Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Salut tout le monde. J'aimerais avoir votre avis pour un achat. Je voudrais acquérir un moto qui me permettrais d'emprunter les chemins (Pavés,terre,cailloux) et également les balades dans les bois. Je voudrais un truc costaud et qui à du couple, capable d'avoir un bon rythme dans les chemins, bref un truc pour s'éclater en dehors des routes bitumées. Les gens me conseille de prendre un trail avec un gros mono. Seulement j'y connais rien dans ce genre de moto donc besoin d'avis. Budget: environ 2000 €. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Y a niluge qui vend une A-Twin à pas cher que si j'avais la place de la stocker je la mettrais bien dans mon garage. Si tu as un usage mixte (route + chemins pas trop violents) c'est parfait à mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 A vrai dire c'est uniquement pour les chemins, mais pour y aller frachement , les chemins de terre du Nord de la france sont Souvant humide et boueux. En tous cas merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre351Ps 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Une Cayenne t'as pensé ? (j'déconne) Essai une moto de cross; avec réserves la CRF 450 (honda) ou KTM la serie SX ou EXC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 C'est pour de longues distances? Sinon je dirais une 350dr , j'ai son homologue en 650, je la trouve un peu fat pour du franchissement mais sans doute plus endurante. Edit; avec ton budjet tu trouve sans soucis 350 et 650dr en très bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Non c'est juste pour me défoulé dans les chemins et partir à la découverte dans les bois, faire un peu de franchissement. Je précise que je suis un beau bébé ( 1m95 pour 112 kg) donc je souhait un truc assez costaud coté moteur. Un 650 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Désolé c'est mon chat qui joue avec la sourie. Un 650dr, pourquoi pas, est-ce facile d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Carrément, c'est de l'ultra basique et t'a pas grand chose à démonter. Sinon tu a la dominator de chez honda qui est +/- moins le même engin à quelques détails (mais honda + réputé et quoté). En tout cas niveau gabarit tu sera à ton aise sur le 650dr, je fais 1m79 et j'ai les pieds aux 3/4 à plats (même 4/5ème ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Je viens de jetter un coup d'oeil sur le boncoincoin et il n-y-a que des 650 dr équipé super-motards. Je vais regardé pour le Dominator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Carrément, c'est de l'ultra basique et t'a pas grand chose à démonter. Sinon tu a la dominator de chez honda qui est +/- moins le même engin à quelques détails (mais honda + réputé et quoté). En tout cas niveau gabarit tu sera à ton aise sur le 650dr, je fais 1m79 et j'ai les pieds aux 3/4 à plats (même 4/5ème ). Je fais 1m73 et je tiens très bien sur un 600 DR Djebel (je touche les 2 pieds sans souci). Je ne sais pas si le Djebel fait la même taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Je sais pas la mienne est vraiment haute^^ Bouli, tu a le 500kle aussi en plus ça se trouve à pas cher, mais c'est pas un mono. edit: @Pierre, d'après la fiche du site j'ai 890mm de hauteur de selle, et j'ai le modèle lourd de 167kg vide, c'est pour ça que bon l'ami Bouli a intérêt d'avoir les reins solides, parce que ça va être dur de rattraper la bestiole chargée si elle part, pour du franchissement plus c'est léger mieux c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 J'ai trouvé ces annonces dans mon coin: http://www.leboncoin.fr/motos/236051068.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/motos/243923632.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/motos/235918699.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/motos/243955969.htm?ca=17_s et c'elle qui me branche bien: http://www.leboncoin.fr/motos/243620636.htm?ca=17_s z'en penser koi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Je trouve tout ça cher, j'ai acheté la mienne il y a 7 mois, de 95, avec démareur éléctrique, aucun frais à prévoir, 37k bornes, qq bricoles (un vieux top case, de l'huile de fourche ipone quasi pleine, porte U) super état à 1200 roros. Ok pour la dernière mais 1200 € ça me parait un peu cher, à 1000€ ça peut être un bon truc. Edit: et j'ai vu il y a pas longtemps que Court en avait retapé une, vendue 1700€, et bécane comme neuve, entièrement démontée/remontée aux petits oignons alors bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Ok Merci. Je vais regarder si je trouves quelques chose de plus récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Sinon 600XT, 6XX tenere, euh il doit y en avoir d'autres chez kawa, mais c'est pas de grosses cylindrées. Pas forcément plus récents mais moins cher quoi, parce que à 1500 € pour moi tu a une vieille bécane mais très propre, là c'est des machins à peine lavé pour la photo bon, ça vaut pas plus de 1000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 c'est vrai chez Kawa c'est 400 ou 450. Je vais tenter une approche à 1000€ sur la dernire annonce, on verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Sinon tu a la dominator de chez honda qui est +/- moins le même engin à quelques détails (mais honda + réputé et quoté). Et juste moins fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Pour un DR 650, je sais pas si Court a réussi à vendre le sien ou pas... mais c'est plus vraiment dans le Nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 perso j'ai eu un 650dr et 600xt et 660xt c'est pas du tout adapter pour faire du chemin.... vu ton budget et que tu veux du 600. Je partirai sur un 600XR ou 650 xr si tu a les moyen. Sinon on 400Xr c'est bien plus facile pour le chemin. Je trouve les 600 trail pas vraiment adapter c'est bien pour de la promenade dans les petits chemin pas plus. faut taper dans l'enduro pas le trail! donc Xr ou autre... http://www.leboncoin.fr/motos/237550398.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/motos/229006217.htm?ca=17_s le demarreur electrique c'est tres appréciable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 http://www.leboncoin.fr/motos/229006217.htm?ca=17_s le demarreur electrique c'est tres appréciable !!! J'aime bien le "homologué route" sans cligno, sans rétro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 il y a plein d'enduro homologué route sans cligno et pourtant elle le sont bien ! husqvarna, certaine ktm .... a se renseigner pour le Xr en question ça je ne sais pas il suffit de demander sur le topic dédier pour le retro .... mais bon ça ne vaut rien 20/25 euro =) [edit) apparemment certains Xr ont bien étés homologués sans cligno) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bur507Ks 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Après verif j'ai les pieds à bien à plat sur la 650dr mais bon juste quoi en situation réelle je suis plus sur la pointe. Je plussois les autres je trouve ça trop lourd pour ce que tu veux faire, regarde les 350-400enduro c'est plus adapté. Un trail genre dr650 c'est super pour traverset un champ de patate mais en foret je pense que tu aura vite fait de te la prendre dessus :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Y a niluge qui vend une A-Twin à pas cher que si j'avais la place de la stocker je la mettrais bien dans mon garage. Si tu as un usage mixte (route + chemins pas trop violents) c'est parfait à mon avis... Merci d'y avoir pensé Cela dit si y a que ça pour te faire plaisir, je t'aide à ranger ton garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 J'aime bien le "homologué route" sans cligno, sans rétro ... Les clignos sont pas forcément obligatoires pour que ta bécane soit Homologuée. Paradoxalement si t'as pas de clignos rien à dire, si t'as des clignos NH-> Prune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 En tous cas, merci pour vos suggestions. Que pensez-vous d'un 400 DRZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 perso j'ai eu un 650dr et 600xt et 660xt c'est pas du tout adapter pour faire du chemin.... vu ton budget et que tu veux du 600. Je partirai sur un 600XR ou 650 xr si tu a les moyen. Sinon on 400Xr c'est bien plus facile pour le chemin. Je trouve les 600 trail pas vraiment adapter c'est bien pour de la promenade dans les petits chemin pas plus. faut taper dans l'enduro pas le trail! donc Xr ou autre... http://www.leboncoin.fr/motos/237550398.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/motos/229006217.htm?ca=17_s le demarreur electrique c'est tres appréciable !!! Pas forcément. Moi je veux un truc assez vif pour mon gabarit, on m'a conseiller de prendre un gros mono car très coupleux donc j'ai visé dans les 600 car beaucoups de modèles trails sont des +/-600cm3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deathangel 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 En tous cas, merci pour vos suggestions. Que pensez-vous d'un 400 DRZ ? Très bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new108VN 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Le problème des 600 / 650 klx, xr ou Dr ca sera le poids ! c'est pas des bécannes faites pour faire du franchissement...de la ballade dans les chemins oui mais si tu veux aller sur des terrains non balisés, avec de la boue, des franchissement etc oubli ca sera bien trop lourd a emmener! Regarde du coté des enduros, le problème c'est que l'entretien sera plus conséquent... Le 400 drz est un excellent compromis, plutot léger, moteur fiable et évolutif et bien fun a conduire! Je ne peux que te le conseiller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Si tu veux un 600. Prend le XR c'est un bon choix ! si tu le compare a un dr ou xt, il est plus leger, plus vif, une partie cycle mieux adapter au TT. il ne faut pas non plus oublier la yam 600TT bien mieux que le xt pour le TT. Mais je prefere la XR à la TTR (moteur plus péchu) enfin si tu veux tu TT penche toi sur ces deux modeles. V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Ps un 400 DRZ donné pour 132kg un 600 XR 138kg, n'oubliez pas que le XR est leger pour un 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 13 octobre 2011 Signaler Partager 13 octobre 2011 Merci pour les infos. Je mets donc un premier choix:400DRZ ou 600XR. Si d'autre avis je prends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Salut tout le monde. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/coucou.gif J'aimerais avoir votre avis pour un achat. Je voudrais acquérir un moto qui me permettrais d'emprunter les chemins (Pavés,terre,cailloux) et également les balades dans les bois. Je voudrais un truc costaud et qui à du couple, capable d'avoir un bon rythme dans les chemins, bref un truc pour s'éclater en dehors des routes bitumées. Les gens me conseille de prendre un trail avec un gros mono. Seulement j'y connais rien dans ce genre de moto donc besoin d'avis. Budget: environ 2000 €. Merci pour vos réponses. Salut bouli59, Pour t'éclater dans les chemins ! Si ce n'est que du "roulage", une Africa Twin/Dominator pourront très bien faire l'affaire. Si tu veux t'amuser à faire du franchissement ou petits sauts, non pas trop. Dans ce cas les XR (400-500-600) seront bien plus adaptées. Mais, si tu n'as jamais fait ce genre de choses, vas-y mollo, en tout cas pas tout seul dans les bois. Il faut être équipé. Par exemple, les bottes d'enduro ne sont pas les mêmes que celles de route. Une cheville ou une clavicule fracturée, ce n'est pas rien. Cela suffira à t'immobiliser. D'autre part, tu comptes y aller comment (dans les bois) ? Par nationale, par autoroute ? Les pneus d'une XR ne seront pas les mêmes que ceux d'une A-Twin/Dominator/KLE... S'il faut que tu prévois en plus une remorque, ça va devenir chaud du point de vue Budget. As-tu bien étudié ces options ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou118YO 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Salut bouli59, Pour t'éclater dans les chemins ! Si ce n'est que du "roulage", une Africa Twin/Dominator pourront très bien faire l'affaire. Si tu veux t'amuser à faire du franchissement ou petits sauts, non pas trop. Dans ce cas les XR (400-500-600) seront bien plus adaptées. Mais, si tu n'as jamais fait ce genre de choses, vas-y mollo, en tout cas pas tout seul dans les bois. Il faut être équipé. Par exemple, les bottes d'enduro ne sont pas les mêmes que celles de route. Une cheville ou une clavicule fracturée, ce n'est pas rien. Cela suffira à t'immobiliser. D'autre part, tu comptes y aller comment (dans les bois) ? Par nationale, par autoroute ? Les pneus d'une XR ne seront pas les mêmes que ceux d'une A-Twin/Dominator/KLE... S'il faut que tu prévois en plus une remorque, ça va devenir chaud du point de vue Budget. As-tu bien étudié ces options ? Salut Jump ,T'es bien placé pour parler de saut . Quand je dits franchissement je parlais de petit fossé,des petites bosses(pas plus d'1 m), car éffectivement je débute dans ce genre d'activité. Equipements et sécurité ne seront pas mis de coté, bien au contraire, j'ai déjà eu la Maléolles cassée 2 fois donc sécurité oblige. Et puis c'est juste pour ma propre satisfaction, que je roule comme une Tanches sur le Mono , m'enfou , du moment que je me fasses plaisir. Concernant les bois et chemins, euh , bin sont juste derrière ma maison, je sort du garage et la campagne est juste là. C'est pour cela que je veux une moto pour aller me promener ou m'éclater et dès que j'en ai envie , y-a juste à ouvrir le garage, mettre les équipements et Vroum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §new108VN 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 119 kg la Drz E, et trouvable dans ton budget, pour 48cv contre 46 pour le XR... Essaye les avant de faire ton choix mais tu t'amuseras plus avec un truc plus léger! 20kg c'est pas rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 14 octobre 2011 Signaler Partager 14 octobre 2011 Salut Jump ,T'es bien placé pour parler de saut . Quand je dits franchissement je parlais de petit fossé,des petites bosses(pas plus d'1 m), car éffectivement je débute dans ce genre d'activité. Equipements et sécurité ne seront pas mis de coté, bien au contraire, j'ai déjà eu la Maléolles cassée 2 fois donc sécurité oblige. Et puis c'est juste pour ma propre satisfaction, que je roule comme une Tanches sur le Mono , m'enfou , du moment que je me fasses plaisir. Concernant les bois et chemins, euh , bin sont juste derrière ma maison, je sort du garage et la campagne est juste là. C'est pour cela que je veux une moto pour aller me promener ou m'éclater et dès que j'en ai envie , y-a juste à ouvrir le garage, mettre les équipements et Vroum. Cool, bouli59, Derrière la maison OK. Donc pas besoin d'une remorque. Je vois que tu es sensibilisé au port d'un équipement adéquat. Pas plus d'un mètre ! Tu me fais un peu peur. J'espère que tu n'envisages pas de faire de tels sauts en A-Twin ? Bon, même pas loin de chez toi, veilles à ne pas faire trop de bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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