Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Benelli 899 TnT


Invité §ZeS752he

Messages recommandés

Invité §ZeS752he

Après un 600 bandit de 2001, un 650 SV de 2004 et un 600 CBR FS de 2002, passons aux choses sérieuses !!

 

Mon nouveau jouet : Une Benelli 899 TnT 2008 ; 3 cylindres, 120 cv et 8.8 kgm de couple, jantes Brembo, freinage complet Brembo, fourche Marzochi, amorto Sachs, durites renforcées ... que du bonheur.

 

Le choix Benelli :

 

Certains diront du mal de la finition de cette moto (qui effectivement à quelques assemblages plastiques douteux) mais un magnifique roadster européen de caractère, 900 cc qui préfère économiser sur les plastiques pour sortir un équipement haut de gamme (p. cycle et frein) pour moin de 10 000€ ça me parait être un très bon choix !! Et avec la différence de prix qu'il y à par rapport à une MV Agusta ou autre ducat' je vais m'occuper moi même de la finition (streetfighter = 12 500€ ) et avec 2500 € ça en fait de la pièce carbone, du rétro rizoma, du feux arrière avec clignos intégré et j'en passe d'autres que vous verrez ce greffer petit à petit sur mon canasson ... et quelle gueule elle à cette machine love.gif.345f5ed713e0836b805b205e83bcb5d1.gif moi je dit oui à l'exclusivité !!!

 

 

Avis après 1 mois et 2500 km :

 

Le couple d'un bi-cylindre avec l'allonge d'un 4 pattes ! une mélodie à renvoyer les deux dans leurs loges :D

Un moteur disponible à n'importe quel régime, explosif, très joueur mais pas trop brutal pour autant.

Une moto très sympa au quotidien car son moteur donne de bonne sensations que l'ont roule en mode ballade ou sport. (n'aime pas trop la ville quand même)

 

Une partie cycle parfaite ! tenue de cap impeccable sur route lisse comme accidentée. Certes c'est un peu raide mais c'est le prix à payé pour une partie cycle aussi efficace !

Un freinage puissant mais souple (un peu trop souple peu être avec plaquettes d'origine, manque un peu de mordant, à voir au changement de plaquettes )

 

 

Et voila la belle, désolé pour la l'état de propretée mais pour tout vous dire ... je l'utilise entre deux séances photos :D

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/04//120304124405157879530907.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/04//120304124405157879530906.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/04//120304124405157879530908.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/04//120304124405157879530909.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/04//120304124405157879530905.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/04//120304124404157879530903.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/03/04//120304124404157879530904.jpg

 

Déja quelques idées pour améliorer la finition ; changement des clignos avant et arrière (pour l'avant j'ai vu des clignos fumés transparant, pour l'arrière j'ai commandé les feux avec clignos integrés ) rétro rizoma (ça c'est fait) , une petite peinture noir mate sur le cache réservoir, un petit "sabot" et un leche roue avant en carbone que je vais essayer de mouler moi même si je m'en sent le courage (et peu être le sabot selon le rendu du GB) et quelques autres pièces carbones par-ci par-la (la ou les plastiques d'origines pêchent un peu)

 

Enfin, je vais commencer par rouler et on verra quand j'aurai le temps pour les modif' ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS752he

une jolie petite paire de rétro rizoma ! en attendant les feux arrière avec clignotants et le cache alternateur carbone ...

 

Je les ai trouvé plutot sympa et bien fait car entièrement réglable, d'ailleurs il faut que je les baisse un peu roll.gif.f6ae7242c8162bd7ccfea82f75f51a72.gif

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/24//120324122403157879621716.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/24//120324122404157879621719.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/24//120324122404157879621717.jpg

 

et la moto est propre cette fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de mettre des retro de kéké alors que ceux d'origine sont déjà tres beaux !

 

Je te conseillerai de plutot aller sur le topic officel benelli déjà qu'il est pas tres actif si en plus y en a plusieurs, t'aura plus de chance de discuter avec les éventuels proprio ;)

 

 

Pour les pièces carbon je te recommande http://www.carbon.sk/fr/benelli-tnt1130-889

 

testé sans soucis y a du choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

coucou.gif.fa142c0cafebf4dc4e4d33fc25d1ac4f.gif

 

superbe ta tnt, moi perso je laisserai tel quel, je ne suis pas fan des rétros, miniclignos etc;

 

 

alors ce petit 3 cylindres? lover.gif.81b5001d279810ae4590d6f09d6f8832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS752he

merci inazuma, mais pour discuter avec d'autres propriétaires benelli je suis inscrit sur le "Benelli Forum France" :D

Mon but en postant ici est de montrer à certains qu'il existe autre chose que des Z :p

et j'ai aussi vu le catalogue carbon part slovakia, leurs pièces ont l'air très belles, j'ai déja commandé un cache alternateur chez eux pour voir la qualité. Le reste suivra quand j'aurai digéré les dernières dépenses (moto,casque,bottes,rétro,feux ar, pneus et réglages ...)

 

et merci Dogone, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fan de la tuning touch ! mais cette moto mérite quand même une finition plus soignée, il y à donc quelques pièces à remplacer (par exemple les poigné en "caoutchouc" transparant que mon prédécesseur à mis non.gif.8a1b18bee339b5456e51397e9740b40a.gif et cet autocollant tchip sur les écopes)

 

 

Pour ce qui est du 3 cylindres c'est une merveille ! tout simplement magique, de la sonorité au caractère !! c'est super agréable de pouvoir ce faire plaisir à toutes allures, de la petite ballade à rouler sur le couple à l'arsouille sur petites route de montagne ! vif et sympa de 3000tr/min à 6000 ça devient carrement démoniaque de 6 à 10 000 !!!

 

Bref, après être passé sur 2,3 et 4 pattes je ne me vois plus rouler sur autre chose qu'un 3 !! les avantages du 2 et du 4 mais sans les inconvéniants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin mettre de retro de Z'eux c'est sur qu'ils doivent te lancer des cailloux sur le forum Benelli.

 

T'inquiete on t'as pas attendu pour avoir aussi des belles moto par ici aussi...

 

 

Grand V appel de phare :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

merci inazuma, mais pour discuter avec d'autres propriétaires benelli je suis inscrit sur le "Benelli Forum France" :D

Mon but en postant ici est de montrer à certains qu'il existe autre chose que des Z :p

et j'ai aussi vu le catalogue carbon part slovakia, leurs pièces ont l'air très belles, j'ai déja commandé un cache alternateur chez eux pour voir la qualité. Le reste suivra quand j'aurai digéré les dernières dépenses (moto,casque,bottes,rétro,feux ar, pneus et réglages ...)

 

et merci Dogone, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fan de la tuning touch ! mais cette moto mérite quand même une finition plus soignée, il y à donc quelques pièces à remplacer (par exemple les poigné en "caoutchouc" transparant que mon prédécesseur à mis non.gif.6bb17e2ec083e247caa7df3bd7351979.gif et cet autocollant tchip sur les écopes)

 

 

Pour ce qui est du 3 cylindres c'est une merveille ! tout simplement magique, de la sonorité au caractère !! c'est super agréable de pouvoir ce faire plaisir à toutes allures, de la petite ballade à rouler sur le couple à l'arsouille sur petites route de montagne ! vif et sympa de 3000tr/min à 6000 ça devient carrement démoniaque de 6 à 10 000 !!!

 

Bref, après être passé sur 2,3 et 4 pattes je ne me vois plus rouler sur autre chose qu'un 3 !! les avantages du 2 et du 4 mais sans les inconvéniants !!!

 

 

Y'a des jours on se demande ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci inazuma, mais pour discuter avec d'autres propriétaires benelli je suis inscrit sur le "Benelli Forum France" :D

Mon but en postant ici est de montrer à certains qu'il existe autre chose que des Z :p

et j'ai aussi vu le catalogue carbon part slovakia, leurs pièces ont l'air très belles, j'ai déja commandé un cache alternateur chez eux pour voir la qualité. Le reste suivra quand j'aurai digéré les dernières dépenses (moto,casque,bottes,rétro,feux ar, pneus et réglages ...)

 

et merci Dogone, mais ne t'inquiète pas je ne suis pas fan de la tuning touch ! mais cette moto mérite quand même une finition plus soignée, il y à donc quelques pièces à remplacer (par exemple les poigné en "caoutchouc" transparant que mon prédécesseur à mis non.gif.710f94a02fb16ffd2d9d4fc2fbd35f20.gif et cet autocollant tchip sur les écopes)

 

 

Pour ce qui est du 3 cylindres c'est une merveille ! tout simplement magique, de la sonorité au caractère !! c'est super agréable de pouvoir ce faire plaisir à toutes allures, de la petite ballade à rouler sur le couple à l'arsouille sur petites route de montagne ! vif et sympa de 3000tr/min à 6000 ça devient carrement démoniaque de 6 à 10 000 !!!

 

Bref, après être passé sur 2,3 et 4 pattes je ne me vois plus rouler sur autre chose qu'un 3 !! les avantages du 2 et du 4 mais sans les inconvéniants !!!

Tu m'as bien fait sourire...

M'enfin... Féloches, tu t'es fait plaïz, c'est ce qu'il faut quand on aime vraiment la Moto. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bon, maintenant, c'est pas le tout de la contempler sur ta terrasse, il faut rouler un peu avec, hein ?!

Allez, bonne continuation à toi.

bien.gif.c948329e8f663603ae41fc4a1bd51e2f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Purement subjectif certes, mais je ne trouve pas cette benelli vraiment belle.

Je crains par dessus tout les grosses écopes latérales (on dirait qu'elles abritent les ventilos, non ?), et je n'aime pas la tête de fourche et l'arrière ...

Après je trouve également dommage les rétros que tu as mis..

 

Mais je ne doute pas que ce soit une bonne brêle et elle te permet de rouler "différent"; à l'heure ou une bécane sur 2 qu'on croise est une Z, ça fait du bien de voir autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeS752he

"Ouais enfin mettre de retro de Z'eux c'est sur qu'ils doivent te lancer des cailloux sur le forum Benelli."

 

Des rétros rizoma sur une italienne, non pour le moment ça n'avais choqué personne !

 

"Tu m'as bien fait sourire...

M'enfin... Féloches, tu t'es fait plaïz, c'est ce qu'il faut quand on aime vraiment la Moto.

Bon, maintenant, c'est pas le tout de la contempler sur ta terrasse, il faut rouler un peu avec, hein ?!

Allez, bonne continuation à toi."

 

C'est le fait que je parle d’inconvénients qui te fait sourire ? Oui c'est sûre c'est maladroit, mais il y à toujours des petits traits de caractère que l'ont apprécie moins sur nos montures non ?

 

Pour ce qui est de rouler je fait un bon minimum de 3000 km par mois, en ce moment à défaut de pouvoir l'utiliser tous les jours, c'est 900 km tous les week-ends ça devrai aller :D

 

"Purement subjectif certes, mais je ne trouve pas cette benelli vraiment belle.

Je crains par dessus tout les grosses écopes latérales (on dirait qu'elles abritent les ventilos, non ?), et je n'aime pas la tête de fourche et l'arrière ...

Après je trouve également dommage les rétros que tu as mis.."

 

Il en faut pour tous les gouts ! Mais je comprend que cette moto ne plaise pas à tout le monde, elle à son dessin bien à elle et c'est ce qui m'attire autant que ses excellentes prestations sur la route. Cela dit je t'invite à t'approcher un peu si tu en croise une ça mérite bien un petit coup d’œil ! Enfin je ne suis pas très objectif car moi par contre j'adore son petit cul ! Et oui effectivement c'est bien un ventilo et un radiateur qu'il y à sous chaque écope et je te l'accorde, la finition est très moyenne sur ce point, c'est pas terrible cette grille plastique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh cette Benelli,

une moto sublimissime.... Une oeuvre d'art.

 

Perso, je la laisserai d'origine,

Je trouve ca "too much" les pièces Rizoma que tout le monde monte sur les machines...

Ca coute cher, ça fait kéké, et ça n'apporte AUCUNE valeur a la revente....

 

Un joli silencieux, un filtre a air sport, des bougies iridium pour améliorer le rendement...

Se serait mes seules modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr642Pv

bonjour êtes vous toujours sur le forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...