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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW K75s 1990


Invité §dam787ZL

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Invité §dam787ZL

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 5 ans que j'ai arrêté la moto (après 15 ans de pratique) et l'envie me revient de prendre la route sur 2 roues.

Je vous demande votre avis sur la moto suivante:

BMW K75s

Année : 1990

Kilométrage : 71.000 km

Etat : très bon (pour son âge)

Prix demandé : 1.800 €

 

Merci pour vos avis :)

 

Photo :

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Il me semble que les K75 étaient des nids à emmerdes par rapport aux K100, et pour en avoir discuté une fois avec un proprio il se plaignait de la position trop en appui sur les poignets d'après lui...

 

Ça m'avait pas paru extrême mais bon bah.gif.1e8377fe14399005ca40c17558f03b6b.gif

 

Faudrait voir sur un forum spécialisé, ici je ne sais pas si beaucoup de monde à déjà roulé ce modèle...

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Bonsoir.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis des 75S.

Pour avoir fait 120000km en huit ans avec une:le seule probléme a été le compteur de vitesse qui était dans les choux à 60000km. J'ai du changer la partie supérieure de ce dernier pour la somme de 800 FF à l'époque. L'électronique ça fonctionne ou pas...

Pas de probléme par rapport à la K100 qui avait des soucis de vieillissement du silencieux d'échappement (inox de mauvaise qualité) et la liaison élastique à l'intérieur de l'arbre du cardan qui se décollait(panne assurée sur le bord de la route...).

La K75S avec son 3 cylindres était une machine d'une fiabilité exemplaire si entretenue.

Apte à une conduite trés rapide ou capable de traverser l'europe avec une autonomie supérieure à 300KM.

Facile d'entretien,ne serait-ce que la vidange de fourche:une vis est prévue.Démontage de la roue arrière etc...

D'un poids mesuré par rapport à beaucoup de machines de même cylindrée.

Un vieillissement hors normes,par rapport à la production actuelle.

Une des rares machines où le siège se bascule sur le côté et reste accroché à la moto avec coffre au-dessus de la batterie,un coffre dans le dosseret digne de ce nom ,qui ne prend pas l'eau.

Pas gourmande en pneu:si monté en Metzeller ou Michelin.

La seule chose:elle ne fait pas le bruit d'une moto...

L'étroitesse du guidon qui ne m'a jamais fatigué sur longs parcours.Il suffit de bien le régler dés le départ,surtout les commandes de frein et embrayage(chose que font de moins en moins de motards).

Habitant Friedrichshafen en Allemagne,je reliais Pau sans aucun probléme avec mon épouse,qui appréciait l'ensemble bagagerie BMW,valises,top-case avec leurs sacs et la sacoche réservoir etc...

Je roule depuis 1966 et c'est la seule BMW que j'ai possédé avec laquelle je n'ai jamais eu de probléme mécanique.

Si une petite chose:bain de pied par temps de pluie,comme beaucoup de BMW.

Claude

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Bonjour.

Je pense que ton mécano n'a du voir que de loin les série K.

La mécanique est proche de la mécanique automobile :D onc soucis en moins.

Ce sont des machines qui étaient abouties lors de leur sortie et surtout équipé d'une injection électrique qui n'a jamais faillie.Les premiers modèles ont eu des soucis de vaporloc,vite pris en compte par BMW qui a changé les pompes à carburant immergées dans les réservoirs, avec un plus gros débit et plus de pression.

Si les propriétaires n'ont pas fait l'impasse sur les convocations constructeur;les soucis ont été résolus.

Deux exemples:

Un an après l'achat de ma moto,changement de la batterie par un modèle plus puissant effectué par le réseau.

Quelques mois après,échange des plaquettes de frein,par des modèles sans amiante,effectué par le réseau.

J'ai apprécié le sérieux de la marque.

Je peu dire pour avoir fait beaucoup de sorties avec des possesseurs de séries "K" 100 ou 75,jamais eu le moindre soucis.

Il est évidant que les machines étaient suivies à la mode allemande:jamais d'impasse sur l'entretien.

A savoir que le TÜV ne faisait pas de cadeau,puisque depuis longtemps les motos étaient soumises au contrôle technique.

Je me souviens qu'au premier contrôle,l'agent a vérifié si ma moto était bien passé chez le concessionnaire pour appliquer les différentes modifs constructeur,ensuite le modèle des pneus,le modelé d'échappement etc...

De plus l'entretien courant était d'une grande facilité,à condition d'acheter la cloche pour le démontage du filtre à huile.

Je peu même précisé que le gars à qui je l'ai vendu a passé les 200000km avec l'embrayage d'origine et sans probléme avant de la plier à un stop grillé par une voiture.

Claude

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