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Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Un ZX9R, what else ??


Messages recommandés

Salut à toutes et tous.

 

Une chtite présentation de ma nouvelle monture, une Kawasaki ZX9R de mars 2002.

Alors, avant les photos, la petite histoire du pourquoi du comment j'ai choisi cette moto.

En fait, il y a encore 2 mois de cela, j'étais l'heureux propriétaire d'une Suzuki TL1000S de 1999. Après de très bon et loyaux services, des ballades à n'en plus finir jusqu'à nous emmener en Espagne ( je réside en alsace court.gif.6a34882c19f31c3ce3146ede8d811a5d.gif ) s'en parler des bourres extraordinaire avec les potes, la motos me faisait néanmoins souffrir du dos, et pas qu'un peu, en même temps, 1m90 posé sur un TLS, c'est pas génial niveau confort :bah:

Bref, ne pouvant plus ou difficilement rouler avec, je l'ai mise en vente et après quelques propositions, un échange m'avait été proposé contre un Varadéro 1000. Ca tombait plutôt bien vu que je cherchais un trail, mais oh déception, après 2 semaines de roulage, je me suis très très vite lassé de l'engin, bon, faut dire que j'ai toujours eu des sportives auparavant et là, j'étais carrément passé du coq à l'âne :ddr:

L'envie présente et pressante de repasser à ce que j'aime par dessus tout ce faisait grandement ressentir, au diable le mal de dos, au diable la position de conduite zéro confort, je revends le Vara et je me reprend un TL, S ou R, je m'en fou, je regrette trop cette échange et surtout ma moto, mon bébé quoi :ouin:

Mais désillusion oblige, je trouve que des chiottes en vrac, dégueux, bricolés ou rincé, les seules sympa et en bon état sont de l'autre côté de la france :mad:

La TLS, gros coup de coeur en 1997 lors de sa sortie, rien à secouer des journalistes qui l'on tellement décriés, mais je crois que c'est foutu pour le moment, sauf que, en 2000, un autre gros coup de coeur pour une moto qui existait déjà depuis un bon moment, le ZX9R, ce restylage lui va à ravir, et lors de mon achat du TL, je regardais aussi de très très près un ZX9R de 2001.

Allé, à la recherche d'un bijoux, petites annonces, plusieurs contacts, et oooohhh, une bien belle et pas trop chère, 3500 roros................................. et, après 500 kilomètres aller-retour, la voici avec ses 46000 kilomètres, ses michelin quasi neuf, un kit chaine niquel, un état carrosserie limite proche du neuf, un moteur en full et un Ixil pour faire chanter la cavalerie :love::love:

 

Je vous présente donc ma nouvelle monture, ma Kawa arracheuse de bras parce que quoi qu'on en dise ou qu'on en pense, vin di diou que ça marche fort et c'est bien loin de ce que j'ai déjà pu entendre, une fausse sportive :beuh: en tout cas par chez moi :lol:

 

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Belle meule et belle présentation :)

 

Le restylage a vraiment donné un coup de jeune à ces machines, elles ont très bien vieilli du coup.

 

C'est plus une GT qu'une sportive, mais ça reste une Ninjaaaaa ! :D

 

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Belle meule et belle présentation :)

 

Le restylage a vraiment donné un coup de jeune à ces machines, elles ont très bien vieilli du coup.

 

C'est plus une GT qu'une sportive, mais ça reste une Ninjaaaaa ! :D

 

 

Ah si les assurances pouvaient t'entendre :lol::lol:

 

Punaise la taille du porte clé nounours!!!

Trés jolie, mais je trouve les plus vieilles encore plus belles, mais la tienne est en sacré bon état!!

Combien de poneys fait-elle?

 

 

Mon petit porte bonheur ce nounours :ddr:

 

Pour la puissance, il me semble qu'elle ce situe entre 140 et 150ch, mais un petit passage au ban de puissance dès que j'en ai l'occasion ;)

Bon, de toutes façons, elle marche fort, plus d'ailleurs que mon ancien TL, les chapeaux de carbus on été changé par l'ancien proprio ainsi que le pignon de sortie de boite. A la différence de toutes les motos que j'ai déjà eu, celle ci est une bête à wheeling, on ouvre, ça lève. J'aime pas trop ça mais bon, je pense que je vais m'y faire et surtout, je vais prendre le temps de la comprendre avant d'ouvrir dans les cols vosgiens :p

 

 

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super belle gueule, bel achat!!!

 

 

Merci ;)

 

Je pige rien à tous ça mais l'essentiel comme on dit c'est que toi tu aimes cet engin :buzz: Félicitations alors :ddr::lol:

 

 

:metal:

 

Bon, dis toi que le moteur est celui de la RS500 en pire :ddr: mais avec 2 roues en 17' :ange::lol::lol:

 

Je connais tes a prioris sur les motos, mais t'inquiètes, je suis très loin d'être un sauvage et l'esthétique d'une moto passe avant ses performances. Mon seul souci dans ma passion est de revoir mes gamins après chaque virée, et puis, j'ai plus 20 ans clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif:chut: autant d'éléments qui font calmer mes ardeurs ;)

 

 

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Des petites news de la bête.....

 

Niquel, vraiment niquel, cette moto est un vrai jouet, je pensais avoir du mal a retrouver chaussure à mon pied après mon TL, mais là, c'est du pure bonheur.

 

250 kilomètres hier en montagne, et malgré le fait de ne pas connaître la moto, donc un peu de difficulté avec le 4 cylindres ( frein moteur renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif et debout sur les freins :sic:), ça change du bi, la prise en main est presque évidente.

 

J'ai hâte de la maîtriser un peu mieux, mais tout vient à point à qui sait attendre :D

 

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En tout cas ta plaque est homologuée, c'est déjà un bon début :rs:

 

 

Je l'ai changé hier, le format 4/3 c'était celle de l'ancien proprio :sic: j'ai eu peur de trouvé un gilet jaune fluo sous la selle quand j'ai vu cette plaque :ptdr:

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Invité §Hul452We

:ddr:

 

Remarque, avec la Déco Funky, il n'y a nul besoin de Gilet fluo :o (Humour ;))

 

Dit il avec sa moto rouge glossy glossy :o

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:ddr:

 

Remarque, avec la Déco Funky, il n'y a nul besoin de Gilet fluo :o (Humour ;))

 

 

En même temps, elle vient pas très loin de chez toi, et puis, j'ai enlevé les bandes réfléchissantes, ça faisait mauvais genre [:d'octobre 93:10] :ddr:

 

 

Dit il avec sa moto rouge glossy glossy :o

 

 

:lol::lol::lol:

 

Ceci étant, je l'a voudrais bien dans mon garage la glossy glossy

 

 

 

 

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:metal:

 

Des news du brêlon pour ceux qui veulent :D

 

Alors, après 3 semaines à son guidon et 1200 bornes et si ce n'est son pneu arrière que je n'aime pas du tout à cause de la monte ( l'ancien proprio l'a passé en 190/55/17 :mad: en Michelin ACT ) la moto a un fort caractère mais j'ai un peu de mal avec le frein moteur en entrée de virage. L'habitude du bi du TL me fait perdre avec la Ninja tous mes repaires, du coût, je suis souvent debout sur les freins, mais ça vient tout doucement et l'anticipation ainsi que l'apprentissage de la bête commence à porter ses fruits. Faut dire aussi que je veux tout faire en même temps, déhancher, freiner, accélérer... avant de vraiment bien la connaître :sic:

Sinon, super machine, je ne regrette pas du tout, même si j'aurais préféré un GEX1000, mais pas les soussous donc :bah:

 

Dans 2 semaines je pense que le pneu arrière sera raide, je me tâte pour monter un Metzeler Sportec M5, j'en entend beaucoup de bien, qu'est-ce que vous en pensez ??

 

 

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Invité §jef341Bq

Je révais de cette machine déja en 2001, soit un an aprés l'achat d'un 600 BANDIT S nouveau modele restylé tout beau tout neuf ( de l'époque ) ...

 

Elle est superbe et en super état, trés belle achat, mais ton dos ne te dis pas merci ! :o

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Ben, passant d'un TL1000 à un Ninja, je peux te dire que celle-ci est un canapé à côté de la Suz.

Sincèrement, les demi guidons au dessus du T de fourche font déjà beaucoup point de vu confort, et puis, on se rend très vite compte, au delà de la jouissance en version libre du moteur, que cette moto est très polyvalente et confortable sur long trajet.

Jamais je n'aurai enfilé 400 bornes d'affilé avec le TL, mais avec miss Ninja, c'est no problemo, même en duo ;)

 

Petite question pour les connaisseurs, est-ce que les pots des Z750 se montent sur le 900 ? J'ai cru comprendre que les pots du Z1000 étaient compatible niveau collecteur donc également cartouche, mais qu'en est-il pour le Z750 ?

Je pose la question parce que mon pot actuel n'est absolument pas homologué, même pas la possibilité de mettre un dbkiller dessus, et la rareté de la pièce est de plus en plus présente en neuf, les seuls dispo ne me plaisent pas du tout. Dans l'idée, un Léovinci ne me déplairait pas, ainsi qu'un Yoshimura, mais plus rien chez eux alors que pour le Z750 oui.... si vous avez réponse à ma question, je suis preneur ;)

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