Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle Sportive 600 cm3


Invité §Leo188hC

Messages recommandés

Invité §Leo188hC

Bonjour,

 

Je souhaiterais acquérir une sportive de 600 cm3 : R6/GSXR6/CBR600R/ZX6R, mais à ce choix cornélien et n'ayant pas envie de lire les dizaines et dizianes de revues spécialisées je me suis donc décider à retourner vers vous pour avoir des conseils et infos.

 

Cette moto sera juste pour le plaisir histoire de faire quelques ballades voir aller au taf de temps en temps, je cherche en fait la plus "facile" à conduire de ces modèles, si vous pouviez m'éclairer grâces à vos experiences passées ou actuelles,

 

Bonne route !

 

Leoufe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

t'as-tu le permis depuis combien de temps ?

 

adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

Outre le nombre d'années de permis (qui ne veulent rien dire en soit :jap: ), c'est plutôt les experiences proprement dites qu'il serait utile de connaitre.

 

Jamais testé ces de machines là, mais les "on dit que" affirment que la Gex serait la moins radicale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

je cherche en fait la plus "facile" à conduire de ces modèles

 

 

Et pourquoi pas la Daytona ? F3 ?

 

Ou une 848 ?

T'as bien lu sa demande ? :p

 

 

Je n'ai pas pu les essayer, mais ce qui ressort des tests et avis, globalement, c'est que la CBR est la plus "facile" et confort au quotidien (seule dispo avec ABS aussi), la gex juste après. Bien entendu elles restent des sportives, donc si c'est ta première moto, oublie. :bah:

Sinon quel budget ? Ca change pas mal si tu parles d'une neuve ou d'un "vieux" modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

 

T'as bien lu sa demande ? :p

 

 

Je n'ai pas pu les essayer, mais ce qui ressort des tests et avis, globalement, c'est que la CBR est la plus "facile" et confort au quotidien (seule dispo avec ABS aussi), la gex juste après. Bien entendu elles restent des sportives, donc si c'est ta première moto, oublie. :bah:

Sinon quel budget ? Ca change pas mal si tu parles d'une neuve ou d'un "vieux" modèle.

 

 

 

Je voulais juste savoir si il était fixé sur un 4 cylindres jap :)

 

Moi j'en ai jamais essayé aucune, mais je pense que le CBR est le plus facile, enfin ca reste une sportive de 120 chevaux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray044dq

krameur ne soit point tatillon, lorsque je demande le nombre d'année de possession de permis, je me doute que je vais avoir une réponse qui permettra de voir si c'est un noob ou pas (le terme "facile à conduire" m'a interpellé) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

La seule dans le tas sur laquelle j'ai déjà posé mon c*l, c'est un CBR 600 RR d'un pote (un 2010). Bah c'est vraiment tout petit comme meule ! :bah:

Je mesure 1m85, et je me suis dit que si j'en vennais à l'essayer, je me bucherais surement dès premier rond point ! :D

 

Donc je ne sais pas quelle est ta taille, mais je pense que ce critère peut jouer enormément sur le bon choix de la meule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

krameur ne soit point tatillon, lorsque je demande le nombre d'année de possession de permis, je me doute que je vais avoir une réponse qui permettra de voir si c'est un noob ou pas (le terme "facile à conduire" m'a interpellé) :jap:

 

Nan mais j'ai précisé parce que notre ami, d'après son profil, aurait 36 ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Je voulais juste savoir si il était fixé sur un 4 cylindres jap :)

Pour une meule facile et fiable pour la sortir de temps en temps, vaut mieux qu'il reste sur une jap :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo188hC

le permis depuis 199 et j'ai eu : XT600, SV650S, XL Varadero 1000, 1150RT et actuellement et ce depuis 2 ans 650 burgman pour aller bosser..... mais ce n'est pas pour remplacer mon burgman trop pratique au quotidien ma péniche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr613Gp

perso, je roule en 675 daytona et c'est que du plaisir.

si c'est pour te faire quelques arsouilles le weekend et pour aller au taf ( si tu bosse pas a 100 bornes ) je te la conseille.

Après c'est sur qu'elle est inconfortable sur long trajet et qu' elle demande une certaine expérience pour prendre plaisir a son guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

le permis depuis 199 et j'ai eu : XT600, SV650S, XL Varadero 1000, 1150RT et actuellement et ce depuis 2 ans 650 burgman pour aller bosser..... mais ce n'est pas pour remplacer mon burgman trop pratique au quotidien ma péniche....

 

 

1996....

 

 

effectivement 36 ans.... déjà....

 

 

1,74m, vous savez presque tout :)

 

C'est bon, il a de la bouteille le Môssieur :o

 

Dans tous les cas, je pense qu'aucune de ces machines est à éviter absolument. Donc le mieux, si tu en as la possibilité, c'est de reserver des essais chez les concessionnaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

perso, je roule en 675 daytona et c'est que du plaisir.

si c'est pour te faire quelques arsouilles le weekend et pour aller au taf ( si tu bosse pas a 100 bornes ) je te la conseille.

Après c'est sur qu'elle est inconfortable sur long trajet et qu' elle demande une certaine expérience pour prendre plaisir a son guidon.

Je suis d'accord avec toi, elle est extrêmement fun cette machine, cependant je la qualifierais pas de facile.

 

Une moto facile (pour une sportive :o ), fiable, pas chiante pas trop chère : CBR ou gex :jap:

Mais rien ne t'empêche d'essayer les autres, le charme de certaines fait largement oublier leur mauvais côtés, surtout si tu ne t'en sers qu'occasionellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...