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Motos (Essais, achats, conseils)

Premiere sportive


Invité §T-K317Nj

Messages recommandés

Invité §T-K317Nj

Salut a tous!

Bon comme le titre l'indique, je vais me separer de ma Z1000 K4 au profit d'une sportive!

La question etant, quelle sportive adopter?!

J'ai lu nombre de comparo, pas forcement explicits ni tres objectifs, j'ai écumé les sujets sur les fofo mais bon un sujet qui remonte a 2005, on peut se dire qu'il y a du nouveau dans la gamme!

 

Voici ma situation:

J'ai un Z1000 de 2004 11Kkm depuis presque deux ans, qui a succedé a Hornet de 2001 20Kkm que j'ai gardé un an pour rendre mon assureur heureux...

J'ai globalement pas grand chose a reprocher a mon Z excepté un train arriere un peu farceur sur des virages lents et un manque cruel d'allonge, niveau couple c'est assez satisfaisant, garde au sol sympa, train avant assez franc, pas de mauvaise surprise, je le trouve par contre trop sujet a la qualité des pneus, j'ai un diablo corsa derriere un peu fatigué au milieu et elle louvoie passé les 200, puis franchement, j'attend de changer le pneu arriere avant de regler la précontrainte...Bref c'est pas le sujet!

 

J'ai gardé un cross pendant 4ans avant de passer mon permis, rien de tel pour apprendre a se bouger sur une becane, jamais fait de circuit mais j'habite dans une region rurale parsemée de sentiers dans la foret(47 si un de mes voisins lis ce sujet...) du coup, niveau mobilité ca va, malgres mon metre 92 et mes 95kilos.

Bon je suis jeune, 24ans, je suis donc passé par la case 50 a boite, les jeunes connaitront aussi un peu la question, etant un fan de sportives depuis ma plus tendre enfance je me suis donc tourné vers un Aprilia RS, bon tout ca pour dire que la position de conduite couché sur le reservoir je connais, ainsi que le pere Newton qui n'aime pas trop qu'on force sur le frein avant en courbe...Enfin bref, on apercoit tres vite les limites de l'adherence!^^

 

BREF!

N'en deplaise a tous les vieux pirates du bitume, je compte sauter la case 750 sport pour passer au litre directement!

Je cherche donc un maximum d'informations sur les sportives du marché (GEX, CBR, R1, et ZXR) que j'aimerai collecter aupres de particuliers passionés tel que vous!J'ai un budget de 7000-8000euros.

 

Au debut j'ai entendu

Gex-> ref du marché, en approfondissant je peux lire que non, manque de stabilité en longue courbe(suspat en galere), moteur moins fiable que la concurrence...

CBR-> moteur de qualité, trop accessible et donc ennuyeuse au bout d'un temps (tout est relatif), mauvaise garde au sol pour l'avant dernier modele(probablement a cause de la charge mal positionnée du pot sous la selle)

R1->Manque de maniabilité (tout est relatif aussi, par rapport a la concurrence), suspat en galere, chere en entretien.

ZXR-> caractere demoniaque, en plus comme en moins, creux en bas (tout est toujours relatif...)

 

Reste ensuite l'aspect visuel, mais bon ca c'est vraiment accessoire.

Je recherche avant tout une becane de qualité, bien finie, sur laquelle on peut compter, avec laquelle on peut rouler sans la peur de la panne et accessible aux "debutants" du gros cube sport. Et surtout un truc pour ramasser de la nenette!!jdeconne, capot de selle oblige!^^

Y en a t'il parmis vous qu'on eut la chance d'en tester plusieurs d'entre elles et pouvant m'aider a orienter mes recherches?

 

Merci a tous et a tres bientot!

 

EDIT: Fiou j'ai continué a eplucher les discu, je sens que je vais me prendre un p**** d'abbatage!Enfin bon, je demande juste sur le plan technique, pas etique!

Je comprend que la sport c'est pas du tout cuit, c'est pas un parcours de santé, que c'est une toute autre conduite qu'un roadster mais apres 30 et quelques milles km a bouffer de la route sur nimporte quelle brele j'ai bien envi de tenter l'experience de la sport, et si je me fou au tas, je viendrai directement vous le dire pour que vous puissiez jouir de ce constat et me prendre comme reference "nouveau pti con" qui veut se bruler les ailes!Bref j'ai trouvé un gex 2007 en full a tester pour la semaine prochaine, je donnerai mes premieres impressions!

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Invité §phi027iO

Faut relativiser les essais qu'on peut lire à gauche ou à droite

 

Les journaleux ils faut bien qu'ils mettent des trucs dans leurs articles, alors ils lisent la fiche descriptive constructeur , qui dit "cette année on a gagné 3 grammes sur l'axe de roue avant pour une meilleure maniabilité"

et tu lis dans l'article "la moto est transformée, nettement plus maniable que le concurrence" :lol:

 

sur les 4 motos que tu cites et vu ton budget, y'a pas de mauvais cheval, quel que soit ton choix tu auras moyen de bien t'amuser

les conseils objectifs que je peux te donner, pour choisir

- celle qui te plait

- celle dont tu auras un concessionnaire sérieux pas trop loin

- celle pour laquelle tu trouveras un occase propre, pas bricolée, 1er main si possible, avec un proprio sérieux

 

alors apres une 1000 super-sport, faut etre tres tres tres raisonnable avec la poignée qui tourne !

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Invité §T-K317Nj

C'est sur!Jsuis pas un fanatique de compteur bloqué mais c'est vrai que j'aime arsouiller de temps a autre.

 

J'ai eu la chance d'avoir un mono permis qui est pistar et qui m'a filé son BM K1300S en test pendant 2h de conduite, dire que je me suis régalé c'est etre encore loin du compte, a coté du er6 motoecole et du hornet que j'avais deja a la maison, pas de comparaison possible, peut etre l'effet cardan je sais pas mais niveau couple, franchement enorme!Dommage que son gex n'etait pas homologué sinon j'aurai eu l'occasion de bouffer de la gommem dessus!

 

Pour en revenir sur le gex, ce qui me plait, c'est les modes de carto, ou je peux commencer soft en mode pluie a 110 et quelques bourrins avant de prendre du grade et de la puissance, mais quand j'entend que les alliages utilisés pour faire leur moteur sont moins fiables que la concurrence ca me fait fliper sur des occaz de plus de 25000 bornes aux environs de 7K€.

 

Apres esthetiquement, je les trouve toutes nickel, sauf peut etre la ZXR, avec laquelle j'ai plus de mal, mais si c'est la meilleur becane, je la prendrai quand meme, mais j'en doute.

 

Au niveau concess, je vais ecumer les topics ou en ouvrir un parce que ceux proches de chez moi sont de vrais pompes a fric sans scrupules, sauf mon concess kawa mais bon si je change de marque...

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Invité §jef341Bq

25.000 kms meme sur un GEX le moteur est loin d'etre rincé, faut pas déconner... :o

 

Ah ces jeunes trou du fion et leur envie de sportive pour rouler a 130 et avec les radars qui fleurissent de partout, je comprendrai jamais, surement pour faire le kéké devant les bars a minettes rasées ... :lol:

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Invité §mer672Oz

Elles sont toutes très bien robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

A ce stade là c'est l'occasion qui fait le larron.

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Invité §T-K317Nj
25.000 kms meme sur un GEX le moteur est loin d'etre rincé, faut pas déconner... :o

Faut donc admettre que le moteur gex assure moins la longévité?!

Pour l'instant j'ai une boite a roues de fonction mais je finis mon contract dans 6mois et apres ce sera becane tous les jours de l'année donc j'aimerai quelque chose de solide...

 

Ah ces jeunes trou du fion et leur envie de sportive pour rouler a 130 et avec les radars qui fleurissent de partout, je comprendrai jamais, surement pour faire le kéké devant les bars a minettes rasées ... :lol:

 

AAAH ces vieux trous duc qui ne peuvent concevoir qu'un jeune puisse admirer les belles mecaniques de leur temps! ;)

Perso si j'achete une becane c'est pas pour le voisin ou pour aller taper de la pintade au troquet du coin, mais pour moi et m'astiquer devant en l'astiquant! :lol:

Jveux bien etre genereux mais de la a foutre 7000e dans un truc de frime, j'aurai pris un audi, pas une brele ou quand tu descends t'as la goutte au nez et la tronche a l'envers...Pour faire le beau admets qu'il y a mieux...

 

Sur ces bonnes paroles! :jap:

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Invité §T-K317Nj

Up?!Non?

Jvais voir sur d'autre fofo voir si ca repond un peu plus mais bon je suis sur que 75% d'entre vous y seront aussi!^^

Du coup je sais pas si ca va servir a grand chose!

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Invité §sta407dK

Affolant tous ces blaireaux qui te prennent de haut, faut pas les écouter, tu branles ce que tu veux avec ton argent. Bref dans tous les cas, ce qui est indéniable c'est ce que c'est 4 motos se valent, même si elles ont chacune des caractéristiques spécifiques, la gex parait plus poly que la R1 même si cette dernière pousse fort et n'est cependant pas franchement maniable, la Zx10r est un monstre mais dégueulasse en bas (en même temps qu'est ce que tu fous en bas avec une moto pareille? ;) ), pour finir la Cbr est ultra fiable (ça fait un peu cliché mais c'est le cas), très bonne moto, sans être exceptionnelle non plus. Tu vois bien que tu es face à un choix cornélien, le mieux reste d'essayer les 4!

 

Bonne chance dans ta quête & V!

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Invité §T-K317Nj

+10 Starbreeze

Boh tu sais apres, je fais guere attention a des types qui viennent taper du HS sur ton sujet et qui se sentent obligé d'exterioriser leur frustration derriere un pc, d'ailleurs c'est bizarre c'est ceux qui parlent le plus de gonzesses...Va trouver une correlation... :p

Comme l'a dit meroulpodsu, je crois que ca va etre la meilleur occaz qui l'emportera...

Pour l'instant j'ai ecraimé un peu, reste a me decider entre une gex et une cbr, avec peut etre un petit faible pour la honda mais niveau tarifs c'est la gex qui marque le point, puis y'en a surtout beaucoup plus sur le marché de l'occasion...Ceci explique cela...

Jai vu un Gex K9 chez un concess, 24Mkm, il me demandait 4000 plus mon Z1000, :pfff: pas moyen, j'ai négocié mais pas moyen de tomber a moins de 3600...Jtrouve que ca fait quand meme cher... :??:

 

Voici le Gex:

http://www.leboncoin.fr/motos/212388559.htm?ca=2_s

 

Voici le Z:

http://www.leboncoin.fr/motos/260087327.htm

 

Vos avis?!

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Invité §jef341Bq

+10 Starbreeze

Boh tu sais apres, je fais guere attention a des types qui viennent taper du HS sur ton sujet et qui se sentent obligé d'exterioriser leur frustration derriere un pc, d'ailleurs c'est bizarre c'est ceux qui parlent le plus de gonzesses...Va trouver une correlation... :p

Comme l'a dit meroulpodsu, je crois que ca va etre la meilleur occaz qui l'emportera...

Pour l'instant j'ai ecraimé un peu, reste a me decider entre une gex et une cbr, avec peut etre un petit faible pour la honda mais niveau tarifs c'est la gex qui marque le point, puis y'en a surtout beaucoup plus sur le marché de l'occasion...Ceci explique cela...

Jai vu un Gex K9 chez un concess, 24Mkm, il me demandait 4000 plus mon Z1000, :pfff: pas moyen, j'ai négocié mais pas moyen de tomber a moins de 3600...Jtrouve que ca fait quand meme cher... :??:

 

Voici le Gex:

http://www.leboncoin.fr/motos/212388559.htm?ca=2_s

 

Voici le Z:

http://www.leboncoin.fr/motos/260087327.htm

 

Vos avis?!

 

 

Niveau gonzesse j'ai ce qu'il faut, merci bande du trou du fion ... :D

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Invité §T-K317Nj

+3675876396² jeffdelf

Voila un commentaire constructif et pertinent qui va faire vachement avancer le schmilblick! :pfff:

 

Niveau gonzesse j'ai ce qu'il faut, merci bande du trou du fion ...

J'espere juste que tu l'as pas chopé avec ta brele, auquel cas, je te la laisse! :D

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Invité §sta407dK

Ahah, ou pire, si elle est à l'image de sa meule!

 

Pour en revenir au sujet principal, la gsxr peut être sympa, en blanc comme ça elle rend super bien sans compter la ligne Leovince!

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Alors si je comprends bien, t'as roulé 2900km avec ta Z1000, jamais sous la pluie, et là tu veux t'acheter une 1000 hypersport pour aller au boulot toute l'année ? :ange:

 

Bon, puisque tu ne veux pas d'avis contraire au tien, je n'irai pas plus loin. :vert:

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Invité §T-K317Nj

Bon pour resumer, j'ai été decu de la Z, je m'attendai a un truc avec un peu plus de caractere, j'ai pas voulu la debrider parce que je savais que j'allais la vendre mais je me doutais pas si tot.

Le hornet tirait en haut, la Z en bas, ca change radicalement, je prefere le chassis du Z c'est sur par rapport au hornet, mais c'est pas ce que je cherchais.

Mais je sais pas, en hypersport si ca tire de trop en haut et que ca m'envoi dans le decor au debut, c'est pas le top...C'est pour ca que je demandais un peu les avis des un et des autres SUR LES BECANES!^^

De la pluie j'en ai fait un peu c'est sur, mais j'ai jamais rien programmé d'enorme sous la flotte.

Des avis contraires ia pas de soucis, mais du moment que c'est constructif...Des reflexions genre t'achete ca pour te taper des minettes, scuz mais ca sert a rien et c'est vraiment pas ce que je demande.

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Invité §cle806Gb

En tant que proprio de Z1000 (j'en suis à ma deuxième), je retrouve pas du tout la moto dans ta description. D'abord, à mon avis c'est pas en 3000 bornes qu'on fait le tour d'une moto, surtout si elle est mal réglée (et bridée). :bah:

 

La Z première génération est réputée pour être plutôt creuse (surtout avec les pots et le collecteur d'origine), alors que toi tu te plains du contraire. Franchement la tienne doit avoir un problème. :cyp: C'est sur qu'elle fait pas 200ch, mais j'ai jamais eu la sensation d'être frustré par un manque d'allonge alors que ça m'est arrivé de l'être par un manque de watts en bas (encore que, tout est relatif). Pour la partie cycle, c'est sur que c'est pas ce qui se fait de mieux, mais avec de bons pneus (j'aime pas du tout le Diablo) et une fois réglée, c'est quand même très correct.

 

Maintenant, si tu veux absolument changer, ma toute petite expérience se limite à une 15aine de bornes sur une R1 2004...et j'ai trouvé que ça poussait trop pour moi, donc je pourrais pas te conseiller sur une 1000. :buzz:

En fait j'en ai pas trouvé l'intérêt sur route pour mon niveau de poireau (bon j'habite en montagne, donc pas évident d'ouvrir à fond). :buzz:

 

Une alternative intéressante, si c'est vraiment de l'allonge que tu veux, c'est une 600 supersport. Elle te couteras sans doutes moins cher qu'une 1000 sur à peu près tous les points, ça te fera un cap moins important à passer (au niveau puissance et partie cycle) et ça a de l'allonge...

 

Maintenant c'est sûr que niveau frime, c'est pas une 1000. :cyp:

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Invité §kak020VL

Alors si je comprends bien, t'as roulé 2900km avec ta Z1000, jamais sous la pluie, et là tu veux t'acheter une 1000 hypersport pour aller au boulot toute l'année ? :ange:

 

Bon, puisque tu ne veux pas d'avis contraire au tien, je n'irai pas plus loin. :vert:

 

Pas mieux :o

La moto qui a presque 8 ans et 11.000 bornes...tu dois bien le connaitre le chemin entre chez toi et la boulangerie :D

 

Ce qui m'a fait rire c'est :

Je recherche avant tout une becane (...) accessible aux "debutants" du gros cube sport.

 

Ouais ça existe, ça s'appelle les 600 :o

 

 

Et après il se permet de critiquer en détail les hypersports sans avoir foutu les roues sur un circuit :/

Tout ce dont il parle n'est même pas perceptible sur route ouverte.... :o

Des parties cycles aussi raides, des freins aussi puissants et des moteurs aussi pointus, tu ne pourra les différencier qu'en situation de grosse sollicitation.

 

Bref, pour aller chercher le pain, et taper un 200km/h sur l'autoroute, elles feront toutes parfaitement l'affaire, de 600cc à 1200cc.

Ca sera juste une question de gout et de moyens.

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Salut a tous!

Bon comme le titre l'indique, je vais me separer de ma Z1000 K4 au profit d'une sportive!

La question etant, quelle sportive adopter?!

J'ai lu nombre de comparo, pas forcement explicits ni tres objectifs, j'ai écumé les sujets sur les fofo mais bon un sujet qui remonte a 2005, on peut se dire qu'il y a du nouveau dans la gamme!

 

Voici ma situation:

J'ai un Z1000 de 2004 11Kkm depuis presque deux ans, qui a succedé a Hornet de 2001 20Kkm que j'ai gardé un an pour rendre mon assureur heureux...

J'ai globalement pas grand chose a reprocher a mon Z excepté un train arriere un peu farceur sur des virages lents et un manque cruel d'allonge, niveau couple c'est assez satisfaisant, garde au sol sympa, train avant assez franc, pas de mauvaise surprise, je le trouve par contre trop sujet a la qualité des pneus, j'ai un diablo corsa derriere un peu fatigué au milieu et elle louvoie passé les 200, puis franchement, j'attend de changer le pneu arriere avant de regler la précontrainte...Bref c'est pas le sujet!

 

J'ai gardé un cross pendant 4ans avant de passer mon permis, rien de tel pour apprendre a se bouger sur une becane, jamais fait de circuit mais j'habite dans une region rurale parsemée de sentiers dans la foret(47 si un de mes voisins lis ce sujet...) du coup, niveau mobilité ca va, malgres mon metre 92 et mes 95kilos.

Bon je suis jeune, 24ans, je suis donc passé par la case 50 a boite, les jeunes connaitront aussi un peu la question, etant un fan de sportives depuis ma plus tendre enfance je me suis donc tourné vers un Aprilia RS, bon tout ca pour dire que la position de conduite couché sur le reservoir je connais, ainsi que le pere Newton qui n'aime pas trop qu'on force sur le frein avant en courbe...Enfin bref, on apercoit tres vite les limites de l'adherence!^^

 

BREF!

N'en deplaise a tous les vieux pirates du bitume, je compte sauter la case 750 sport pour passer au litre directement!

Je cherche donc un maximum d'informations sur les sportives du marché (GEX, CBR, R1, et ZXR) que j'aimerai collecter aupres de particuliers passionés tel que vous!J'ai un budget de 7000-8000euros.

 

Au debut j'ai entendu

Gex-> ref du marché, en approfondissant je peux lire que non, manque de stabilité en longue courbe(suspat en galere), moteur moins fiable que la concurrence...

CBR-> moteur de qualité, trop accessible et donc ennuyeuse au bout d'un temps (tout est relatif), mauvaise garde au sol pour l'avant dernier modele(probablement a cause de la charge mal positionnée du pot sous la selle)

R1->Manque de maniabilité (tout est relatif aussi, par rapport a la concurrence), suspat en galere, chere en entretien.

ZXR-> caractere demoniaque, en plus comme en moins, creux en bas (tout est toujours relatif...)

 

Reste ensuite l'aspect visuel, mais bon ca c'est vraiment accessoire.

Je recherche avant tout une becane de qualité, bien finie, sur laquelle on peut compter, avec laquelle on peut rouler sans la peur de la panne et accessible aux "debutants" du gros cube sport. Et surtout un truc pour ramasser de la nenette!!jdeconne, capot de selle oblige!^^

Y en a t'il parmis vous qu'on eut la chance d'en tester plusieurs d'entre elles et pouvant m'aider a orienter mes recherches?

 

Merci a tous et a tres bientot!

 

EDIT: Fiou j'ai continué a eplucher les discu, je sens que je vais me prendre un p**** d'abbatage!Enfin bon, je demande juste sur le plan technique, pas etique!

Je comprend que la sport c'est pas du tout cuit, c'est pas un parcours de santé, que c'est une toute autre conduite qu'un roadster mais apres 30 et quelques milles km a bouffer de la route sur nimporte quelle brele j'ai bien envi de tenter l'experience de la sport, et si je me fou au tas, je viendrai directement vous le dire pour que vous puissiez jouir de ce constat et me prendre comme reference "nouveau pti con" qui veut se bruler les ailes!Bref j'ai trouvé un gex 2007 en full a tester pour la semaine prochaine, je donnerai mes premieres impressions!

 

 

Si j'ai bien lu, t'as jamais essaye la moindre sportive, t'as tres tres peu de bornes au compteur mais tu veux commencer sur un 1000 pour rouler au quotidien avec ?

 

Tu ne crois pas qu'un petit galop d'essai s'impose avant de choisir une hyper sport ? :bah:

 

 

 

 

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Une alternative intéressante, si c'est vraiment de l'allonge que tu veux, c'est une 600 supersport. Elle te couteras sans doutes moins cher qu'une 1000 sur à peu près tous les points, ça te fera un cap moins important à passer (au niveau puissance et partie cycle) et ça a de l'allonge...

 

Maintenant c'est sûr que niveau frime, c'est pas une 1000. :cyp:

 

 

Y a tant de différence que ça, niveau châssis entre une 600 et une 1000 ?

 

Sinon niveau frime, si ça touche du non motard, il n'y verra aucune différence. Si ça touche du motard, vaut mieux rouler fort en 600 que comme un poireau en 1000 pour "frimer"

 

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Invité §sta407dK

Ce qui est top avec une 600 c'est sa maniabilité, ça n'a juste rien à voir avec une 1000, mais c'est sûr que ça pousse moins... (à moins de faire une grosse prépa avec changement de ligne, boîtier additionnel, carto modifié etc.) Sinon dans le genre bon compromis t'as matté du côté de la gex 750? Agilité d'une 600 avec la puissance qui se rapproche fortement d'une 1000.

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Invité §cle806Gb

 

Y a tant de différence que ça, niveau châssis entre une 600 et une 1000 ?

 

Sinon niveau frime, si ça touche du non motard, il n'y verra aucune différence. Si ça touche du motard, vaut mieux rouler fort en 600 que comme un poireau en 1000 pour "frimer"

 

 

Comme dit plus haut, j'ai essayé qu'une ancienne R1 dans les "grosses", mais j'ai l'impression que ça faisait plus "camion" que les supersport que j'ai essayé (R6,CBR et ZX6R). ;)

 

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Invité §Dog452nh

Effectivement tu peux peut etre tenter un petit passage en sportive 600cc pour commencer car le gros souci de l'exploitabilité des hyperspot 1000 vient pas tellement de leur puissance mais surtout de la longueur des rapports. Tu veux aller friser la zone rouge, peu importe le rapport t'est déjà bon pour te faire flasher sur autoroute :mouais:

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Invité §T-K317Nj

Bon, la ia de la question, du message, je vais essayer de repondre a tout...

 

Le hornet j'ai tapé un peu plus de 10K dessus, je l'ai vendu pour ne pas trop perdre d'argent dessus et parce qu'un pote me tannait pour l'acheter...Du coup ca a été un peu impulsif parce que j'ai regardé sur leboncoin et j'ai trouvé ma Z qui coutait un petit peu plus que ce que j'ai vendu mon hornet, tellement rapide comme changement que je l'ai acheté le jour ou j'ai vendu le hornet.

 

J'ai eu tres peu de temps pour rouler ces deux dernieres années a cause du boulot, j'ai un secteur qui est a 500km de chez moi, du coup je rentre pas tous les week end et quand je suis la j'ai pas forcement que ca a foutre que m'arsouiller... Suite a des soucis d'ordre familiaux, je stop mon contrat fin avril, a partir de ce moment la j'aurai plus de temps a consacrer a la moto, j'ai d'abord penser me racheter une boite a roue mais vu que je vais postuler dans le coin j'aimerai autant rester sur la moto car c'est vraiment le pied.Voila au moins comme ca c'est clair.

Mon point de reference pour la Z est resté le hornet, avec lequel j'ai le plus roulé, qui est super creux en bas, j'ai fait un peu de Er-6 qui a carrement un autre temperament, et une petite centaine de KM sur un K1300S sur tout type de route, que je qualifie comme un sport/GT.

 

Peut etre comme le dit clem30, le soucis vient de mon Z parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autre, je ne peux donc pas dire si il reflete le comportement des autres, mais par rapport au hornet il a pas la meme zone "d'activité", c'est pour ca que je le trouvais plus coupleux en bas, mais bon a coté du K c'est sur que ca a rien a voir, surtout comme je le disais, grace au cardan...

Mais ca me fait chier d'investir dans toute la ligne et tout si au final je suis toujours insatisfait...

 

Et après il se permet de critiquer en détail les hypersports sans avoir foutu les roues sur un circuit :/

Tout ce dont il parle n'est même pas perceptible sur route ouverte....

Ecoute moi bien, le circuit le plus pres de chez moi est a 200bornes, si j'ai pas le temps de faire de la moto pour l'instant qu'est ce tu veux que j'aille foutre sur un circuit avec un Z... Je critique pas, je me renseigne.

Si je deviens un gex owner et que j'ai du temps pour moi, crois bien que je vais pas me contenter d'aller a la boulangerie...

 

J'essaye un gex semaine prochaine je vous ferai part de mes impressions, mais en testant le K1300S, a la periode ou je roulais illegalement avec mon hornet et ou jfaisais du ER6 en moto ecole, je peux vous dire que je voulais pas la lacher, je me suis retrouvé, et j'ai retrouvé les sensations qui me plaisait dans la moto (du repondant partout, la position, enfin tout quoi...) rien a voir avec les vibrations du ER6 et son coté joujou avec lequel tu passe a fond partout, j'aime savoir que j'ai pas atteint les limites de ma becane et qui lui reste du jus derriere au cas ou un jour l'envi me prendrai d'etre un peu plus debilos, apres si vous me dites qu'un Z bien prépa ca vaut le coup, bah j'investirai dessus et peut etre dans une 2eme becane sans CG.

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Invité §cle806Gb

[...]

Peut etre comme le dit clem30, le soucis vient de mon Z parce que je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autre, je ne peux donc pas dire si il reflete le comportement des autres, mais par rapport au hornet il a pas la meme zone "d'activité", c'est pour ca que je le trouvais plus coupleux en bas, mais bon a coté du K c'est sur que ca a rien a voir, surtout comme je le disais, grace au cardan...

Mais ca me fait chier d'investir dans toute la ligne et tout si au final je suis toujours insatisfait...

 

 

De toute manière ton Z ne sera jamais un avion de chasse, mais de là à dire que ça manque d'allonge ou que ça pousse pas assez... :voyons:

 

Même en 106ch y'a déjà de quoi faire. :bah:

 

Ce qui m'étonne c'est quand tu dis que le Z a du couple et pas d'allonge. Pour moi ça serait plutôt le contraire, il s'énerve vers 7'000 tours et pousse bien jusqu'au rupteur. :oui:

 

[...]

J'essaye un gex semaine prochaine je vous ferai part de mes impressions, mais en testant le K1300S, a la periode ou je roulais illegalement avec mon hornet et ou jfaisais du ER6 en moto ecole, je peux vous dire que je voulais pas la lacher, je me suis retrouvé, et j'ai retrouvé les sensations qui me plaisait dans la moto (du repondant partout, la position, enfin tout quoi...) rien a voir avec les vibrations du ER6 et son coté joujou avec lequel tu passe a fond partout, j'aime savoir que j'ai pas atteint les limites de ma becane et qui lui reste du jus derriere au cas ou un jour l'envi me prendrai d'etre un peu plus debilos, apres si vous me dites qu'un Z bien prépa ca vaut le coup, bah j'investirai dessus et peut etre dans une 2eme becane sans CG.

 

 

Je vois le genre. :buzz:

 

Sinon c'est peut-être simplement qu'un roadster ne te convient pas, mais ne t'attend pas a pouvoir exploiter une hypersport sur route. :bah:

 

C'est quand même des motos qui réclament de l'expérience pour pouvoir s'amuser en virage. :bah:

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Invité §T-K317Nj

C'est quoi ton Z toi clem?(année, options, ...)

Oui ca je sais que ce sera jamais un avion de chasse, c'est sur, mais c'est sur que j'aimerai bien depoter un peu plus, la derniere fois que j'ai arsouillé je me suis fait cramer par un GSR sur un fond de ligne droite, si c'est te dire si elle manque d'allonge, pourtant les deux etaient en full stock, y compris le PSB...

Oui je me doute qu'il faille se faire la main avant de pouvoir s'eclater en virage, rapidité de prise en main = ratio couille/cerveau!^^

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Invité §cle806Gb

C'est quoi ton Z toi clem?(année, options, ...)

Oui ca je sais que ce sera jamais un avion de chasse, c'est sur, mais c'est sur que j'aimerai bien depoter un peu plus, la derniere fois que j'ai arsouillé je me suis fait cramer par un GSR sur un fond de ligne droite, si c'est te dire si elle manque d'allonge, pourtant les deux etaient en full stock, y compris le PSB...

Oui je me doute qu'il faille se faire la main avant de pouvoir s'eclater en virage, rapidité de prise en main = ratio couille/cerveau!^^

 

 

Ma première était une 2006 avec une double sortie GPR full barouf/full kéké (un peu trop d'ailleurs :buzz: ), mon actuelle est une 2006 (la même, même couleur aussi :D ) avec un pot ixil. Les deux étaient débridées.

 

Je pense que bridée ça doit marcher à peu près pareil qu'une GSR, peut-être un poil mieux, mais elle ne se fait clairement pas enterrer par une GSR. :non:

 

édit: démultiplication d'origine pour les deux. ;)

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Invité §T-K317Nj

Bon le GSR etait presque neuf aussi, de toute facon les 12000 arrivent, ca va etre calage, filtre, bougies, je vais lui demander qu'il me la regle, et qu'il en profite pour la precontrainte aussi, marre de ces louvoiements...

Et qui sait?!Ptet debrider pour voir, t'as fait comment toi?C'est une espece de cale au niveau de la rampe d'injection non?On m'a dit qu'il fallait la decouper la visse qui la tenait, mais bon apres c'est foutu on peut pas la remettre apres en cas de shoot ou un truc comme ca...

 

EDIT: la dému c'est pignon de sortie de boite/couronne

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Invité §cle806Gb

Bon le GSR etait presque neuf aussi, de toute facon les 12000 arrivent, ca va etre calage, filtre, bougies, je vais lui demander qu'il me la regle, et qu'il en profite pour la precontrainte aussi, marre de ces louvoiements...

Et qui sait?!Ptet debrider pour voir, t'as fait comment toi?C'est une espece de cale au niveau de la rampe d'injection non?On m'a dit qu'il fallait la decouper la visse qui la tenait, mais bon apres c'est foutu on peut pas la remettre apres en cas de shoot ou un truc comme ca...

 

EDIT: la dému c'est pignon de sortie de boite/couronne

 

 

Non mais de toutes façons si t'es sûr d'en avoir fait le tour et qu'elle te plait pas changes-la. :o

 

Je pense pas qu'elle puisse être déréglée au niveau moteur au point de plus avancer, je pensais plus au niveau de la partie cycle (bons pneus et réglages un minimum accordés entre avant/arrière). :oui:

 

Sinon pour la bride oui, c'est une cale au niveau de la rampe d'injection (sur le palonnier ou arrive le câble). Elles n'y étaient plus sur les miennes et ne se remet pas à ma connaissance (mais peut-être que je me trompe). Ensuite j'ai jamais eu connaissance d'un expert qui serait allé voir si la moto était bridée ou pas et il ne doit pas avoir beaucoup de motos bridées... Maintenant vu comment tournent les choses, c'est pas évident qu'ils viennent pas regarder à ce niveau là dans le futur, mais tu auras le même problème avec une hypersport. ;)

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Invité §kak020VL

J'ai eu tres peu de temps pour rouler ces deux dernieres années

On est bien d'accord, tu sors à peine de la période d'apprentissage de la moto quoi :o

 

Ecoute moi bien, le circuit le plus pres de chez moi est a 200bornes, si j'ai pas le temps de faire de la moto pour l'instant qu'est ce tu veux que j'aille foutre sur un circuit avec un Z... Je critique pas, je me renseigne.

Je t'écoute mon lapin, mais pourquoi tu parles de critères qu'on peut prendre en considération pour une utilisation pistarde, alors que tu veux avant tout faire de la route ?

Tu devrais plutôt viser tes besoins en terme de confort et de look.

Les moteurs/châssis tu commencera à pouvoir les critiquer qu'au bout d'un certain nombre d'années, alors c'est pas la peine de le faire dès maintenant :D

 

Si je deviens un gex owner et que j'ai du temps pour moi, crois bien que je vais pas me contenter d'aller a la boulangerie...

Oui on sait, tu vas rouler à 200, toussa toussa :o

 

 

Mais tu ne nous a toujours pas dis pourquoi une 1000 ? T'as peur de te trainer le zob sur un 600 ?

Vu le peu de km que tu as au compteur, c'est la meilleure option pour se repeindre le froc à chaque entrée de courbe :p

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Invité §jef341Bq

On est bien d'accord, tu sors à peine de la période d'apprentissage de la moto quoi :o

 

 

 

Je t'écoute mon lapin, mais pourquoi tu parles de critères qu'on peut prendre en considération pour une utilisation pistarde, alors que tu veux avant tout faire de la route ?

Tu devrais plutôt viser tes besoins en terme de confort et de look.

Les moteurs/châssis tu commencera à pouvoir les critiquer qu'au bout d'un certain nombre d'années, alors c'est pas la peine de le faire dès maintenant :D

 

 

 

Oui on sait, tu vas rouler à 200, toussa toussa :o

 

 

Mais tu ne nous a toujours pas dis pourquoi une 1000 ? T'as peur de te trainer le zob sur un 600 ?

Vu le peu de km que tu as au compteur, c'est la meilleure option pour se repeindre le froc à chaque entrée de courbe :p

 

 

 

+800 ! :p

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J'ai un pote qui aprés avoir eut son permis a acheté direct une ducat monster 900 sie full ducati perf (injecteurs,boitier,pots) il l'a gardée un an et demi et lui a collé 25000 bornes , sous tout les temps, n'importe quel jour n'importe quelle saison.C'est un truc qui a quand méme pas mal de ouache et du couple.

La depuis 3 mois il voulait changer, il a vendu la ducat et il s'est pris un r1 2004.Il est en full, kit dynojet, ligne compléte, kn passage sur banc pour réglages , berf un avion quoi.Il en est content confortable , plus que la ducat mais ca c'est pas dur.

Il roule depuis tout le temps méme s'il tombe la mer et les poissons.Mais vraiment je pense qu le passage par un 600 ou un750 aurait été raisonables avant d'entrer dans la cour des "grosses mécaniques", bah oui, aprés ca il pourra pas passer à plus gros :lol: .

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