Invité §GPa312Xk 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Bonjour, Je compte me lancer dans les anciennes . Je suis attiré par une suzuki GS 450 L de 1980. Est-ce que quelqu'un connait cette moto? Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 17 avril 2012 Signaler Partager 17 avril 2012 Bonjour, Disons que c'est une moto plutôt rare. Et le moteur a l'air fortement dérivé du GSE 500 (c'est même plutôt le contraire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GPa312Xk 18 avril 2012 Signaler Partager 18 avril 2012 Voici la photo, elle n'a plus roulé depuis 2 ans et la vend 300€ Il l'avait prêté comme décor pour une pièce théatre et ils l'ont fait tomber, résultat compteur vitesse cassé + les 2 rétroviseurs + 3 clignoteurs. Bien sûr une grosse révision pour la remettre en route également. pierregdlj, c'est ton post sur la CB 400 N qui m'a donné envie de me lancé dans la restauration d'une ancienne, super le boulot que t'as fait et surtout merci de l'avoir partagé Je vais la voir ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mwa778WN 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 A ce prix là tu n'a pas grand chose à perdre ! Si elle te plait et que tu penses avoir envie de rouler avec ensuite, n'hésite pas ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GPa312Xk 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 C'est ce que je me suis dit. Je l'ai vue hier et à part les dégats déjà annoncés par le vendeur rien d'autre Elle est restée dans un parking souterrain d'un immeuble depuis 2 ans donc pas d'humidité prononcée ni de grand changement de température. Les pneus sont presque neuf et pas de trace de rouille. Donc l'affaire est dans le sac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Voici la photo, elle n'a plus roulé depuis 2 ans et la vend 300€ Il l'avait prêté comme décor pour une pièce théatre et ils l'ont fait tomber, résultat compteur vitesse cassé + les 2 rétroviseurs + 3 clignoteurs. Bien sûr une grosse révision pour la remettre en route également. pierregdlj, c'est ton post sur la CB 400 N qui m'a donné envie de me lancé dans la restauration d'une ancienne, super le boulot que t'as fait et surtout merci de l'avoir partagé Je vais la voir ce soir. Ah ben 300€ c'est cadeau, et elle a l'air propre. Mais ils ont réussi à la faire tomber des 2 côtés ? Jamais je ne prêterai la mienne à un théâtre, ou alors c'est moi qui joue avec. Merci, et de rien. C'est ce que je me suis dit. Je l'ai vue hier et à part les dégats déjà annoncés par le vendeur rien d'autre Elle est restée dans un parking souterrain d'un immeuble depuis 2 ans donc pas d'humidité prononcée ni de grand changement de température. Les pneus sont presque neuf et pas de trace de rouille. Donc l'affaire est dans le sac Le mieux serait de l'entendre tourner... Sur les 400 GSX, la culasse est réputée fragile. Sur celle-ci, je ne sais pas, à mon avis ça serait plutôt les mêmes points faibles que la GSE (donc pas grand chose). Là, en gros ça sera comme pour toute remise en route : - Vidange + filtre - Filtre à air - Nettoyage complet des carbus, et changement des pièces d'usure - Batterie probablement - Graissage général - Jeux aux soupapes - Changement des bougies si elles sont usées (sinon tu peux les laisser) Et normalement elle peut tourner au SP95 sans additif, contrairement aux vieilles BMW des mêmes années (je dis ça pour MwahahahaXYZ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mwa778WN 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Et normalement elle peut tourner au SP95 sans additif, contrairement aux vieilles BMW des mêmes années (je dis ça pour MwahahahaXYZ ). C'est justement une des choses qui a fait que je n'ai pas trop regretté d'être passé à côté de la BM, a priori il faut attendre les modèles '85 pour les faire tourner sans additif. Néanmoins, le vendeur m'a dit qu'il la faisait rouler sans additif depuis 2006 (date d'achat) donc je me demande si on n'est pas un trop parano avec cette histoire de plomb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 C'est justement une des choses qui a fait que je n'ai pas trop regretté d'être passé à côté de la BM, a priori il faut attendre les modèles '85 pour les faire tourner sans additif. Néanmoins, le vendeur m'a dit qu'il la faisait rouler sans additif depuis 2006 (date d'achat) donc je me demande si on n'est pas un trop parano avec cette histoire de plomb... Tu peux tourner au SP. Mais le moteur s'usera plus vite. Ca fait partie des conséquences qui arrivent plus tard dans la vie de la moto... Peut-être que depuis 2006 il n'avait fait que 5000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GPa312Xk 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Et voilà, J'ai été la cherchée, elle est dans mon garage. Ce week-end, je fais un checkup complet et Je met une cuillère d'huile dans chaque cylindre et je vois si il tourne. Réaction de mon fils( 3ans) qui est monté dessus juste après déchargement "papa, c'est ma moto" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ope701bt 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Très bonhttp://www.froco.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mwa778WN 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Quelqu'un semble avoir répondu à ce thread puis supprimé son message du coup ça fait n'importe quoi dans mes messages non lus donc je répond ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau802RM 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Bonsoir gpare, quelles sont les nouvelles de ta gs450? Je viens également d'en acheter une (une gs450et de 1983) qui n'avait plus rouler depuis 2 ans. Après avoir remplacer le joint du robinet d'essence, les 2 bougies et nettoyer et régler les 2 carbus, elle roule à nouveau! Il subsiste encore quelques soucis (notamment en accélérant gaz à fond, elle cafouille vers 6000 tours) mais dans l'ensemble, tout roule :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GPa312Xk 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Bonjour laurent314, le remise en route se passe bien un peu comme vous. Seulement hier en voulant la vérifier n'ayant plus pu la sortir depuis 1 mois, je la retrouve reservoir vide... alors qu'il était mi-plein et après vérification, celle-ci se retrouve mélangée à l'huile... Donc à mon avis problème avec un pointau. Donc au programme redemontage de la rampe de carbu et nettoyage + vidange et remplacement filtre à huile. Sinon j'ai le même problème que vous pour le cafouillage à 6000 tours mais je n'ai pas encore trouvé de solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jai505LC 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Bonjour, je viens de tomber sur ce post... est ce qu'il s'est passé d'autres choses depuis le dernier message?? J'espère que tu n'as pas abandonné :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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