Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débutant grand gabarit cherche son canasson


Invité §mai751Ud

Messages recommandés

Invité §mai751Ud

Bonjour à tous, :)

 

Jeune permis (01/12/11), cela fait maintenant plus d'un mois que je navigue de forums en forums, de concessions en concessions... recueillir les informations qui me permettront de choisir ma première moto...

 

Et ben le choix est loin d'être simple! :??:

 

Je vous explique :D

 

- Jamais conduit de deux roues avant le permis moto, qui s'est déroulé sans chutes ou difficultés particulière, examen passé sans difficultés. (apprentissage sur er5 puis sur les nouvelles Xj6)

- 25 ans bientôt, 1m93, 95kg; caractère plutôt calme et responsable, conscient de mon inexpérience pratique des pièges "moto" sur la route (obstacles imprévu en pleine courbe, gravillons, freinage d'urgence en courbe...) :(

- utilisation recherchée: ballade (solo/duo), principalement voir exclusivement par beau temps (au moins au début), peu d'autoroute.

 

Au tout début de ma formation (er5 vieillissantes) , j'étais déjà très impressionné en montant sur une VRAIE moto qui fait du bruit, qui fait vibrer l'an.. et qui pèse un bon poids à l’arrêt!

C'est sur, sortant du vélo, ça fait tout drôle!

 

Mais dès les premières heures de plateau, je me suis senti à l'aise et la progression s'est faite naturellement. En milieu de formation, nous avons reçu les XJ6, un vrai bonheur, superbe moto, un beau son de 4cyl. :D , facile, belle gueule, tolérante avec un débutant... :jap:

 

Au fur et à mesure de la formation en circulation, notre moniteur nous poussait à être de plus en plus "dynamique" dans nos relances, plus incisif etc...

 

Seulement voilà, entre les protections tubulaires de moto-école (environ 20kg), mon propre poids et les 600CC de la Yam...ben j'ai trouvé cela particulièrement "mou" dans les relances, obligé de cravacher et d'essorer la poignée sur chaque rapport pour suivre le copain et ses 60kg devant moi! :q

 

 

(j'imagine même pas en duo dans de telles conditions... :ange: )

 

Alors du coup, naturellement, je me dis qu'en première moto, si c'est pour galérer autant avec les motos conseillées à tour de bras pour les débutants (er6,Xj6,bandit,gladius...),je vais me lasser au bout de trois mois!!

 

Parce que si j'ai une moto pour au final être moins dynamique qu'avec ma voiture (Scirocco 2.0 TSI 210ch)... Je vois pas l’intérêt... :(

 

Je me suis renseigné du coup sur les roadsters supérieurs (BMW F800R, FZ8, Z750, GSR750), pensant trouver chez eux un couple et une puissante suffisante pour être un minimum dynamique!

Je recherche pas DU TOUT à foncer en ligne droite ou vouloir aller taquiner le bitume du genou en courbe, mais simplement: AVOIR UN COUPLE CONFORTABLE, UN MINIMUM DE CONFORT SEUL OU EN DUO, UNE GUEULE PAS FORCEMENT AGRESSIVE MAIS AYANT UN MINIMUM D'ACTUALITE, UNE MOTO AVEC LAQUELLE JE POURRAI PROGRESSER AU FIL DU TEMPS (comptant la garder deux ou trois ans).

 

Renseignements pris sur ces différentes machines, j'en ai conclu que:

- La BMW F800R possède une partie cycle à tomber, facile à mettre en courbe, adaptée à ma taille, mais un moteur particulièrement creux à mi-régime, un son de tondeuse à gazon ;)

- La z750 et GSR750 sont de bonnes machines mais trop "pointue" et acérées dans leur comportement pour moi. Pas ce que je recherche.

 

 

Je suis donc aujourd'hui bien partant pour le Fz8 2012 avec ABS, qui me parait coupleux, puissant, mais pas piégeur ni exclusif, confortable, être un bon compromis général d'après ce que j'ai pu lire. :)

 

 

Alors voilà, j'ai exposé ma démarche aussi bien que j'ai pu pour que vous puissiez me cibler et m'aiguiller dans ma démarche.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et Joyeuses Fêtes à tous(tes)!!! :p

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut maitreya747, :hello:

Bon, vu ton gabarit et ce que tu recherches, un seul choix possible :

R 1200 GS. :jap:

Bon, faut voir maintenant si tu as les moyens de tes ambitions.

Bonne continuation à toi et Bonnes fêtes de fin d'année.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai751Ud

Ben voui.....mais....j'aime pas les trails! :D

Non mais c'est pas une question de moyens ou non (même si Evidemment j'ai pas des poches sans fond) mais là c'est le style, j'accroche pas.

 

La fz8 ne convient pas tu penses alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui.....mais....j'aime pas les trails! :D

Non mais c'est pas une question de moyens ou non (même si Evidemment j'ai pas des poches sans fond) mais là c'est le style, j'accroche pas.

 

La fz8 ne convient pas tu penses alors?

 

OK, ça arrive. :jap:

Ce n'est pas à moi qu'il faut demander des conseils sur une Yamaha ! :tourne:

Une 1200 RT, ça te branche pas non plus ?

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai751Ud

1200RT? mais c'est un monstre! :D

 

Je pensais plutôt succomber sous les foudres du forum à coups de "t'es irresponsable", "106cv pour un jeune permis et tu te trouves malin!" etc....

Ahahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai751Ud

1200RT? mais c'est un monstre! :D

 

Je pensais plutôt succomber sous les foudres du forum à coups de "t'es irresponsable", "106cv pour un jeune permis et tu te trouves malin!" etc....

Ahahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta taille, on peut pas de mettre vers un petit bi, tu serais vraiment pas à l'aise (SV, ER6, monster, etc). :/

 

Bandit 1200, XJR1300...

 

Un truc pas trop petit, un châssis qui pardonne les erreurs de débutant et avec du couple quoi... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Par rapport à tes souhaits, l'Aprilia 750 shiver me semble assez adaptée : bien pour les grands gabarits, twin coupleux, confortable en duo, gueule superbe :love: et si ça te semble trop puissant pour débuter, roule en mode "pluie" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai751Ud

Ok. Je vais voir ça!

Je note quand même que tout le monde se fout du Fz8!! \o/

 

C'est pas une bonne machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

Perso, ma très faible expérience se limite à la conduite sur une dizaine de jours de la Shiver et à la XJ6 de la M-E ...

 

Je ne suis pas aussi grand que toi (1.85m) mais je n'étais pas du tout à l'aise sur la XJ6 (je parle de confort) alors que sur l'Aprilia, le bonheur ! Seule chose sur laquelle je me méfiais : le freinage radial à l'AV, diablement efficace, mais on ne peut pas considérer ça comme un défaut, comme beaucoup ne tarderont pas à le dire ici ce n'est pas une moto conseillée aux débutants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Conseiller une 1200, GS ou RT a un debutant :pfff: , encore une intervention indispensable et de grande qualitay :oui: donner un conseil a qqun, c'est pas donner son opinion, c'est conseiller qqch de bien pour lui, pas pour celui qui donne le conseil :bah: tres bel exemple de pedagogie et de connaissance de la moto :sol::bien:

 

 

bon, pour la moto apparemment tu a l'air de pas vouloir aller trop vite en besogne, mais etre limite par le taille/poids pour les machines de base en ME.

perso je deconseillerais le shiver a un debutant. je l'ai essayee, c'est une tres bonne moto, mais bien trop precise/rigide pour esperer progresser rapidement sans se mette en danger avant :bah: plutot un rodster pour taper un chrono quoi :o

pour les motos possibles, fz8 pquoi pas, je regarderais aussi du cote MT03 ou meme 01, du couple mais pas trop puiss pour un nioub. dans la meme veine, mais pas forcement meme motorisations, versys, ou les VFR, NC de honda a la limite, voire des trucs genre gsxf ou vstrom :bah:

ou alors un gros 4 genre B12, XJR13, mais ca devient lourd et pataud (quoique avec ta taille tu devrais pouvoire le retenir facilement :lol)

et quelle que soit la moto, je dirais de pref en occase :bah: une chute, meme a l'arret, etant vite arrivee qd on debute :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai751Ud

Merci pour cette réponse argumentée :)

 

Je m'en vais comparer tout ça!

 

Et pour ton avis sur la Fz8, pourrai-je progresser gentillement avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Merci pour cette réponse argumentée :)

 

Je m'en vais comparer tout ça!

 

Et pour ton avis sur la Fz8, pourrai-je progresser gentillement avec?

 

pour le fz8 honnetement je vois pas trop si ca doit se situer en rodster 'normal' ou genre shiver ;)

mais deja le freinage d'origine du fz1,ca me parait un peu surdimensionne pour apprendre a doser pour un nioub :bah: apres, je peux me tromper, je connais pas la becane j'ai jamais teste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Versys !

 

T'a regarder la 650GSXF ?

 

C'est vraie que proposer un 1200 GS pour débuter, c'est un dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est exactement celle à laquelle j'ai pensé en lisant le premier message du sujet.

 

haute, mince, le moteur est sympa et la protection correcte. pas de soucis particuliers pour le duo si ce n'est la suspension arrière un peu molle.

 

la FZ8 je l'ai essayée plusieurs fois, le moteur est très réactif à bas régimes, mais il s'en suit un creux assez gênant, avant que la puissance n'arrive vraiment. c'est plus un gros 600 qu'un petit 1000 ;)

 

c'est très sympa en ville, mais une fois sur route il faut la cravacher, je ne pense pas que ce soie ce que tu recherches. La position est typée sport pour mes 1m80 (on est un peu sur l'avant) et la selle n'est pas super confortable pour le duo. A essayer tout de même, en version SP (avec le ohlins à l'arrière) c'est un vrai jouet.

 

le XJR1300 possède un moteur fantastique, mais c'est pas vraiment le top pour un jeune permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trix et Tauro,

Faut pas prendre "peur" comme ça !

Le Flat BM est très accessible à n'importe quel nioub.

Ce n'est pas ce qu'on peut appeler communément un "foudre de guerre" :ptdr:

Ne pas comparer au K12-13S... :nanana:

Ce n'est pas parce qu'il y a indiqué dessus 1200 qu'il faut fuir.

L'école de conduite BM se fait sur des Flats, ce n'est pas pour rien.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Salut maitreya747, :hello:

Bon, vu ton gabarit et ce que tu recherches, un seul choix possible :

R 1200 GS. :jap:

Bon, faut voir maintenant si tu as les moyens de tes ambitions.

 

Mais lol quoi :D

Quoi qu'on recherche, tu proposera toujours une 1200GS :lol:

Il est débutant le monsieur :o

 

La FZ8 c'est trop pour commencer, en revanche un bon FZ6 S2 fera parfaitement l'affaire. C'est une moto pour les grands, tranquille en bas et qui cravache comme il faut dans les tours.

Ne t'inquiètes pas pour le couple et le dynamisme, sortant de moto-école tu trouvera ça monstrueux comme moteur :D

Les FZ8/GSR750 ou autre roadster avec des équipements pas loin des sportives, ne te seront d'aucune aide.

 

Tu es grand, mais sans être un gabarit exceptionnel, donc une 600 bien musclée fera parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Mais lol quoi :D

Quoi qu'on recherche, tu proposera toujours une 1200GS :lol:

:bien::sol:

 

 

 

sinon bonne idee la 900TDM :oui: relativement haut, asez puissant mais pas top, bonne partie cycle mais pas trop rigide, ca peut bien fitter au cahier des charges ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

pour un debut , prend un vieux truc .... ça va tomber ( le fz 750, 3 fois déjà ... a l'arret dans ma cour , merdique )

donc , je pense vfr , xj , gsxf ,xtz ,fj...

pourquoi vouloir un truc récent pour s'en vouloir a la premiere rayure ( tu lui en fera , t'inquiètes)

et tu le ressentiras niveau assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai751Ud

Je vous remerci tous autant que vous êtes d'avoir pris le temps de m'avoir donné votre avis!

J'ai pris la peine à mon tour de me renseigner sur CHACUN des modèles que vous m'avez proposés.

 

Je suis malgré tout resté sur mon idée première et ai passé commande samedi 24 du Fz8 2012 gris mat (furtif) en version ABS avec pot Akrapovic (pour virer d'entrée l'horrible pot d'origine), protections radiateur, tampons de protections (j'espère que c'est un minimum valable pour limiter les conséquences d'une chute à l'arrêt), indicateur GiPRO de rapport engagé, passage de roue avec feux et Cligno arrières à LED Ermax.

 

J'apprehende Evidemment la première fois que je vais mettre mes fesses dessus pour la ramèner chez moi!

Mais je prendrai le temps de la découvrir petit à petit, Montant les rapports tres rapidement au début pour rester sous les 5000 tr/min.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est trop pour commencer, m'enfin bon, c'est ton choix :o

 

 

Je serais curieux de savoir quelle assurance t'accepte avec ça, et à quel tarif :D

Les assurances classiques t'ont surement refusées pour la plupart, les autres te proposent des tarifs hors de prix, tu t'es donc peut être tourné vers une assurance internet douteuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

'sont jolis les FZ8 mais ça doit commencer à envoyer un peu quand même pour une moto pour débutant, d'autant que ça pèse pas bien lourd non ?

 

Il paraît que non, aujourd'hui un roadster 100ch c'est devenu une bécane pour commencer, à mon époque ( clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ) c'était les CB500 mais bon fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

L’obésité ça touche aussi les motos. :o

 

Vrai qu'un FZ6 est une enclume à côté d'un CB 500, c'est un coup à pas dépasser le 70 dans les côtes si ça faisait 60ch adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Et puis partie-cycle touSSa, mais bon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

'sont jolis les FZ8 mais ça doit commencer à envoyer un peu quand même pour une moto pour débutant, d'autant que ça pèse pas bien lourd non ?

 

Sous les 200kg, un poil moins que les FZ1, d'autant que c'est assez compact donc pas le sentiment d'avoir un gros truc pataud entre les noisettes :o

 

Mais sinon, oui, la partie cycle est un peu raide pour commencer et le moteur est expressif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que non, aujourd'hui un roadster 100ch c'est devenu une bécane pour commencer, à mon époque ( clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif ) c'était les CB500 mais bon fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

Oui, oh, bon, on se tue comme on en a envie hein, pour tout dire ça m'en bouge une sans me remuer l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Oui, oh, bon, on se tue comme on en a envie hein, pour tout dire ça m'en bouge une sans me remuer l'autre...

 

C'est fou ça, moi ça me fait pleurer à chaque fois que quelqu'un évoque le sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Vrai qu'un FZ6 est une enclume à côté d'un CB 500, c'est un coup à pas dépasser le 70 dans les côtes si ça faisait 60ch adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

Et puis partie-cycle touSSa, mais bon :roll:

 

C'était pas a prendre au sens littéral évidement, mais bon :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Moi c'est le "un seul choix possible" annoncé d'un ton savant, qui me fait rire...

 

37 ans de Moto k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

37 ans de Moto k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Certes ! Mais Pas Forcement Du Conseil De Qualitay Concernant Les Choix De Moto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Certes ! Mais Pas Forcement Du Conseil De Qualitay Concernant Les Choix De Moto :o

 

Tu Peux Pas Test :o

 

boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gifdelorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 ans de Moto k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

Oui, salut les amis, :hello:

Eh, oui, bientôt 38, toujours avec la même passion de roulage quotidienne.

Et la même "fougue" de mes 20 ans.

On va vous souhaiter à tous bien amicalement (et le plus sérieusement du monde)

d'y arriver "entier" et en pleine possession de vos moyens. :jap:

Passez de très agréables fêtes de fin d'année

et on se retrouvera toujours aussi vaillants en 2012.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...