Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

F 800 GS redhibitoire comme premier gc ?


Invité §can120XD

Messages recommandés

Invité §can120XD

Bonjour

j'ai 47 ans je possede actuellement une 125 Varadero (que j'avais choisie a l'epoque pour son gabarit notamment...

je passe en ce moment le GC (prévu plateau le 22 septembre)

je compte bien sur prendre un trail plus puissant... et donc la 800 gs me fait de l'oeil tres fort...

je suis allé chez le concessionnaire local recemment.. je suis monté a l'arret bien sur sur une 800 et une 650...

je ne sais pas si c est vu mon grand age (lol) ou une marge plus importante sur la 650 gs mais il a beaucoup insisté sur le coté abordable pour un nouveau permis de la 650 et a tres vite occulté la 800 comme ci elle n'etait pas faite pour moi.. (il m'a sorti un devis pour la 650 par exemple et ne m'en a pas proposé pour la 800)

Il est vrai que sur la 650 je n'ai pas du tout ete depayse en statique j avais l'impression d etre sur la mienne !

Sur la 800 c est plus haut mais ca ne me gene pas ....

D'un autre cote, il y a une 800 gs a vendre d'occase pres de chez moi qui semble etre une excellente affaire...

alors bien sur je n'ai rien essayé a ce jour et je le ferai des que possible... mais pensez vous que je perd mon temps a m'attarder sur ce modele (F 800 gs) ?

auquel cas je me rabattrai sans doute sur autre chose ... Peut etre suis je trop dans le fantasme ... alors faites moi redescendre svp merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can120XD

bien sur au prealable, j ai consulté le topic pour les motos pour debuter et la 800GS est notée comme "limite haute" et ca m'inquiete un peu aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne pose pas de souci. Au pire il y a le 650 GS (bicylindre) qui est aussi un 800, mais dégonflé de 85ch à 71ch. ;)

 

http://www.moto-station.com/article3366-news-moto-2008-bmw-f-650-gs-et-f-800-gs.html

 

Même la 800 à mon avis est un choix "raisonnable" vu ton profil. Par contre, faut être conscient que tu risques de la coucher quelques fois à l'arrêt, donc ça peut faire des frais. Un peu comme la Varadero 125, mais en plus lourd. :D

 

EDIT : La 650 est plus légère de 10kg, et pour faire de la route c'est certainement très sympa, vu qu'elle tire plus long que la 800. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can120XD

merci de ton avis...

c est vrai qu'hier j etais a un feu avec la varadero et une 800 gs est venue a cote de moi je me suis senti tout petit ! elle est haute sur patte la bete... mais moi aussi ... mais c est surtout le temperament moteur qui m'inquietait ... je sais que c est pas une ktm mais en meme temps est ce plus pechu que la xj6 de la moto ecole (qui ne m'impressionne pas si on ouvre pas trop fort ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache-toi, si tu as les pieds par terre elle est excellente cette bécane, surtout pour un jeune permis de ton age boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

C'est une des machines avec lesquelles je me suis le plus marré sans pour autant me retrouver à des allures folles, c'est léger, ça prend de l'angle tout seul, ça freine très bien, le moteur pousse comme il faut sans que ça soit violent, et tout ça avec un bruit digne d'un spitfire :bien:

 

Un peu mal au derrière après 50 bornes mais bon, une selle ça se change (et puis surtout j'avais à peine les pieds qui touchaient par terre au feu :W)

 

Le 650 par contre j'en ai eu un pour 100 bornes il y a pas longtemps, c'est juste une purge : partie cycle un peu molle, ça freine correctement mais sans plus et le moulin est vraiment bof. En meme temps j'ai du me cracher dans les mains pour ne pas réussir à atteindre le délit de grand excès de vitesse sur autoroute (allemande bien sur), ça peut etre vu comme un avantage :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

La 650 GS...Cà me rappelle mon stage moto [:lomig]

 

Un vélo, 190 taquet, c'est tout mou...Mais très agréable lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle c'est que la F650GS c'est la même bécane que l'Aprilia Pegaso.

 

Et la Pegaso c'est une tellement bonne moto que Jpeg a rien trouvé de mieux pour s'en débarrasser que de la coller au fond d'un au détour d'un virage en Espagne [:cozim:2]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais t'as raison, les 650 récentes ce sont des bicylindres :ddr:

 

Bah écoute, j'ai juste fait une centaine de bornes sur les deux, ce qui est déjà pas mal pour des essais, et le seul truc dont je me souviens c'est qu'autant je me suis éclaté sur la 800 (vraiment très drole, et un bruit de folie :rs:), autant la 650 c'était la purge. Eh :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est aussi une 800... après si tu as essayé la 650 juste après la 800, ça fausse peut-être aussi ton jugement.

 

Moi ce qui me dérange sur la 650 c'est qu'elle est plus petite niveau assise, la 800 est mieux (plus d'espace pour les jambes)

Après je n'ai fait que monter dessus à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

La sporster est une 883 et c'est pas vraiment le même prix en assurance !

Je pense qu'ils sont un minimum renseignés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz206We

Non ca veut dires qu'ils assurent une presque 900 au prix d'une 600 et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can120XD

ok merci pour vos infos... des le petit papier je file l'essayer cette 800... en attendant, j essaie de tenir les pieds au chaud du vendeur... il devrait pas la garder longtemps malheureusement ...

et neuf c est quand meme cherot... je devrais alors me rebattre sur une transalp ou vstrom... cool mais pas rigolo du tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca veut dires qu'ils assurent une presque 900 au prix d'une 600 et encore !

 

Ah, mais c'est normal, c'est un custom. :bah:

Ce que je disais, c'est que la 650 GS BMW est en fait une 800cc. Mais elle s'appelle 650. Bref, quand on ne le sait pas on ne peut pas le deviner. :jap:

 

ok merci pour vos infos... des le petit papier je file l'essayer cette 800... en attendant, j essaie de tenir les pieds au chaud du vendeur... il devrait pas la garder longtemps malheureusement ...

et neuf c est quand meme cherot... je devrais alors me rebattre sur une transalp ou vstrom... cool mais pas rigolo du tout !

 

Bah, si tu la rates, y'en aura d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Ah, mais c'est normal, c'est un custom. :bah:

Ce que je disais, c'est que la 650 GS BMW est en fait une 800cc. Mais elle s'appelle 650. Bref, quand on ne le sait pas on ne peut pas le deviner. :jap:

 

 

 

oui, enfin c'est pas si simple

la 650GS bi-cylindres cube effectivement 800cc

par contre

la 650GS mono, elle fait bien 650cc

 

ils sont quand même tordus chez BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can120XD

sont tordus ces casques a pointe certes et j'aimais pas leurs motos avant (les anciennes 80 ou 100 des bleus) mais maintenant elle sont plus sexys les teutonnes et sympas a chevaucher semble t il ... bon je sors.............. :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...