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Motos (Essais, achats, conseils)

Aide, estimation Honda CB 500


Invité §Yan634lZ

Messages recommandés

Invité §Yan634lZ

Bonjour à tous

J'aurai besoin de vos conseils en tant que connaisseurs pour me dire si sa vaut le coup de l'acheter à ce prix là.

Honda CB 500 de 1992: 24.000KM, nouvelle bougies et pot d'échapement. Les freins, roulements et suspension sont d'origine. sort de l'entretien.

Prix: 1.500€

Alors, vous en pensez quoi ?

Merci

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Invité §nut722Sr

24 000 km... pour un becane de 92... t'es sur que le compteur n'a pas été debranché?

 

apres on s'en fiche un peu de l'année pour un cb,

 

s'il est en bon état pour 1500 c'est plutot bien,

à voir s'il n'y a pas tous les consommable à changer ^^

car la facture grimpe vite

kit chaine,pneu... revision si necessaire...

 

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Invité §Yan634lZ

ok, merci pour ta réponse. C'est vrai que 24 000km c'est peu pour une moto de 1992, comment je pourrai vérifier si les km sont exactes ? avec un carpass, comme pour les voitures ?

Sinon, elle est en bon état général.

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Regarder les pièces d'usures dans les factures d'entretiens, normalement pas de kit chaine peut etre une fois des plaquettes, regarde la poignee de gaz et les calles pied aussi.

 

Enfin 1500e si elle est propre qu'elle en aurait 40000 que ça irai aussi ;)

 

Purée fond chier a peter le marche la :ddr:

 

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Invité §nut722Sr

regarde l'etat du disque de frein.

Si quand tu passe le doigt tu sens une "arête" au bord du disque.

c'est que le disque et bien usée.

normalement à 24 000km. tu ne dois pas avoir une usure tres prononcée

 

 

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Invité §Yan634lZ

merci pour vos réponses, je vérifierai tout ça.

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Invité §ray044dq

bonjour tout le monde,

 

pouvez vous me dire si cet occasion vaut le coup ? j'en ai l'impression, mais je voudrais une confirmation, merci :jap:

 

http://193.164.196.60/images/454/4549524894.jpg

 

Prix : 2 300 €

Année-modèle : 2003

Kilométrage : 30 000 KM

Cylindrée : 500 cm3

 

Vends HONDA CB500

couleur noire

très bon état

30 000 KM

1iere mise en circulation : Avril 2003

aucun frais à prévoir

acc : mini cligno, porte bagage, top case,

Vente car peu utilisée

valeur argus : 2300€

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Invité §Bur507Ks

Je trouve qu'elle vaut le coût moi ;)

 

En plus sur une annonce comme ça y a moyen de grapiller quelques billets devant la moto.

 

Je la trouve propre et l'annonce bien fichue!

 

Edit: Pour la première annonce moi j'aurai été moyen chaud, kilométrage douteux et puis franchement parler de "péter le marché"... 1.500 € une brèle de 92 je trouve pas que ça soit cadeau, certesl'année à sur ce genre de modèle a peu d'importance mais bon y a des limites, c'est sympa parfois de voir des tarifs honnêtes car parfois les annonceurs se mouchent vraiment pas du coude, une brêle de 20 piges même si c'est bien entretenu ça vaut pas des 100 et des 1000 faut parfois rester raisonnable, sauf truc de collec ou autre mais ça c'est encore autre chose.

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Invité §Squ227xi

bonjour tout le monde,

 

pouvez vous me dire si cet occasion vaut le coup ? j'en ai l'impression, mais je voudrais une confirmation, merci :jap:

 

http://193.164.196.60/images/454/4549524894.jpg

 

Prix : 2 300 €

Année-modèle : 2003

Kilométrage : 30 000 KM

Cylindrée : 500 cm3

 

Vends HONDA CB500

couleur noire

très bon état

30 000 KM

1iere mise en circulation : Avril 2003

aucun frais à prévoir

acc : mini cligno, porte bagage, top case,

Vente car peu utilisée

valeur argus : 2300€

 

Attention aux motos qui ont peu roulé quand même... Pour vérifier le faible kilométrage, regarde l'état des cale-pied conducteur, des poignées...

Scrute la soigneusement, et essaye de détecter la moindre chute

"aucun frais à prévoir" : vérifie quand même l'état des pneus (pas secs, bien gonflés), kit chaine (tendu, graissé, pas rouillé, pas de point dur), vidange de tous les liquides à jour (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein)...

démarre la et vérifie si elle démarre au quart de tour, et puis si elle tourne rond une fois chaude.

attention aussi à l'essence dans le réservoir : si elle a stagné longtemps, elle sent mauvais, et l'intérieur du réservoir peut être endommagé, donc prévoir nettoyage des carbus... bref, tout vérifier car un faible kilométrage n'est pas forcément une bonne occasion, surtout pour une CB 500 ;)

n'oublie pas ce que l'on t'a appris au permis ;)

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Invité §set424Wz

Salut à toi juste à titre de comparaison j'ai vendue la mienne il y a 3 mois 1500€

48.000km rien à refaire en parfait etat avec un pot ixil sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

la voila :lover: :

cbvuedegauche.jpg.7740c25f8b0ac772847460f60aa9a72d.jpg

 

lecb.jpg.bb79984461ccc5ad562be59391008a13.jpg

 

avec sa grande soeur qui l'a rempacée ! :sol: :

hh.jpg.de074453c68f01e02f0aa1c4e997e468.jpg

 

c'est une super machine pour debuter j'en garderais que des bon souvenirs ;)

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bonjour à tous en espérant que vous viendrez sur ce topic

 

je suis prêt à acheter une cb 5OO et j'aimerais savoir quelles sont les vérifications à effectuer avant de l'acheter ?

 

elle a 46 200 km, a appartenu à une femme et c'est son père qui lui faisait l'entretien (absence de factures)

elle est de 2000 et la vendeuse en veut 1 600 € mais prête à négocier

 

à votre avis à combien je peux la toper ??

est-ce une bonne affaire ?

 

voilà le lien de l'annonce si ça peux vous aider :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

merci de vos réponses

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Bah faut lire plus haut on a déjà dis hein :bah:

 

 

Bah faut comparer. Sur une CB la mécanique c'est pas un probleme, meme entretenu à la sauvage la mienne va passer les 100 000 kms... et j'ai rien fait de particulier dessus, a part un tendeur de distrib à 80000 kms je crois.

 

Donc pour moi l'important c'est l'état de la moto et le prix point barre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §118432tz

bonjour à tous en espérant que vous viendrez sur ce topic

 

je suis prêt à acheter une cb 5OO et j'aimerais savoir quelles sont les vérifications à effectuer avant de l'acheter ?

 

elle a 46 200 km, a appartenu à une femme et c'est son père qui lui faisait l'entretien (absence de factures)

elle est de 2000 et la vendeuse en veut 1 600 € mais prête à négocier

 

à votre avis à combien je peux la toper ??

est-ce une bonne affaire ?

 

voilà le lien de l'annonce si ça peux vous aider :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

merci de vos réponses

Salut,

 

Voila ta base de négo. Le prix est pas délirant ms sans facture... Perso je fais aussi mn entretien moi-même mais je garde les bons de commande et les pièces remplacées. Si tu peux, parle avec le père, sinon va la voir et négocie. Pense bien que si tu l'achete et que tu veux la vendre, cette absence de facture te sera reprochée.

 

L'argument "une CB est increvable" on va te le sortir: sache que c'est faux. C'est une moto bien concue et robuste mais qui nécéssite tout de même un minimum d'entretien et de vérifications à effectuer périodiquement.

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Invité §log033Dw

bonjour à tous en espérant que vous viendrez sur ce topic

 

je suis prêt à acheter une cb 5OO et j'aimerais savoir quelles sont les vérifications à effectuer avant de l'acheter ?

 

elle a 46 200 km, a appartenu à une femme et c'est son père qui lui faisait l'entretien (absence de factures)

elle est de 2000 et la vendeuse en veut 1 600 € mais prête à négocier

 

à votre avis à combien je peux la toper ??

est-ce une bonne affaire ?

 

voilà le lien de l'annonce si ça peux vous aider :

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

merci de vos réponses

 

 

 

Salut l'ami, tout a été dit précédemment.

 

Vérification de l'usure courante pour voir si ca correspond au kilométrage:

usure des cales pieds, poignées, disques etc...

Bon, sur une meule de 50000 bornes, tout ca est déja pas mal usé.

A ce kilometrage, les amortos (de faible qualité sur cb500) doivent etre en fin de vie, la fourche si elle n'a pas été purgée doit etre bien molle, le disque avant est peut etre creusé un peu...

Le kit chaine a du etre changé au moins une fois, des vidanges d'huile, de liquide de frein et de refroidissement (je sais plus si le cb500 est a air ou pas :??: )

 

Quand au coup de "je fais l'entretien moi meme", en général, meme quand on fait soi meme, on garde les factures des pièces.

 

Si aucune facture présente, amorto et fourche molles, kit chaine usé, sauves toi jap.gif.174c0f12cada09787b898a6db468638d.gif

 

C'est pas ce qui manque sur le marché des cb500.

Prend ton temps pour en trouver une entretenue correctement, (c'est peut etre le cas de celle ci, vérifie tout).

 

edit: fadatonio.gif.07b42452335a640e270cabd0a85a53ba.gif par les autres :p

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Mouais faut se détendre c'est pas une ducat quoi :o

 

Y a aucune pièce a changer sur une CB de 46000 kms.

 

Si elle est propre tu t'en fou, l'entretien correct la dessus c'est une vidange et filtre a peu pret en temps et en heure hein, y a pas des courroies a changer tous les 2 ans ou des réglages de fou afaire.

 

Le jeu au soupape est à 48000 kms, l'embrayage et la distrib sont increvable avant 60 000 kms.

A la rigueur si le jeux au soupape n'a pas déjà été fait, tiens en compte dnas le prix de la meule parce que à 48 000 kms tu vas avoir une révision un peu cher a environ 300 ou 400€ suivant ou tu la fait.

 

Pareil dans les comparaisons de prix les amorto ar sont vite mort, si un mec les a changer ça peu justifier de payer 200 ou 300€ de plus la brelle.

 

Vérifie l'état général, les roulements ou jeu dans la direction ou les roues pour traquet les éventuels chocs ou adepte du weeling comme pour n'importe quel brelle et ça roule...

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Invité §118432tz

Mouais faut se détendre c'est pas une ducat quoi :o

 

Y a aucune pièce a changer sur une CB de 46000 kms.

 

Si elle est propre tu t'en fou, l'entretien correct la dessus c'est une vidange et filtre a peu pret en temps et en heure hein, y a pas des courroies a changer tous les 2 ans ou des réglages de fou afaire.

 

Le jeu au soupape est à 48000 kms, l'embrayage et la distrib sont increvable avant 60 000 kms.

A la rigueur si le jeux au soupape n'a pas déjà été fait, tiens en compte dnas le prix de la meule parce que à 48 000 kms tu vas avoir une révision un peu cher a environ 300 ou 400€ suivant ou tu la fait.

 

Pareil dans les comparaisons de prix les amorto ar sont vite mort, si un mec les a changer ça peu justifier de payer 200 ou 300€ de plus la brelle.

 

Vérifie l'état général, les roulements ou jeu dans la direction ou les roues pour traquet les éventuels chocs ou adepte du weeling comme pour n'importe quel brelle et ça roule...

 

Ben c'est pas une ducat, mais c'est une brèle comme les autres: y a quand même un minimum d'entretien ! D'autant que si ça se voit pas maintenant, ça se verra après, quand elle aura plus de bornes. Le problème de la CB, c'est que partant du principe que c'est increvable, un certain nombre de proprio les martraque sans entretien et sans se soucier de la mécanique. J'affirme: un CB est increvable QUAND elle est entretenue, ce qui est au fond le cas de pas mal de machines. Merci pour ceux qui passent derrière!

 

Mais c'est pas le problème qui nous intéresse ici, à savoir: parle au père, si il a un historique, va plus loin, sinon passe ton chemin. Vu le nombre de CB sur le marché, tu trouveras ton bonheur :)

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Tu peux me détailler ce que tu entends par entretien sur une CB ?

 

Nan parce que a part des vidanges et changer les filtres y a pas grand chose il me semble... Et bon quand on fait ça soit meme garer un ticket de caisse carouf opour les 4 litres huile ou bien le filtre a air tout le monde ne le fait pas non...

 

Apres faire chauffer et ne pas maltraiter sa moto c'est pas ecris sur les facture de concess ...

 

J'ai acheté la mienne à 65000 kms (sale le mec roulais avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif) sans facture d'entretien elle en a aujourd'hui 100 000 et se porte bien, et n'a pas beaucoup plus de facture...

 

Et quand je vois ce qu'elle a mangé en 8 ans, avec meme de nombreux passage sur piste et de nombreuse chute sur route et piste, moi je dis c'est increvable meme pas tres bien traité... :bah:

 

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Invité §118432tz

J'entends l'entretien préconisé par la RMT tout simplement.

 

100 000km, c'est le début des emmerdes, je parle en connaissance de cause ^^

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Invité §ZaZ506xt

Mmmm je dévores les informations présentes sur ce topic c'est un régal! love.gif.77840f2d3c78971ab2c91536b7c226e7.gif

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Invité §fin634ma

Le CB500 que j'avais acheté 1500€ avait 84000kms, tu as de la marge :W

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