Invité §14m655zk 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Bonsoir, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet consacré à la jolie W800. L'acquisition de cette Kawa neuve début aout m'a donné envie de créer un sujet à son effigie. C'est celle de mon père, ma mère va surement avoir une W650, et moi aussi à mes 18 ans. Pour info, mon père a eu une Triumph Thruxton avant. Et un autre cafe racer le tentait bien, mais en conduisible cette fois-ci car la Thruxton était magnifique avec un son extraordinaire (pot d'origine bridé, ainsi que toute la moto bridée bien sur ) mais à 130 parait-il que ça guidonnait comme pas possible ! Et avec la W il a l'air satisfait, un coup de guidon à droite et elle se couche docilement à gauche et inversement. Elle tient bien le pavé sans sautiller. Bon comme toute moto qui se veut 70's elle n'a pas de freins. La finition de cette meule est époustouflante ! Une peinture parfaite, de jolis carters polis, les jolis chromes de réservoir... Cette moto achetée presque sur un coup de tête (après avoir vendu le tank HD Sportster 1200) a été très rapidement, càd le jour même, suivie par une jolie tête de fourche. Par rapport au tank, son twin est super souple. Bon avec la HD il était impossible de passer embrayé dans un rond-point... Mais bon Je vais quand même mettre les caractéristiques techniques, et quelques photos. Architecture: bicylindres en ligne vertical calé à 360° Distribution: 8 soupapes à simple ACT entraîné par arbre et couple conique Refroidissement: air Lubrification: carter humide Cylindrée: 773 cm3 Alésage/Course: 77 x 83 mm Taux de compression: 8.4 : 1 Alimentation: injection électronique, corps de 34 mm de diamètre Echappement: 2 en 2 Puissance maxi (constructeur): 48 cv à 6500 tr/min Couple maxi (constructeur): 60 Nm (6,1 mkg ) à 2500 tr/min ! Régime maxi: 7000 tr/min Cartographie (modes): non Embrayage (commande): multi-disques à bain d’huile (par câble) Contrôle de traction (anti-patinage): non Anti-dribble (type): non Transmission primaire: boîte de vitesses intégrée à 5 rapports Transmission secondaire: par chaîne Je transcrirai les émotions et ressentiments de mon père au fil de la route. Un p-r viendra bientôt. Semblable à celle-ci (hormis la selle, qui reste d'origine tant que ma mère n'a pas le permis A) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Joli café racer, je croyais que ça se faisait plus, mais si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 C'est une nouvelle version que kawa a sorti cette année ca nan? En tout cas c'est joli, et c'esrt sympa une meule esprit revival comme ca mais en neuf, ca permet a ceux qui aiment ca sans vouloir mettre les mains dans la cambouille de rouler de belles meules!! Le carénage de phare est une option ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 C'est marrant comme une petite bulle et une selle change carrément la ligne de la moto. Je la trouve sympa normalement, mais là, je trouve que ça déchire le slip ! Mais oui, c'est la nouvelle version de la W650 qui avait été arrêtée il y a quelques années. Probablement pour cause de normes de pollution. Et celle ci est sortie cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec345QT 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 jolie ! a pu le kick sur la 800? le sportster 1200 ça me botte vraiment comme prochaine meule, il lui reprochait quoi ton paternel concrétement? et à côté de ça qu'est-ce qu'il aimait chez cette bécane? (mp si tu veux pas "polluer" ce topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14m655zk 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 jolie ! a pu le kick sur la 800? le sportster 1200 ça me botte vraiment comme prochaine meule, il lui reprochait quoi ton paternel concrétement? et à côté de ça qu'est-ce qu'il aimait chez cette bécane? (mp si tu veux pas "polluer" ce topic ) Nan plus de kick sur la 800, mais d'après mon père ce serait envisageable de lui en greffer un, il y a une partie semblable à la 650. Je t'envoie un MP de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 Sympa la 800, demain, je vais en essayer une, je commence à me lasser de mon Buell..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 28 mars 2012 Signaler Partager 28 mars 2012 http://img12.imageshack.us/img12/7468/001tbm.jpg By aphyo at 2012-03-28 C'est un régal ! Le feeling d'une ancienne sans les inconvénients, ça m'a rappelé une 650 BSA, un vrai vélo, la banane durant toute la balade, surtout avec les pots sans chicane, nettement plus " easy " que mon thunderbolt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 Et le moteur ? Plein comme un oeuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mwa778WN 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 Elle est magnifique ! Je ne sais pas si le bruit moteur est du même acabit qu'une Thruxton, j'en ai vu une passer il y a quelques semaines, exceptionnel ^_^ Par contre je trouve dommage que le freinage n'ait pas été remis au gout du jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 J'aime bien la Special Edition en noir mat Mais tudieu, c'est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 Et le moteur ? Plein comme un oeuf ? Ouaip ! Bien coupleux... http://img855.imageshack.us/img855/523/003svq.jpg By aphyo at 2012-03-29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 Elle est magnifique ! Je ne sais pas si le bruit moteur est du même acabit qu'une Thruxton, j'en ai vu une passer il y a quelques semaines, exceptionnel ^_^ Par contre je trouve dommage que le freinage n'ait pas été remis au gout du jour... http://img21.imageshack.us/img21/6495/002bph.jpg By aphyo at 2012-03-29 ça sonne bien et ça pète un poil à la déccélération, comme une vieille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 Je la trouve vraiment beurk comme ça (sorry) mais c'est une bonne base pour des prépas qui sont vraiment terribles, notamment en café-racer Ca par exemple : http://www.emoto.com/img/news/201109/7429/kawasaki-w800-starck-boxer-arriere.jpg Ou ça avec un kit flat tracker : http://1.bp.blogspot.com/-hRLsL_Ok8Ao/ThgkW8PtxgI/AAAAAAAAAXg/erEnON-jheo/s640/Kawasaki-w800-clubman-tracker-LSL-4.jpg J'avoue que je cherche depuis quelques temps une base sympa pour me faire un petit CR, l'avantage de la W sur les triumph un peu kilométrées c'est le moulin de conception moderne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 http://img21.imageshack.us/img21/6495/002bph.jpg By aphyo at 2012-03-29 ça sonne bien et ça pète un poil à la déccélération, comme une vieille ! Oh, on peut apprécier le motard en pantacourt derrière ... la classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 Elle est magnifique ! Je ne sais pas si le bruit moteur est du même acabit qu'une Thruxton, j'en ai vu une passer il y a quelques semaines, exceptionnel ^_^ Par contre je trouve dommage que le freinage n'ait pas été remis au gout du jour... Un copain a une Thruxton, j'ai eu la chance de l'essayer : très rempli à bas-régime, tu peux passer les rapports à 2000 tr. Thruxton, Bonneville, W650 ou W800, (voir même CB400N ou T), ce sont tous des moteurs calés à 360°, très pleins en bas. Oh, on peut apprécier le motard en pantacourt derrière ... la classe ... sur une Varadero 125. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 30 mars 2012 Signaler Partager 30 mars 2012 J'ai conduit la Bonneville et je n'ai pas accroché, trop grosse, trop lourde et ses échappements sont moches, tout le côté plaisant de son ancêtre est passé à la trappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Il y a peut-être la Guzzi V7 dans le genre aussi. Ce n'est pas du bi parallèle, pas de pots "saucisson" mais c'est oldschool, et à cardan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14m655zk 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 J'avais complètement oublié ce topic moi. C'est mon père qui est venu me voir ce week-end en me disant qu'il était tombé là-dessus en cherchant une paire d'échappements, et qu'il trouvait beaucoup de points communs avec lui . Il cherche des échappements pour faire du bruit, on entend que l'admission avec les catas. Pis une moto qui fait pas de bruit, c'est pas une moto. Si ça intéresse quelqu'un je peux faire une liste des pots qu'il a trouvé pour l'instant, même si la liste ne sera pas longue. Les photos devraient venir avec le beau temps, et il a finalement eu cette selle monoplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou451IW 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Salut ! Fais péter ta p'tite liste !! ça m'intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14m655zk 5 mai 2012 Signaler Partager 5 mai 2012 Désolé du retard Mais déjà il y a ceux vendus par Kawa : Ici D'après quelqu'un qui les aurait, ça fait plus de bruit, bruit d'anglaise selon lui. Là y a les Staintunes, produit australien qui ressemble à celui d'origine. Pour le bruit : http://www.youtube.com/embed/3J_IlnUfeIA Et il y aurait Akrapovic aussi : http://www.youtube.com/embed/I9BTqWFjIJQ En fouillant sur plusieurs sites, on a vu que leurs échappements étaient donc des Akra. Mais on a pas trouvé à la vente. Par contre on avait trouvé de nombreux points communs avec ceux de Kawa. Et je viens de voir sur le site Kawa européen, Ici, que c'était ceux utilisés pour la "Gentleman cup" (voir vidéo du dessus). Serait-ce donc des Akra ? Si je retrouve d'autres sources je poste ça ici. Quant à mon père il va sûrement prendre les Kawa. EDIT : ce qui raccourcit donc la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Salut Y a Mecatwin qui fait de chouettes prepas, pour ne pas dire top of the pop ! Leur Thruxton revue et corrigee est une pure beaute http://img151.imageshack.us/img151/5472/twinv.jpg By aphyo at 2012-05-10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14m655zk 9 juin 2012 Signaler Partager 9 juin 2012 Salut Y a Mecatwin qui fait de chouettes prepas, pour ne pas dire top of the pop ! Leur Thruxton revue et corrigee est une pure beaute http://img151.imageshack.us/img151/5472/twinv.jpg By aphyo at 2012-05-10 La Thruxton est magnifique, mon père avait préparé la sienne, et il avait choisi des échappements... Mécatwin le son qu'elle faisait ! Sinon pour les échappements de la W les doubles cônes Kawa sont commandés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14m655zk 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Tout le monde s'en fout , mais on a reçu les échappements et ce sont des... Remus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw386Gq 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Tout le monde s'en fout , mais on a reçu les échappements et ce sont des... Remus ! Non, moi ça m'intéresse. Et même en particulier les échappements... Il y a quelque temps de ça, j'ai fait un essai de la W800 dont j'apprécie le look, l'esprit, la qualité de fabrication (pour une fois chez Kawa ) mais autant lors de l'essai le caractère moteur m'a bluffé (pour un twin parallèle de seulement 48ch, ce moulin est plein et quasi dépourvu de vibrations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif) autant j'ai trouvé la sonorité de l'échappement totalement fade et étouffée, bref nulle ! A coté de cela il y a des pots coniques relevés en option chez Kawa mais à plus de 1600€ le morceau, ils ont intérêt à sonner un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14m655zk 1 juillet 2012 Signaler Partager 1 juillet 2012 Non, moi ça m'intéresse. Et même en particulier les échappements... Il y a quelque temps de ça, j'ai fait un essai de la W800 dont j'apprécie le look, l'esprit, la qualité de fabrication (pour une fois chez Kawa ) mais autant lors de l'essai le caractère moteur m'a bluffé (pour un twin parallèle de seulement 48ch, ce moulin est plein et quasi dépourvu de vibrations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif) autant j'ai trouvé la sonorité de l'échappement totalement fade et étouffée, bref nulle ! A coté de cela il y a des pots coniques relevés en option chez Kawa mais à plus de 1600€ le morceau, ils ont intérêt à sonner un peu... Au bout de 500 bornes les échappements d'origine ont commencé à chanter un peu plus chez nous. Mais c'est vrai que pour une Japonaise elle a du charme. Et j'ai trouvé (en tant que passager..) qu'elle ne vibrait pas non plus, mais il faut dire qu'en gros cube on sortait de chez HD . D'après mon père qui a entendu les échappements chez Kawa, ça sonnait comme une anglaise. Dès que les siens sont montés (et dé-chicanés cela va de soi) je ferais une petite vidéo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14m655zk 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Le week-end dernier, on est allé en week-end en moto. Qui dit sorties de villages, dit ré-accélération pour se remettre à vitesse légale, avec ces échappements qui chantent et pétaradent à tout va (comme un carbu ). Par contre, sur ces nouveaux échappements, pas de silent-blocs (pas sur de l'orthographe) au niveau des fixations et ça se sent, ça vibre dans les pieds maintenant. Et je parle pas de la selle au bout de 100 bornes. En dehors de ça elle chante vraiment bien, et le fait qu'elle pétarade est plaisant et peu discret aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 17 février 2013 Signaler Partager 17 février 2013 Salut, Ben et les photos + vidéos alors??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §14m655zk 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Faut me demander parce que j'oublie plutôt vite Voilà la vidéo, évidemment en vrai ça gronde plus. Surtout en charge et à chaud dans les tours. http://www.youtube.com/watch?v=t7l1rdWCI3k?hl=fr_FR&version=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.