Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Du choix et de l'intérêt de changer de silencieux ?


Invité §buc815FX

Messages recommandés

Invité §buc815FX

Bonjour à toutes et à tous

 

Je suis (toujours) l'heureux propriétaire d'une "FZ6 S2" de 2008 disposant déjà de pas mal de petits équipements pour lui donner un peu plus de gueule car je trouvais le modèle de base trop brut de pomme et, du coup, globalement assez moche.

 

En somme, elle dispose jusque là de ce qui suit :

- Écopes radiateurs,

- Tête de fourche,

- Sabot moteur,

- Lèche roue de la bonne couleur,

- Support de plaque plus petit,

- Petite plaque,

- Petits cligno',

- Rétros noirs et plus design (je trouve ceux d'origines relativement affreux),

 

Et j'en suis très très content ! :)

 

Seulement, voilà.

Aujourd'hui je me pose la question du changement des silencieux d'origine ou pas.

Lubie purement esthétique et sonore, un peu genre kicékalaplugross soyons honnêtes, et clairement peu d'intérêt de performances ou très peu.

 

J'ai donc regardé d'un oeil curieux ici ou là, notamment quelques vidéos sur "ToiTuyau" histoire d'avoir le son ET l'image, et j'ai eu l'impression que les MIVV offraient une sonorité bien rauque très agréable, même à froid. Ce qui est complètement différent du rendu d'origine.

 

Aussi je me retourne vers vous, connaisseurs et motards expérimentés, pour vous exposer mes questions de noob un peu soucieux :

 

1-

Est-ce vraiment intéressant d'investir dans ce genre d'accessoire relativement coûteux ? Vous l'avez fait et ça vous a vraiment changé la vie ?

 

2-

MIVV c'est bien ? C'est du bon matos ? C'est fiable ? ... ou au contraire c'est plutôt connu pour être de la grosse merd* en bâton ?

 

3-

Quels silencieux (MIVV inclus) pourriez vous me conseiller pour que mon FZ mue vers une belle voix bien rauque qui en impose dans les chaumières et fasse plaisir dès le démarrage et encore plus au premier mouvement de poignet ?

 

4-

J'ai cru voir un MIVV sur le Oueb pour un peu moins de 500€ neuf. Ça vous parait être la fourchette normale ?

De plus, j'imagine que même si c'est pas précisé, à partir du moment où c'est pour un FZ6 2004 et +, ça ira sur mon FZ6 S2 de 2008 et que ça inclus bien les 2 silencieux ?

Et "OVAL" c'est le modèle ? (c'est bien ?)

En gros ça donnerait ça si j'en crois une photo :

 

 

http://bucko.free.fr/TEMP/MIVV_for_FZ6.jpg

 

5-

C'est trouvable d'occaz ? (par exemple par ici)

Il faut généralement compter une fourchette de combien ? (150-250€ ?)

Et dans ce cas, comment être sûr de faire l'acquisition d'un matos en bon état ?

 

6-

Le démontage des silencieux d'origine + montage des nouveaux est-il compliqué sur un FZ6 S2 ?

Cela nécessite t-il un bon niveau de bricolage ainsi qu'un lot d'outils/équipements autre qu'un tube de colle, un stylo bic et une paire de ciseaux ? (^^ je déconne mais disons que c'est pour préciser qu'à part ma béquille d'origine, un stationnement sur le trottoir en ville et une boite à outils de base de chez base je suis fort dépourvu :) )

 

Merci d'avance à ceux qui se seront donné la peine de lire jusqu'au bout, déjà.

Et encore plus à ceux qui pourront répondre à toutes mes questions existentielles.

 

+

 

 

-V-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

J'ai un peu la flemme de répondre à tout, mais en gros :

 

Bien sur qu'ils sont livrés par deux. Ils sont un peu chiant à installer vu que la tuyauterie est en plusieurs parties et qu'il faut trouver la position parfaite pour les caler comme il faut.

C'est bien plus simple sur les motos avec un pot latéral.

Pas besoin de beaucoup d'outils, les collecteurs tiennent par encastrement .

Il faut bidouiller sous la selle pour faire tenir les colliers qui tiennent les pots, et se battre avec la sortie du catalyseur pour y encastrer le nouveau collecteur neuf.

Aucune différence de montage entre les FZ6 S1, S2, S3, S4, 98cv, 78cv, 58cv, 125cc. (rayez les mentions inutiles).

 

Ca n'apporte strictement rien, en dehors d'un gros vroumvroum et d'une modification esthétique.

A toi de voir si ça vaut le coup d'y mettre le prix.

Ca se trouve d'occaz', leboncoin sera ton meilleur ami.

 

Perso, je trouve que les FZ6 font un bruit d'aspirateur avec la gamelle d'origine.

 

Quand au fait de se fier à youtube pour écouter des differences entre les pots....bof !

Lorsque j'étais en FZ6, j'avais des Leovince qui faisaient un très bon son avec les chicanes (sans les chicanes c'etait beaucoup beaucoup trop bruyant).

 

On aime ou on aime pas :/

 

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc3/25473_379716703438_724878438_3717472_6090660_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est bien l'une des seules motos ou je trouve que les pots d'origine sont les plus beaux ;..

 

 

Après niveau bruit c'est chacun son délire

 

My 2 cents : ca me faisait bien marrer au début, mais j'ai fini par le virer pour 2 raisons :

 

En ville , ça me casse les oreilles.

Sur autoroute, je l'entendais pas

 

C'était marrant sous les tunnels mais bon ça s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Financièrement ca vaut pas le coup (on ne s'y retrouve pas à la renvente) mais au niveau esthétique c'est quand même vachement sympa (sonore et visuel).

J'ai eu des Mivv sur mon ancienne bécane (une mt03). Passage sous la selle et deux pots donc le tarif doit etre approchant. Baaah ca coute cher : Meme d'occas' ou dans des pays moins taxés. Compte plutot 500 euros minimum. Ca peut aller jusqu'à 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

niveau style sur un FZ6 ca dépend car si les pots sont trop gros ils ressortent trop à l'arrière et perso je trouve ca mochexct.gif.615a01c20d36f9a4350dc5999c3a9dfa.gif

 

par contre c'est vrai que niveau sonore c'estlove.gif.4730cf8f8bc72cdcc78fd7e5abbfed26.gif, surtout qu'un FZ6 d'origine ca chante rien du tout ...

 

donc niveau financier c'est zéro pour moi mais c'est le plaisir d'entendre chanter :D , c'est plus safe également pour signaler au BAR qu'on arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

c'est bien l'une des seules motos ou je trouve que les pots d'origine sont les plus beaux ;..

 

 

Beurk, une vilaine gamelle en alu avec un carter en plastoc gris, c'est vilain d'origine :p

 

 

Financièrement ca vaut pas le coup (on ne s'y retrouve pas à la renvente)

 

Suffit de revendre la moto avec l’échappement d'origine et de vendre l’échappement à part (ça partira à coup-sur en même pas 3 jours) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Beurk, une vilaine gamelle en alu avec un carter en plastoc gris, c'est vilain d'origine :p

 

 

 

 

non mais le pot démonté il est moche oui mais le tout monté consciencieusement, c'est plutot pas mal réussi je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

niveau style sur un FZ6 ca dépend car si les pots sont trop gros ils ressortent trop à l'arrière et perso je trouve ca mochexct.gif.fd247542fd990eb3a0e35a1c0f06c796.gif

 

par contre c'est vrai que niveau sonore c'estlove.gif.9648505ba18fcd56ca982abc0e816d5d.gif, surtout qu'un FZ6 d'origine ca chante rien du tout ...

 

donc niveau financier c'est zéro pour moi mais c'est le plaisir d'entendre chanter :D , c'est plus safe également pour signaler au BAR qu'on arrive

J'ai pas une fz6, mais ma bécane était équipé de pots adaptable quand je l'ai acheté. Mon expérience perso c'est que niveau sonore ça a été le kiff pendant quelques mois. Après je commençais à trouver ça galère de réveiller tout le voisinage quand je partais au taf à 6h00 du mat. Et même en ville ça devenais reloud.

 

Et pour l'aspect safe, c'est du mythe. Le mec dans la BAR t'entends plus fort mais pas plus tôt. Du coup, c'est juste plus désagréable pour lui et pas plus sécuritaire pour nous.

 

Je suis repassé sur les pots d'origines depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp328jD

Je m'étais posé la question pour mon FZ6 à l'époque, et finalement j'ai laissé tombé.

Aucun pot ne va vraiment bien à la fz6 (à mon avis), ils dépassent tous et laisse un "jour" vue de derrière. Alors, oui ca fait un bruit plus sympa, ca chauffe un peu moins la selle (surtout quand c'est déchicané) mais ca coute assez cher (en tout cas à l'époque on en trouvait très peu d'occaz et en neuf il fallait compter 500€).

 

J'ai préféré mettre cet argent dans un bon équipement pour le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc815FX

Merci à tous de vos réponses.

Elles confirment l'idée que je me faisais de cet éventuel changement : Purement sonore et esthétique (mais là encore les avis divergent) et qui a un coût finalement peu utile sur un budget à moins d'avoir 500€ à claquer sans souci.

Je vais donc regarder un peu par ici ou sur leboncoin (là ou j'ai eu ma titine de folie ^^) et si un jour je tombe sur une bonne occaz ni trop loin ni trop chère alors je craquerai peut-être :)

 

Dommage quand même, car le bruit d'aspiro' je suis assez d'accord avec la plupart d'entre-vous.

 

++

Et merci jap.gif.0234ecfbe6ba6ed571b62d0181522945.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

J'ai un mivv, mais sur SV, ça fait beaucoup de bruit, je suis un peu kéké, et j'adore ça, question qualité, je n'ai jamais vu personne se plaindre de la marque. C'est vrai que c'est cher neuf, par contre dis toi que si tu l'achètes d'occase tu le revendras toujours au même prix bah.gif.5a1cc200a2dc335baee564c48fc7b98f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce matin la brigade verte anti-bruit, pollution était en vadrouille.

 

Un rond point a 15 bornes de Paname (9443O) (RN4)

Bref, ils étendent leur territoire.

* Présence aussi d'un banc de puissance pour les scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Tiens ce matin la brigade verte anti-bruit, pollution était en vadrouille.

 

Un rond point a 15 bornes de Paname (9443O) (RN4)

Bref, ils étendent leur territoire.

* Présence aussi d'un banc de puissance pour les scoot.

 

 

c'est normal des BCT il y en avait déjà en petite couronne avant !...et même en province parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...