Invité §oks303de 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Bonjour, Je roule actuellement sur un Hornet 600 S depuis 2003. A 39 ans, j’ai décidé de passer sur un rêve, CAD une sportive. Je mesure 1m69 et ma femme 1m65. J’hésite entre un GSXR1000, ZX10R ou un 954CBR ( R1, fortement déconseillé pour le duo ). Niveau budget, je tombe sur les années 2004 à 2006 MAXI. Ce qui me fascine sur ces motos, c’est le look. Un 1000 car je cherche du couple, et je cherche des sensations à l’accélération. Mes trajets maxi ; 200km Je sais parfaitement que ce sont des motos qui ne sont pas étudiées pour le duo. Mais, je voudrais SVP vos avis, afin que ma femme vu sa taille se sente assez à l’aise, je pourrai si c’est possible mettre une selle confort. Merci d’avance pour tout vos conseilles Slts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Ma chérie a eu l'occasion de rouler sur la gex et la zx10r de mes amis et selon elle, la gex est beaucoup plus confortable. Ce qui n'est pas étonnant puisque c'est la sportive la moins radicale (en position de conduite). Pour ce qui est de la selle confort, je sais pas si ça existe, mais ça doit être très moche! :/ Edit: pas esayé le CBR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mnm312OK 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 pas sur que des machines qui tirent particulièrement long en 1ere soient les meilleurs machines à sensations à l’accélération.... et pour ce qui est du duo heu ba tu peux repasser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oks303de 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Pas tant de sensations que ça sur route alors ????? Idem pou le duo :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Si tu veux de la sentation à l'accélération, il faut prendre un Vmax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Bein des sensations t'en aura, mais pas aux vitesses règlementaires! Après, c'est coupleux, donc rien ne t'empêche de t'en servir de manière souple, au détriment des sensations! Pour le duo, c'est clair que c'est pas fait pour ça, mais bon, tout dépend de ce que tu recherches. Il faut faire son choix en fonction de son utilisation... Si le duo est occasionel, tu peux très bien envisager une sportive! Sinon, oriente toi vers un VFR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oks303de 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Sur roule assez souvent en duo. De temps en temps en solo pour me faire plaisir. Sur route, bien entendu, je le vois déjà sur mon hornet 600, si je veux un peu de sensation, je dépasse vite les 90 sur ligne droite autorisée !! Mais sur un 1000 sportive, à ton plus de ‘’tirage’’ de 0 à 100-110 ? Donc, duo, je dois laisser tomber, même si elle mesure 1m65 ? Merci à vous Slts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mnm312OK 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 disons de mon expérience que les sensations en sportive t'es toujours à +50 km/h pour en avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Sur roule assez souvent en duo. De temps en temps en solo pour me faire plaisir. Sur route, bien entendu, je le vois déjà sur mon hornet 600, si je veux un peu de sensation, je dépasse vite les 90 sur ligne droite autorisée !! Mais sur un 1000 sportive, à ton plus de ‘’tirage’’ de 0 à 100-110 ? Donc, duo, je dois laisser tomber, même si elle mesure 1m65 ? Merci à vous Slts Perso j'ai une R6, ma femme mesure 1m68, et elle peut pas rester plus d'une heure en SDS. Et pourtant elle est pas chiante (tout est relatif hein... ). Et malgrès le fait qu' elle soit super souple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmal 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Dans les 3 modèles que tu présentes, y'a pas photo sur confort ( et robustesse également ) : le CBR ! surtout "vieux" modèles ( 900, 929, 954 )car depuis le 1000 (dernière génération) le confort s'est dégradé Comme indiqué plus haut : pourquoi pas un GT typé sportif ? ( VFR, Thunderace, ...) car franchement , hormis le look "racing", ça marche déjà très, très fort et tu vas gagner en autonomie, confort, entretien , ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oks303de 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Je voulais vos différents avis. Mais, une sportive niveau look me fait ''fantasmer''. Mais surtout, je ne veux décevoir dans ma prochaine bécane, ma femme. Donc, le choix est hard !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Franchement le VFR a un look plutôt sympa, et côté confort c'est le jour et la nuit par rapport à une sportive... Il faut juste lui enlever les sacoches et le top case... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Si tu veux de la sentation à l'accélération, il faut prendre un Vmax Moui... Le Vmax procure encore plus de sensations en virage qu'en ligne droite (mais plus en mode "merde merde merde je vais me bourrer" qu'en mode "Wow ça pousse fort" ). Si tu veux des sensations à vitesse réglementaire, AMHA les 4 cylindres sportifs c'est pas l'idéal. Ceci dit, le Hornet est la moto que j'ai essayé qui gomme le plus les sensations (la 2010 en injection certes). Ceci dit, apparemment tu recherches le bon compromis entre sportive (pour le look essentiellement) et routière (pour le confort). En fait, c'est le créneau des GT-sport qui a été un peu moribond pendant de nombreuses années. Jette un oeil à Yamaha YZF Thundercat (600) / Thunderace (1000), Kawasaki ZZR (600/1200/1400), Honda 600 CBR F et 600 CBR FS, CBR 1100 XX, 800 VFR, Ducati ST, Triumph Sprint. Ces motos devraient bien répondre à tes critères. Le look est plus ou moins prononcé selon les motos. J'ai des amis en GSXR et même si la passagère dit que "c'est mieux que son ancienne" (CBR RR) elle dit aussi que "ça reste un confort de sportive quand même". Une GT-sport devrait quand même être plus sympa pour ta passagère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oks303de 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Merci encore pour vos conseils. Au faite, je me suis planté !!! Ma femme mesure 1m62 !!!! Bon, le choix n'est franchement pas facile. Grrrrrrrrr Il faut aussi que je réussisse à vendre mon Hornet S. Mais, aucune touche pour l'instant. 15 000Km pour 3500€ elle est de 2002 ( acheté en Septembre 2003 neuve ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Et t'as pas des connaissances à toi qui roulent en sportive histoire que ta femme se fasse une idée concrète? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mnm312OK 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 j'ai la solution a ton problème: => hayabusa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oks303de 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Ben, je vais chiant !!! C’est lourd comme missile le busa !!! Bon, par contre, j’ai vu qu’un ZX9R est apparemment assez adapté pour le duo. On en trouve sur le bon coin à pas trop de Km. Mon cerveau bout là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Un Gex K1-K3 c'est pas mal pour le duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamericain 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 une dayto t595 / 955i ? mix sport / gt perso j'aime la 1ere génération avant le lifting (98 à 2002 de mémoire ) je pense pas que ce soit le même gabarit que les japonaises recentes et que ce soit aussi facile a emmener mais rapport au budget ca se trouve pas trop cher aujourd'hui et je ne connais pas la fiabilité mais niveau confort c'est ptet moins exclusif pour le passager que du r1 ou zx10r bon courage dans ta quête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §han813KS 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 il me semble que les triumph de cette génération ne brillent pas par leur fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nut722Sr 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 un bi en 1000 tu en aura des sensations... VTR, TLS, ou autre italienne.... Pour le confort, je ne peux pas juger pas assez d'expérience et sur de trop petites distances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oks303de 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Merci nutty1 Ben, t'as vu le prix du VTR !!!! Certe, elle est chouette Par politesse, je vous tiendrai au courant du choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Sur un CBR 929 c'est presque confort, comparé à un CBR1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Sur un CBR 929 c'est presque confort, comparé à un CBR1000 Pour l'avoir eu c'est un bon compromis, par conte j'ai jamais fait de duo avec Mais il ne faut pas chercher des sensations moteur, ou alors bien au-delà des vitesses légal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 C'est vrai pour toutes les hypersport ça, en-dessous de 160 il ne se passe rien, t'as juste l'impression d'être sur un tapis-volant. Ce sont des motos trop faciles, qui absorbent la sensation de vitesse tellement elles sont collées au pavé J'agrée avec d'autres, la solution ce serait une bonne grosse sport-GT un peu violente, un ZX-12R par exemple si tu n'aimes pas l'hayabusa, ou un K1200S si t'as les moyens. Ca fait plus de 3 ans que je roule sur K12 puis K13, et madame ne s'est jamais trop plainte (bon, sur les étapes de 600km à la fin elle est contente de retrouver la terre ferme, mais moi aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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