé pendant plus de trois semaines de rouler avec les rétros noirs sur le guidon: je n'y voyais que mes épaules et un bout de ciel. Faut être maigre (je fais 115 cm de tour de poitrine, m'enfin ...) ou peut être une femme pour voir au-delà des épaules. J'ai essayé plusieurs réglages, nothing doing. Alors j'ai fait ce que je voulais éviter pour ne pas ressembler au mec qui se la joue: je les ai retournés. C'est mieux. Quand j'ai ma fille derrière, je vois ses genoux et c'est vrai que c'est une habitude à prendre que de baisser la tête pour voir derrière - mais le champs de vision, loin d'être parfait, est nettement plus grand que quand je les avais dessus. Tant pis pour le look. Bien sûr que HD vendent des rétros identiques, mais avec une tige un peu plus longue ... au prix d'or. EDIT: T'as vu mon nouvel avatar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Effectivement, je parlais des rétros. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis clignos dans le texte Mais c'est pas mal comme ça je trouve. Pour la liste de ce qui est vérifié, en fait je ne pensais pas à ça. C'était une vanne que j'ai balancée mais que tu n'as pas interprété comme je la pensais En gros tu parlais de pièces en mouvement, donc HD, vibrations, ... et donc vérif de toute la moto Sympa l'avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 27 août 2012 Auteur Signaler Partager 27 août 2012 Pour la liste de ce qui est vérifié, en fait je ne pensais pas à ça. C'était une vanne que j'ai balancée mais que tu n'as pas interprété comme je la pensais En gros tu parlais de pièces en mouvement, donc HD, vibrations, ... et donc vérif de toute la moto Faut tout leur expliquer, aux vieux .. Maintenant que j'ai compris, je trouve ta remarque rigolotte - positive vibrations yeaheah, rastaman safari ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/swedomega.gif Nan, sérieux, quelques années en arrière chez Renault aussi ils avaient sorti une longue liste de "points de vérification" et je reste convaincu que les mécanos les ont cochés les yeux fermés. Alors cette liste de HD est tout aussi impressionnante - est tout aussi imaginaire? Au moins le passage à la valise a été effectué, je me suis fait faire des copies du résumé de l'ordi avec toutes les valeurs. Bref, j'étais obnubilé par le prix que j'ai payé sans chercher à comprendre ce que tu voulais dire ... Comme tu le sais, les quelques pétarades depuis mon changement de pot m'intriguent un peu - j'ai toujours tenu à avoir des bécanes qui tournent comme des horloges - et depuis qu'on m'a conseillé de refaire la carto, j'attendais le résultat de la "valise" avec une certaine appréhension. Mais l'ordi n'a trouvé aucune erreur, les valeurs des gz, ralenti etc. sont toutes correctes. Les mécanos qui ont conduit mon Iron et qui ont fait hurler les pots trouvent que tout va bien, qu'elle sonne bien. Je leur avais demandé d'enrichir le mélange un peu - vive les carbus! - mais ils ne l'ont pas trouvé nécessaire. Effectivement, je parlais des rétros. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis clignos dans le texte Je m'en doutais. "Clignos", "rétros", même combat ... par en-dessous ... Sympa l'avatar T'as vu? En cherchant des docs sur les moteurs HD à injection je suis tombé sur ce croquis illustrant le fonctionnement du V-Twin. Alors que beaucoup de membres de FA commencent à mettre en avatar des gifs plus ou moins "érotiques", je me suis dit que je vais mettre ce truc à la place de ma Thunderbolt. Ça bouge, mais ça n'enlève pas le haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Moi je reste sobre avec mon petit lapin Pour tes retours de flamme, il faut voir dans quelle proportion ça se produit. Je me souviens que lors de mon essai de la XR, il y en avait parfois. Surtout sur une accélération franche puis d'un coup lâché des gaz. Et c'était celle de la concession donc full stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 28 août 2012 Auteur Signaler Partager 28 août 2012 Pour tes retours de flamme, il faut voir dans quelle proportion ça se produit. Mind you, it doesn't relly backfire, it just pops. En espérant ne pas avoir insulté les nombreux Québecois du forum ... Nan, les termes sont très différents dans les deux langues et je trouve "retour de flamme" un peu brutal comme expression - bien qu'au fond, il s'agisse bien de cela. Elle pétarade, quoi, mais pas souvent (comme tu le décris plus loin, surtout en décélération après avoir monté dans les tours) et j'arrive à éviter, voire éliminer le phénomène avec une conduite plus "cool". Mais, comme je l'ai dit, le fait d'intervenir sur un moteur et de constater qu'il fait quelque chose qu'avant, il ne faisait pas, ça m’intrigue toujours un peu. Il semblearit que ce ne soit pas bien inquiétant - voir ce lien: http://www.vtxoa.com/forums/sh [...] d-and-More (voir "popping and backfiring" juste après les photos). Je me souviens que lors de mon essai de la XR, il y en avait parfois. Surtout sur une accélération franche puis d'un coup lâché des gaz. Et c'était celle de la concession donc full stock. Je veux le moteur et les amortos de la XR dans mon Iron ... Pour l'instant, j'ai encore trop la fibre "sportive" (j'aime bien les virages, les épingles, les montées brutales) pour m'intéresser au Big Twin - pas de soft tail pour moi, encore moins des plateaux pour poser des pieds et surtout pas de lecteur CD, stereo, GPS, clim, frigo ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Bête question, tu as pas un système d'injection d'air dans l'échappement (type SAS) en tant que système antipollution? Si c'est le cas, le fait d'être passé en échappement un peu plus libre devrait t'encourager à désactiver un tel système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 28 août 2012 Auteur Signaler Partager 28 août 2012 Bête BONNE question, tu as pas un système d'injection d'air dans l'échappement (type SAS) en tant que système antipollution? C'est que je n'en sais rien ... Je vais voir le manouel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Mind you, it doesn't relly backfire, it just pops. En espérant ne pas avoir insulté les nombreux Québecois du forum ... Pas vraiment non, ça me fait doucement rigoler quand on nous dit qu'ils n'aiment pas trop les anglicismes Je veux le moteur et les amortos de la XR dans mon Iron ... Pour l'instant, j'ai encore trop la fibre "sportive" (j'aime bien les virages, les épingles, les montées brutales) pour m'intéresser au Big Twin - pas de soft tail pour moi, encore moins des plateaux pour poser des pieds et surtout pas de lecteur CD, stereo, GPS, clim, frigo ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif C'est toujours ce qui m'a fait réfléchir. J'avais lâché le Gex pour un XT afin de faire des économies de pneus et d'assurance, j'ai tenu 3 mois pour acheter une bécane qui envoyait encore plus Un temps je pensais à la XJR, à la XR, voir à la 48, mais toujours il me revenait à l'esprit une question : "et le jour où je veux un peu allumer, je fais comment :???:" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 29 août 2012 Auteur Signaler Partager 29 août 2012 Un temps je pensais à la XJR, à la XR, voir à la 48, mais toujours il me revenait à l'esprit une question : "et le jour où je veux un peu allumer, je fais comment :???:" Tu sais, j'aurais bien pris la XR: un moteur "longue course" de 1200 ccm et un couple de 100 Nm pour 90 ch dans un châssis court équipé d'excellents amortisseurs et une superbe fourche. Mais à force de faire comme les japonaises sans pour autant les égaler, la XR ressemble trop ... à une Japonaise. Et je voulais une Harley qui ressemble à une Harley. De toutes façons, la moindre Kawa 600 va laisser la XR sur place ... quoique ... sur le topic officiel, quelqu'un a publié une vidéo où un testeur largue une armada de sportives japonaises avec un Fat Bob. Franchement, je m’amuse assez avec ma petite Sportster - avec son empattement court et son cadre nerveux, j'ai l'impression de raser les virages, mais en vérité, j'ai égratigné les cales-pieds que deux fois. Je trouve le moteur parfois un peu court (une Triumph Bonneville n'aurait pas fait mieux, et ne parlons pas de Guzzi, pour rester dans les motos "à bonne bouille" ) et la fourche est ignoble. Si j'avais eu les sous, j'aurais investi dans une Nightster 1200 avec guidon plat, amortos Oehlin et la fourche de la XR (oublié la marque). La prochaine fois? As-tu essayé la Buell d'Inu? J'ai cru comprendre que vous vous connaissez. Une Buell, ça m'aurait bien tenté, la sonorité et le couple d'une Harley dans un châssis sportif ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Avec la XR, je m'étais surpris à rouler tranquillement en profitant du couple. Mais à m'en donné, les vieux démons vont resurgir et je vais avoir envie l'allumer Pour la Buell d'Inu, je ne peux pas, je n'ai pas le permis ici. Le permis B est converti par une simple démarche administrative (et quelques $$), mais pour le A, il faut le repasser. Et comme tu payes tous les ans ton permis, je ne vais pas m'amuser à passer quelque chose qui ne me servira pas dans l'immédiat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 30 août 2012 Auteur Signaler Partager 30 août 2012 Ah tiens, c'est pour ça que vous avez parlé du permis l'autre jour. Je n'avais pas compris ... Deux ans après mon arrivée en France, il fallait que j'échange mon permis d'origine - qu'ils ont carrément détruit! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif - contre un permis français. Je trouvais le procédé brutal, mais c'est tout de même mieux que le repasser! Allez, faut que je bosse un peu, là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2012 GROSSE COLÈRE Hier soir, je suis rentré sous une pluie battante. J'ai pris une petite route départementale où, à 19H, il n'y a presque plus de circulation (donc moins de danger) et que je connais par coeur. C'était sans compter sur la DDE du Lot. Sur plus de 7 km, ils ont raclé tout le bitume, foutu des pancartes "Attention Gravier - 50 km/h" partout et ont étalé une fine couche de sable mélangé à du goudron pour couvrir les traces laissées par leurs engins. Avec la pluie, ce mélange s'est transformé en colle et, arrivé à la maison, ma moto ressemblait à ça: Putain, mais ce n'est pas possible! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif J'ai regardé de plus près: En frottant légèrement avec le doigt, je me rend compte que ce mélange ne sera pas facile à enlever: Ma jolie motoooooooo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2012 Et ça, c'est après un nettoyage soigneux et doux avec du liquide vaisselle et un chiffon en microfibre ... ... les chromes: ... et la laque (garde-boue arrière): Bien sûr, j'ai pris des photos des endroits les plus touchés, mais quasiment toute la moto est couverte d'une fine pellicule de merde gluante, et autour du moetur, dans tous les recoins et des endroits où passent les câbles, il y a des grains de sable collés! Aucune idée comment enlever ça. Produit anti-goudron, je suppose? Les mecs de la DDE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Un coup de polish et ça sera comme neuf. Remercie la DDE, ça te permet de l'astiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2012 Je veux d'abord enlever le goudron (si ça en est). Je cherche un "remède de grand mère" ou un produit miracle qui enlève cette saloperie aussi bien sur les chromes que sur la laque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Si c'est du goudron, produit goudron. Après, je t'ai donné mon avis. Mieux vaut direct attaquer au polish lustrant (évite le polish rénovant au début). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildBoar 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 19 septembre 2012 Maintenant qu'elle est bien sèche, j'ai pris d'autres photos. Sur la plaque (et sur les chromes aussi, mais on voit trop le reflet de mon APN), on dirait bien du goudron, même si c'est plutôt rouge/marron: Entre les cylindres, par contre, ça fait des traces blanches avec des grains de sable: Et partout dans les coins sont collés ces grains noirs et blancs: C'est pour ça que je suis prudent et que je ne veux ni frotter, ni mettre un dégraissant - sur les pots, on dirait pourtant bien que c'est gras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 J'éviterais le polish pour commencer, mais un combo Essence F / Pétrole désaromatisé devrait pouvoir le faire. Et un rincage a l'eau savonneuse sinon le pétrole laisse un sale film gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Pour les recoins par contre le karsher sera surement ton ami http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAK260mh 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Pour les recoins par contre le karsher sera surement ton ami http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Jamais de karscher sur une Harley....c'est un crime Sinon, je te conseille le W40 et ensuite un coup de chiffons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik201Xr 19 septembre 2012 Signaler Partager 19 septembre 2012 Je serais plutôt de l'avis de Dogone. Nettoyage au kerdane. C'est très efficace. J'avais bien repris mes jantes de BAR avec ça alors qu'elles étaient, comment dirais-je, sales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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