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Motos (Essais, achats, conseils)

Best roadster 2011 ( moyenne cylindrée)


Invité §doo133yP

Messages recommandés

Invité §doo133yP

Bonsoir à tous, et joyeuse fête de fin d'année. :jap:

 

Je réalise ce sondage car je souhaite changer de moto en début d'année et que votre avis me sera très utile pour ma future décision. :D

 

Le choix se porte entre les motos suivantes :

 

- gsr 750

 

- z 750 ( N ou R)

 

- Street Triple ( N ou R)

 

- Fz8 (N ou R)

 

Les principaux critères pour désigner la gagnante sont:

 

- look

- tarif

- entretien

- plaisir de conduite

 

Merci à vous tous

 

PS: Je n'ai pas mis la brutale car hors budget :p

Si votre choix se portent sur une autre moto je la rajouterai au sondage (seul nécessité <800cm3)

N'hésitez pas à partager votre expérience!!!! Merci amis motards!

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Invité §Ant637fd

Chacun va prêcher pour sa paroisse...

 

Alors pour résumer :

 

La GSR 750 : Bonne moto, pas trop fan du design (par rapport à sa petite soeur la 600), relativement équilibré et pas trop chère.

 

Z750 et R : Très bon moteur, un design qui plaît mais une partie cycle (surtout la non R) plus vraiment à la page.

 

Street Triple et R : (Celle que j'ai, donc pas vraiment objectif vu que je l'ai choisie parmi les autres). Un moteur du feu de Dieu, une partie cycle super (surtout la R) et très légère. Plutôt pousse au crime et assez chère mais c'est sur celle là que j'ai le plus de plaisir.

 

FZ8 et R : Un très bon moteur mais des suspensions pas géniales, pas mal de rangements... Rien à redire de plus, elle m'a pas plus épatée que ça.

 

 

Triumph Street Triple

FZ8 et GSR 750 à égalité

Z750

 

Par contre, point important, aucune de ces motos n'est adapté au duo.

 

A ce sondage, je rajouterai la BMW F800 et la Hornet 600

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Invité §doo133yP

Antjac : Au niveau entretien la triumph les révisions sa piquent?? :p

 

passoukass : A part la 696 le reste n'est pas dans mon budget malheureusement :(

 

Au niveau de la street triple y a t'il des années à évité au niveau occaz? Niveau moteur le 3 cyl tiens bien le coup?

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Invité §Cra646YM

Au niveau de la street triple y a t'il des années à évité au niveau occaz? Niveau moteur le 3 cyl tiens bien le coup?

 

Les modèles 2009 ont eu un soucis de régulateur, mais ils ont été rappelés et normalement tous changés (à voir avec le vendeur dans ce cas là).

 

Sinon niveau fiabilité, la mienne a 54.000 km, je ne la ménage pas et l'emmène régulièrement sur piste. :metal:

 

Je n'ai jamais eu un seul soucis avec, à part la batterie qui m'a laché, mais bon ça fait partie des "consommables" disons. :jap:

 

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Invité §doo133yP

Niveau entretien? Plus cher que chez suzuki ou kawa les prestations? Révisions tous les 6000kms??

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Invité §Cra646YM

Peut être un poil plus cher que du Jap' (et encore, ça dépend surement des concess'), mais les révisions sont à faire tous les 10.000 Km, donc au final on s'y retrouve. :jap:

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Invité §Ant637fd

Oui environ 20 % plus cher mais plus espacé. Et puis passé un certain temps on peut toujours l'entretenir dans le petit grage local moins che rque chez le concesionnaire

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Invité §doo133yP

Ok merci toutes les révisions tournent dans les mêmes prix? La révision des 20000 plus importantes que les autres? Quelle est la difference entre l'ancienne version de la street et la nouvelle?

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Invité §Cra646YM

Ok merci toutes les révisions tournent dans les mêmes prix? La révision des 20000 plus importantes que les autres? Quelle est la difference entre l'ancienne version de la street et la nouvelle?

 

Les grosses révisions, c'est aux alentours de 400-450 euros. Les petites révisions tu peux diviser par 2 (celles-ci je les fais moi même maintenant :bah:).

 

Aucune différences techniques sur le Street depuis 2007. Juste l'esthétique qui a changé à partir des modèles 2011.

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Invité §doo133yP

Ah ok je pensais plus c'est quasiment équivalent aux jap...

 

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer le 675 comment se comporte t'il? Je parle au niveau moteur. Plus proche d'un 750 ou d'un 600? Creux en bas et la cavalerie dans les tours ou assez constant?

 

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Invité §Cra646YM

Je peux te dire que ça se comporte pas trop mal :w: Après je sais pas, c'est quoi ta meule actuelle ?

 

En tous cas niveau moteur c'est le pied, ça tracte de 3000 à 12000 tours. :rs: Ca fait bientôt 50.000km que j'ai mon cul dessus et je ne m'en lasse toujours pas. :oui:

 

 

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Invité §Mik201Xr

Par élimination (relativement simple et rapide :D ) ça sera la F800.

 

Dans toutes celles citées, je n'ai essayé que la F800 et la GSR750.

 

La BM est très saine, facile et rassurante (et en plus a la bonne idée d'avoir les commandes au standard jap).

 

La GSR marche très fort, mais je lui trouve un comportement assez limite, difficile à placer et avec des réactions assez violentes (les pneus étaient usés lors de l'essai, ça vient peut être en partie de ça).

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Invité §doo133yP

Bin la crameur4 j'ai un bandit 600s de 2004 donc c'est incomparable :lol:.

 

Salut mike 63 je n'ai aussi essayé que le gsr750 et je l'ai trouvé vraiment pas mal pas trop de difficultés à le placer mais bon avec un essai de 20min j'allais pas déjà mettre le genou au sol :p .

 

Je pense que comme tu l'as dit les pneus lors de l'essai étaient h.s..

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Invité §Ant637fd

Ah ok je pensais plus c'est quasiment équivalent aux jap...

 

Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer le 675 comment se comporte t'il? Je parle au niveau moteur. Plus proche d'un 750 ou d'un 600? Creux en bas et la cavalerie dans les tours ou assez constant?

 

 

C'est pas comparable, la Street c'est un 3 pattes.

Mais bon, n solo, tu as l'impresion d'avoir plus que 675 cm3 (allez, peut être 750) , d'après les différents essais et comme j'ai pu le constater tu as du couple à tous les régimes et c'est très très agréaable à piloter.

 

Le risque en l'essayant c'est qu'en descendant tu as une banane trop visible et tu ne penses qu'à sortir ton chéquier pour l'acheter (c'est ce que j'ai fait) et je sortais d'un VFR 750.

 

Bref, aucun regret, mais va l'esayer pour te faire une idée (et prépare toi à l'acheter aussi)

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Invité §doo133yP

Malheureusement je pense que sa sera pareil rien qu'en essayant le bandit j'avais la banane :lol:, impossible à négocier dans l'euforie....

 

Je ferais à 80 % du solo. Au niveau poids j'ai vu quelle faisait 167kg a vide c'est vraiment super léger ( un vélo comparé au bandit ) donc je suppose quelle est assez facile à rouler en urbain.

 

Au niveau autoroute sa donne quoi ? Niveau protection de la tete de fourche avant j'ai vu qu'il y avait un saute vent est il efficace ou c'est seulement de l'esthétique? Je ne m'attends pas à être protégé comme derrière le b6s :D.

 

 

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Invité §doo133yP

En tout cas pour l'instant c'est vrai que la street est en tête et aucun vote pour la z...

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Invité §kak020VL

Le saute vent c'est juste esthétique. ;)

 

Yep !

 

Si tu veux une protection, prends une moto avec TdF, le saute-vent c'est juste moche et parfaitement inutile :o

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Invité §Ant637fd

Moi j'ai un saute vent car je trouve que ça lui va mieux mais c'est sur que ça apporte aucune protection mais à 130 km/h ça reste tout à fait tenable

 

Si tu veux de la protection en haute vitesse ne prend pas un roadster.

 

Concernant la ville, c'est vrai qu'elle est facile à emmener mais elle souffre d'un rayon de braquage élevé.

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Invité §Cra646YM

Moi perso le rayon de braquage ne m'a jamais dérangé en roulant (d'autant plus que l'empattement est très court) donc j'ai toujours réussi à me faufiler dans le trafic. Il n'y a que pour les manoeuvres ou j'avoue des fois c'est un peu pénible. :jap:

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