Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Débutant grand gabarit cherche son canasson


Invité §mai751Ud

Messages recommandés

Invité §mai751Ud

Pour l'assurance, je me suis tourné vers mon assurance professionnelle, je suis masseur-kiné.

Ils ont ma RCP (responsabilité civile et prof.) et eglmt l'assurance voiture, le SCIROCCO 2.0 210ch que j'avai acheté en sortie de permis!

 

Deja pour la voiture personne ne me voulait! Mais ils m'ont fait confiance et je leur ai bien rendu en ayant aucun sinistre en 45 000 bornes!

 

Comme quoi c'est pareil... Je pense que ca dépend de la personne aussi.. J'ai un patient à moi qui à réussi à bousiller sa 307 toute neuve payée par papa maman deux jours apres son permis....

Pourtant c'est pas une voiture déconseillée aux A....

 

La Fz8 c'est vrai fait 106ch mais reste tres douce sous les 7000tr et commence à secouer le paquet (thème apparemment cher à certains du forum :p ) que haut dans les tours.

 

Donc je pense pouvoir être raisonnable et utiliser la moto sagement au début, la prendre en main, découvrir la conduite moto, les BAR débiles.... Puis par la suite progressivement monter dans les tours pour entendre mon Akrapovic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu tends un peu la perche aussi, non ?

Une bagnole de 200 bourrins en sortie de permis, c'est vraiment super pertinent...

J'aimerais bien savoir combien t'a couté ta première année d'assurance

 

De en plus en plus de "jeunes" ne peuvent pas supporter l'idée de commencer sur une petite 206 ou une Clio, il leur faut absolument la dernière Golf V GTi

Sans te juger toi personnellement (je ne te connais pas), faut avouer que cette tendance est juste ridicule

Génération apparence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense pouvoir être raisonnable et utiliser la moto sagement au début, la prendre en main, découvrir la conduite moto, les BAR débiles.... Puis par la suite progressivement monter dans les tours pour entendre mon Akrapovic :)

 

Oui alors bon, je m'en fous un peu de l'arme avec laquelle tu vas te tuer, mais il serait néanmoins intéressant que tu te rendes un peu compte qu'entre un traîne-cul de 210ch et 1,2 ou 1,4T (si c'est pas plus) et une bécane de 100ch, 200kg et une partie cycle digne des meilleures sportives d'il y a moins de 10 ans, c'est pas un fossé qu'il y a mais un précipice.

 

En tant que débutant c'est une bonne moto pour se faire peur, pas pour apprendre. Ce sont des machines avec lesquelles il faut savoir ce qu'on veut, pas juste vaguement les maîtriser en étant raisonnable sur l'utilisation de la poignée.

 

C'est ton choix, très bien, mais le discours "je suis raisonnable" il était déjà à l'eau lorsque t'as signé le bon de commande, et ça je suis sûr que tu le sais très bien...

 

Une remarque quand même : les BAR débiles ça n'existe pas, par contre les motards placés connement sur la chaussée je ne vois que ça. 99% des situations foireuses en moto, c'est toi qui les génères, pas les autres. A réfléchir avant de grimper sur ta machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai751Ud

Les BAR debiles n'existent pas? T'es motard toi???

 

Tous les jours même en voiture je vois que ça!

Et que ça déboite sans clignotants, que ça fait tout le rond-point sur la voie de droite (à se demander pourquoi y'a plusieurs voies), les gens qui avouent ne pas se servir des rétros....

 

Y'a un gros souci de formations, d'inégalités de formations! Aujourd'hui on passe le permis à se démonter les cervicales tellemen faut exagérer devant l'examinateur, alors que tous les papis mamies qui ont appris à une époque où les ronds points n'existait tout simplement pas et où les rétros étaient optionnels....

 

T'a remarque va dans le sens des médias: la moto c'est pas bien, la moto c'est dangereux, les motards sont des voyous, les motards font n'importe quoi... Blablablaa....

 

Quand tu sais que 60% des accidents de "moto" sont en réalité des permis B qui s'achetent des gros scoot mais qui connaissent rien justement au placement sur la chaussée, les risques lies aux duc-roues etc...

Alors dans 60% des cas ce sont eux qui se plantent et qui font monter les statistiques des 2 roues!!!

D'où des projets DEBILES de port de gilet jaune...

 

Si on pouvait Deja généraliser des mises à niveaux pour les anciens permi et penser les routes et leurs-à-côtés pour les motards aussi....

 

Glissières coupeuses de têtes, nids de poules bouches à l'arrach à grands renforts de sable et gravillons, marquages glissants....

 

 

 

Et pour la remarque pour mes 210ch (en 2.0L) j'assume le fait de travailler 12h30 par jour pour pouvoir me payer la voiture qui me plait!!

Et je roule pas pour autant comme un fou! Bien au contraire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple de maturité et de remise en cause, on en reparle quand t'auras survécu à ton permis un peu plus de 2 ans.

 

Quant à ma remarque à propos de ta voiture, elle n'était là que pour te faire remarquer qu'elle est poussive par rapport à ta bécane et que croire ne serait-ce qu'une seconde que tu pourras maîtriser un FZ8 à la sortie du permis, c'est la plus grosse blague de l'année 2011 [:cozim:2]

 

Que tu sois obligé de travailler 12:30 par jour pour te payer une caisse de guignol tout ça pour psychoter dès que t'appuies sur l'accélérateur c'est un autre problème, je peux pas dire que j'adhère mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes lourd les mecs sérieux!

 

Il a envie de rouler en FZ8, c'est son choix. C'est lui qui tourne la poignée, pas vous.

Tu peux mourir en FZ6 comme en FZ8...

J'ai connu des motards qui se sont tués en ER6 un mois après l'obtention de leur permis. A l'inverse j'ai des potes qui ont commencé par un Gex 1000 ou un R1 et qui sont toujours là.

Ce n'est pas la puissance de la moto qui fait l'essentiel, mais l'intelligence du mec qui est assis dessus.

Pour la bagnole, idem: il bosse, il a les moyens de se payer une caisse de 210 ch, je ne vois pas où est le problème!

 

Et pour les tarifs de l'assurance, ce n'est pas vous qui payez sa prime annuelle non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

La Fz8 c'est vrai fait 106ch mais reste tres douce sous les 7000tr

Ça tu n'en sais rien vu que tu n'as aucun élément de comparaison.

Donc puisque tu ne peux que te baser sur des essais de journalistes habitués à piloter les plus grosses bécanes du marché, et puisque tout est relatif, effectivement de leur point de vue, elle est calme sous les 7000tr.

 

De ton coté, ça sera des traces au fond du froc assurées ;)

 

Et pour les tarifs de l'assurance, ce n'est pas vous qui payez sa prime annuelle non?

C'est juste pour avoir un ordre d'idée de l'entubage :o

 

Quand tu sais que 60% des accidents de "moto" sont en réalité des permis B qui s'achetent des gros scoot mais qui connaissent rien justement au placement sur la chaussée, les risques lies aux duc-roues etc...

Alors dans 60% des cas ce sont eux qui se plantent et qui font monter les statistiques des 2 roues!!!

On s'en branlent des stats :o

100% des mecs qui se tuent en gros-cube, roulaient en gros-cube. Moi aussi j'sais faire peur avec des chiffres :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes lourd les mecs sérieux!

 

Il a envie de rouler en FZ8, c'est son choix. C'est lui qui tourne la poignée, pas vous.

Tu peux mourir en FZ6 comme en FZ8...

J'ai connu des motards qui se sont tués en ER6 un mois après l'obtention de leur permis. A l'inverse j'ai des potes qui ont commencé par un Gex 1000 ou un R1 et qui sont toujours là.

Ce n'est pas la puissance de la moto qui fait l'essentiel, mais l'intelligence du mec qui est assis dessus.

Pour la bagnole, idem: il bosse, il a les moyens de se payer une caisse de 210 ch, je ne vois pas où est le problème!

 

Et pour les tarifs de l'assurance, ce n'est pas vous qui payez sa prime annuelle non?

 

C'est pas la question, comme je le disais ça m'en bouge une sans remuer l'autre :o

 

Par contre croire que sorti du permis c'est le mec au guidon qui maîtrise la bécane et que ce sont les autres qui sont dangereux mais lol quoi, on dirait que vous êtes jamais montés sur une moto :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Si, j'ai commencé par un custom de 40ch il y a 2 ans et je suis rapidement passé sur une 1000 de 100ch donc je sais un peu de quoi de parle...

 

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Je comprends mieux pourquoi tu montes au créneau, tu te sens concerné quand ça parle de mauvais choix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison...

Commencer par un 1000, c'est acheter un cercueil.

 

Je pense donc que vous respectez tous les limitations de vitesse avec vos petites 600 de 76ch ou avec vos voitures.

Vous ne fumez pas, vous mangez 5 fruits et légumes par jour, vous ne buvez pas d'alcool: c'est bien vous vivrez très longtemps et tous les nouveaux permis qui achètent une 1000 vont mourir, c'est bien connu.

 

Toujours une belle mentalité dans la section moto de FA....

 

Bon je vous laisse vous amuser à descendre les petits nouveaux qui viennent demander des conseils et je retourne sur mon forum de vrais motards.

 

lndev59.gif.74e4828912dee7e3d3a09ca13051bf04.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer par un 1000 sport, c'est prendre en effet de gros risques comparativement à une autre meule plus calme

 

Si t'arrives pas à comprendre ça, t'es le roi des abrutis :jap:

 

Bonne route sur ton forum de vrais motards :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man184dG

Oui vous avez raison...

Commencer par un 1000, c'est acheter un cercueil.

 

Je pense donc que vous respectez tous les limitations de vitesse avec vos petites 600 de 76ch ou avec vos voitures.

Vous ne fumez pas, vous mangez 5 fruits et légumes par jour, vous ne buvez pas d'alcool: c'est bien vous vivrez très longtemps et tous les nouveaux permis qui achètent une 1000 vont mourir, c'est bien connu.

 

Toujours une belle mentalité dans la section moto de FA....

 

Bon je vous laisse vous amuser à descendre les petits nouveaux qui viennent demander des conseils et je retourne sur mon forum de vrais motards.

 

lndev59.gif.74e4828912dee7e3d3a09ca13051bf04.gif

 

 

Il dit qu'il voit pas le rapport 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

 

Appel de phare boonka75.gif.d0e89e152f48c2c357b016633fb8774e.gifdelorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison...

Commencer par un 1000, c'est acheter un cercueil.

 

Je pense donc que vous respectez tous les limitations de vitesse avec vos petites 600 de 76ch ou avec vos voitures.

Vous ne fumez pas, vous mangez 5 fruits et légumes par jour, vous ne buvez pas d'alcool: c'est bien vous vivrez très longtemps et tous les nouveaux permis qui achètent une 1000 vont mourir, c'est bien connu.

 

Toujours une belle mentalité dans la section moto de FA....

 

Bon je vous laisse vous amuser à descendre les petits nouveaux qui viennent demander des conseils et je retourne sur mon forum de vrais motards.

 

lndev59.gif.74e4828912dee7e3d3a09ca13051bf04.gif

 

 

Salut Fahrenheit68, :hello:

Faut pas le prendre comme ça ! :nanana:

Tu es jeune sur FA2, voilà pourquoi, tu as pris la mouche aussi vite.

Ce n'est pas une raison valable pour quitter le Forum sur un coup de tête. :jap:

Quelque part, ils ont raison, que tu le veuilles ou non.

Sur FA2 on a nos principes, et on "essaie" de conseiller nos nioubs avec des Motos de nioubs.

C'est comme ça.

Maintenant, bien évidemment, tu seras toujours libre de choisir la bécane qui te fait envie.

Mais il ne faudra pas venir pleurer ici, s'il t'arrive des "bricoles".

Ce que tu dis est également vrai. Certains Motards qui sont encore parmi nous ont débuté comme toi.

Et ils sont toujours avec nous, mais tout le monde n'a pas eu cette "chance".

Quoique tu décides on te souhaite de toujours rouler prudemment et avec une bonne marge

de sécurité.

Bonne année 2012 à toi.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bonne année à toi aussi!

 

Je ne le prends pas mal, j'ai 35 ans, la tête sur les épaules, 17 ans de permis auto (avec des voitures plus ou moins puissantes et sans jamais de sinistre) et depuis 2 ans le permis moto avec plus ou moins 10000 km par an en 2 roues. Mon permis j'en ai besoin pour travailler donc je ne peut pas me permettre de faire des folies sur la route.

 

Mais ce que je regrette dans cette section du forum c'est que dès qu'un nouveau demande conseil, on lui dit systématiquement qu'une moto de 100ch pour débuter c'est mal, qu'il va se tuer, etc... et là je ne suis pas vraiment d'accord.

 

Je ne vais pas encore une fois de plus essayer de vous convaincre, vous avez votre avis, j'ai le miens, point.

Que chacun pratique la moto comme il veut, qu'il roule avec la bécane qu'il souhaite et qu'il y prenne du plaisir.

 

(Pour info, je ne suis pas nouveau dans la section: je participais déjà il y a quelques mois avant de me faire discret car je ne trouvais pas ici -et je vois que c'est toujours ainsi- l'esprit "motard" que je cherche sur un forum)

 

Bonne continuation...

 

@maitreya747: félicitations pour l'acquisition de ton FZ8 et je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai dit, et lu : juste qu'une bécane comme ça ne te permet pas d'apprendre quoi que ce soit parce qu'avec le permis à peine en poche tu as constamment la trouille d'ouvrir. Tu peux très bien survivre des années à une hypersport pour peu que tu puisses payer la prime d'assurance, pour autant est-ce que tu apprendras à conduire une moto ?

 

Bon. Maintenant si je reprends votre argumentaire de cour de récré, moi j'ai 39 ans, ça fait 23 ans que je conduis et j'ai jamais eu un carton responsable, ma bagnole fait 300 bourrins, ma moto 180, et la dernière fois que j'ai vu un motard me doubler j'étais en train de mettre de l'essence. J'ai une plus grosse bite que vous, j'ai donc raison. Merci d'être venu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est pas ce que j'ai dit, et lu : juste qu'une bécane comme ça ne te permet pas d'apprendre quoi que ce soit parce qu'avec le permis à peine en poche tu as constamment la trouille d'ouvrir. Tu peux très bien survivre des années à une hypersport pour peu que tu puisses payer la prime d'assurance, pour autant est-ce que tu apprendras à conduire une moto ?

 

Bon. Maintenant si je reprends votre argumentaire de cour de récré, moi j'ai 39 ans, ça fait 23 ans que je conduis et j'ai jamais eu un carton responsable, ma bagnole fait 300 bourrins, ma moto 180, et la dernière fois que j'ai vu un motard me doubler j'étais en train de mettre de l'essence. J'ai une plus grosse bite que vous, j'ai donc raison. Merci d'être venu :jap:

 

Ouais je sais, tu vas me dire que l'embrayage du Falco patinait mais quand même hein. :o

Et c'était AVANT de prendre de l'essence. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Au point où vous en êtes, c'est pas 4/5 ans qui vont changer grand chose :o

 

 

Pour en revenir au sujet, j'ai commencé avec une concurrente directe de la FZ8, après 35.000kms en 125, une Street Triple 675. J'ai survécu (de justesse, un certain nombre de fois) et franchement, si c'était à refaire, je ne prendrais pas la même, bien trop piégeux pour un débutant, a fortiori un débutant trop sûr de lui arguant de sa maîtrise d'une enclume obèse de 210 poneys asthmatiques (oui, par rapport à une meule, même une GS500, une Sirrocco TSI 210, ça se traine salement la bite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...